Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les boules ,l'audi avec moteur changé n'est plus en vente ... il l'a vendu cette semaine. Je me suis dit que j'avais le temps vu qu'il la vendait pas depuis octobre, et elle me passe sous le nez ... Rah !!!

• Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Des sièges ça ce change mais bon si tu prévois de l'argent pour des modifs mais que tu le bouffe pour l'acquisition de l'auto je vois pas ou est le gain sur l'équipement.

Sa ce change un inter ? :bigsmile:

Posté(e)

Et quand je voit le prix des TDI 140 sa fou les boulles comparé au 3.0 :mur:

Posté(e)

Bin en même temps, un 3.0l, entre nous je vois pas l'intérêt en france ... Tu vas consommer bien plus, pour finalement pas aller plus vite. Je suis d'accord qu'il faut un minimum de puissance pour pas se faire chier, mais un 3.0l c'est bien trop à mon avis ...

Bon bin c'est reparti pour la chasse à l'audi, dégouté :(

Posté(e)

c'est sur chacun voit midi a sa porte ... la conso est une chose , mais l'agrément de conduite , le confort d'utilisation , tu ne la retrouve pas dans le 2.0 et quand tu voit que les 3.0 sont moins chère a l'achat de que les 2.0 ba croit mois que la différence de conso ce fait pardonner .;)

et puis niveau consommable et compagnie c'est cazi la même chose sauf qu'ils y a comme même moins de problème connu sur les 3.0 et il n'y a pas de courroie de distri ...

Puis assurance perso que je soit en 2.0 ou 3.0 mon assurance ne me le fait pas ressentir car il ce base sur les nombres d'accident en fonction du modèle (le 2.0 étant hyper rependu il a proportionnellement plus d'accident etc .... )

Posté(e)

Toi c'est différent tu c'est ce qu'il te reste a faire mdr

Posté(e)

Bin j'en trouve pas autant des 3.0, en tout cas dans ma recherche sur LBC et lacentrale je n'ai pas limité en terme de puissance et je ne trouve pas énormément de 3.0l. En tout cas pas en boite auto.

Mais je suis en train de me demander si c'est pas parceque je cherche une boite auto que j'en trouve pas des masses des voitures ...

Posté(e)

Le 2.0 n'a pas souvent été choisi en boîte auto ... Contrairement au 3.0 qui lui est plutôt rare en boîte méca :)

Posté(e)

Bin regarde ma recherche si tu veux, y'a pas grand chose de bloquant, et pourtant je vois pas beaucoup de 3.0l : http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&pe=24&rs=2004&me=175000&fu=2&gb=2&q=audi+a4

Du coup je viens de tester sans la boite auto, forcément y'en a des masses, mais c'est tout du 1.9l pratiquement ... Et j'ai pas trop envie de laisser tomber la boite auto :(

Posté(e)

Y'en a quelques unes, c'est sur, mais y'en a déja une bonne partie en avant et c'est une berline que je cherche.

Faudrait que j'en test une pour me rendre compte de la différence au niveau du moteur et de la consommation.

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions de l'encart rouge que j'ai fait sur la photo ? C'est le contour du RNSE, c'est à dire pas la taille du RNSE mais la taille du RNSE + la petite partie entre le RNSE et le bord du bloc central.

Je ne trouve pas ces dimensions, je trouve celles du RNSE mais je sais pas trop de quelle taille est le contour en plastique.

post-103352-0-35867700-1364676954.jpg

Posté(e)

Y'a une arnaque avec les B8 ou quoi ? J'en ai trouvé quelques unes à 5 / 6000 euros, de 2008, avec genre 70 / 80 000 au compteur, toute option (amni luxe) ... J'attend les réponses des proprios mais une seule, je me dirai c'est louche, là j'en trouve quelques unes quand même ...

Posté(e)

Ça doit être des africains

Posté(e)

Bin c'est sur y'a des trucs louches, mais dans le doute, j'en ai contacté 4 ou 5 ... On verra ce qu'ils disent, ça m'intrigue aha !

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai trouvé 2 voitures (je met pas le lien des annonces cette fois, j'ai un peu les boules que l'autre me soit passé sous le nez ...)

