Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Dans ma réflexion actuelle , je me posais la question concernant les rampes de pavillon.

Perso dans certaines teintes , noire ou gris daytona cela passe bien avec les rampes de toit .Par contre en blanc par exemple , je préfère sans.

Mais globalement je trouve que les rampes de pavillon ont tendance a étirer l'aspect général de la voiture ( sous certains angles).Autant avec l'esthétique de la 8P , les rampes de pavillon lui allait à merveille , autant sur la 8V ( qui fait plus musclé) je suis moins catégorique.

Même si bien sûr tout cela reste un goût personnel , qu'en pensez vous ?

Pour illustrer un peu :

Une vidéo au tout début on voit différent modèles avec et sans les rampes

[media=]

[/media]

Une vidéo d'une blanche sans les rampes :

[media=]

[/media]

Sans les rampes de pavillon

400974audia314tfsisportback2.jpg

422788audia3sportbackmigas201.jpg

Avec

882389gal1977876.jpg

75513705514081photoessaiaudia3sportback.jpg

Modifié par strudy
Posté(e)

Comme tu dis ca depend de la couleur,jai eu la mienne en blanche et je ne regrette pas de les avoir enlevee

Posté(e)

je suis d'accord.

Les barres ajoute une touche 'AVANT'

En leur absence la voiture a un look plus sportif je trouve.

Moi elle sera blanche, avec barres alu et toit ouvrant ...

Posté(e)

Comme tu dis ca depend de la couleur,jai eu la mienne en blanche et je ne regrette pas de les avoir enlevee

Quand tu dis enlevé , c'est à dire retiré alors que les rampes étaient déjà posées ? Si oui cela ne laisse pas de trous ou autres ?

Posté(e)

retirées du bon de commande ... je pense

Posté(e)

pour moi c'est SANS .... l'A3 n'est pas un break.... !

Posté(e)

Pour moi c'est avec, mais en noir. ça renforce le côté break que j'aime bien. après question de goût ;)

Posté(e)

Pour moi ca sera sans le budget était atteint donc pas eu à me poser la question :ninja:

Posté(e)

Je pense également que sur une couleur foncée (noire , gris daytona) les rampes s'associent bien.Sur des couleurs plus clair j'aime beaucoup moins.Il est vrai que sur les photos les rampes paraissent plus hautes que celles sur la 8P.(faudrait que je revois cela de visu).Après je trouve que l'angle de vue de la voiture joue beaucoup aussi sur le ressenti.

Posté(e)

Je pense également que sur une couleur foncée (noire , gris daytona) les rampes s'associent bien.Sur des couleurs plus clair j'aime beaucoup moins.Il est vrai que sur les photos les rampes paraissent plus hautes que celles sur la 8P.(faudrait que je revois cela de visu).Après je trouve que l'angle de vue de la voiture joue beaucoup aussi sur le ressenti.

+1

ya pas photos, sans les rails de toit, l A3 8V Sportback parait plus large.

Stan

Posté(e)

+1

ya pas photos, sans les rails de toit, l A3 8V Sportback parait plus large.

Stan

J'ai exactement ce même ressenti quand de face ou de 3/4 avant.Et cela encore plus prononcé sur le noir.

Posté(e)

perso ca sera avec on a meme rappelé le cc pour faire rajouté ( ambition luxe pas de serie pfff ). A mon avis une serie speciale devrait sortir d ici 3 ou 4 mois avec comme dab mais pas la patience d attendre

Posté(e)

Pour ma part plutôt sans : ça renforce le caractère sportif de la ligne.

Sinon ça donne un côté break qui me plait moins

Posté(e)

Bonjour,

lorsqu'on n'a pas l'utilisation de ces barres, cette voiture est plus belle sans (cela fait moins petite utilitaire, si on parle 'sport' je vois mal des barres comme cela sur une 911, même foncée ).

sans_zps26191a77.png911sans_zpsc2de79f4.png

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

C'est pas le même genre de voiture...

La RS4 et la RS6 ont des barres de toit, pourtant tout le monde est d'accord pour dire que ce sont des sportives.

Pour moi les barres de toit sur l'A3 ne lui enlève pas son côté sportif (ça peut même l'accentuer selon les config).

Mais ça lui donne clairement un côté break/A4 Avant qui personnellement me gêne...

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

+1 ! ;-)

Jacky tuning

Posté(e)

Elle est toute noire.

Parce qu'elle a un liseré rouge c'est du tuning jacky, pfff.

Il faut revoir votre définition du tuning et tuning jacky, même pour rire vous êtes à l'ouest ! :)

Posté(e)

Ha, je m'y attendais : on en a vexé. ^^

On ne peut pas toucher au sacro-saint tuning sans que des puristes viennent crier au scandale...

Peut-être que toi tu trouves ça sympa et sobre... Moi je trouve ça affreusement beauf, aussi légères soient les modifications. (et elle n'a pas qu'un liseré rouge sur les jantes, hein...)

Posté(e)

Les goûts et les couleurs ... Perso je suis du même avis que ThoTokio. Je préfère mettre un peu plus sur la voiture neuve que de mettre cet argent dans des modifications.

Ca n'empêche que je respecte tout à fait que certains préfèrent l'inverse !

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas vexé loin de là.

