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Recherche A6


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Salut à tout le monde,

 

Je viens sur ce forum afin d'avoir un peu d'aide sur le choix de ma future voiture.

J'ai consulté un peu ce qui se fabrique sur le marché dans les gammes que je cherche, à savoir Break ou Monospace (2 chiens et 1 bébé à venir.

 

J'ai donc affiné ma liste sur ceci :

Audi A4 Avant - le 2.7l TDI Minimum, de 2006 Minimum avec 150-160 Mkms grand max

Audi A6 Avant - le 2.7l TDI Minimum, de 2006 Minimum avec 150-160 Mkms grand max (les prix étant quasi similaires je viserai bien une A6 pour la place en plus)

BMW 330 XD (4 roues obligatoires par contre, pas de propulsion uniquement)

 

Le fait que ce soit du quattro serait un plus c'est certain car on souhaite pouvoir tracter un Van 2 chevaux en cas de besoin, mais ce n'est pas une obligation donc le 2 roues motrices irait bien.

 

J'aurais les questions suivantes :

  • Le moteur 2.7l TDI ou bien le 3.0 TDI sont-ils fiables. J'ai consulté le sujet sur les kilométrages et retour d'experience de l'A4, je n'ai pu que constater que le 140 Chevaux à l'air d'avoir des soucis, la ou les 2.7l TDI n'ont semble-t-il rien à signaler d'important...
  • Boite MultiTronic VS Boite TipTronic (un ami me conseil la multitronic)
  • Prix des pneus en moyenne ? (pneus de gamme moyenne, je ne compte pas jouer à Fangio avec cette voiture vu qu'il y aurait en gros presque tout le temps le bébé dedans, pas de prise de risque)
  • Prix d'une révision "standard" on va dire 200€ ou 1000€ ? sachant que le garage dans le 95 me plait bien http://forums.audipa...rage-au-top-95/ ou Carat à Vert Saint Denis, plus près de chez moi.
  • Est-ce normal de voir des 2.7l TDI avec différentes puissance (180-190 ?)

Le 140 Chevaux est exclu de mon coté pour la simple et bonne raison qu'avec un Van chevaux (2 Tonnes possible) aux fesses il faut un peu de couple.

 

Connaissez vous le PàV/PTAC/PTRA d'une A6 Avant 2.7l TDI ?

 

Quels sont les points qui peuvent être important de vérifier ? (en plus de ceux cités ici ? http://forums.audipa...nts-a-verifier/ )

 

 

Quelques annonces trouvées sur leboncoin : (je n'ai pas de limite de région, si je dois me déplacer car c'est la bonne occassion j'irais, je suis en Ile de France actuellement)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/442435546.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/442230742.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/423104720.htm?ca=12_s (Pas chère en comparaison des autres auto ? question de finition ???)

http://www.leboncoin.fr/voitures/434564142.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/442020941.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/434319298.htm?ca=12_s

Je m'arrête là c'est pour avoir un premier retour. je vais aller en concession de toute façon afin de me renseigner sur les finitions chez Audi car je ne connais pas très bien les gammes.

 

En esperant pouvoir trouver mon bonheur un de ces 4 jours.

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

 

TaG

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Bonjour,

 

et Bienvenue

 

Je pense que tu trouveras ton bonheur.

Dans le désordre :

Pour tracter ton van 2 t en toute tranquilité le 2.7 TDI est un minimun. Le Quattro est un plus et la Tiptronic (toujours associée au Quattro) permet une conduite en douceur fort appréciée des équidés. Pour l'instant je tracte occasionellement le van 1.3 t de mon amie avec une A6 3.0 TDI Quattro Tiptronic, c'est un régal. Elle pense changer son van pour un 2 places (2 t), cela ne changera pas grand chose pour le "tracteur" dont les performances sont plus que suffisantes et satisfaisantes.

Pour la boite automatique : Tiptrinic = Quattro et Multitronic = 2 roues motrices.

