Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A3 Ambition 1.4 TFSI CoD


Messages recommandés

Ce brun beluga me rend fou... il tape fort sur le noir dans les 3 premières photos...me suis fait avoir^^

C'est blufant les teintes Audi !

Ici on a l'exemple avec le brun et moi je me suis fait avoir avec le gris mousson sur une A5 cabrio en show room garée proche des fenêtres ...

je n'ai jamais pu reconnaitre ce gris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

 

 

Mince à priori l'extérieur n'est pas noir d'après les derniers posts. Je me suis fait avoir car sur les photos :reflexion: . Bon de toute façon ce qui m'intéresse c'est surtout l'intérieur :roi:

 

Héhé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire des photos "réalistes" de l'intérieur, mais je ne promets pas le résultat... L'idéal est de faire comme moi et d'aller à un centre d'essai se faire sa propre idée.

 

Bon, allez, je vais essayer de passer en revue mes premières observations :

 

Extérieur : C'est évidemment subjectif et tout le monde sait déjà que la qualité et la précision d'assemblage est sans pareil dans la gamme. Elle a beau ressembler à la 8P, elle est à la fois fort différente. Impossible de ne pas ressentir quelque chose de complètement nouveau quand on la contemple. Mes premières phares au Xénon/LED... Cinq ans que j'en rêve ! Ceux de l'A3 8V sont ravageurs; j'ai du mal à pas craquer mon slaïpe quand je les vois se refléter dans le pare-choc de la voiture qui me précède :D

 

Intérieur : Révolution à tous les niveaux: qualité de finition, ergonomie, look... On voit bien que la 8P est vieille de 10 ans et ce malgré les relookings. J'ai mis le paquet dans les options qui rajoutent un petit plus : pack éclairage, intérieur cuir plus, B&O, MMI touch, alu look, encarts mistral. Et franchement, je ne regrette rien ! Le pack éclairage est un peu limité, je trouve, mais ce serait clairement moins bien sans. Le cuir marronier brun, on aime ou on aime pas, mais comme dit au début, il faut la voir en vrai pour se faire une idée. A la rigueur, je dirais que le rendu est beaucoup plus proche de ce qu'on peut trouver dans le catalogue que ce qu'on voit sur ma photo. Tous les boutons et les ouïes d'aérateur font des bruits millimétrés et plaisants, qui sonnent "juste". Le souci du détail n'a pas de limite.

 

GPS avec MMI touch : Juste parfait ! Le mode "Media Center" permet de choisir son album en navigant dans les pochettes, par artiste, par chanson... Le guidage GPS est nickel dès qu'on s'est débarrassé de la voix de la madame qui, personnellement, me tape très rapidement sur les nerfs. Tous les réglages de la voiture sont disponible dans le MMI, notamment le rabat des rétroviseurs au verrouillage de la voiture. Ils se remettent en position dès qu'on met le contact. Toutes les commandes du MMI sont très intuitives et on a très vite fait de trouver ses réflexes. En une journée, tout est intégré.

 

Bang & Olufsen : Qualité sonore irréprochable. Ne pas oublier de pousser un peu le niveau du subwoofer histoire d'en profiter; en position "normale", je l'ai trouvé un peu absent. Je suis bien content d'avoir un système aussi puissant; j'ai dû appliquer un gain négatif assez important à tous mes MP3 pour obtenir le même niveau sur tous mes morceaux histoire d'éviter les mauvaises surprises quand je suis en lecture aléatoire. Le plus que cette option apporte au look de l'habitacle est loin d'être négligeable.

