Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pas glop la météo en Normandie


Messages recommandés

MARS2013_zps9a068e6f.jpg

 

et par chez vous ?

 

en plus dans mon coin les chasse-neige et les sableuses/saleuses inconnu au bataillon

 

route_zpse28abc21.jpg

 

ya intérêt a avoir un quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi c'est le chaos! Il neige et pas de saleuse ou autres non plus :s par contre je suis plus que satisfais du comportement de nos A6 :) pas de Quattro ni pneu neige et malgré tout ça j'avance sans trop de soucis! Ça glisse mais ça avance :D

 

Bonne journée

 

Aero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi c'est aussi la misère, un ciel presque bleu, pas de vent, 15°C, la loose d'aller travailler :MdrDevil:

 

ok ok, je sors :whip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas pu aller bosser pour cause de congères :meanie:

 

En plus, je me suis retrouvé bloqué 10 minutes en allant à la nourrice, dur dur. Marche avant, marche arrière ... 3000tours/min à froid pas terrible

 

Personnellement, je suis très déçu de la tenue de l'A6 sur la neige (sans quattro et sans pneu neige). J'ai l'impression qu'elle va partir en live la plupart du temps. J'étais plus rassuré avec ma Passat, sans doute les gros pneus (245)

Modifié par gasimoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant avantage aux pneus plus fins normalement sur la neige, car la surface de contact étant moins importante, le poids est plus fort localement, donc meilleure tenue..

C'est de la théorie, est-ce qu'en pratique c'est perceptible pour le commun des conducteurs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant les conditions météo, chacun son tour !

La Haute-Loire a été touchée il y a quelques semaines et il nous reste encore des traces de neige. Notre village a été bloqué 2 jours, pas de passage de chasse-neige car congères trop importantes. En suite pour circuler c'était ambiance rallye neige et glace pour gagner la nationale qui parfois n'était pas guère mieux.

 

Concernant la tenue de route des A6 il y a de grosses différences entre quattro et 2 roues motrices à pneumatiques identiques.

En conditions hivernales (températures < 7° C) il est conseillé (obligatoire) d'avoir des pneus "hiver" ou "neige" selon les régions. D'expérience (25 ans en Haute-Loire) la taille des pneus neige à son importance, en hiver je descends de 2 tailles avec des Michelin Alpin A4 en 225x55/16 (en été j'ai des Toyo Proxes T1R en 245x45/17).

Dans la configuration "hiver" le quattro est excellent et rassurant.

Par contre compte tenu du poids du véhicule il ne faut pas exagérer car après il faut l'arrêter et cela devient vite moins évident !

Je pense qu'en 2 roues motrices sans pneus adaptés et compte tenu du poids, ce ne doit pas être l'idéal et que les difficultés surviennent très rapidement. Un véhicule plus léger passera toujours mieux.

Pour l'efficacité des pneus "hiver" ou "neige" moins large et pour s'en convaincre il suffit de regarder la monte des autos en rallyes hivernaux : ce ne sont pas des pneus larges !

 

Bonne circulation et prudence accrue compte tenu des mauvaises conditions

Cordialement

fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je confirme que l'A6 équipée de 4 pneus hiver tient bien la route. Je suis en 2 roues motrices et je passe partout (rond-point, côte, virage), ici en IDF avec bien 15 à 20 cm de neige. Evidemment, il faut être très doux avec l'accélérateur, surtout avec une BVA comme la plupart d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Et oui !!! Pas faux tout ça Robert M...

Cela s'appelle la gestion des moyens ! Et là il y aurait beaucoup à dire et surtout à faire. Il y a aussi la capacité à anticiper, on a plutôt tendance à attendre et agir après. Résultats : plus de risques plus de boulot, etc. Agir avant c'est limiter les risques et le boulot ! Nos "décideurs" attendent toujours trop pour décider et encore s'ils décident vraiment !

 

Dans tous les cas nous subissons, mauvais états des routes, villages bloqués et quand ce n'est que ça, car il y a aussi les conséquences accidents avec diverses gravités, automobilistes attendant une intervention plusieurs heures etc ...

 

Notre monde est ce qu'il est et nous avons du mal à le changer "dans le bon sens"

 

Cordialement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Gilbert, avec la boîte auto c'est un "régal" (certe j'ai une Quattro) tout se "cale" automatiquement pour garder la meilleure motricité. C'est la somme des actions Quattro, ESP, ant-patinage, régulation de l'accélération, etc et c'est vraiment efficace et pas de soucis avec l'accélérateur !!!

Tu connais le 43 donc ces conditions ne te sont pas étrangères !

 

Bonne route

Cordialement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10000

 

Et vive le Quattro ^^ Vraiment que du bonheur!! D'aillieur, vous rouler avec l'esp ou sans ? Il parait qu'il n'est pas efficace sur glace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue ne jamais avoir essayé de supprimer l'ESP

 

suis allé faire un test (avec ESP ;)) ma rue est une vaste patinoire

 

le quattro gère effectivement bien la situation puisqu'il réparti non seulement la puissance mais aussi l'accélération aucun risque de se vautrer

 

par contre au freinage on est au même niveau que nos petits camarades, impossible ou presque de s'arrêter l'ABS est en panique, finalement le ralentissement le plus efficace c'est le rétrogradage à la palette

 

ceci dit il était temps que ça s'arrête de tomber

 

130313_zpse3073950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'avais encore jamais testé la boite Auto dans la neige, ça le fait tout seul !!

Pour avoir fait plusieurs démarrages en côte un peu délicats, y'a juste à lâcher le frein et hop ça monte :winner:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@ Robert M : et oui, il ne faut pas être fonctionnaire (et je n'ai rien contre eux) pour être seulement fonctionnaire, mais c'est le système. Il faut aussi avoir la notion et la culture du service rendu. J'en sais quelque chose travaillant à la "Sécu" (non nous ne sommes pas fonctionnaires) dans l'informatique et la maîtrise des activités et risques.

Par ailleurs j'interviens auprès de la Sécurité Civile en tant que radioamateur "spécialiste transmissions et recherches" et notre devise est :"Une passion : la radio ; un idéal : servir". Et nous ne sommes pas payés, tout juste remboursé forfaitairement d'une partie de nos frais quand nous intervenons. CQFQ !

 

Pour le reste : déconnecter l'ESP je ne sais pas si c'est bien, la correction de trajectoire est quand même assez efficace, je l'ai testé un peu malgré moi.

 

Je "teste" régulièrement la BVA et le Quattro sur neige et glace (la Haute-Loire est bien servie pour ça) et le résultat est vraiment excellent.

J'ai eu, il y a quelques jours, à rentrer un peu de foin pour les chevaux (environ 1300 kg attelés à l'A6) et la "petite" montée bien enneigée pour accéder à la grange n'a pas posé de gros problème : un peu "d'anti-patinage" et de répartition de couple et hop c'est passé. Je ne suis pas sur d'être passé aussi bien avec le Frontera.

 

Pour info, la neige est de retour sur la Haute-Loire avec des températures variant entre -10 et -5°C et un vent de Nord-Est autour de 20 - 30 km/h, vive les congères !

Vous n'êtes plus seul dans le "nord" à avoir la neige !

 

Bonne route et prudence

Cordialement

Fabrice

NB : je vais sortir m'entraîner "Rallye neige et glace" !!!

Modifié par DELAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...