- 2007 / 152 000 km / moteur changé à 112 000 km / audi concert avec écran (mais pas le RNSE) / vendeur pro / défaut : pas les feux autos (j'ai pas regardé si c'est dur à installer)

- 2005 / 118 000 km / courroie refaite / RNSE / vendeur particulier / pas de défaut apparent

Les deux sont au même prix (9 900 € et 9 600 €), sont gris foncé en extérieur et en intérieur, boite auto etc. Sur les deux j'ai les mêmes modifs à faire, ormis les phares autos (vitres teintées, jantes 18 les deux sont en 17 et pas belles, etc)

Si vous aviez le choix, vous préféreriez une voiture plus récente avec un moteur changé, mais plus de bornes, ou une voiture plus ancienne avec moins de bornes ?

Modifié par Steevan
Posté(e)

Elles sont vraiment pas chères c'est impressionnant. Pour infos j'ai acheté la mienne 2.0 TDI Ambition Luxe 205 000 kms !!!! 9790e garantie 12 mois...

Quant à ta question, pour ma part j'ai toujours préféré les véhicules récents avec des bornes, ça prouve que le véhicule a tourné, comme la mienne avec un max d'autoroute. Maintenant le diesel est tellement à la mode que tu as des gens qui vivent en ville et qui achètent des diesels pour faire 5 kms par jour et ça, le diesel, il déteste ça !

Posté(e)

Pas chère, je trouve que ça reste quand même des prix assez élevés, pour des voitures qui ont bien dépassé les 100 000 quand même :) J'ai regardé sur la centrale, c'est les prix des côtes, à quelques euros près.

Les phares autos j'ai regardé hier, ça a l'air trop compliqué à faire soi même ... Il faut changer le rétro pour y mettre le capteur de luminosité, et installer le CL/HL est franchement pas simple apparement. Je vais appeler celle de 2005, elle est à 1h de chez moi.

Posté(e)

Si tu les trouve cher pourquoi vouloir t'entêté à contacter le proprio si déja tu les trouve cher ??

De plus la centrale c'est pas une référence en terme de prix auto, les tarifs de cote donnés sont une moyenne du tarif des autos mis en vente sur leur site voila pourquoi les prix ne sont pas toujours en adéquation avec la réalité du marché

Tu demande des avis pour des autos qu'on ne voit pas, difficile de donner un avis sur une auto que tu ne vois pas, que tu ne connais pas, et dont l'historique t'es inconnu, tu garder l'affaire pour toi suit eà l'autre qui t'es passer sous le nez ça ce comprend mais ne demand epas d'avis sur des auto qu'on ne voit pas ;)

Tu veux tout sans trop débourser, dans la vie on a rien sans rien........ce serait que de moi ton sujet il serait déja fermer...

Y a toujours choses, tu me fait penser à un forumiste sur le forum S4/RS4 B5 qui pendant 4 mois nous avez tenu en haleine pour au finale nous sortir que Audi c'était pas pour lui trop cher oui mais trop cher pour son budget, chacun fait avec son budget certe et c'est bien normal c'est à ça que l'on reconnait les gens qui ont les pieds sur terre.

Mais y aun moment ou faut c erendr eà l'évidence et ouvrir les yeux, soit tu mets le budget et tu as ce que tu cherche dans les grandes lignes voir tout ce que tu recherche (c'est rare mais ça arrive) soit tu change ton fusil d'épaule et tu fait l'impasse pour autre chose

Ni vois aucune animosité, aucune agréssivité mais depuis 7 ans que je suis présent sur AP je commence à en avoir vu passer des personnes qui finissent par se rendre à l'évidence....

A bon entendeur.....

:coucou:

Posté(e) (modifié)

J'ai pas dit que je les trouvais chère, j'ai dit que le prix est assez elevé pour des voitures qui ont dépassé les 100 000. Ca reste mon avis, il n'empêche que je cherche tous les jours, et que j'en trouve mais qu'elles ont souvent des problèmes (intérieur clair que j'aime pas du tout, extérieur trop abimé et pas que des rayures, vendue avant que j'arrive, etc).

Je comprend ton avis pour des autos que tu vois pas, je voulais juste savoir si vous préférez une voiture plus récente avec moteur changé ou une plus vieille avec moins de KM. Pour l'instant je n'en ai vu aucune des 2, c'était pas des infos précises sur ces caisses que je demandais, je le ferai quand j'en aurai une vraiment en vue. Je te met les liens des 2 annonces :

#1 http://www.leboncoin...721.htm?ca=12_s

#2 http://www.leboncoin...828.htm?ca=12_s

Audi c'est cher à l'achat, c'est sur. Maintenant je sais ce que je veux, j'ai commencé par poser plein de questions pour savoir les options etc. Depuis que je sais un peu mieux ce que je veux, je vous ai demandé votre avis sur plusieurs voitures, et crois moi bien que j'en aurai acheté une de celles là si y'avait pas eu un couac. Y'en a une autre qui me plait ( http://www.leboncoin...905.htm?ca=22_s ), mais elle est à Nice, donc forcément je vais pas y aller "pour la voir" comme ça à l'arrache, je suis de Lyon ... Tu vois que je suis réaliste sur le prix, et que j'ai le budget, sinon je serai déja parti depuis longtemps.

