Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Je ne pense pas être le seul à avoir constaté que le bas des portières (surtout à l'avant) est toujours très crad , c'est à mon avis du à un défaut d'étanchéité au niveau des joints de portières.

Ce problème a été évoqué une seule fois sur ce forum , certains ont fait prendre en charge par AUDI le changement des joints , d'autres se sont vu refuser cette possibilité.

Pourquoi cette différence de traitement ?

Comment avez-vous réglé ce problème ?

Je précise que je n'ai pas encore contacté AUDI ?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

J'avais entendu parler d'une possible prise en charge par Audi.

Lors de la révision des 30 000km, j'ai posé la question. La personne recherche et me dis "il y a en effet quelque chose à faire sur votre Q3".

Je me dis super. Mais finalement c'est une petite goutte d'huile à mettre sur le bouton central du MMI. Pfffff !

Rien sur ces fameux bas de porte. Pourtant, il me semblait bien avoir vu quelque chose dans ce sens sur ce forum.

Posté(e)

Est-ce le cas sur tous les modèles et y a-t-il une limite de sortie usine, si comme vous le dites un changement des joints est possible. C'est que les véhicules récents ne seraient pas consernés

Je vérifierai sur le mien (03/2013) si c'est identique

Posté(e) (modifié)

Sur ce forum j'avais écrit ce que j'avais lu sur un forum Allemand à ce sujet : "AUDI les change sous garantie en Allemagne."

Interrogé directement par mes soins, AUDI Allemagne a démenti cette info.

"Nous avons effectivement modifié les joints de bas de portière sur nos modèles sortis après le ????? mais il n'y a pas de changement systématique de prévu pour les anciens modèles".

Voilà ce que je peux vous donner comme info à ce sujet.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Merci pour l'info ,

Mon Q3 est de janvier 2012 , livré par un mandataire en avril , il fait donc partie des premières fabrications .

Le problème ayant été corrigé par AUDI je ne vois aucune raison pour que la garantie ne fonctionne pas.

Je vais voir avec mon concessionnaire car ça ne peut pas rester en l'état , les salissures sont trop importantes et en plus cela peut devenir un nid à rouille.

Posté(e)

Mais de quoi parlez-vous exactement ? Quelqu'un pourrait illustrer la chose avec une photo ?

Posté(e)

Ah oui effectivement il y a une belle différence entre les 2 type de joint

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

AUDI a corrigé l'anomalie sur ma voiture. L'opération s'est faite sous garantie (processus TPI2029054/3).

Posté(e)

oui mais comme posté dans sujet depuis fermé la modif ne résout pas entièrement le problème

cf:

20130508203649-97a740c6-me.jpg

Posté(e)

AUDI a corrigé l'anomalie sur ma voiture. L'opération s'est faite sous garantie (processus TPI2029054/3).

tu veux dire que l'on t'a remplacé les joints gratuitement?

Posté(e)

oui mais comme posté dans sujet depuis fermé la modif ne résout pas entièrement le problème

cf:

20130508203649-97a740c6-me.jpg

C est le petit troll qui a fait pipi ?

Posté(e)

Et à ce qu'on peut voir, ils continuent à se salir gratuitement.

Mais ça doit se nettoyer plus facilement.

Posté(e)

Je confirme ma concession va également me changer (gratuitement) mes joints de portière.

Posté(e)

ah ben ça c'est bien il faudra que j'en occupe aussi. C'est donc une sorte une opération qui concerne tous les premiers Q3 y compris en france donc.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

sur la photo ci dessus, ce sont les anciens joints ?

Posté(e) (modifié)

sur la photo ci dessus, ce sont les anciens joints ?

C'est bien les nouveaux.....

Salissant mais se nettoie bien mieux que les précédant, Anne

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

ok c'est toujours ça de gagné ! quelle erreur de conception tout de meme ses portes autoclaves !!! c'est pareil sur le Q5 ?

• 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Ma CC les a change en septembre prise en compte par la garantie les salissures sont tjrs presentes mais nettoyage d un coup d eponge

Posté(e)

lors de l'entretien des 30000kms, j'ai posé la question concernant ces fameux joints de portières mais sur son ordinateur, la personne du service n'avait aucune information à ce sujet?

il va falloir que je relance cette affaire!

Posté(e)

J avais pose la meme question et apres verif sur son ordi le technicien a vu qu il y avait effectivement une action sur ces joints

Posté(e)

ah ok!

Mon Q3 est de février 2012. il s'agit d'un version française. Je passerai à la concession ou j'appellerai pour redemander s'il y a une action. Je vais insister.

A pablo68730 : ton Q3 est de 2012 ou 2013?

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'appeler Audi France pour me renseigner concernant ces fameux joints de portières. En donnant mon numéro de chassis, la personne au tel m'a dit qu'il n'y avait pas de rappel concernant mon véhicule.

Mon Q3 est du 15/02/2012.

Comment avez-vous procédé pour le changement de ces joints? Est ce que c'est une campagne de rappel à partir d'une date précise ou bien s'agit-il d'une autre procédure à effectuer?

Posté(e)

J ai simplement evoque le pb de salissures lors d une prise en charge de mon Q3 pour une panne electronique , le technicien a verifie sur son ordi si le pb etait connu apres confirmation on a convenu de changer les bas de portieres pendant l immobilisation de l auto il faut 4 jours pour cette intervention car obligation de peinture

Posté(e)

Prise en charge par la garantie et cerise sur le gateau pret d une A3 sportback pendant la duree de l immobilisation :malelovies:

Posté(e)

je vois pas pourquoi dans mon cas cela ne serait pas faisable à moins qu'il y ait une date à partie de laquelle le changement est possible?

Posté(e) (modifié)

je vois pas pourquoi dans mon cas cela ne serait pas faisable à moins qu'il y ait une date à partie de laquelle le changement est possible?

L'explication est dans ce que j'écrivais quelques posts plus haut.

"Sur ce forum j'avais écrit ce que j'avais lu sur un forum Allemand à ce sujet : "AUDI les change sous garantie en Allemagne."

Interrogé directement par mes soins, AUDI Allemagne a démenti cette info.

"Nous avons effectivement modifié les joints de bas de portière sur nos modèles sortis après le ????? mais il n'y a pas de changement systématique de prévu pour les anciens modèles".

Voilà ce que je peux vous donner comme info à ce sujet. "

Il n'y a pas d'opération de garantie. AUDI laisse à chaque CC le soin d'apprécier, mais si la CC fait le changement c'est sous garantie.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Prise en charge par la garantie et cerise sur le gateau pret d une A3 sportback pendant la duree de l immobilisation :malelovies:

Hello,

As-tu pu voir la taille du coffre de cette A3, comment est-ce par rapport au Q3.

Merci...

Posté(e)

Je n ai pas pris de mesures precises mais a vue de nez sensiblement la meme que Q3 par contre habitabilite interieure moins importante .

En esperant quand meme te lire de tps en tps

Posté(e)

Retour de week-end humide, lundi dernier,en Normandie, et tous mes joints de portières ( voiture d'Avril 2013 ) sont sales !!