Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avez-vous constaté sur vos A1 que la direction assistée était lourde lors des maneuvres à l'arrêt ?

A1 tdi 90 stronic.

Avec le coup du moteur qui prend 200tr dès qu'on lache le frein, ce n'est pas vraiment souple comme voiture.

je compare par rapport à une A3, A4 ou même 208!

A+

Posté(e)

J'ai pas de S-Tronic, mais le fait que le volant soit lourd à l'arrêt est normal. À très basse vitesse en revanche non.

Posté(e)

Tu doit avoir un soucis, j'ai pas de Stronic mais c'est un regal a garer comme voiture..

Attention cependant je suis pas certain que tu puisse comparer a la 208, qui, si elle est comme la 207, a une direction HYPERassisté, et la c'est la misere car (j'ai passé le permis la dessus) a la moindre vibration la voiture change de cap, c'est assez chiant (a basse vitesse en tout cas)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pas de S'Tronic non plus, mais même sur boite manuelle du moment qu'un rapport est engagé et que tu n'est pas à fond de fin de course avec la pédale, le régime augmente un peu. Rien d'inquiétant de ce côté là.

La direction quant à elle est assez lourde à l'arret, c'est clair. Mais cest en parti du aux grosses jantes qui ne simplifie pas non plus la tâche.

edit : j'avais essayé de modifier la dureté de la direction assistée au VAGCOM en me basant sur un tuto de GOLF 6, mais pas faisable sur l'A1, les calculo de direction ne sont pas les mêmes.

Modifié par Maxoo.67
Posté(e) (modifié)

J'ai fait conduire mon A1 à mon beau-frère quand je l'ai eu au tout début pour qu'il la teste. Ce qui en resortait c'est que la direction assisté était bien plus ferme voir dure que sur son A4, y compris à l'arret.

Perso venant d'une autre marque, Opel Corsa, je ne l'ai jamais remarqué, ni rescenti. Je la trouve normal, y compris dans les manoeuvres à l'arrêt.

Par contre les pneumatique peuvent jouer sur la dureté en fonction de leur gonflage. Peut-être vérifier cela?

Modifié par Corwin
Posté(e)

Hmmm attention il y a plusieurs direction assistée,

Avant j'avais une mito pareil je pouvais manœuvrés à l'arrêt avec un doigt ça tournais vraiment facilement.

Ma mère a une A5 et c'est pareil tu tourne avec une facilité déconcertante... Mais c'est des direction assisté électroniquement un truc du genre ! ^^ Je sais que c'était une option sur l'A5 et la direction se durcie et varie selon la vitesse ! C'est vraiment super comme truc :)

Posté(e)

c'est plus une direction assistée mais hyper-assistée :)

Posté(e)

En Stronic aussi, je trouve la direction hyper souple. Après tout dépend quel véhicule tu compares.

Venant d'une série 1 pack M, c'est le jour et le nuit. La direction de la BM était celle des camions. Par contre a côté d'une Megane effectivement la direction est plus lourde sur lAudi mais je me sens plus en sécurité avec une direction lourde qu'une légère notamment pour la précision de la direction.

Posté(e)

Hmmm attention il y a plusieurs direction assistée,

Avant j'avais une mito pareil je pouvais manœuvrés à l'arrêt avec un doigt ça tournais vraiment facilement.

Ma mère a une A5 et c'est pareil tu tourne avec une facilité déconcertante... Mais c'est des direction assisté électroniquement un truc du genre ! ^^ Je sais que c'était une option sur l'A5 et la direction se durcie et varie selon la vitesse ! C'est vraiment super comme truc :)

Celle de l'a1 durcit aussi en fonction de la vitesse.

C'est de lelectro hydraulique.

Ca permet de faire des economie de carburant car sur lautoroute la pompe est "desactivé" car on fait rarement des creneaux.

C'est le bloc dalu entre le filtre a air et le moteur que l'on voit (donc de lautre coté de la distri).

Bon dapres les avis des journaliste, il disent aussi que la direction est lourde.

Mais ce n'est pas genant. Je la trouve bien.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Perso pour avoir roulé des voitures sans DA... bein purée l'A1 me semble bien légère dans sa direction.... :)

Posté(e)

Evidement c'est incomparable.

En meme temps, une direction trop legere c'est penible a conduire, ca manque de ressenti sur la direction.

Moi j'la trouve juste bien.

Je viens d'essayé une 206 S16, c'est encore plus lourd.. Alors m'voyez (oui oui elle a 10ans c'est vrai ..)

Posté(e) (modifié)

Avoir une direction plus ferme permet un rescenti plus sportif également, permettant de mieux se placer dans les virages et les courbes. Quand la direction est trop légére trop souple c'est un risque suplémentaire d'accident, pour avoir plié une caisse à 170km/h à cause de la direction trop souple, je préfére une direction ferme à un truc hyper souple.