Côté critères, je suis parti de très haut (bleue, boite auto etc), et je descend petit à petit (noire, puis finalement gris foncé ça irait, et là je viens de demander un devis pour faire changer la couleur d'une caisse pour savoir si je peux m'intéresser aux autres couleurs qui me plaisent pas). Je sais pas ce que font les autres acheteurs, mais je crois que je fais pas mal de conscessions, et je trouve ton message un peu décalé comparé à ce que je viens de dire ...

PS : dire que tu aurais déja fermé le topic, entre nous, je vois pas de raison ... Et je vois avec plaisir que ça n'a pas été fait, comme quoi...

Modifié par Steevan
Posté(e)

En quoi celle de Nice te fait etre réaliste sur le prix c'est une auto qui sera à vendre aux enchères ?

Comme tu viens de me le dire par MP, vend ton auto avant toute chose, as-tu "tater" le terrain sur le marché de l'occase ?

Renseigne toi bien sur le tarif d'une peinture complète faites dans les règles, et tu va vite te rendre compte que c'est pas le prix qu'on s'imagine pour du boulot bien fait, et que tu aura vite fait de trouver une auto dans TA couleur que tu recherche

Posté(e)

moi je trouve la deuxieme pas mal

a verifier si les vidanges de boites ont ete faites

la derniere c est une enchere et c est le prix de depart sans les frais

donc ca va faire cher au final

Posté(e)

:exclamation: Les 2 premières sont des finition Ambiente ! L'une d'elle est vendue comme une Ambition ...

Selon tes critères, je pense sincèrement que l'installation seconde monte la plus difficile est l'ajout des feux auto, essuie-glace auto et CL Home. Hormis le changement de pare brise, il y a une grande part d'électronique et de "petites" pièces à prévoir. Ça peut vite devenir un casse tête et avoir un certain coût au final ...

:coucou:

Posté(e)

La deuxième le vendeur répond vite par mail:

Au jour d'aujourd'hui, l'auto a 153.000kms au compteur, pas de carnet seulement des factures, pas de vidange de boite puisque pas prévu par le constructeur.....je lui est dit que sur le carnet ( biensur manquant) les vidanges de boite était indiqué tous les 60.000 kms...et biensur pas de réponse..enfin pas encore

Posté(e)
En quoi celle de Nice te fait etre réaliste sur le prix c'est une auto qui sera à vendre aux enchères ?[/Quote]

parceque l'annonce tourne depusi que je cherche une audi (soit mini 1 mois), que j'ai appelé plusieurs fois et qu'elle se vend pas (aucun acheteur ne vient pour elle). Les frais s'élèvent à 15% du montant de la vente, soit 1300€ (de mémoire) à ajouter aux 8800, ce qui fait un prix dans la moyenne de ce que je trouve.

Comme tu viens de me le dire par MP, vend ton auto avant toute chose, as-tu "tater" le terrain sur le marché de l'occase ?

c'est ce que je fais depuis 1 mois, oui, avec ce topic, les gens qui m'aident, etc.

Renseigne toi bien sur le tarif d'une peinture complète faites dans les règles, et tu va vite te rendre compte que c'est pas le prix qu'on s'imagine pour du boulot bien fait, et que tu aura vite fait de trouver une auto dans TA couleur que tu recherche

Tu penses bien que si j'ai le choix, je prend évidemment directement la bonne couleur ... Mais je n'ai croisé que 2 ou 3 bleues, donc j'ai laissé tomber et regarde des solutions de secours. Comme dit en MP, si j'en trouve une toute rayée (et ça m'est déja arrivé), je peux la prendre en sachant que le prix sera baissé et que je refereais faire la peinture. C'est une idée, je me renseigne, j'ai pas dit que c'était LA solution ...

@kilvinci : la 2ème me plait, j'ai appelé le garage la semaine dernière, le gars étaient un peu bizarre au tel ... Je vais essayer d'aller la voir demain ou dans la semaine, c'est à 1h de chez moi. Comme un con depuis le début je croyais que c'était à 5 / 6h, j'avais pas tapé la bonne ville dans google maps ...

