Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

pour ceux qui possède l'etka, est ce qu'il y aurais l'info pour controlé voir vidangé le différenciel avant

car j'ai vu qu'il y avais un niveau mais pas de vidange et curieusement en controlant le niveau meme si ça s'abime pas bien je trouve l'huile plutot propre vu mon kilometrage! et elle ressemble etrangement a l'huile de boite.

donc si quelqu'un a des infos je suis preneur, car a plus de 415000 kms je pense que cela serais bien de controlé ça de plus près!!!

Posté(e)

c'est pas de l'huile de boite mais de l'huile de pont ! Ca pue en plus

Posté(e)

Oui je sais, mais j'ai dis qu'elle ressemblais a de l'huile de boîte !

Elle est brune est sans fort aussi!

Posté(e)

Je te dirai ça quand j'aurai 415 000, c'est à dire d'ici un an et demi ?

Posté(e)

Moi j'espère que j aurai changé avant ... ;-)

JJA8 t as eu des gros frais sur ton A8?

Posté(e)

C est quoi ton code boîte de vitesse, sur Elsa il y a plusieurs codes possibles : GCF, GNU, GQF etc....

À priori il existe des ensembles boîte pont av avec lubrification séparé et des modèles avec lubrification commune.

Dans le premier cas il y a un radiateur de refroidissement pour l huile du pont.

Audi doit préconiser une huile à vie, je ne vois pas de rubrique concernant la vidange de l huile mais uniquement l appoint après réparation ...

Posté(e)

Je sais pas quel type de bv c'est, il faut que je regarde ! mais a priori j'ai le radiateur sous la boîte !

Et effectivement cela doit être graissé à vie car il n'y a pas de bouchon de vidange, simplement un niveau!

Ce qui est étonnant comme je disais plus haut, c que l'huile est vraiment nickel vu le kilométrage et comme elle ressemblais à de l'huile de boîte sur le coup je me suis dis quelle était commune avec la bv vu que je l'ai vidangé récemment !

Posté(e)

Moi j'espère que j aurai changé avant ... ;-)

JJA8 t as eu des gros frais sur ton A8?

Non pas vraiment de gros frais, de l'entretien normal, le plus important a peut etre été un amortisseur avant qui avais le boudin qui était plus étanche remplacé vers 340000 kms et le compresseur de suspension remplacé préventivement.

Posté(e)

Ok, pourquoi as tu remplacé ton compresseur préventivement???

Posté(e)

car il avais été pas mal solicité par la fuite, en le faisant chauffé et dijoncté régulièrement donc j'ai préféré le remplacé!

Posté(e)

C est quoi ton code boîte de vitesse, sur Elsa il y a plusieurs codes possibles : GCF, GNU, GQF etc....

À priori il existe des ensembles boîte pont av avec lubrification séparé et des modèles avec lubrification commune.

Dans le premier cas il y a un radiateur de refroidissement pour l huile du pont.

Audi doit préconiser une huile à vie, je ne vois pas de rubrique concernant la vidange de l huile mais uniquement l appoint après réparation ...

ma bva et une GOR

merci Jerem

Posté(e)

Je demande à elsa ce soir.

Si tu as ton num wauzzz... en mp ce sera plus simple.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors t'as trouvé ton bonheur ? :hello:

Posté(e)

Oui merci, ça m'a permis de voir surtout pour la boîte de transfert, mais ça l'air une mission pour contrôlé cette dernière, donc je crois que je vais pas y touché ! Du moins pour le moment !!!