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Passage d'une A4 B5 1.8T ---> vers --> A4 2.0/2.5 TDI Quattro ?


daprof

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Salut a tous,

Tout est dans le titre, je suis actuellement au volant d'une a4 b5 1.8T de 2000 avec seulement 70 000 km au compteur

Mais habitant en montagne, je trouve ce moteur trop gourmand au prix de l'essence de nos jours, et trop mou pas assez de reprise en fin de virage, bref il me manque l'injection diesel :race:

De plus sur un véhicule d'un peu plus de 1.5 tonnes ca ramolli encore l'acceleration, ca ne doit pas être tout a fait la même sur une A3 ...

 

Donc je me demande si je ne devrais pas la vendre pour prendre une TDI quattro en 2.0 voir 2.5,

Mais du fait du faible kilometrage et de ma faibles distance a parcourir quotidiennement 60 km A/R pour aller au boulot, j'hesite vraiment.

En fait je crains surtout de ne pas être capable de trouver un bon deal et d'y laisser trop de plumes au passages

 

Je précise quand meme que je ne suis pas arrêter sur audi mais recherche surtout un break, affaire d'esthétique et pratique

 

Enfin combien pensez vous que je puisse vendre la mienne ?

 

Merci d'avance a ceux qui passeront par la pour m'éclairer ...

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Et oui étant donner que je fais quasi exclusivement que ca, la question trotte, pour 20 000 a 25 000 km/an

En fait tout depend de combien je peux vendre ma mienne :reflexion: ?

Et je pourrais rajouter 2 ou 3000 €

 

Je ne suis pas fixé sur Audi, mais j'aime savoir que je conduit quelque chose de fiable et donc de qualité --> WV/Sub ... ?

Modifié par daprof
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Le plus économique sur la B5 ça reste le TDI 110, il a existé en quattro mais en de rares exemplaires et peut etre un peu léger en reprises.

 

Tu auras beaucoup plus de chances de trouver une 2.5 TDI Quattro, en 150ch sur la B5 cela te permettra d'obtenir de très bonnes relances avec une conso qui restera moins élevée qu'actuellement. Quoiqu'il en soit, avec un V6 diesel en montagne et Quattro tu ne seras pas non plus sur une conso de 5 litres/100 kms :(

 

Pour le prix d'achat, je ne connais pas le prix de revente d'une 1.8 T quattro mais j'ai peur que ton budget soit limite pour passer sur du B6/B7, et sur un V6 en B5 tu risques de taper dans du 150/200.000 kms

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Slt,

 

Un V6 TDI B5 à 200.000 est juste rodé, je tourne à 6.8L et l'EGR n'est pas condamné mais ça va venir à la prochaine vidange des fluides (WE prochain) faut pas oublier que c'est un 6 cylindres ;)

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salut,

si tu es content de ton auto,gardes là!tu peux la vendre et meme rajouter et tomber sur une mauvaise occasion,moi j ai un 2.5 tdi quattro et rien que la distribution a faire aiiiiie!!! et puis le reste aussi.a moins que tu connaisse une personne proche qui serait vendeur...on sait ce qu on perd,pas ce qu on gagne.si eventuellement tu veux vraiment changer,demande au vendeur de diagnostiquer l auto dans ton garage habitué(ce qui n empeche pas des mauvaises surprises par la suite,mais c est deja pas mal).si le vendeur n est pas d accord, laisses tomber "l affaire"

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La distrib des 4 cylindres n'est pas facile a faire.non plus il faut aussi demonter toute la face avant.

 

Apres je ne pense pas que ce soit le probleme une distrib c'est tous les 5 ans ca ne se budgete qu'une fois.

 

Maintenant la.question est de savoir si prendre un V6 pourrait diminuer le budget quotidien de notre ami.

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Salut,

J ai cédé mon ancienne 110 quattro pour son manque de reprise meme de puissance, en montagne la 5eme on peut l oublier! V6 150 en quattro quelle reprise! Foudroyant en bas regime. Je me rends souvent en montagne et je suis vraiment satisfait il est tres efficace :)

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moi je dis le plus simple pour toi vue les kms de ton 1.8 T ,va chez un préparateur de bonne renommer fait une reprogrammation sur banc du calculateur pour avoir au moins 195cv et 295Nm et tu va voir la différence de conduite pour un coût de 500€ voir un peu plus .

évite surtout le V6 2.5 tdi

@+fred

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+1 avec Fed

 

Reprog +

tu peux rouler avec du e85 à 50 % (ss boitier ou autres) ce qui reviens à 1,20 € /litre

et tu respectes un peu la planète en polluant moins qu'en mazout ....

