Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité funzy74
Posté(e)

salut les amis wink.png

ça fait maintenant quelques temps que j'ai un défaut récurent et sporadique.

tout d'abord de quoi parle t'on

d'une audi s6 de 2000 donc v8 380ch

bosch ME 7.1.1

mon défaut concerne le capteur cliquetis le gauche plus exactement G66

signal trop faible sporadique

n° def 16716 pour les pro vag et p0332 pour les pro SAE

suite a ça j'ai deux trois questions

-un problème moteur peut t'il avoir pour effet d'émettre un son trop faible en l'occurrence pour le calculo

-un capteur cliquetis vieillis t'il, y a t'il un kilométrage de remplacement comme la sonde lambda???

les controles que j'ai effectué

les connecteur tout d'abord est bon pas de jeux au niveau des broches

contrôle des continuité j'usqu'au calculo ok

contrôle du capteur a l'aide d'un ohmmètre (sur les 3 contactes aucun court circuit entre eux)

j'ai commander un capteur cliquetis (pas encore monté)qui coute moins chère qu'un calculo, mais j'aimerai quand même savoir ce qui cloche avant de tout changer pouvez vous m'aider??

merci d'avance

Posté(e)

Difficile à dire pourquoi le capteur pourrait être défaillant. Si tu as contrôlé la continuité jusqu'au calculo, je pense qu'il ne reste plus qu'à changer le capteur. Ce n'est qu'un micro qui écoute la combustion dans les cylindres.

Attention, pour l'installer il faut serré à un couple très précis - il te faudra une clé dynamométrique précise.

D'ailleurs, avant d'installer le nouveau, tu pourras refaire le couple de serrage sur l'ancien pour voir si ca change quelque chose.

Invité funzy74
Posté(e)

merci simplex pour ta rapidité !

pour le couple je suis au courant(20N.m) et je suis équipé en facom qui a été contrôlé il y a 6 mois ;).

mais je doute qu'il se soit desserré, sauf si quelqu'un de pas trop informé y aurait touché!!

Mon problème c'est que le défaut viens tout les 15 du mois!!! donc ça peut être le faisceau moteur, comme un le calculât ou autre

pour te dire après effacement, il a fallu 1000 a 1500 km pour qu'il revienne; c'est pour ça que je préfère le changer

Posté(e)

Oui, je pense que tu as fait tous les contrôles raisonnables avant de procéder au changement. C'est un capteur délicat, quand meme. Il peut s'abimer. En esperant que c'est pas le calculo...

Invité funzy74
Posté(e)

ce qui me fait chier, c'est que j'ai toujours ces vibrations moteur qui, je pense sont dus a un déséquilibre des compressions.

car en moyenne il me manque 1bars a tout les cylindres du banc 1 par rapport au banc 2( le constructeur dit que l'écart max est de 3bars).

si ça se trouve c'est le calculo qui me fait mes 2 problèmes problèmes

Posté(e)

Je pense pas que tes vibrations viennent de là. Peut-etre qu'effectivement le capteur est mort, et meme quand ca ne donne pas de défaut, ca envoie pas des infos correctes sur les détonations au calcaulo. Des vibrations moteur c'est souvent des détonations. A vérifier rapidement.

Invité funzy74
Posté(e)

oui mais la le défaut c'est signal trop faible donc il ne détecte rien

d'ailleurs la ou mes compression sont ok c'est le coté ou j'ai le défaut capteur cliquetis!!

Posté(e)

Ouip, mais "signal trop faible" peut dire un paquet de trucs - un défaut électrique par exemple. Le calculo s'attendait à un minimum d'info du capteur mais n'a rien recu. Ou c'est tout simplement muet. On sait pas.

