Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après écumé le fofo de long en large, je me déçide enfin a faire ma présentation!

Je suis Miguel 42 ans de VENDEE.

Ma "culture" est plus orienté moto, mais j'ai pratiqué l'automobile sur le tard (permis obtenu à l'armée sur une méhari......).

J'ai commençé par un petite 205 GR, puis 205 XS, 205 GTI 1.9L, 309 GTI 16, 306 S16 BV6, puis l'objet de tout mon attention depuis 4 ans, une S3 APY de 1999, achetée à 88 000 Kms. Un peu "salopée" par le/les préçédents proprios, je me suis fait un devoir de la remettre au niveau (filtres, fluides, pièçes déffectueuses, carosserie), j'approche des 140 000 Kms maintenant.

Sinon j'ai apporté ma touche personnelle sur certains points:

- étriers de MEGANE RS + durites avia GOODRIDGE, il me faudrait le MC qui va bien maintenant.

- filtre GREEN.

- reprog moteur environ 240/250 Cv.

- un peu de POWERFLEX.

à venir:

- suspensions GMBH.

- barre stab' R32.

- encore un peu de POWERFLEX.

- un 'tit silencieux MILTEK, because le mien est en train de perçé.....

Voilà, un grand merci aux menbres du forum pour leurs magnifique tutos qui m'ont bien aidé je dois bien le dire!

Autrement j'aime bien la moto (forçément), le vélo, les tattoos.

Quelques tofs, qui arrangent bien la réalité:

dsc00841dt.jpg

dsc00843copie.jpg

dsc00845vk.jpg

dsc00849copie.jpg

dsc00847e.jpg

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

pas mal et bonne renovation .....

un conseil evite le chassis GMBH et passe direct en bilstein B14 ..... nettement mieux et pour le meme prix

Posté(e)

Sympa la petite!!!

ça rend bien ces étrier de meganes RS, je suis actuellement a la recherche d'une paire a bon prix!!

Bonne continuation

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum Miguel

@ Bientôt ;)

Posté(e)

salut bienvenu dans la section s3 :-)

j'envisage des frein brembo aussi .

a combien sa t'ai revenu le tout ?

Posté(e)

salut bienvenu dans la section s3 :-)

j'envisage des frein brembo aussi .

a combien sa t'ai revenu le tout ?

j ai trouver des etriers clio rs aparament les meme que megane (brembo ) pourpas chére et en super etat.

je parle pour le reste ( cales , flexibles , plaquettes et disques )

Posté(e)

Bienvenu Monsieur !!

Un motard de plus ...!

Posté(e)

Salut et merci à tous!

@ audiis3:

Les étriers de MEGANE RS 200€, le bon coincoin.

les plaquettes EBC REDSTUFF( pas formidables) 120€

pour les cales, après un gabarit en .....bois, j'avais acheté par le boulot, un barre de FORTAL (alu aussi résistant que l'acier), que j'avais fait ensuite usiné par un poteau, 50€ pis une boutance parcequ'il avait soif après.......

J'avais pris les plaquettes là aussi, mais en MILLTEK , ils sont pas mal plaçés je trouve:

http://www.larkspeed.com/index.pl?p=4SSXAU001&a=i

@ French

j'ai déjà trouvé!

@Jey74

je vois que tu ponces les sliders aussi, je vais sur FONTENAY LE COMTE, à côté de chez moi, sinon souvent au VAL DE VIENNE, avec le team 18.

Posté(e)

Oui... Ça poncouille... Gentillement

Posté(e)

Salut et merci à tous!

@ audiis3:

Les étriers de MEGANE RS 200¤, le bon coincoin.

les plaquettes EBC REDSTUFF( pas formidables) 120¤

pour les cales, après un gabarit en .....bois, j'avais acheté par le boulot, un barre de FORTAL (alu aussi résistant que l'acier), que j'avais fait ensuite usiné par un poteau, 50¤ pis une boutance parcequ'il avait soif après.......

J'avais pris les plaquettes là aussi, mais en MILLTEK , ils sont pas mal plaçés je trouve:

http://www.larkspeed.com/index.pl?p=4SSXAU001&a=i

@ French

j'ai déjà trouvé!

@Jey74

je vois que tu ponces les sliders aussi, je vais sur FONTENAY LE COMTE, à côté de chez moi, sinon souvent au VAL DE VIENNE, avec le team 18.

je te remerci l'ami ;-)

Posté(e)

Merci à tous pour votre accueil!

J'ai trouvé ça en tarif pour MILLTEK:

http://www.gnjmotorsport.com/products/Milltek-Sport-Non-Resonated-Cat%252dback-with-Twin-76-2mm-Jet-tailpipe-S3-8L-1.8T-Quattro-%2898%252d03%29.html

Ça fait 627€ le pot, soit 668€ avec le port, c'est pas déconnant je trouve.