 

Audi Connect : Un sympathique joujou pour les geeks dans mon genre; je ne pense pas que je vais souvent aller sur Facebook depuis ma voiture, mais ne fût-ce que de pouvoir rajouter les cartes Google Earth et le trafic en ligne (qui marche rudement bien), je suis bien content. Est-ce que ça vaut le prix qu'ils demandent en Belgique (600 €, sachant que la plupart des abonnements sont limités dans le temps) ? Je ne pense pas. Le prix français est vachement plus en phase avec l'utilité réelle. A noter que le Galaxy S III se connecte en rSAP comme une fleur... Goodbye, Apple ! :)

 

Moteur : Passons aux choses sérieuses ! Première voiture à essence depuis sept ans en ce qui me concerne et, de nouveau, c'est que du bonheur. Silence à bas régimes, bruit plus "sportif" quand on monte un peu. Bon, c'est pas un V6, mais ça reste plus agréable qu'un mazout ! J'essaie de me limiter dans les tours pendant quelques milliers de kilomètres mais, de ce que j'en ai vu, ce moteur a un potentiel très agréable :) On sent qu'il y a moins de couple en reprise qu'un 2.0 TDI aux alentours de 100km/h, mais il suffit à mon avis de tomber un rapport et de monter dans les tours pour obtenir ce qu'on veut. Après tout, c'est une essence ! Il est également beaucoup plus nerveux en ville qu'un diesel. Difficile en tout cas de suivre les conseils de rodage (le concessionnaire ne m'en a d'ailleurs donné aucun) : d'une part, j'ai le réflexe de la conduire comme ma précédente (en gros, en étant souvent pied au plancher en début de rapport, tout en suivant les conseils de passage de rapport de l'ODB). A ce sujet, les conseils de passage de rapport de l'ODB me semblent sensiblement pareils sur les deux moteurs et contredisent largement ce qui a été dit sur le topic rodage de ce forum. J'ai fait un chouia d'autoroute déjà, et je n'ai jamais rien lu dans l'ODB qui me signale un passage sur 2 cylindres. Je me demande si c'est juste que ce n'est simplement pas arrivé, ou que c'était pour les modèles déstinés aux journalistes... Niveau consommation, c'est encore dur à dire, le moteur est loin d'être libéré et j'ai fait beaucoup d'embouteillages...

 

Confort : Je garde le châssis sport que j'avais déjà sur la 8P et, comme ça a déjà été dit maintes et maintes fois, il y a un progrès incroyable. La voiture vire encore plus comme sur des rails, tout en étant bien plus confortable. Magnifique ! L'insonorisation est bluffante; on sent clairement la différence. Dangereux, d'ailleurs, parce qu'on se retrouve vite à des vitesses peu avouables sans s'en rendre compte :)

 

Boîte de vitesse : Mêmes reproches que pour ma 8P : je trouve la commande un peu accrocheuse... Dommage :( Je n'ai jamais retrouvé l'agrément que j'avais ressenti sur l'A4 1.9 TDI 130 (BVM5 à l'époque) de mon frangin...

 

Tapis de coffre réversible : Comme dit sur le thread à ce sujet : on perd énormément de place dans le coffre. A voir si je vais m'en servir un jour...

 

Problèmes : Eh oui, ce serait trop beau s'il n'y en avait pas ^^ Il y a un câble qui dépasse de la garniture de la portière passager, c'est assez bizarre. Je vais retourner à la CC quand j'aurai le temps pour qu'ils me remettent tout ça. Voilà, c'est tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours :jap: et bravo à toi pour cette acquisition.

 

Ce brun prend une teinte incroyable , et l'intérieur brun à pas l'air si clair que ça.Mon vendeur concess m'a appelé pour me signalé qu'il a rentré une ambition luxe avec cuir brun , je vais pouvoir aller voir cela en vrai afin de me faire une idée plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un trajet d'une grosse dizaine de kilomètres ce matin avec un mix ville bien dégagée (avant 7h) et autoroute et j'étais quand même à plus de 7l/100km... Et sans avoir le pied particulièrement lourd. Je précise que le moteur arrive vite à température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de l'aiguille sur le TDB c'est celle de la T° d'eau donc pas celle de l'huile moteur.

 

Par contre c'est bizarre que tu ne vois pas sur l'ODB quand t'es en 2 cylindres ou 4 alors que sur la GOLF 7 on le voit.

