Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

ma femme va atteindre son 40e anniversaire et je sais, bien qu'elle ne s'attend pas du tout à cela, qu'elle rêverait d'avoir une audi A3.

Je n'y connais rien dans ce modele, essence, diesel, quel est leur fiabilité (probleme moteur tfsi je crois ?) et entre le 1.9 ou le 2.0 diesel ,et les common rail et autre ....? difficile de s'y retrouver et ne pas se louper :(

sa couleur préférée est le gris, elle apprécie les BVA. Mon budget max serait de 12000€ (via crédit) et à ce prix là elles ont souvent entre 110000 et 130000 km ... quid des réparations à faire à ce kilométrages, et de la durée de vie restante ????? (courroie à chaine, autre ?)

enfin voilà, je ne connais pas cette voiture ,j'aimerais pour ces 40 ans lui faire un beau cadeau, la surprendre aussi, mais aucune idée du modele vers lequel s'orienté, ni de la faisabilité au vu de mon budget (je reve peut etre complètement !) :(

elle fait en moyenne 13000 à 15000 km par an.

je dois aussi prendre en compte les facilités de revente, l'insécurité du travail étant omniprésente .... :(

Merc à tous pour votre aide

Modifié par pascalbout
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quel beau cadeau ! :P

Alors ce sont surtout les 2.0 TDI IP (Injecteurs Pompes) qui ont connu des soucis importants. Culasse poreuse pour le 140, Injecteurs pour le 170. Tout ceci avant 2008. Donc avant les Facelift, qui sont passés au Common Rail (CR), et ont été fiabilisés.

Niveau budget, un 2.0 TDI Facelift, sera difficile à avoir à 12 000€, sauf si bien kilométrés. Une 1.8 TFSI également.

Je pense tu pourrais trouver parmi les 1.9 TDI 105; 2.0 FSI 150; 2.0 TFSI 200 voir 1.4 TFSI 125.

Pour 13 000 par an, je pense l'essence sera clairement un meilleur choix. En général on rentabilise rapidement un diesel dès lors qu'on roule beaucoup, on estime généralement autour de 20 000/an.

De mémoire le 2.0 FSI est équipé de la Tiptronic, et 2.0 TFSI de la DSG 6. Le 1.4 TFSI en DSG 7.

La DSG 6 demande à être vidangé. La Tiptronic n'a pas de préconisation d'Audi, mais il y a débat dessus. La DSG 7 ne se vidange pas (embrayage à sec).

Autrement, si je ne fais pas d'erreur, le 1.4 TFSI est à chaîne, le 2.0 FSI et TFSI à courroie.

Soyez regardant sur l'entretien et l'historique du véhicule, peu importe sa motorisation, c'est un indice pour l'avenir.

Dans tous les cas l'A3 8P est un excellent choix. ;)

Modifié par 202
Posté(e) (modifié)

Les moteurs TFSI ne posent pas de problème particulier.

Les moteurs TDI 2.0L 140cv ont eu des problèmes de culasse poreuse et de volant moteur. Les problème a été réglé à partir de 2007. Le code moteur associé est BKD.

Le 1.9 TDI est increvable quant à lui.

Les moteurs TDI IP ont été fabriqués jusqu'en juin 2008. Ensuite, on passe au Common Rail, plus discret, et vendu comme moins consommateur. (attention, la date de première mise en circulation n'est pas nécessairement proche de la date de fabrication). Entre autres, l'un des codes moteur du 2.0L TDI 140 "corrigé" est BMM (avec DPF)

Vu ton budget, je pense que tu ne trouveras que des IP.

Modifié par TBC_Ly0n
Posté(e)

merci à tous pour vos reponses rapides et detaillées

En resumé, c'est donc soit le 2.0 FSI 150 soit le 1.9 TDI.

Posté(e)

Ta femme préférerait un modèle sportif ou plutôt confortable?

Sportif: tu peux t'orienter vers une finition Ambition qui peut caler avec ton prix (les finitions ambition luxe et S line risquent d'être plus/trop chères)

Confortable: finition Ambiente.