Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, a tous aprés le vol de ma 8pa 2.140cv :mur: , j ai un peu desserter le sujet AUDI .

mais me revoila equipé pour en reparler ,

petite presentation plus tard dans mon post et les photos viendriont par la suite ..........................

,apres le vol de ma première mon boss ma offert un jolie vehicule de fonction :marcelpoire: merci a lui et je n avais donc plus besoin de voiture perso .mais voila je vien de faire un achat coup de coeur .

voici ma petite histoire ,je vie a la campagne retirer des grandes villes , et vous savez dans les petits village tous ce sait et vite .

au cours d'une discution avec mon chère voisin (67 ans ) ,nous abordons le sujet voiture et du vol de mon audi ..... je passe les commentaires .

mais il vient sur le sujet audi , en me faisant part qu'un des habitant vents une audi 4000.00 EUROS en tres bonne etat et pas baucoup de kilometres ., bien allons voir par curiosité ...................

300 metres plus loin ,j arrive a hauteur d'un hangar agricole , et une voiture est presente sous une bache ..........

pour l anecdocte 5 ans que j habite dans ce village et jamais vu d audi ........

je debache , et dessous une ......AUDI A3 8L TDI 130 QUATRO NOIR de 2002

toit ouvrant,interieur cuir,gps,et la arrive le MUST 79548 kilometres , OUI, OUI vous avez bien lus 79548 kilometres ,avec carnet d entretien , toutes les factures de reparation et revision depuis le premier jour de mise en circulation ainsi que la facture d achat du vehicule .........................le vehicule,ne servant qu'a sa femme, mais elle n'aime pas conduire ..................

je me renseigne aupres du garage ou l entretien a etais fais et me donne quelques information sur le vehicule et cela recoupe avec les differentes factures en main ............ tout est en regles .

vehicule entretenue dans les regles suivant les prescription constructeurs .......... YEAHPPPPPPPP.

dernier entretien fait en avril 2012 avec changement disques et plaquettes de freins .

haldex ,sauf courrois de distrubution a la demande du client ........ inscrit sur facture .....

et me voila proprio de cette belle voiture sur un coup de coeur ............................pour 3700euros ,prix justifier R******* lui reprennais 2700...

-retour a la maison et après une semaine je me dit est ce que tu as bien fait !!!!!

pas grave je me lance malgres tous dans un grand nettoyage , exterieur, interieur

interieur nickel,exterieur quelques grive et petit coup de portière rien de grave .

rendez vous pris pour la courroie chez le garagiste du coin (650.00 euros quand ¨meme),vidange ....

mais voila toujours ce doute sur ce vehicule malgrès toutes les factures en mains et quelques questions quand a son fonctionnement

1-je trouve qu'elle est tres longue a chauffer (temperature d eau et chauffage ).

y a t'il sur ce model des bougies de chauffage du LDR ? ou peut etre un problème de thermostat du LDR ?ou autre ?

2-puis malgrés tout verifier l exactitude du kilometrage on ne sait jamais (le papy pourrais etre un ancien trafiquant lol)

3- je suis sur la moselle alors si une bonne ame charitable voudrais me passer la voiture au vag-com ce serais avec plaisir .

afin de connaitre les eventuels defauls ou pas qui pourrais etre indiqué .....

4-me donner quelques tuyaux , pour l'entretien et le reste le cas echeants

malgrès mes craintes le vehicule roule tres bien , et je dirais meme tres bien ....

désoler d'avoir etais si long .............

merci pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

BIENVENUE

comment te dire tu as fais une enorme occasion de folie de dingue lol un audi 130 quattro a 3700 euros et qui plus est a 80000KM

ce que je n'arrive pas a comprendre si tu dis que tu as toute les facture d'entretien depuis le debut pourquoi jugerai tu que le compteur a ete fauché

si tu veux jai un tdi 110 si tu veux un echange lol

prends en soin tu as fais une tres belle affaire et on attends tes photos

''pour le fait qu'elle chauffe peut c'est bon signe ''

je pense que tu est un peu rigoureux et quil faut se dire que le vehicule a plus de 10 ans

Modifié par shark991
Posté(e)

salut , merci en fait mais autres vehicule etais plus recente et effectivement elle chauffé plus vite

quand a la verification, on est jamais assez prudent ,malgés que j ai toutes les infos de la voitures .

pour le prix oui c est une affaire pour moi mais lui il a gagner 1000 de plus que R*****

donc tous le monde est content

Posté(e)

Putain ta fait une sacret affaire !! EN plus un quattro quoi !! T'es bien la !! Pour le kilometrages, je pense que papy est reglos quoi..

Met nous des photos

Posté(e)

te pose pas trop de question quand meme a quand les photos

Posté(e)

C'est vrai que c'est une affaire en or. A se demander ce que ces gens là foutaient avec un A3 quattro TDi surréquipée...