Mais j'essaye de comprendre ta vision des choses, tout simplement.

Car tu n'es pas indulgent et tu ne respectes pas "correctement" les goûts des autres.

Parce qu'il a changé ses jantes et qu'elles ne te plaisent pas, eh ben c'est du tuning jacky.

Qui pour moi, du tuning jacky est vraiment grossier, excentrique et surchargé.

Et le tuning, pour moi, c'est faire des modifications même petites soient elle.

Exemple :

Tes jantes seront noires avec un "liseré alu", même oem, est ce que c'est du tuning jacky ?

Pour moi non, en faisant l'analogie avec ta vision, oui.

Modifié par manglouss
Posté(e)

Les jantes, il me semble sont des BBS.

BBS faisait des jantes origines pour Audi A3 auparavant.

Je clos le débat, on va juste dire que je ne comprends pas mais au moins je respecte ton avis sans critiquer gratuitement.

Moi je préfère la sportback sans barres de toit.

Et je ne dis pas qu'elle est moche avec ces barres :P (dédicasse à Thoto :D)

Posté(e)

Il faut respecter les gouts et couleurs de chacun. On est tous différents et heureusement sinon la vie serait monotone.

Posté(e)

Pour moi ça sera avec les rampes chromées sur du gris Daytona. Personnellement je trouve que ces rampes vont beaucoup mieux à la nouvelle SB que l'ancienne. Pour l'aspect sportif, je trouve que ces rampes sont un clin d'œil au RS 4 et 6. J'espère quand même que je ne m'en lasserai pas.

Posté(e) (modifié)

En tout cas la photo, plus haut, de la SB grise Daytona avec les rampes et les jantes de la S Line me conforte dans mon choix.

Modifié par patgin
Posté(e)

Merci DSTS, c'est parti en live là :) Perso, sur la RS4 B5 que tu as posté, je trouve que les barres de toit manquent, après et sans vouloir pourrir le tropic je ne la trouve pas Jacky non plus, mis à part un rabaissement, des jantes et un capot ajouré, la voiture n'a pas été dénaturée avec des ailes super larges un aileron fast and furious etc... Le gros des modifs doit ce trouver sous le capot.

Malgré tout, je ne me vois pas à son volant mais elle ne me dérangerait pas du tout si je la voyais dans la rue, ça changerait de toutes ces vrais caisses de beauf...

Posté(e)

Bonjour,

(pour enfoncer le clou, j'ajoute) mart_zpsa75945c7.gif

il faut quand même bien qu'on se rende compte qu'elle a 470 chevaux sous le capot, que le moteur doit bien respirer (d'où les grandes ouïes) et qu'elle ait des bonnes chaussures et un freinage bien ventilé (d'où la dimension des pneus sur BBS), voies légèrement augmentées, centre de gravité légèrement baissé (pour améliorer la tenue de route) et que la façon de rendre cela discret, c'est que tout soit en noir.

Pour se différencier d'un mini-corbillard un petit liseré rouge sur chaque roue, point.

Elle n'a pas de bord de calandre, sigle Audi avant, latte d'aérateurs inférieurs/pourtour d'anti-brouillards, pourtour de vitres, sigle Audi arrière, indication de la cylindrées, du modèle, sorties d'échappement chromés, rétroviseur bi-ton; pas de calandre, grilles d'aération, valence arrière d'un ton contrastant; pas d'antenne requin, pas deux grandes lattes d'alu contrastant sur son toit, elle n'a aucune inscription (même pas en noir), seulement le sigle noir Audi.

Elle est noire discrète toute 'nue' avec un liseré rouge.

trop_zpsc8d1ec1e.png

tropar_zpse0e1a07b.png

Bonne route!

>>>LOOK AUDI<<<

Posté(e)

Et encore tu n'as pas pris une Sline avec les ouïes tuning keke sur le PC :bigsmile:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai une petite question, mais hormis le côté esthétique (perso je préfère sans), si l'on doit mettre en coffre de toit, cela n'est pas possible sans ces fameuses barres de toi?

Merci à vous :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai une petite question, mais hormis le côté esthétique (perso je préfère sans), si l'on doit mettre en coffre de toit, cela n'est pas possible sans ces fameuses barres de toi?

Merci à vous :)

Salut, en fait avec ou sans ces rails tu peux mettre des barres de toit , Audi a prévu 2 sortes de barres de toit : 1 qui se fixe sur les rails et une seconde sorte pour A3 ne possédant pas ces rails (2 Références Audi distinctes) si tu vas sur le site Audi et ds l'onglet "accesoires A3" tu retrouves les 2 sortes de barres...

Modifié par sumo57
Posté(e)

Ah super, merci beaucoup pour ton retour.

Aucun risque d’abîmer la voiture dans le cas d'une A3 sans ces fameuses barres à la base?

J'ai trouvé un lien intéressant, mais il mentionne les barres de carrosserie, est-ce que l'on peut les rajouter si on le souhaite?

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/service/accessoires_origine_audi.html#source=http://www.audi.fr/fr/brand/fr/service/accessoires_origine_audi/a3/evasion.detailview.Level1_0002_Level2_0007.html&container=layerModal

Posté(e)

pour moi, les barres de toit sont indispensables !

sur mes deux A3, je les ai commandé

JB