Je viens de recevoir tout l'ensemble GMBH, il ne me reste plus qu'à commander les coupelles, patins et soufflet, il faut que je trouve l'appareil pour les ressorts et le tour sera joué!

Hier j'ai fait la vidange + filtre, j'avais déjà nettoyé le green auparavant.

J'attends que mes 2 pneus arrières soient morts pour les changés, forcément, mais surtout pour installer ma jante en remplacement de l'arrière droite un peu voilée!

J'en avais profité pour les faire repeindre, au passage mon poteau le peintre, s'est fendu d'un spectrophotomètre, qui analyse la formulation de la peinture, en gros on peut faire une peinture neuve qui ressemble à celle d'il y a 14 ans!

Posté(e) (modifié)

" s'est fendu d'un spectrophotomètre, qui analyse la formulation de la peinture, en gros on peut faire une peinture neuve qui ressemble à celle d'il y a 14 ans!"

LE scanner comme tu dis s'apelle en réalité un spectromètre il analyse la peinture retrouve la référence et corrige la couleur qui bien souvent a varier a cause du soleil intempérie ect

Modifié par S3-du-71
Posté(e)

Oui c'est ça!

Pour ma peinture de jantes et de baguettes de toit, c'est top car cela donne un rendu identique à la peinture d'origine qui elle a veillie!

Posté(e)

Pourquoi tu regarde pas sur mecatechnic pour la milltek? Je l'avais eu a 619€ fdpin

Posté(e)

Quoi que je viens de regarder ils ont vachement augmenté les tarifs sur les milltek :/

PS: tu va souvent au vigeant (val de vienne) j'y vais assez régulièrement, on se verra peut être un jour

Posté(e)

Ben oui 694€ avec les fdp.

Sinon 674€ avec port offert, que j'ai trouvé sur ultratunning:

http://www.ultratuning.com/ligne-apres-cata-sans-sil-inter-sortie-jet-2x76mm-milltek-audi-a3-p37894

Ah oui pas de soucis pour le VIGEANT, j'ai pas de dates pour avril/mai, mais il faut que je réserve le 03 Juin avec le team 18 et peut-être le 17 ou 24 avec d'autres teams.

Posté(e)

Vraiment belle occaz ces bbs !!

Posté(e)

Oui, je savais pas où la mettre ailleurs, peut-être y'a-t'il une section plus appropriée?

Posté(e)

Bon 3 semaines de récup' à l'horizon, il faut de la pièce, ça tombe bien en voici:

Disques BREMBO Max commandés:

kgrhqzq0e88gijlbbpezcfn.jpg

Suspensions AV/AR + ressorts GMBH, (trouvés à pas trop cher):

aiu010.jpg

Les patins, coupelles, soufflets qui vont avec:

aiu009.jpg

J'attends que l'on me prête l'appareil pour les ressorts et andiamo!

Posté(e)

Sympa... ca promet. tu as pris quoi comme plaquettes ?

Posté(e)

Je sais pas trop, mais les ferodo ds2522 me tentent bien!

Posté(e)

Ca apporte quoi de mettre les amortos du Châssis Gmbh ?

Posté(e)

Pour les ressorts avec des sangle a cliquer sa le fait .j'ai deja fait sur plusieur voiture ;-)

Et les disque alor tu nous en dira des nouvels ! Moi sa m'interesse fortemen !

A combien sa ta revenue avec fdp ?

Posté(e)

Cela faisait 180€ avec les fdp!

* Par contre j'ai remarqué en payant avec paypal, le taux de change nous est toujours défavorable, je m'explique:

sur la page ebay le total est de 174€, en payant via paypal 180,65€

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290682731488&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Changez-vous systématiquement les plaquettes avec les discs neufs(mes plaquettes sont pas tout à fait finies)?

Posté(e)

Oui disques neufs = plaquettes neuves...

Posté(e)

Le mieux c'est de partire sur du neuf pour les deux du moin c'est se que j'ai toujour fait.

Apre sur une paire de disque tu change deux fois les plaquettes apres on repart sur le tout neuf

Posté(e)

C'est NOËL, avant l'heure!

Des disques BREMBO MAX neufs:

ty002n.jpg

Des PS3 tous neufs aussi:

ty003.jpg

Posté(e)

Jolie les disques !

Les michelin ps3 c'est un tre tre bon pneu !

;)

Posté(e)

Même pas... Un hiver suffit par chez nous!!!

Posté(e)

Même pas... Un hiver suffit par chez nous!!!

Par chez nous aussi ti laisse plus souvent les pneus aussi mdr