Pour le modéle si tu le peux opte pour l'A6 vous y serez plus à l'aise (grande famille).

Pour mon A6 : PV (G1) = 1765 kg, PTAC (F2) = 2345 kg et PTRA (F3) = 4305 kg

Pour une Avant : __PV___PTAC___Remorque max pente 12% et 8%

2.7 TDI ______ : 1735 ___2240 ___1800___1900

2.7 TDI Quattro : 1840 ___2345 ___1900___2100

3.0 TDI Quattro : 1860 ___2365 ___1900___2100

Chiffres issus de la doc Audi 04/2010. Je n'ai pas le PTRA exact.

Avec un van 2 t tu seras quelques kg au dessus par rapport à la carte grise du "tracteur", mais pas de soucis, application du transfert de charge entre le tracteur et la remorque ; bien sur sans dépasser ni le PTRA ni (de mémoire) pour la remorque 130% du PV tracteur.

De toute façon avec 2 t on est à la limite avec ces "tracteurs", mais on ne tracte pas tous les jours. Si c'était le cas il faudrait changer de "tracteur" !

Pour moi le choix serait : 3.0 TDI Quattro Tiptronic (voir Allroad selon usage) en restant dans les break encore une fois !

 

Bonne recherches et bon choix, à suivre

 

Cordialement

Fabrice

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Bonjour à vous,

 

Merci pour vos réponses rapides. Super pour les différents poids, ça passera à l'aise avec un van dans ce cas, vu que le permis E(B) permet effectivement de reporter le poids du véhicule tracteur.

Et le 2.7 TDI V6 fera je pense largement son office, une personne que je connais arrive à tracter sans soucis le même type de van avec un 1.9 DCI 130 sur une Laguna, il aimerait plus de punch c'est sur, mais vu la différence en terme de couple ça le ferra à l'aise :) !

 

Oui l'A6 serait un meilleur choix je pense. vu que je ne vois pas vraiment de différence de prix entre une A4 et une A6, autant prendre un peu plus grand tout de suite.

 

Pour la Version Avant 3.0TDI 233 Quattro, je viens de voir avec l'assurance, 1022€/an.

Pour la Version Avant 2.7 TDI 180 Chx, 1150€/an.

 

Cool en tout cas de savoir qu'une 3.0L TDI peut être assurée.

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Bonjour,

 

En effet, la différence de prix semble inversée, mais avec les assureurs tout est possible.

J'ai pris une assurance "haut de gamme" auprès de ma banque et c'est 840€/an.

Je tractai le van avec ma Focus SW 2.0 TDCi sans problème, mais c'est encore mieux pour ne pas dire le top avec l'A6.

Les V6 ont un très bon couple à bas régime, c'est plus important pour tracter sans trop fatiguer la mécanique.

 

Cordialement

Fabrice

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Je confirme les prix, le 3.0l est moins cher.

 

Le prix n'est pas établi que sur la puissance moteur ou la cylindrée mais aussi sur l'étagement de la boite de vitesse, le nombre d'accident impliquant ce modèle, le nombre de vol etc, donc si moins de 3.0 moins d'accident, moins de vol ca peut être moins cher.

 

Je ne savais pas pour la courroie sur le 2.7l, je pensais que c'était une chaîne aussi...

 

 

Tentative de visite de concession demain on verra bien ce qui en ressort.

 

 

 

Merci encore pour vos conseils et avis.

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La distribution arbres a cames se fait par chaine.

il y a une courroie pour la synchro de la pompe injection.

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Bonjour et :welco:

 

Pour apporter ma contribution et à ma connaissance sur le 2.7 c'est également une chaîne.

 

Bon choix (mais ici tu trouveras pas grand monde pour te dire le contraire) et bonne recherche, j'espère que tu trouveras rapidement ton carrosse. :bien:

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour

J apporte ma pierre a l edifice

Le 2.7 est effectivement a chaine

Et je vends mon bébé si tu n as pas trouvé ...

Je passe a plus grand lol

A plus

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