Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

interieur phare droit opaque


Messages recommandés

bonjour

voila j'ai l'interieur de mon phare droit qui est opaque.

Je pense que c'est une accumulation de buée sale , je crois qu'il n'est pas vraiment étanche

je pense à deux solutions

1ere

le démonter mais je ne sais pas comment si dès fois il y a un tuto je suis preneur ,le nettoyer et refaire le joint mais j'ai peur en demontant la vitre qui est collé je crois au silicone

peut etre je peux demonter la vitre sans demonter le phare ?

2eme

peut etre en enlevant le mecanisme grosse ampoule de phare par l'interieur et passer une baguette avec un chiffon pour nettoyer

mais cela ne resoud pas le probleme inflitration

question peut on etre refuser au ct pour cela

ci joint photo du phare

le point blanc c'est l'eclair du flash

merci de vos reponses

cordialement

gérardpost-33651-0-96417500-1365441776_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut, si ça peut t'aider

pour ton point 1 :

http://forums.audipassion.com/topic/91908-tuto-peindre-linterieur-de-ses-phares/

Va voir"topic bricoler votreTT"

Ton phare à pas l'air opaque sur la photo :reflexion: si c'est des rayures il y a des solutions de polissage.

Pour la buée vérifie que la (les) mise à l'air ne sont pas bouchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, d après ce que je vois tu as le même problème que moi. Mais ce n est pas à l intérieur ton soucis , c est le vernis du phare qui est parti a quelques endroits et qui donne cet effet de buée.Pour ma part j ai utilisé le kit de rénovation d optique de chez 3M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton idée du nettoyage par l'ouverture de l'ampoule : Oublie. Tu vas très vite déchanter car tu n'arriveras pas à accéder à toute la surface, tu feras des traces et ça risque d'être pire qu'avant. D'autant que, comme tu l'as si justement dit, ça ne résoudra pas ton problème qui risque de revenir rapidement.

 

Pour démonter ta vitre, une fois le phare déposé, je te conseille le décapeur thermique : Tu chauffes bien sur le joint, ça va le fondre légèrement et, en faisant tout le tour du phare, tu vas réussir à décoller tout doucement ta vitre. Ensuite tu n'auras plus qu'à nettoyer le tout et, le mieux, c'est de virer l'ancien joint et d'en refaire un propre (Inutile de charger comme un porc, une ligne bien nette suffira, quand tu reposes ta vitre ça va l'étaler comme il faut)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'avais vu un tuto d'un gars qui mettait le phare au four à 40°c et comme ça il n'avais pas besoin de refaire un joint après celui d'origine permet de refaire l'étanchéité en rechauffant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses

epoustouflant pour démonter un phare ,il faut tomber le parechoc

pour ce phare ,j'ai bien l'impression que c'est à l'interieur pourtant

la photo est pas vraiment nette ,j'essaye de vous en prendre une autre

pouvez me dire ou se trouve les mises à l'air

merci encore

autre question ,on trouve maintenant que du sp 95 E 10 quel risque à le mettre dans nos TT

cordialement

gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ah je me disais bien. :marcelpoire: Je te conseille même d aller plus loin et d attaquer d abord au 400 car le vernis d origine qui reste encore a quelques endroits est très résistant, et le 500 ne l enlèvera pas. Je vais essayer de poster un tuto aujourd' hui sur ma rénovation d optique. A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...