@Leon : les feux auto etc, je crois que je me lancerait pas la dedans, trop compliqué :(

Par contre la finition est juste, c'est vrai, mais en même temps si y'a les options que je veux, ça me dérange pas trop au final.

Par contre comment tu peux voir que c'est une ambiente, et pas une ambition ?

Posté(e)

L'autre qui t'es passer sous le nez tourner depuis bien plus longtemps et elle a fini par ce vendre ;)

Faut juste la bonne personne au bon moment, peut-etre quelqu'un comme toi qui vend sa saxo (ou autre..) mais qui fini par la vendre et fini par allez chercher cette A4

Posté(e)

Entre nous, j'attendrai pas d'avoir vendu la mienne pour en acheter une autre, si elle me plait. Je sais que je vais vendre ma 307 sans aucun problème, c'est pas ce qui m'inquiète. C'est presque plus de pas avoir de voiture pendant un certain temps, comme j'ai ma boite d'informatique je m'en sers tous les jours ...

Posté(e)
Au jour d'aujourd'hui, l'auto a 153.000kms au compteur, pas de carnet seulement des factures, pas de vidange de boite puisque pas prévu par le constructeur.....je lui est dit que sur le carnet ( biensur manquant) les vidanges de boite était indiqué tous les 60.000 kms...et biensur pas de réponse..enfin pas encore

Merci des infos, mais je les avais déja, je l'ai appelé la semaine dernière et je lui ai demandé tout ça. C'est aussi pour ça que je vous ai pas embêté avec cette voiture, vu le peu d'historique j'ai pas sauté dessus comme un fou ...

Posté(e)

Je te comprend pas, tu voulais pas en parler mais tu nous demande l'avis, tu est difficile à cerné j'ai beaucoup de mal à comprendre ??

Tu peut nous redonner tous tes critères avec tes besoins réel parce que là depuis 5 pages on tourne en rond, parce que tu peut me reprocher d'etre direct ou autre via MP en attendant on ne sais toujours pas ce que tu veux réllement (est-ce que toi-même tu le sais vraiment ?)

Posté(e) (modifié)

Comme je t'ai expliqué, je voulais savoir si entre 2 voitures (j'ai pris des exemples concrets avec des chiffres pour que ça vous parle), vous préférez une voiture plus récente avec plus de bornes (et moteur changé dans l'exemple), ou une voiture plus vieille mais avec moins de bornes.

Pour ma part je préfère moins de bornes, mais j'ai aussi entendu l'inverse, donc je vous ai demandé pour les audi ce que vous en pensez.

Sur les 2 voitures, la #1 a ma préférence, j'attend que le proprio me rappelle et je vais la tester. Si jamais elle me plait, c'est là que je vous demanderai votre avis. Si je le demande à chaque fois qu'une annonce me plait, je vais poster ici tout le temps ...

Ok pour un recap des critères, c'est une bonne idée.

Obligatoire de base

- Boite auto 2.0l 140ch

- Extérieur nor ou gris foncé, ou carro rayée et voir le prix d'un changement de couleur

- Intérieur foncé (noir, gris foncé, etc), que ce soit cuir ou alcantara ou autre

- Régulateur / limiteur

- Phares auto, essuie glace auto

- Autoradio 2 vins (ou dins je sais jamais ^^), que ce soit RNSE ou pas je le changerai de toute façon

- Moins de 150 000, le top c'est dans les 100 / 120 000

- Plus de KM why not mais moteur changé

- 10 000 €, je peux monter à 12 000 € si je n'ai pas grand chose à faire dessus

Ce que je peux faire, donc pas obligatoire, mais mieux si ça y est

- Vitres teintées

- Jantes 18 (plusieurs me plaisent)

- Volant multifonction

Ce que j'aimerai avoir, trop dur en 2nd monte, mais pas indispensable

- Contour des fenêtres en chromé

- Volant 4 branches

Voila, je crois que je n'ai rien oublié. Cette liste a été faite grace aux gens qui ont pu m'aider sur ce topic, je les en remercie bien.

PS : je voulais mettre le récap dans mon premier post ici, mais je peux pas éditer mes posts trop vieux :(

Modifié par Steevan
Posté(e)

Les avis sont partagés sur l'achats d'auto kilométrés ou non, mais en l'occurence c'est toi qui fera à la fin le chèque ;)

C'est ton parcours journalier ou annuel qui va dicté ton choix.