 

@+

Modifié par docpierre29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième petit problème potentiel : le rétroviseur droit ne s'incline pas quand j'engage la marche arrière. Je fais un peu la feignasse, j'ai pas encore pris la peine d'aller voir dans le manuel. A priori, il n'y a aucun réglage dans le MMI... Quelqu'un peut-il me renseigner sur comment c'est censé fonctionner sur les Audi en général ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne faut-il pas placer la molette du réglage des rétroviseurs sur la position "rétroviseur droit" puis passer la marche arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir ma vendeuse au téléphone, concernant le problème d'affiche du COD dans l'ODB. Accrochez-vous bien ! Ils sont FURIEUX; la notice indique effectivement que l'information doit apparaître, or elle n'apparaît pas. Aucune réaction officielle d'Audi pour le moment. Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que d'après elle c'est un problème généralisé sur toutes les 1.4 140 COD, donc la probabilité que ça t'arrive est assez élevée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce passage de 4 à 2 cylindres qui n'est pas perceptible. Lors d'essais les journalistes indiquent que le phénomène est quasi imperceptible.

Je pense que t'y fera plus attention quand tu seras habitué à ce nouveau bruit du moteur qui est plus silencieux que ton ancien TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, très jolie config et surtout l'intérieur, j'aime beaucoup. Il faudrait d'autres photos de l'intérieur, on ne voit pas assez la planche de bord bi ton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai pris contact aujourd'hui avec ma CC pour deux choses:

 

1. Résoudre ce problème de grésillement des tweeters B&O qui commence à sérieusement me gonfler

2. Commande et pose du pédalier + repose-pied alu (quand je vois les vôtres, je bave beaucoup trop :P)

 

Je dois la laver intérieur/extérieur très prochainement (après 2000km d'autoroute, elle est dans un état lamentable) et j'ajouterai ptet' encore deux trois photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier "accident" dimanche passé : deux pneus droits littéralement sectionnés contre des rails de tram sur une chaussée en travaux à Bruxelles (quoi qu'on se serait cru à Alep) :(

 

Comme je n'avais que 6500km, ils ont pu mettre le pneu avant gauche à l'arrière droit, et j'ai deux nouveaux pneus à l'avant.

 

Tarif : 540€... Autant dire que je vais lâcher les chiens et essayer de récupérer ma thune auprès des autorités en charge de la voirie...

 

Super surprise en la récupérant : soit le dépanneur, soit le garagiste s'est lâché sur la sono; j'ai retrouvé tous les réglages son au max (y compris le Gala... ils devaient pas savoir à quoi ça servait, alors dans le doute ils l'ont mis au max...). Bref, ils ont fait péter les watts. Pas très professionnel...

 

Sinon, j'ai rendez-vous dans deux petites semaines pour faire installer le pédalier alu et faire réparer mes tweeters :)

 

Grand nettoyage prévu, mais là j'ai mon dos en compote, je sais pas trop quand je vais pouvoir le faire, mais ça me démange trop, elle est cradingue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala oui, les pneus ça coûte 1 bras...

La première année avec la 8P, j'ai dû remplacer 2 fois le train avant à cause de clous sur les flancs du pneus, et 1 clou a même transpercé la jante. :(

 

Pour le nettoyage, ils te passent pas un coup de karcher et aspirateur chez Audi quand tu leurs laisses pour une intervention ?

Moi c'est systématique.

Modifié par Shamalow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'étais dans une concession VW, et ils n'ont strictement rien fait. Dans ma concession Audi, en général, ils se bornent à nettoyer le pare-brise...

 

Pour ce qui est du nettoyage, j'ai fait péter tout le matos (clay, cleaner, wax, etc.), je compte faire ça à fond. Après deux mille bornes d'autoroute dans le sud (insectes à gogo), un simple coup de Kärcher ne servira pas à grand-chose malheureusement... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai (enfin, et pour la première fois) nettoyé l'intérieur, je me suis dit que j'allais faire quelques photos...

 

C'est beau une A3 la nuit ! :P

 

Pardon pour le flou, surtout sur la dernière photo. Je ne suis pas un grand photographe, mais je trouve que le brun maronnier apparaît sous son vrai jour sur celle-là :)

 

DSC00882.JPG

 

DSC00883.JPG

 

DSC00885.JPG

 

DSC00886.JPG

 

DSC00890.JPG

 

DSC00893.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, même flou ! :P

 

Ta voiture dort dans la rue ? Tu arrives à dormir la nuit ? XD

 

EDIT : par contre ce que je trouve dommage avec ton intérieur c'est les 3 couleurs : du noir, du gris, du marron... Un plafond noir n'aurait pas été plus sympa ?

