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b.tony78

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À propos de b.tony78

  • Date de naissance 21/02/1980

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Yvelines
  • Marque et modèle
    Ancienne : Fiat uno 45s / clio 2 / kia cerato / bmw e87 120d Actuelle: Golf 3 GTI 100% stock / AUDI A6 2.0 TDI
  1. Bonjour, Je souhaite juste rajouté mon avis sur les additifs (vendu seul ou "super" gasoil en station service). J'ai pour ma part une audi a6 2.0 tdi (injecteurs/pompes) acheté avec 145000 km echangé contre une 407 :petard: . Dès l'échange, j'ai constaté qu'elle vibrait (ou sautillait) au ralenti à chaud. Cela se ressentait particulièrement sur le tunel centrale et sur tout le plancher. Ces vibrations étaient constante dès lors le moteur était chaud, un tracteur audi :icon_eek: . J'ai pour habitude de demander aux anciens propriétaires où ils font le plein habituellement. Question bête mais qui pour moi en dit bcp sur le rapport qu'il peut avoir avec sonvéhicule. (En station service uniquement, j'aime ma voiture et je lui donne ce qu'il y a de mieux VS en grande surface, c'est moins cher et ça roule). Malgré l'absurdité de ce que je viens d'ecrire :euh: , celui-ci m'avait confirmé en grande surface :icon13: mais j'avais quand même échangé ma 407 contre l'A6. Craignant avoir une avarie à xxxxxx euros :trunks: , j'ai décidé dans un 1er temps de nettoyé (à moindre cout) le système d'injecteur/pompe. J'ai dans acheté un additif curatif (de marque ecotec) rajouté à un plein puis fait les pleins uniquement avec du diesel excellium en station TOTAL. Et bien je vous assure qu'au bout de 4000 km les vibrations ont totalement disparus. Cela ne s'est pas corrigé du jour au lendement mais très lentement mais cela à fait disparaitre totalement les vibration. Le véhicule a aujourd'hui 170000 km et plus aucune vibration depuis 20000 km. Donc retour extremement positif pour ma part, je conseille pour les 2.0 TDI . A plus :moto:
  2. Hello, Concernant le gain de couple, les pros m'ont indiqué ne pas vouloir en mettre plus afin de ne pas perdre en fiabilité. Les normes de résistance (ou tolerance) des pieces constructeur étant atteinte surtout au vu du kilométrage de l'A6. Lui mettre plus de couple (que les 400 nm annoncé) aurait generé une usure bien plus rapide de l'embrayage. Concernant d'autres modif, et bien je n'ai pas trop d´idee au vu de mon budget. J'aurai bien aimé une lame d'origine pour le bouclier avant mais pas convaincu du rendu sur une A6 grise. Une personne en a t'elle? Et le rendu en vaut-il le prix? Sinon peut être acheté un vagcom mais lequel choisir sans se ruiner?! Sujet longuement débattu. @+
  3. Hello à tous, Une après midi sous la pluie dans les bouchons mais la reprog est faite.... . Que dire à part que j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture. Les réactions ne sont pas les mêmes ! Elle reste la même à bas régime mais lors d'acceleration plus franche elle accelere bien plus fort et surtout bien plus longtemps. Avant reprog : 139.4 hp et 353 nm à 2376 tr/min vs 140 hp et 320 nm annoncé par constructeur Après reprog: 181.5 hp et 396 nm à 2328 tr/min :icon_biggrin: C'est impressionnant de voir l'aiguille de droite monté si haut en vitesse et celle de gauche s'affoler si longtemps et si rapidement dans les tours. Lors de la reprog, ils m'ont indiqué pouvoir interviennenir sur prêt de 80 caractéristiques de la cartographie. J'en suis rééllement satisfait. Voici une photo avant ses exploits sur banc et une autre photo de la courbe de puissance et couple. @+
  4. En effet, merci pour ce sublime accueil. Pour la reprog, j'ai déjà pris rdv chez un spécialiste. Dans mon cas, j'ai rdv vendredi chez br-performance dans le 77. Ils font en ce moment une offre de -100€ sur le prix affiché sur leur site. Ils ont plutôt bonne réputation. J'ai hâte de voir le résultat. Bonne soirée à tous.
  5. Voici de nouvelles photos ! Vous en pensez quoi? j'ai recherché sur le forum un témoignage sur la reprog du 2.0 TDI 140 2005 sans réél avis sur la perf obtenue sur ce moteur! Si jamais un forumiste a des infos interessante, je suis preneur.
  6. Merci :moto: . Concernant les modifs non rien de plus de prévu. Pas trop envi d'investir sauf dans quelques chevaux de plus et un meilleur couple. Concernant d'autres photos, j'avoue ne pas trop m'en sortir pour les mettre sur mon post mais je cherche :mur:
