Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

on parle souvent de l'une ou de l'autre solution avec avantages et inconvénients... Mais réaliser les deux en même temps, il y a t-il un intérêt ? je possède une a4 1.9 tdi 90.

Par avance merci

:)

Posté(e)

Slt !

Que ce soit en diesel ou essence en général la reprog est de loin bien mieux d'un simple boitier.

Si tu fais un reprog, vire ton boitier.

Posté(e)

La reprog permet de coller au mieux a ton moteur car elle est optimisée suivant ton propre moteur, ses données etc...le boitier n'est qu'un leurre qui change une information, bien souvent la température du gasoil (je parle sur nos TDI un peu anciens) ce qui fait que le moteur en injecte plus

A la clé : surconso et encrassement général

La reprog intervient sur la gestion de l'injection, du turbo etc...c'est donc vraiment complet

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je me douté bien et j'avais déjà compris que la reprogramation c'était le top.

Admettons si je fais une repro de mon 90 je pourrais sans doute en tirer 110 voir 115 cv au mieux, et si apres cela j'ajoute une puce je vais pas pour autant avoir 140 cv

En gros c'est l'un ou l'autre mais pas les deux ?

merci

Posté(e)

Salut bonhomme,

en gros l'un ou l'autre comme on t'a dit, mais surtout pas les deux (et même j'ai envie de dire surtout pas de boitier de merde). Si tu veux faire qqch à la rigueur une reprog. Mais moi je suis pas pour non plus, surtout si le moteur a déjà bcp de kilomètres...

Posté(e)

et surtout si tu veux pas avoir de problème avec ton assurance en cas d'accident corporel... (et accessoirement avec la justice)

Posté(e) (modifié)

Salut,

De par sa conception, une pompe d'injection rotative BOSCH VE ne permet pas d'obtenir plus de 33CV par cylindre, ce qui fait donc au maxi 133CV avec la meilleure reprog du monde pour un 4 cylindres Diesel.

C'est en partie pour outrepasser cette valeur que sont arrivés les injecteurs pompe et les common rails.

Un lien intéressant sur la prépa des Diesels et en particulier de nos TDI, Il est conseillé de passer en pompe mécanique :

http://www.passion35i.com/t259-prepa-d-un-td-ou-tdi-tdi-m

@+

Modifié par WAUZZZ