Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut salut

Voilà 2 semaines que je roule avec ma belle Audi a3 tdi 2l 140ch stronic de 2006.

Je n'ai jamais eu auten de plaisir a conduire une voiture de ce type, un vrais bonheur elle excel a tout les niveaux, que ce soit le confort, sa tenue de route ou elle reste précises incisive et stable, elle MANGE littéralement tout les virages et autres courbes que je lui donne. Le freinage est super la finition est un exemple sa noite stronic un regale (je l'avais deja sur mon ex audi tts) bref elle n'a pas pris une ride et a une longueur d'avance sur les model actuel (hors groupe vag). Bref elle est PRESQUE parfaite.

Car il y a quand même une chose qui chagrine et qui me ferais limite la vendre rapidement .

-le bruit du moteur trop présent

-le bruit du turbo a bas régime trop présent également il sifle pas mal et constament pour allimenter le moulin

-insonorisation insuffisante que ce soit pour le bruit du moteur, les bruit de "roulage" et bruit de prise au vent.

Que ce soit pour les petits trajet ou por les long trajets c'est asser pénible ! Et j'ai même du mal a comprendre comment Audi a pu laisser de tel chose avant sa production. Dommage car tôt le reste est parfait mais ces seules défauts me dérange pas mal.

Je tiens juste à préciser que la voiture a 128000km quelle sort de révisions et toujours suivis chez Audi sans parler de mes 4 pneus neuf.

Vous en pensez quoi ? Avez vous remarquer le même inconvénient ?

Aurais-je le même soucis d'insonorisation avec un tfsi ?

Merci ;)

Modifié par Oliv33
Posté(e)

Comme les 3/4 des acheteurs j'ai choisi le diesel pour sa consommation ! Alors ok un diesel ça fais du bruit je sais , mais autent sur long trajet je ne pensé pas.

Mise à part le bruit du moteur en lui même je trouve que cette A3 a pas mal de bruit aérodynamiques et résistance au vent sans parler du bruit de roulage pas top.

Comme quoi personne n'est parfait même une A3 :)

Posté(e)

Je comprends ton ressenti. Passer d'un TFSI au TDI, on voit tout de suite la différence. Le 140 IP claque beaucoup surtout a froid. Et encore tu as la boite 6, comparé aux possesseurs du 1.9 TDI, sur autoroute c'est moins bruyant.

Dans mon cas j'ai fais l'inverse (passage du diesel à l'essence) je ne regrette pas mon choix.

Pour dire le TFSI sur l'A1 de ma mère est tellement silencieux qu'audi n'a pas prévu de matériau isolant sous le capot.

Pour les bruits de roulements, il y a des pneumatiques moins bruyants que les autres mais le choix n'est pas facile à faire.

Pour les bruits aérodynamiques sur ce point la il n'y rien à faire.

Posté(e)

Comme les 3/4 des acheteurs j'ai choisi le diesel pour sa consommation !

Tu consommes combien avec le 2.0 TDI 140 ?

Sinon je rejoins les autres, perso j'avais toujours eu des diesels, ça me gênait pas, puis quand je suis passé à l'essence, puis revenu au diesel, c'est là que j'ai remarqué la différence flagrante en terme de bruit.

Ce n'est pas propre aux TDI particulièrement. ;)

Posté(e)

Attention aux DSG kilométrées Oliv' !

Je vais faire mon volant moteur et mon embrayage, après le mécatronic l'année dernière... :mur:

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

RAF pas de chance Matt :( la stronic reste quand même fiable et heureusement les soucis reste rare ! En tout cas elle ne montre aucun signe de faiblesse.

Je me dis que finalement je repasserais bien a un tfsi mais c'est dommage car mon tdi ne consomme que 5,5l 60% petite route de campagne et 50> autoroute je ne fais presque pas de ville.

Même si je prend une Audi a3 tfsi j'aurais toujours ce bruit aérodynamiques le moteur ne changera pas ! Je reste quand même dessu de Audi qui aurais pu améliorer c petits bruit pénible.

Je passerais limite sur une BMW 118i

Posté(e)
RAF pas de chance Matt :( la stronic reste quand même fiable et heureusement les soucis reste rare ! En tout cas elle ne montre aucun signe de faiblesse.

Cela dépend. Sur DSG 7 (pas celles d'Audi sur ses gros moteurs) les problèmes sont pas rares, et vraiment sujets à débats.

Sur DSG 6, tu as raison, sauf quelques cas, comme le dit bien Matt92, de problèmes liés au mécatronic, rien d'alarmant.

Je me dis que finalement je repasserais bien a un tfsi mais c'est dommage car mon tdi ne consomme que 5,5l 60% petite route de campagne et 50> autoroute je ne fais presque pas de ville.

Je comprends ! 5.5 ! Après revenir à l'essence, pas certains que ce soit forcément la meilleure solution.

Moi je te conseillerais (si je peux me permettre) de garder le TDI si il correspond à tes attentes, surtout si tu roules moyennement ou beaucoup. Le type de trajet est idéal (pas de ville), la conso plus que raisonnable.

Le bruit est gênant lorsqu'on y prête attention, franchement après on s'y fait au bout d'un moment.

Même si je prend une Audi a3 tfsi j'aurais toujours ce bruit aérodynamiques le moteur ne changera pas ! Je reste quand même dessu de Audi qui aurais pu améliorer c petits bruit pénible.

De toute façon l'insonorisation habitacle a ses limites, en été, quand on ouvre la fenêtre, surtout dans les petites ruelles si jamais tu vadrouilles un peu en vacance, le bruit du moteur quel qu'il soit se fait entendre de façon peu attirante.

Pour le bruit de roulement, ça peut venir vraiment des pneus. Moi une fois j'avais des vieux pneus achetés en casse, je les ai changé par du meilleur gamme en neuf, c'était le jour et la nuit niveau bruit !

Puis n'oublions pas que nos voitures ne sont pas neuves, les joints, les isolants, subissent aussi le temps. Les premiers propriétaires devaient moins se plaindre que ceux qui conduisent 6 ans après la même voiture.

Je passerais limite sur une BMW 118i

La Série 1 essence est vraiment moins bruyante que les A3 TFSI ?

Evite par contre les Série 1 diesel sujettes à des soucis récurrents et importants de chaîne de distri. ;)

Posté(e)

Y a pas mal de cas de mécatronic qui n'en sont probablement pas sur DSG6...

Les volants moteur pètent à tour de bras sur les 2.0 TDI DSG6 etc également sur les Golf R32. En même temps, ce sont des bi-masse, donc ça prend du jeu avec le temps ces saloperies, comme sur les boites méca... La boite ne s'arrête pas pour autant de fonctionner, mais ça marche moins bien !

Les embrayages sont plus solides a priori, mais lâchent eux aussi de temps en temps... Moi ça patine un peu de temps en temps, j'ai des pertes de transmission importantes à ces moments là.

Du coup, je me lance dans le changement des deux (oui oui, moi-même...). Comme un certain Benoit qui a posté quelques trucs sur le sujet en section TTS (et que je remercie au passage pour ses renseignements). :eldiablo:

Posté(e)

Pour ce qui est des problèmes de mécatronic, c'est quand même 2 à 3 000 € pièce et MO en fonction des concessions... C'est quand même un peu alarmant ! Puis ta boite tombe en rade quand ça pète, tu te retrouves en sécurité sur le périph, la boite tombe en 3, puis en 1 si c'est une électrovanne de l'arbre pair, en 2 si c'est sur l'arbre impair.

C'est du vécu... (2540,20€ de facture chez Audi Tlse)