  7. Bonjour, Je me présente, je m'appelle Tony, j'ai 33 ans et habite dans les Yvelines. J'étais précédemment propriétaire d'une BMW e87 mais la famille s'agrandissant j'ai eu besoin de plus grand. J'ai dans un premier temps acheté d'occasion une Peugeot 407 hdi féline bva, mais que dire de ce véhicule à part qu'il ne me correspondait pas: position de conduite trop haute, look papi, direction chewing gum, aucune sensation de conduite. Je decidai donc de la mettre en vente et d'ouvrir une posibilité à un échange. c'est alors que l'on me proposa en échange une AUDI A6 4F avec certe 150000 km mais lorsque je l'ai vu j'ai eu un réél coup de coeur :love: . Après essai, sa direction, son chassis sport, sa douceur de boite de vitesse, ses larges jantes malgré le petit TDI de 140 ch j'en étais ravi :lover: . La raison (ainsi que ma femme) n'etait pas autant entousiasme, le kilométrage, la réputation du TDI, le bruit de tracteur par rapport au hdi mais voilà le coup de foudre avait agit et quelques jours plus tard elle etait mienne. Il s'agit donc d'une A6 version berline (pour le break j'attend mes 40 ans :icon_razz: ). Voici les équipements qui me viennent en tête: - Sellerie cuir noir - Clim auto numérique - MMI basic avec 10 HP - Sièges chauffant - Radars AR - Bluetooth - JA 19 pouces - chassis sport Ce n'est surement pas la plus belle, ni la mieux équipée, ni la plus rapide mais qu'est ce qu'elle me plait. Elle a aujourd'hui 170000 km et elle part vendredi faire une cure de vitamine via une reprog. Je souhaite tous vous féliciter pour ce forum, grace à vous j'ai déjà sauvé mon été au Portugal avec le tuto de "la clim qui chauffe" :jap: . Grace à vous je pense aimer encore plus ma petit auto. Voici les seules 2 photos que j'ai pu mettre en ligne. Pour info: je possède aussi une mamie golf 3 GTI qui me traine partout et me permet de tenir bon dans les stationnements parisien :icon31: , elle adore ridiculiser certaines DCI :icon27: .
  8. Bonjour à tous, J'ai une 2.0 TDI 140 de 2005 avec 156000 km. Je l'ai depuis quelques mois suite à un échange avec une 407 hdi 140. Niveau performance, je trouve qu'elle se débrouille plutôt bien. A aucun moment, je ne me sens sous motorisé. J'adore conduire et je trouve bcp de plaisir à son volant au vu de sa direction précise et son chassis (sport dans mon cas). Au démarrage un peu molle mais ensuite, elle est top. Evidemment ce n'est pas un V6 mais j'en ai pas le budget (pour rappel il s'agit d'un échange contre une peugeot 407 sans rajout de ma part). Je roule pas mal de ville et la conso reste stabilisé à 6.8 litres. Concernant la fiabilité, je l'ai depuis 10000 km et pour le moment heureusement rien n'a signalé. A ma connaissance aucune panne du type culasse, volant moteur ou autre maladie grave. je ne pense pas que ce TDI soit pire qu'un autre moteur diesel. Les pannes representent peut-être 3-4 % du volume des TDI vendu mais ce moteur est tellement repandu. Je parts du principe que tu n'as pas un gros budget, que tu aimes les belles voitures mais que tu ne veux pas exploser ton budget, essai là et si ça te plait, fonce ! Seul défaut du véhicules lors de mon achat, les vibrations au ralenti à chaud. Et bien depuis l'achat, je met de l'essence excellium à la total et bien les vibration on complètement disparu...mais cela est un autre sujet. A+
  9. Bonjour à tous, Je suis moi-même propriétaire d'une audi A6 4f de 2005. J'en ferai la présentation dès que j'aurai pris le temps de faire qq photos et de me lancer dans le descriptif. Il s'agit d'un véhicule d'otrigine belge dont sans finition équivalente à ma connaissance. c'est une 2.0 TDI 140 en berline avec chassis sport, jantes 19 pouces old rs, cuir, clim à affichage numérique, mmi monocrome sans gps. Pas très bien équipé, ni très puissante mais elle me convient parfaitement, et elle a une sacré belle gueule :icon6: . Je me permet de vous mettre un lien concernant les rideaux pour audi A6 http://www.vanstyle.co.uk/shop/privacy-shades-audi-door-2005-p-2668.html Ils sont en promo et ils m'ont couté 114 euros avec frais d'envoi et il sont top. Après présentation, je vous mettrai qq photos. A+
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