Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais installer un oil tank sur mon TT mais je voudrais avoir une précision,

85500448.jpg

le clapet anti retour (ref: 06A 129 101 A) -> ou le gros champignon noir :MdrDevil:

img201303071845271.jpg

je le laisse dans mon montage ?

-> à quoi sert elle ?

je pensais me raccorder sur le y d'origine de la sortie du cache culbuteur pour pas avoir a ajouter un T en plastique moche

et ainsi refaire tout le système en silicone avec des embouts de jonction metaliques

D'avance merci de votre aide :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Si tu rejettes dans l'admission, garde ce clapet.( c'est une sorte d'anti retour, je crois)

Tu as raison de simplifier (plus de connection sous la pipe ) et de renforcer ces reniflards d'huile, sinon tu seras régulièrement emmerdé.

J'ai cloisonné l'intérieur de mon récupérateur d'huile et mis de la paille de fer dedans pour soit efficace.

dsc00439zh.jpg

Modifié par shiva
Posté(e)

Ça sert à quoi ce montage?

Posté(e)

@shiva merci de ta réponse, oui je vais rejeté dans l'admission vu que je n'ai pas de sortie de surpression,

-> je vois qu'on a pris le meme avec les embouts en Ø15, je vais penser à la paille de fer pour que la boue reste collée dessus merci du conseil ;)

@fab82 ca sert à recupérer les vapeurs d'huiles qui sont libérée lors de la mise en pression du circuit (surtout dans les haut régimes), tu as un air plus "sec" qui arrive au turbo ca évite d'encrasser le circuit de sural et de nettoyer trop souvent les intercoolers

petite vidéo de ce que ca peux recracher apres 5000 kms ->