Posté(e)

pour les photos , juste quand il arretera de pleuvoir ont vas dire milieu de semaine !!!!

Posté(e)

papy ,mamy ce sont fait plaisirs et en plus ils ont les moyens lui roule en allroad et elle maintenant en C*** 4

oui je vais arreter de me pauser des questions , mais c est mon caractere qui veux ça malgres mes 43 ans

par contre si vous aviez quelques infos sur les LES BOUGIES DU LDR je suis prenneur malgrés tous car tant qu'a faire a ce prix je peux lui faire une deuxieme jeunesse , et changé certaines pieces , car sa sur les factures je ne les ais pas vu .....

merci

Posté(e)

oui , moi non plus et j ai vu pas mal de sujet sur ces fameuses bougies ,mais en plus j arrive meme pas a savoir ou elles se situe

d ou ma question , a prioris tous les vehicules n en sont pas equiper ,mais je pense que qu il a des ferus sur le sites qui vont pouvoir me renseigner

Posté(e)

Bienvenue et félicitations pour ton acquisition ;) !! Un quattro en campagne tu va bien t'amuser surtout qu'on peut dire que c'est une neuve "d'ocas" ^^

Tu dis qu'elle met du temps à chauffer mais c'est à dire ? Sa dépend à quelle alure tu roule... pour les bougies je crois que sa existe pas des bougies pour le ldr

Posté(e)

oui effectivement un plaisir a rouler sur ces belles petites routes ,,tout en restant prudent "ils veilles malgres tout" , je roule normalement le temps de chauffe 90 100 pendand 10 minutes et l aiguille de temperature decole a peine entre 70 et 80 °C , et le chauffage a difficilement du mal a chauffer ' habitacle, bon ces derniers il faisait froid -2 -3 ° c mais quand meme

par contre après pas de soucis aiguille sur le 90° et pas de chutte ou de monter de temperature .temperature habitacle nicquel .....

concernant les bougies de LDR je pense que oui cela existe ,j ai pu le voir sur ce Forum ,mais pas sur que ce model en est equipé c est pour cela que j aurais aimer des avis .

si effectivement ce modele en pocède , si oui pouvoir les localiser pour info le moteur est un ASZ pour les connaisseurs .

Posté(e)

problème de chauffe, je ne vois pas trop si l'aiguille monte bien a 90 au compteur et si elle ne bouge pas.

car les TDI ont tendance a avoir une faiblesse sur le calorstat et la sonde de température.

Pour vérifier le kilométrage, il faut comparer Historique d'entretien (avec le kilométrage inscrit sur les factures) et bien sur regarder l'état intérieur surtout les cuirs qui doivent être en assez bon état a ce kilométrage la.

Posté(e)

merci kev006 , pour l historique pas de soucis facture conforme au carnet d entretien comme je disais plus haut , l etat interieur RAS juste un accros siege passager .moquette intacte ,volant aucune trace , pedalier impecable , la confiance n empechant pas le controle je cherche juste un moyen de le controler de façon electroniquement style vag-com .histoire de me conforter encore plus dans mon acquisition ..............

pour mon problème de chauffe , je disais qu elle avait du mal a monter en temperature puis aprés quand elle a atteind les 90° elle ne bouge pas et reste stable .

Posté(e)

Ca doit venir des trois bogies à droite du moteur, quand tu regardes la voiture de face, chez moi elles ont court-circuité et mis le feu !

Elles servent à mettre l'habitacle plus rapidement à la température que tu veux et permettent également la mise en température du moteur plus rapidement. Mon hébergeur photo est HS, dès que je peux je te poste une photo

Posté(e)

merci ,matt66 mais tu roule en 110cv donc pas sur que le 130 en dispose , j ai trouvé des infos sur le forum passat a prioris elles en serais equipé mais rien pour nos AUDI

envois toujours les photos malgés que je pende les avoirs vu quelques part deja

Posté(e)

en fait ils appelent cela des thermoplongeurs ,ma question est ce le moteur 130 cv en est equipé? si oui quelqu'un pour m aider a les localiser ?

Posté(e)

ba, il suffit que tu ailles voir avec l'info que je t'ai donné ;)

Mon hebergeur photo est HS pour la soirée apparement, passes ton mail si tu veux la photo ;)

Posté(e)

Mooby, le vagcom ne pourras pas te confirmer le kilométrage, malheureusement aucun outils ne peux vraiment savoir...

le vagcom sur A3, interroge le compteur, donc si le compteur est modifié, le vagcom ne nous le diras pas.

Posté(e)

merci pour le mp , par contre j ai verifié et bien pas de bougies ou de thermo plongeur donc je pense qu il y en a avec et d autre pas !!!!!

affaire a suivre

Posté(e)

Kev.. Tu peut savoir le kilométrages exact en regardant le nombre de kilomètres sur le calculateur et tu auras ta réponses.

