Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ventilo clim hs


onelove974

Messages recommandés

Salut la compagnie créole.

 

J'ai mon ventilo de clim qui est hs depuis hier. Je ne sais pas si cela vient du ventilo en lui même ou du fusible. Qq1 pourrait m'aider à localiser ce fusible svp?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bonhomme,

 

 

Un fusible, c'est un petit bout de fil calibré pour griller au-dessus d'un certain ampérage (courant). Pour le tester sors le fusible. La plupart sont transparents, tu peux voir s'ils sont claqués à l'oeil nu. Sinon, si tu as un doute teste le fusible concerné avec un multimetre en mode Ohmmetre. Si le courant passe ==> fusible OK. Si résistance très élevée voir infinie ==> Fusible naze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Alors voila, le verdict est tombé, c'est bien le ventilo qui est HS. La référence du ventilo est: 4B0959455 (inscrit sur le ventilo).

Je suis allé chez mon Audi Store, il me donne un tarif de 560€...

En cherchant sur ebay, j'en trouve neuf en Allemagne à 59.90€... Mais ils ont pour référence 4B0959455C.

 

Croyez-vous qu'il y ait une différence? Surtout que je ne pourrais faire aucun retour en cas de pièce non conforme (je vis à 12000km de l'Allemagne).

 

Dans l'attente de vos réponses qui, je l'espère, seront rapides... il fait chaud ici!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vu le prix avec Partauto, perso je n'hésiterai pas !

 

C'est bon à savoir d'ailleurs car j'ai l'impression que le mien donne quelques signes de faiblesse :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a deux ventilateurs : celui dont tu donnes la référence semble être le plus petit (288 mm), qui est appelé ventilateur du moteur : lien sur Oscaro.

 

et un autre qui est appelé ventilateur du condenseur de climatisation de 304 mm : lien sur Oscaro.

 

Le premier est du côté passager et le second du côté conducteur. C'est donc lequel pour toi qui est HS ?

 

Les liens que j'ai mis sont pour une 1.9 TDI mais ça doit être pareil pour la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux tester si tu veux mais il me semble qu'il se met en marche lorsque j'active la clim et qu'autrement il se coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, j'ai testé le ventilo côté passager ne tourne qu'avec la clim activée donc ça doit bien être celui là qu'il te faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai un coté conducteur qui tourne tout seul tout le temps quoiqu'il arrive. Puis y'en a un autre coté passager qui tourne et se déclenche que quand on met la clim.

Ayé, me suis lancé, j'ai commandé. En + 17€ de frais de port pour livrer 11000km plus loin, c'est plutot bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est ça et les dimensions correspondent, il y a bien marqué sur le site pour véhicule avec climatisation.

 

Bonne réparation ! :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'explique pas la galère pour accéder à ce truc. Faut déposer la face avant apparement (pare choc, feux, conduits d'air de la boite à air, etc). La galère quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ce tuto qui explique comment retirer le pare-choc et avancer la face avant, je l'ai utilisé pour changer mon compresseur de clim et j'ai dû enlever la boite à air pour changer la bouteille déshydratante. Il faut y aller tranquillement. Je ne suis pas sûr qu'il faudra que tu démontes les phares, tu verras lorsque tu y seras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais ajouter un complément d'information.

Le ventilateur coté conducteur, il est entrainé en permanence par le moteur afin de produire un refroidissement des radiateurs mais aussi des périphériques !

Celui n'est pas réellement entrainé par le moteur. Il y a le viscocoupleur entre les deux.

Celui-ci fonctionne de manière autonome et repose sur un système mécanique. Les variations de température font qu'il tourne plus ou moins vite.

 

Pour le second ventilateur, l'électrique, comme vous le dites, il se déclenche lorsque l'on active la climatisation. Mais pas seulement !!!!! Si vous avez déjà fait attention à vos voitures, il y a une sonde de température en partie inférieure du radiateur. Celle-ci est en liaison avec ce ventilateur. Si jamais le LDR est trop chaud, le ventilateur se déclenche.

 

Voilà, bon courage pour le remplacement, car comme indiqué ce n'est pas facile d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...