Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme n75


Messages recommandés

bonjour j ai un petit souci avec mon audi a6 2.5 tdi v6 150ch tiptronic , est ce normal d avoir que 6.5v avec le contact sur la prise de l electrovanne n75

 

et sur la prise de l electrovanne egr elle donne bien 12v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention, les signaux envoyés aux EV N18 et N75 ne sont pas en 12V continu pur : il s'agit de signaux appelés RCO (Rapport Cyclique d'Ouverture). Je pense que tu trouveras suffisamment d'info sur ton moteur de récherche à propos du RCO :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_cyclique_d'ouverture

Pour ce qui te concerne, le signal RCO peut avoir une amplitude de 12V mais comme il est présent partiellement pour une unité de temps donnée, l'appareil de mesure peut mal l'interpréter par intégration.

Si par exemple, le signal RCO a un taux de 50%, il est normal que l'appareil de mesure ne voit que 6V.

 

Le signal EGR a un fonctionnement particulier : plus il est ouvert vers 95%, plus le signal aux bornes de la N18 (actionneur) est faible.

Ce signal EGR varie entre RCO 4% et 95%. Quand le véhicule reste longtemps au ralenti, l'EGR se ferme pour atteindre la consigne de 4%. Pour cette consigne, tu dois donc relever aux bornes de la N18 une tension correspondant à 96% de la tension initiale (Il faut également tenir compte en plus des chutes de tension dans le câblage).

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum est possède une a4 2.5 v6 tdi 150ch.

j'ai un problème de puissance sur ma voiture et hier soir j'ai mesuré que 7volt a la broche de la n75 avec 17ohms ?

Quel sont les noms des 2 électrovannes qui se trouve derrière le phare conducteur?

Les durites de dépression sont bonnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les 2 EV sous le cache plastique du bocal de direction assistée sont la N18 (pour l'EGR) et la N209 (pour le clapet de tubulure d'admisson).

La N75 sur le V6 TDI se situe à proximité du filtre à gasoil contre le tablier.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut wauzz

est-il possible de prendre les électrovannes sur une a6 pour vérifié les problèmes de puissance de ma voiture?

En attendant le câble que j'ai commander j'aimerai faire des tests et le seul qui fonctionne a peut prés c'est quand je débranche le débimètre mais il faut quand même que j'arête le moteur de temps en temps pour retrouvé toute sa puissance.

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bertin,

 

Tu compares en premier lieu les référence des EV et aussi tu repères comme il faut la position de branchement des petites durites avant de faire le Swapp car des durites inversées, ça ne le fait pas du tout.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses mais mon problème a l'air d'ètre résolu il y avait une fuite au niveau du coude qui part vers le servo frein donc je pense que mes EV sont bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'étanchéité du circuit est la première chose à vérifier car les électrovannes laissent ou non passer la dépression vers les récepteurs qui s'en servent (EGR, Géométrie variable turbo, clapet de tubulure d'admission). La moindre fuite occasionne des pertes de rendement et cela entraine fatalement de mauvaises régulations qui sont à l'origine des baisses de puissance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui je savais mais il a fallut que je souffle a une extrémité en bouchant les sorties pour m apercevoir que la fuite était la.

Tu sais a quoi sert le tuyau qui part dans l'aile conducteur?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le tuyau qui part dans l'aile gauche est raccordée à un réservoir qui accumule la dépression générée par la pompe à vide.

Le système de GV du turbo est un gros consommateur de dépression d'une part et d'autre part, lorsque la pompe à dépression a du mal à fournir et du fait des grandes longueurs de durites et vu leur petit Ø, le débit n'est plus suffisant pour assurer une régulation précise et rapide. Le réservoir de dépression est donc là pour pallier le manque de débit et coordonne son action avec celle de la pompe à vide.

Les à-coups générés par le signal RCO reçu par les EV est tel dans certaines circonstances que les petites durites si elles sont devenues trop souples, amortissent l'ordre et la régulation dans ce cas aussi se fait moins bien.

Le fait donc de remplacer des durites apparemment bonnes par des neuves peut résoudre certains problèmes de ce genre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...