Invité funzy74
Posté(e)

c'est bien ca mon problème de toute façon je vais le changer on Véra pour la suite!!( pour le défaut)

pour les vibrations c'est un autre histoire.

car elle marche bien, consomme un peux plus qu'une autres, je suis a 14,5 14,9l/100km

presque pas d'huile mais pas d'eau,

c'est au moment ou je fait un raz def la, j'ai l'impression que mon moteur tourne sur 7 et demi

après avoir bien fait 10 km, ça vibres très peux d'ailleurs beaucoup ne s'en rende pas compte!!!

Posté(e)

Pour moi ce que tu décris est une problème de mélange. Tu as regardé pour une fuite dans l'admission quelque part? De quand date ton débimetre? Quelles sont tes valeurs d'adaptation de mélange - ce sera une indice.

Si ton capteur ne marche pas, le calculo va pas savoir quand il a trop avancé l'allumage car par de retour sonore des cliquetis. Si ton mélange est pas bon, tu risques de faire des cliquetis.

Invité funzy74
Posté(e)

j'ai changer les tuyaux de dépression changer les joint de collecteur d'admission sprayé tout autour pour voir si il y avait une prise d'aire mais rien!!! je pensai comme toi au début!!

j'avais les sonde lambda dans le sac alors je les ai changer car avant j'avait des détonation sur le banc 1 maintenant j'en ai plus (je roulait trop pauvre)!!

le débitmètre a été remplacé, mais rien n'a changer!!les valeur d'adaptation avait l'air bon depuis j'ai pas recontrolé!!

J'ai même changer les bobines et les bougies

Posté(e)

Alors c'est bizarre que quand tu RAZ le moteur tourne pas rond. A part l'adaptation du mélange, il RAZ quoi ?

T'as changé les bougies quand meme ?

Invité funzy74
Posté(e)

vu qu'il tournai pauvre il se peut que mes siege de soupape soient piqué d'ou la perte de compression!!!

Invité funzy74
Posté(e)

faut que je contrôle mes valeur d'adaptation de mélange car je les avait contrôlé avec les ancienne lambda qui était trop vieille!!

Invité funzy74
Posté(e)

sur 2 cylindres j'étais pas loin du mini mai j'ai plus les chiffres!! 7,25 7,50 par la le mini etant de 7bars et au plus haut j'etais vers les 9 sachant qu' a neuf on a entre 10 et 13 :s

mais c'est un compressiometre de la bay a 5€ donc je sais pas si c'est fiable

Invité funzy74
Posté(e)

pour mon souci de capteur cliquetis je le change demain soir, je vous tiens au jus

Posté(e)
sur 2 cylindres j'étais pas loin du mini mai j'ai plus les chiffres!! 7,25 7,50 par la le mini etant de 7bars et au plus haut j'etais vers les 9 sachant qu' a neuf on a entre 10 et 13 :s mais c'est un compressiometre de la bay a 5¤ donc je sais pas si c'est fiable

Slt,

Tu est sur de tes compressions, parce qu'en dessus de 10 voir 9 si tout tes cylindres sont a la rigueur tous avec cette valeur moyenne c'est lmite mais suivant les bornes.....sinon c'est que tu à un soucis

Invité funzy74
Posté(e)

je vais essayé de me trouvé un bon compressiometre et d'essayé aussi sur une autre s6 avec 50 000 de moins voir si il y a beaucoup de différence

Invité funzy74
Posté(e)

capteur cliquetis changer !!! le serrage de l'ancienne était correcte.

par contre d'usine ils ont mal mi le riselan qui tiens le câble sur le support...

donc le câble se baladais

je verrais par la suite si le def refait surface

pour le reste, je prévois d'ici l'année prochaine d'ouvrir le moteur

Posté(e)

Cool. Tiens-nous au jus. Je serai étonné que tu revois le même défaut apparaître. Tu nous diras si tu sens une différence niveau moteur ?

Invité funzy74
Posté(e)

niveau moteur aucune difference en tout les cas merci encore simplex, ça fait plaisir ;)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour j'aurais aimer savoir si cette version fonctionne sur nos rs Version 11.11.2 et 12.10.3..? Merci