Par contre pourquoi vouloir absolument si auto de plus de 150.000 kms, un moteur remplacer ? ça ne changera rien à l'état complet de l'auto, et c'est toujours plus difficile à revendre par la suite surtout en tant que particulier. Ca éveille toujours des soupçons, même avec des factures qui justifie de l'état moteur

Posté(e) (modifié)

Je fais principalement de l'autoroute, je dirai à hauteur de 60 / 70% de mes trajets. Très peu de courts trajets, rarement moins de 10 / 15 min en tout cas, la plupart du temps 1h. C'est aussi pour ça que je change un essence pour un diesel;

Disons qu'une voiture qui a 150 000, j'ai dans l'idée que ça va commencer à couter cher en réparations (et ça n'a pas été vraiment démenti au début de ce topic). Donc comme j'en trouve quelques unes avec un moteur remplacé et ce kilométrage, je me dis "pourquoi pas", au moins à ce niveau ça devrait pas faire de frais. Mais je suis d'accord sur le reste de la voiture, c'est pour ça que ces annonces m'intéressent mais que je saute pas dessus pour l'instant.

Modifié par Steevan
Posté(e)

L'avantage des auto qui ont passés le cas des 150.000 kms c'est que quasi 75% des consommables (embrayage, frein avant et arrière, distri, amortisseur, voir alternateur, compresseur de clim, injecteur, pompe à injection, turbo sont remplacés et ça permet d evoir l'état concret sur l'entretien de l'auto, j'ai pour ma part chez Audi toujours acheter des auto au dessus de 175.000 kms, j'ai fais l'entorse une fois avec la B7 3.2 FSI elle m'a couté un bras et encore j'ai tout fait par moi-même !!

Un auto qui va sur ses 100.000 y a quoi une distri( et encore suivant l'année..), des pneus, vidange mais hormis ça :nixweiss: c'est vrai que si on pense à l'aspect revente je dis ok tu revends plus façile une auto qui à 100.000 kms qu'une avec 175.000 kms mais en contre partie l'auto acheter à 175.000kms pour ma part m'a toujours couté moins cher le temps que je l'ai utilisé qu'une plus récente.

Si tu mets à plat les durées de vie classique en moyenne de pièces auto dans une utilisation classique mixte ça donne quoi :

Distri 120.000 ou 5 ans

Embrayage 150.000 kms

Roulement 120.000 kms

Disque avant 120.000 kms

Disque arrière 150.000 kms

Amortisseur 100/120.000 kms

Injecteur pompe alors là ??? difficle de faire une moyenne on vois de tout sur le net

Pompe à injection sur la plupart des forum c'est large certains c'est 90.000 d'autre 200.000 :nixweiss:

Durée de vie de la pompe à huile sur certain moteur du groupe VAG

(Données reprise d'un forum)

Ce sont des moyennes pas la vérité sytématique, certains organe font plus de part l'usage autoroutier ou que de la ville mais ça reflète bien.

Je parle pas des plaquettes de frein, des filtres tous confondu, des pneus parce que suivant la conduite ça change vite.

Posté(e)

Parfaites ces infos, je cherchais des moyennes comme ça depuis le début (j'en avais quelques unes mais pas toutes).

Pour l'aspect revente, aujourd'hui je pense pas revendre une a4 de si tôt. Bien au contraire, j'investis dans une plus grande voiture, et je suis pas fana des breaks, donc je compte bien la garder au max. Du coup faudrait que je regarde les voiture avec plus de km peut-être...

Comme je connais pas trop audi, je reste peut-être trop sur mon idée qu'une voiture qui dépassé les 150 000 va passer son temps à se briser en 2 à chaque virage ^^

Posté(e) (modifié)

mais que je saute pas dessus pour l'instant.

Et tu attends quoi pour "sauter" sur une voiture ? Perso mon ex voiture devenait très kilométrée (350 000 kms avec un tdi 90 qui tourne encore comme une horloge), j'ai décidé de la donner à ma compagne et je suis parti à la recherche d'un véhicule. Une fois ce dernier acheté, je suis venu sur ce forum afin de le présenter et de partager mes idées sur le sujet.

Avec ton topic, j'ai l'impression qu'on fait tout à l'envers....

Au final un véhicule avec moteur changé c'est beau mais la boite multitronic (ce que tu veux) elle est dans quel état ?

Un moteur est fait pour tourner, longtemps avec des temps de chauffe respectés. Comme dit précédemment, je préfère un diesel fort kilométré de 2009 plutôt qu'un moteur avec 60 000 bornes de 2005.

Amicalement

Modifié par TT-passe-ou