Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voilà je possède une A4 3.0 tdi , l'entretien des 30000km avec huile longlife a été faite à 143000km, sur mon tableau de bord je dois y retourné dans 500km pour l entretien, lequel dois je faire, les 15000km? en sachant que mon véhicule à 157600km.merci de m'éclaircir.

Posté(e)

Pour moi le longlife c'est moyen ... Enfin certain le font après moi je suis en 15000km ou 1an .. ;)

Posté(e)

ok merci a toi, pourquoi t'aime pas le longlife? désolé mais sa na pas répondu à ma question :) , si quelqu'un peut m'aider

Posté(e)

Peut-être tout simplement que l'intervalle d'entretien a été réinitialisé à 15000 km au lieu des 30000 km demandés par une vidange long life ... Si c'est ça, tu refais un reset de l'entretien, et tu attends la prochaine échéance ...

:coucou:

Posté(e)

+ 1 avec Leon !

Après, pour ta question sur le Longlife, il faut savoir que de l'huile moteur il vaut mieux la changer tous les 15000kms ou tous les ans, c'est qu'en même ce qui huile toutes t'es pièces moteur donc très important...

C'est pour sa que l'on conseille les entretiens et vidange avec l'huile normal (tous les 15000kms et 1 an), après, si tu effectue 30000kms ou plus en 1 an, le longlife ne dérange pas...

Eviter le longlife pour ce qui roule pas quoi...

Posté(e) (modifié)

oui, ça dépend comment a été fait le reset lors de la dernière vidange à 143000kms

Modifié par romaindesbois
Posté(e)

Sa dépend surtout de la conduite sur les 500 premier kilomètre !! C'est en fonction de sa que le kilométrage entre deux révision est calculer .... En claire si tu fait un run a la sorti du concessionnaire ta révision sera a faire plutôt que si tu avait fait une révision standard ....

Posté(e)

Sa dépend surtout de la conduite sur les 500 premier kilomètre !! C'est en fonction de sa que le kilométrage entre deux révision est calculer .... En claire si tu fait un run a la sorti du concessionnaire ta révision sera a faire plutôt que si tu avait fait une révision standard ....

Ah bon, je l'ignorai sa !

Posté(e)

comprend pas tout là :reflexion:

au bout de 500km le compteur se remet à jour, que tu fasses tous les 15000 ou tous les 30000.

Posté(e)

quand tu es en long life c est pas obligatiirement 30 000 kms c est maxi 30 000

et l ordi calcule quand tu dois faire la vidange suivant ton type de conduite

notemment pendant les 500 premiers kms

Posté(e)

L'OBD recalcule en permanence en fonction de tes trajets.

Ex: si tu fait que de la ville il peut t'indiquer 12000kms et suite à un parcours sur autoroute de quelques centaines de km genre 5 à 600 après il t'indique 13000kms

Ps : pour les éventuels remarques ceci est du vécu l'été dernier révision le 3 juillet OBD indique 1000kms et après un AR à Montpellier (500kms) il m'indique 2000kms par contre le nombre de jours n'a pas augmenté lui :ripeer:

@+

Posté(e)

donc c'est la façon de rouler les 500 premiers kms qui va décider de la prochaine révision.

Posté(e)

En principe ;)

Un amis qui devais être en longlife c'est retrouver étonné de devoir aller chez Audi a peine 10000km après la précédente révision ... En même temps faut voir comment il roule ... :D

Posté(e)

donc c'est la façon de rouler les 500 premiers kms qui va décider de la prochaine révision.

oui et non

il y a un calcul fait pendant les 500 premiers kms

mais il est recalcule au fur et a mesure si ton type de conduite change