Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'aide pour des jantes!


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une A4 B6 gris dauphin de 2002, qui se porte comme un charme. J'ai acheté cette voiture en Septembre montée avec 4 jantes alu de type moche, mais montées en 205 55 16 avec pneus neiges quasi neufs.

 

http://www.noelshack.com/2012-37-1347570064-2012-09-10-13-27-10.jpg

 

Mon idée est d'alterner entre mes jantes hiver montées neige, et des jantes été pour le reste de l'année... Ce qui m'amène donc à vous: je suis a la recherche de nouvelles jantes pour avoir un jeu "été"!

Simplement, j'aimerai avoir votre avis sur le modèle qui pourrait bien aller a ma voiture (qui est et restera full stock), à sa couleur, ect.... Et surtout, niveau tailles et performances ce qui serait plus judicieux... J'ai pas envie de bien consommer plus, d'avoir mon compteur faussé, d'avoir à rabaisser ma voiture ou bricoler avec des cales... Je ne sais pas si ne peux passer en 17 par exemple, ect... Enfin, le but est au final de trouver les jantes sur leboncoin, avec pneus dans l'idéal.

 

Merci a ceux qui pourront m'aider, en illustrant de photos si possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je te conseille de rester en 16!! avec des jantes qui te plaisent( pourquoi pas des modeles de b7?

 

en 17 deja la voiture galere a emmener les roues, la conso augmente, et ton compteur sera faussé mais dans le bon sens. moins optimiste donc plus realiste.

 

sinon la taille en 17 c'est 235/45/17. ca doit etre noté dans la portiere conducteur!!

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que si tu n'as pas le chassis sport et que tu ne comptes pas la rabaisser, restes sur du 16" car même en 17", elle donnera un effet 4x4.

Modifié par Vid45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part, j'étais monté en 16 quand j' ai acheté ma b6 et quand je suis passé en 17, pas de réelle différence au niveau puissance (je ne sais pas quel moteur tu as mais j'avais un 2.5 tdi) mais une meilleure tenue de route.

 

En ce qui concerne la taille des pneus, j'étais monté en 225/45/17. Peut etre que je me trompe mais pas eu de soucis au CT.

 

Pour te donner une idée, mon ex b6 à gauche :

 

 

img0388b.jpg

 

Voila si ça peut t'aider :smoke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci a tous pour vos réponses!

 

Oui, en fait je pensais rester en 16, pour éviter tous les soucis que j'évoquais (compteur,rabaissement...), j'ai même un modèle très précis en tête ( http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/443557053.htm?ca=22_s ), mais ça fait des mois que je les cherche d'occase dans mes coins, sans succès.... (Soit trop chères, soit rayées, soit montées en pneu neige, soit 4 pneus morts...), bref.

A contrario, il y a énormément d'offres en 17 et 18", d'où mon questionnement sur un changement éventuel de tailles de jantes. Aurel41, ta B6 était-elle rabaissée? Avait-elle un châssis sport? Parce que sur la photo, ça fait pas 4x4 du tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j avais un châssis sport d origine c est pour ça que c est pas choquant.

 

Le modèle qui t intéresse est celui que j avais d origine. Reste peut être sur du 16 si tu veux pas qu elle soit trop haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci a tous pour vos réponses!

 

Oui, en fait je pensais rester en 16, pour éviter tous les soucis que j'évoquais (compteur,rabaissement...), j'ai même un modèle très précis en tête ( http://www.leboncoin...053.htm?ca=22_s ), mais ça fait des mois que je les cherche d'occase dans mes coins, sans succès.... (Soit trop chères, soit rayées, soit montées en pneu neige, soit 4 pneus morts...), bref.

A contrario, il y a énormément d'offres en 17 et 18", d'où mon questionnement sur un changement éventuel de tailles de jantes. Aurel41, ta B6 était-elle rabaissée? Avait-elle un châssis sport? Parce que sur la photo, ça fait pas 4x4 du tout!!!

Slt Vito,

j'ai une A4 Avant acheté avec les mêmes jantes que toi, et j'ai trouvé un pack de jantes comme ton annonce et pas de soucis ça rend bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Désolé de ne répondre que maintenant, pas mal de galères en ce moment!

 

Malcolm, je les cherche de partout mais pas moyen de les trouver d'occase!!! Toujours soit rayées, avec pneus morts ou hors de prix... Je suis persuadé qu'elles iraient très bien mais elles sont introuvables depuis 2 ou 3 mois que je recherche... J'ai presque envie de laisser tomber!

 

Pensez-vous que ce modèle ci pourrait lui aller, même si ce sont des 17"? (C'est pas très loin de chez moi, a une demi heure à peu près...) J'ai peur de l'effet 4x4? A moins qu'elles ne soient même pas compatibles du tout, mais là j'en sais rien...

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/444563936.htm?ca=22_s

Modifié par Vito69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes étaient rayés, je les ai fait refaite complète avec peinture chez un pote pour trois francs six sous coût de l'opération totale 270 euros (achat + ponçage et peinture)

 

Je n'aime pas le rendu sur nos b6 avec ces jantes, d'ailleurs tu pourras pas les monter comme ça, le train des A3 est plus large, donc il te faudra mettre des cales obligés.

Modifié par malcomx34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait, mais je préfèrais tout de même poser la question au cas où... Je trouve ces jantes jolies en elle même, mais je ne les immagine pas trop sur une B6.

 

Concernant la remise à neuf des jantes, j'ai vu le tuto et je pense que c'est très largement faisable. Simplement, j'ai un peu peur que ce soit du Jo la bricole, que la peinture ne tienne pas, que le vernis craquelle enfin voilà quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question: quelqu'un aurait il une photo montrant a quoi peut ressembler une A4 non-rabaissée avec des jantes 18"? J'ai un collègue qui peux me filer à pas cher des replica RS6 de 2006 en 18", je sait que ça peut faire haut mais juste pour visualiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vito69,je voulais te dire d'aller voir ma presentation car j'avais des jantes en 18 sur mon audi chassis dynamique (qui corespond au chassis standard je crois) mais je viens de m'appercevoir que j'ai plus aucune photo.Je les ai efface sur imageshack et ça a tout efface sur le forum aussi.C'est con ce systeme,desole

Mais c'est vrai aussi que mes jantes sont pas OEM,donc peut etre que ça t'interesse pas

Modifié par Dexxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...