Posté(e)

sur le calculateur?

le vagcom interroge le compteur et non le calculateur

Posté(e)

Non , mais pas d inquiètude je n ai pas de doute sur le kilometrage au vu des factures et du carnet d entretien sachant que le garage Audi ma donné pas mal de renseignement sur le vehicule jusque 2006 car avant il l ont plus en becanne , et cela et juste avec mes elements donc pas de soucis .

malgres tous vag-com pour faire comme tout le monde un petit coup de valise et on regarde defois qu il y est un soucis

Posté(e) (modifié)

Salut ami mosellan !

achète toi vite cette voiture sinon c'est moi qui la prends, le tdi 130 en quattro c'est rare .... et c'est de la bombe, même avec des frais comme un embrayage volant moteur à changer et une distri à faire je la prendrais, surtout vu le prix

Si tu veux des conseils fais moi signe, je connais assez bien le moteur et j'ai fait quelques améliorations sur la mienne ...

Si tu veux savoir si ton kilométrage est suspect ou pas tu peux toujours demander à Thierry à Porcelette de brancher son matos dessus, moi il m'a dit que rien ne lui paraissait suspect quand il me l'a reprog, tu trouveras ses coordonnées sur son site:

www.webstuning.com

Modifié par manyaxx
Posté(e)

merci manyaxx, je t ai envoyer un MP au plaisir de te voir .mail envoyer a thiery j attend son retour

pour les conseils oui qund tu veux ,j ai pas mal d interogation sur cette voiture

Posté(e)

le prends pas mal mais tu te prends trop la tete ....

et a trop se poser de questions bah tu te prends la tete :mur:

bichonne la met les clef dans le contact et kiff nom de diouuuuu

ta un vehicule exemplaire en plus le tdi 130

he les mecs ont lui reponds plus si il ne met pas de photos :ripeer:

Posté(e)

lol t inquietes je me prends pas la tete

Posté(e)

he les mecs ont lui reponds plus si il ne met pas de photos :ripeer:

+1

Posté(e)

pour le moment toujours la pluie donc faudra attedre

Posté(e) (modifié)

Salut,

je sais pas ce que tu appels "long" en terme de chauffe...

mais le TDI 130 ne chauffe pas vite ! suivant la T°c exterieur il te faut des temps assez variable !

il m'est arrivé d'être a 130 sur autoroute et d'avoir ma T°c a 70/80 °c car dehors il faisait froid et humide (en hiver seulement)

sinon dans les 90% du temps elle sature a 90°c et ne descend pas !

hormis comme kev006 l'a souligné, beaucoup de moteurs du groupe vag ont des problémes de Carlostat (Thermostat) et Sonde de T°c de LDR !

Concernant les 3 bougies elles sont sous la pompe tandem... mais j'ai cru comprendre que ces bougies permettent de chauffer le LDR pour les jours de trés trés grand froid ou alors pour accellerer la prise de T°c du chauffage de l'auto...

détails ici en page 31

Sinon il faut passer la voiture au VCDS !

hormis tout ça je te bade car je cherchais moi aussi un TDI 130 quattro y'a 2ans avant d'acheter la mienne mais malheureusement je ne suis tombé que sur des 2RM et les Quattro etaient trop chére...

En tout cas le kilométrage/options et le prix sont une affaire de rêve tout comme Ro2rigue qui a eu une belle offre grace a French un adepte du forum!

Si ta besoin hésite pas on est une bonne partie en TDI130 et c'est un moteur qui en toute humilité nous commençons a connaitre !!! Ton quattro và changer la vie, tu as bien de la chance !!!

a bientôt ! :)

Modifié par kiss_cool
Posté(e) (modifié)

Allez a la demande generale voici quelques photos de mon acquisition :

je suis pas un grand fan de l interieur , mais sa lui donne un certains look ....

voila reste plus que refaire la petite bosse sur l aile et elle sera parfaite .

a vos remarques !!!!!!!!!!! pret partez !!!!!!

http://imageshack.us/a/img507/1120/p1010541mf.jpg

http://imageshack.us...8/p1010545s.jpg

http://imageshack.us/a/img812/3741/p1010543r.jpg

http://imageshack.us...9/p1010539n.jpg

http://imageshack.us...2/p1010540k.jpg

http://imageshack.us/a/img690/4826/p1010542m.jpg

Modifié par mooby57
Posté(e)

J'adore le cuir jaune aztec

Posté(e) (modifié)

Franchement mooby57 elle est magnifique !!

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Propre !

Super acquisition, je trouve que le cuir aztec rend vraiment bien avec une caisse noire !!!

Posté(e)

oui propre meme tres propre le cuir aztec comme vous l appelez pas une raie, voir usure

ci vela peut etre revelateur a la voiture