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, même flou ! :P

 

Merci ! ^^

 

Ta voiture dort dans la rue ? Tu arrives à dormir la nuit ? XD

 

Je cracherais pas sur un garage; d'ailleurs dès qu'il y en a un qui se vend dans mon immeuble, j'achète :) Cela dit, c'est une rue en sens unique, vachement calme et les gens sont assez civilisés; pas un seul stress en trois ans :)

 

EDIT : par contre ce que je trouve dommage avec ton intérieur c'est les 3 couleurs : du noir, du gris, du marron... Un plafond noir n'aurait pas été plus sympa ?

 

J'ai jamais accroché le plafond noir. Je dois avouer que la combinaison des trois couleurs ne m'a jamais dérangé... Au contraire, plus je roule avec, plus je suis entièrement satisfait de chacun de mes choix :)

 

Dans deux semaines, videoreportage sur les modifs VAG-COM et le pédalier S3 ! Et peut-être quelques nouvelles photos quand j'aurais fait le grand nettoyage extérieur avec cire et tout le bordel :)

Modifié par Torajirou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaaa merci pour les photos.

C'est très rare d'en voir de nuit.

 

Le MMI Touch blanc et la B&O ça claque.

C'est vraiment superbe :)

 

Dans le pack éclairage, les éclairages sont devenu blancs ? Il ne sont plus rouges comme avant ?

L'extincteur est obligatoire en Belgique, mais vous devez obligatoirement l'avoir à l'avant ? Ca casse un peu l'ambiance. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pack éclairage, les éclairages sont devenu blancs ? Il ne sont plus rouges comme avant ?

 

Oui, éclairage LED blanc :)

 

L'extincteur est obligatoire en Belgique, mais vous devez obligatoirement l'avoir à l'avant ? Ca casse un peu l'ambiance. :huh:

 

Je sais même pas s'il doit absolument être à l'avant... Ca vaut la peine de se renseigner... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il me semble qu'il doit être accessible depuis l'habitacle sans sortir de la voiture. Donc oublions le coffre, me parlais pas de la trappe à ski ça ne compte pas! :bigsmile:

 

Tes photos sont superbes de nuit, je regrette presque le B&O pour la Led sur l'enceinte de portière..

 

Par contre +1 pour le garage, j'ai attendu de déménager et d'avoir un parking sous terrain privé pour me faire plaisir, il était impossible pour moi de dormir avec une si belle voiture dehors.. Lol

 

Et pour les couleurs, même si j'ai commandé que du noir moi, je trouve les tiennes superbes. Félicitation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il est dans le coffre, entouré de papier bulle, dans la trappe à droite :D

 

Je pense que je vais faire pareil... Pas trop dur de retirer l'attache ? Ca ne laisse pas des trous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de voiture tout les deux ans et le contrôle est à partir de 4 ;)

 

Oué mais si tu veux la vendre à un particulier, tu dois d'abord passer le contrôle technique, nan ? Ou alors tu la refiles chaque fois à la CC, mais tu te fais pas trop entuber ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegeaudi31

Bonjour a tous! Concernant le problème de l'affichage ODB du 140, j'ai eu une info de ma concession Audi a Toulouse:

"Votre modèle n'a pas l'option affichage du mode COD, il en existe 2 types comme sur la S8"

Plutôt que de leur dire en face que j'apprécie leur foutage de gueule, je lui ai demandé quel était le prix pour mettre cette option et pourquoi ce n'était pas de série quand on achetait ce moteur justement?! Quel est l'intérêt... et il s'agit bien DE L'ARGUMENT de vente de ce véhicule. A mon avis il m'a raconté un beau bobard...

A la fin il s'est reprit en me disant que peut être il y aurait une mise a jour sur le MMI pour corriger ce problème...

Je crois que toutes les concessions sont a côté de leurs popes décidément! En tous cas au vu de ma conso je crois au fonctionnement de ce COD, a priori... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...