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Moi je dis comme fred60, va pour la repro. Je pense que tu auras + de plaisir en conduite, tu rouleras un peu + sur le couple, moins dans les tours et du coup peut être qu'au niveau conso, ça sera mieux...

D'ailleurs, je fais pas top de montagne perso, mais c'est vrai que je ressens un peu la même chose que toi. C'est un moteur bien, mais d'origine, on s'emmerde un peu des fois au volant... ça manque un peu de peps...

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salut,

 

Ton moteur n'as que 70 000 tu peux la passer au gpl + une reprogrammation.

 

pour la vente de ta voiture regarde sur leboncoin tranche, trouve toi une fourchette de prix qui correspond a ta voiture.

 

Apres niveau achat de voiture : t'es sans doute pas loin de l'italie, il y a de bonnes affaires là bas à priori...

 

En tous cas perso à ta place j'achèterai une quattro à la montagne vla le regale et la tenue de route ;)

 

Avec 70 000 au compteur si elle est propre tu devrais bien la vendre je pense!

 

Et au niveau break ta bmw aussi la 330xd est pas mal du tout ;)

 

Allez bonne journée :)

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Merci a tous pour vos messages, ca c'est du forum illico presto !!

Je rappel tout de meme que je souhaite changer de voiture :

1 Pour essayer de faire des économies sur le carburant

2 Pour avoir un peu plus de patate a bas regime, donc de couples dans les premiers tours

3 Pour avoir un quattro

 

Bon forcement deux solutions s'offre a moi :

 

La moins onereuse :

- Reprogramation et passage au gpl :

 

Est ce que cela va assouvir mon besoin de couple, sachant que taper du 240 je m'en tape justement

 

Je crains pour mon assurance si jamais dommage corporel mis en jeu, alors : aie aie aie :mur:

Je ne voudrait pas que le moulin, l'embrayage et la transmission soit trop sollicité, sérieusement cela ne provoque pas d'usage prématuré, est elle capable d'encaisser ces 40CH en plus ?

Ca reste a voir au prochain check up de toutes facon ...

Changement de la dump obligatoire non ?

Comment et combien coute le passage aux gpl, est ce aussi illegal ?

 

Bref ca fait beaucoup de bidouilles a mon gout ;)

 

- Changement du véhicule

Pourquoi eviter le v6, est ce seulement pour les B5 ? J'ai ouïe dire que les modeles de 2003 a 2005 ne sont vraiment pas fiable ...

Donc quel model à privilegier ?

 

Je risque en effet, en considérant mon budget, de passer d'un moteur encore aux berceaux a une maman bien rodé ... conversion un peu risqué mais si l'ancien proprio n'as pas trop fait le porc, ca peut être jouable, non ?

Quelle est le kilometrage limite d'achat en occase selon vous ?

 

Merci encore a plus

 

Edit:

Quelles sont les bons sites genre le bon coin en Italie: autoscoot24 ?

Modifié par daprof
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salut,pour reparler de la distri,c etait juste un exemple...si je prend mon cas,j ai acheté mon audi avec le moteur refait chez vag,4500e,turbo 900e etc...ca fait un an que je l ai et j ai un paquet de factures a mon nom :reflexion: ,plus les pannes fantomes!en plus c est un chassis sport,j ai changé les ammortisseurs,la encore c est plus cher,et pas moins de 8l/100km.voiture plaisir mais il faut penser a tout ça...

Daprof.pourquoi pas une b6 1.9tdi 130cv?mon mecano m a dit que l entretien est moins cher que le v6,conso 6l et bonnes performances et fiable ça peut etre un bon compromis pour ce que tu recherches...@+

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Salut,

Pour le moteur, je pencherai aussi vers le 1.9 TDI en 130 pour la B6 ou en 116 pour la B7, au niveau fiabilité ça me semble le meilleur choix.

Depuis que je parcours les forums sur l'Audi A4, c'est le moteur qui me semble le plus fiable. J'en ai même trouvé une en Quattro !

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autoscoot24 oui c'est bien fait, L'avantage de l'italie c'est que il roule peu comparer au francais voir pire encore au allemands donc tu as moyen de trouver des voitures avec bcp moins de km que en france ou allemagne. Tu as des sites specialisés qui s'occupe de tout. Genre tu leur envoie le liens de la caisse que tu veux et eux s'occupe de tous les reste c'est au forfait à priori. Et toi tu recois ta caisse genre une semaine après. A priori sur les gros moulins allemands c carrément rentable.

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