Modifié par Corwin
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous et à toute,

voici mon problème concernant le volant de mon audi A1,

ma sportback vient d'avoir à peine 1000km au compteur,

je décide de passer au garage audi car mon volant n'est pas en ligne exactement (légèrement tourné sur la gauche lorsque le véhicule roule droit).

lorsque je me présente le vendeur me dit que la garantie couvre la rectification du volant sauf sauf si je ne me suis pas pris de choc avant ou autre (bien évidemment que NON, surtout en rodage!) alors il me donne un RDV.

Le problème commence lorsque je me présente à ce RDV, le vendeur en question est en congé, son collègue m'annonce que cela serait pour ma pomme car la garantie ne prend pas en charge le volant au dela de 10.000km et ou 6 mois...!!!!!

la voiture a été sortie d'usine en Aout 2012, alors que je l'ai acquis en Avril 2013 seulement...

il s'avère que la garantie débute dès la sortie d'usine, bon bref ok pourquoi pas, il aurait suffit de me le dire au premier contact et je n'aurais pas pris une journée de congé pour me rendre à leur RDV débile.

Le pire, même le directeur de la concession qui s'est pointé n'était pas capable de faire un geste commerciale malgré que j'étais prêt à prendre sur moi les 50%.. vous voyez le délire de chez audi? Surtout qu'ils voulais que je paie 130 euros pour un parallélisme alors que ca coute 45 euros ailleur et partout.

Comme je ne suis pas du genre à me laisser faire, j'ai décidé d'y retourner lorsque le vendeur en question sera revenu de ses congés et cette fois ci pour écouter ce qu'il va bien pouvoir me pondre, dira t il la vérité ou bien est ce qu'il suivra ses collègues....

Mystère...

Bref si vous avez eu un soucis similaire merci de me tenir informé

MERCI a tous de m'avoir lu

Posté(e)

cela m'est arrivé sur mon touran, et même un an après ma cc m'avait recâler le "0" (c'est comme cela que ça s'appelle, d'ailleurs on peut le faire au VAG, mais bonjour la procédure!)

si ça trouve c'est juste cela, remettre le "0" du volant à la valise, et non un paralléllisme, ne te fais pas avoir, essaie d'avoir d'autres avis...

Posté(e)

C'est curieux la mienne à été fabriquée fin août 2012 et j'ai aussi constaté ce léger décalage mais ça ne me dérange pas plus que ça en fait.

Posté(e)

La voiture est sorti d'usine en Avril 2012 mais toi tu la acquise neuve en Avril 2013?

Si tel est le cas alors la voiture a peu être fabriqué en 1844, si tu la acheté neuve il y'a 1 mois la garantie à débuté il y'a 1 mois. Et leur pipo s’arrête la.

Posté(e)

Ou alors ce monsieur n'a pas acheté sa Sportback chez Audi directement? De plus la garantie chez Audi c'est 2 ans pièce et main d'œuvre.

Posté(e)

Si, je l'ai acheté directement chez audi via un importateur d'Allemagne.

Pour ce qu'il en est de la garantie pièce et main d'oeuvre, c'est du pipo à 80%, vous pouvez aller vous renseigner chez un concessionnaire audi et il vous diront la même chose qu'à moi, c'est à dire que tel ou telle pièce est garantie selon un certain barème.

Je leur avais demandé de me donner la liste en question mais le responsable me l'a refusé car soit disant ceux sont des choses qu'ils sont au couran eux même le jour au jour... Vous voyez le genre quoi!

Franchement; entre nous je pense que les histoires de garantie mieux vaut pas y faire attention, c'est trop du n'importe quoi.

Gare à celui qui ose s'y aventurer...parcours du combattant assuré.

Posté(e)

Importateur Allemand ce n'est pas Audi France.

Donc tu n'as pas acheté ta voiture dans une concession Audi. Je vois mal Audi vendre des import au lieu de vendre des voitures prévu pour le marché français directement, c'est la première fois que j'entends cela.

En suite pour la Garantie détrompe toi, si tu avais acheté une auto donc prévu pour la France et non un import. Je pense que tu aurais bien bénéficié de cette garantie.

De plus pour avoir fait jouer la garantie chez Audi pour des bruits sur mon véhicule, étant dans la garantie je n'ai eu absolument aucun problème, je n'ai rien eu à payer. Et mon problème a été résolu, et ce dans la garantie. Je pense que d'autre pourrons attester de cette garantie...

Moralité, si on veut bénéficier d'une garantie hors pair on achète pas une auto en import mais bien une voiture neuve que l'on configure avec son vendeur.

Posté(e)

La garantie est au minimum européenne. Elle débute à la date de mise en route du véhicule inscrite dans le carnet d'entretien.

Posté(e)

+10 avec greg

1ere mise en circulation sur la carte grise avril 2013 garantie avril 2015 :rolleyes:

Posté(e)

Greg House a tout dit.

Les mecs de la concession te racontent n'importe quoi.

Met les en face de leur responsabilité.

Posté(e) (modifié)

Ou alors c'est pas du neuf, mais de l'occasion, une voiture qui était en parc dans un concessionnaire Allemand? Mais je ne connaissais pas cette pratique de la refourguer en France. Et occasion avec faible kilométrage. Parce que comme dit Greg le neuf la garantie commence à la livraison avec la date de première circulation.

Modifié par Corwin