Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Acquisition d'une S3 avec plus de 210000km, risqué ou non

befa1664
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous les membres, ce forum est dénial.

Je suis en discussion avec un vendeur d'une S3 210 évo de 2001 avec 216000km pour 5200€.

L'entretien est suivi. CT zéro défaut.

Mais ce sont les kilométrages qui me bloquent.

A quoi faut-il faire attention? Est-ce risqué?

Merci d'avance

Fabien

Salut,

il a fait quoi comme réparation/changement de pièce et entretiens ?

Distribution à faire dans 15000km.

Le reste j'attends de l'avoir au tel pour en savoir plus.

Qu'est ce qui serait bien qui ai été changé?

Entretiens, vidange haldex (tout les 30.000), filtre haldex (60.000), bougies (60.000), filtre a air, filtre à huile, vidange moteur. (filtre habitacle pour tes poumons)

Check les soufflets de cardant, niveau du moteur si il y a de l'huile qui aurait coulé (D'un joint de cache culbuteur par ex).

Après t'as la bible sur S3 passion donc tu te fais une check liste et vérifie chaque point si tout va bien.

Vois si le Débitmètre a été changer ainsi que l’électrovanne N75 c'est mieux. Les durites vieillisse mal inspecte tout ca, tate au ralentis si t'entends pas une prise d'air.

Si l'embrayage va bien..

En gros

Tout dépend de l'etat de la voiture et de la chance que tu as, autant tu n'as pas de risque autant tu va laisser 10 000€ de plus par la suite

+1 dodo684

la lotetie maleheureusement ...

auten il a jamais eu de soussi auten tu va en avoir auten tu aura rien du tout .

moi j ai deja vu une S3 espagnole avec 321 000 au compteur !!! sans gro travaux efectuer

bonjour.je pense que c'est un peu la loterie et aussi beaucoup l'entretien de l'ancien proprio.

j'ai acheté une s3 en octobre 2012 pour 3500 euros avec 151000km.

l'ancien proprio m'a dit"je me suis fait plaisir avec"

il y avait un tas de factures avec.

3000 kms plus loin en janvier,j'ai changé culasse,collecteur et turbo soit 3000 euros de pieces.j'etais ecoeuré.il a du se faire plaisir en ne respectant rien.

je pense qu'il n'etait pas soigneux,mais a 3500 euros d'achat,je m'en sors bien.

certains ont eu ces problemes sur des s3 achetées beaucoup plus cher que la mienne.

mais il y'a des passionnés sur ce forum qui seront a meme de mieux vous renseigner que moi.

c'est juste mon experience..

C'est sur qu'une S3 pas ou mal entretenue, ca pardonne peu, tout s'enchaine et la douloureuse gonfle en conséquence. Après on trouve aussi des merguez a plus de 8000€ hélas...

Tu l'as achetée en connaissance de cause, si on peut dire, car l'ancien proprio t'a fait comprendre qu'il avait pas trop respecté l'auto. Si maintenant tu as une S qui marche comme elle devrait, au moins maintenant tu sais où tu en es avec l'auto.

Je n'ai jamais eu de souci avec la mienne en deux ans, mis à part la N249, et une clef qui ne démarre plus l'auto, l'ancien proprio, qui a gardé l'auto 7 ans m'a laissé une pile de facture énorme, et m'a vendu une auto en forme, pour ses 157mkm au moment de l'achat. J'ai l'impression de l'avoir payée un peu plus cher que la moyenne vu son kilométrage et son age, mais j'étais relativement serein car l'auto était très propre, sans bruit suspect à part la pompe à essence qui cliquetait. 20mkm plus tard, la pompe fonctionne toujours, et le seul bruit que j'ai eu venait de l'étrier avant gauche (un tic tic assez casse pied au freinage), ainsi qu'un changement d'embrayage + volant moteur (trop de quattro start au péage :P).

Pour en revenir au sujet, une auto a plus de 210mkm ne doit pas faire peur, mais l'entretien derrière doit avoir été scrupuleux en contrepartie. Déja un CT zéro défaut est un bon signe, même si cela ne fait pas tout.

Le CT ne controle hélas pas l'état du turbo par exemple mais sur une auto qui a passé les 10ans, c'est quand même un indicateur d'entretien, ou du moins que tout fonctionne.

Un turbo changé récemment est un gros plus, comme la partie embrayage + volant moteur et une distri (j'ai fait la mienne chez audi, forfait à 870€ environ). Pour les périodicités (huile, et filtres), si tu as un entretien suivi et régulier, tu ne devrais pas avoir de souci.

J'ai un ami qui a acheté un AMK avec 255mkm, avec CT zéro défaut et turbo refait, carnet d'entretien, factures à ne plus savoir où donner de la tete, et elle tourne comme une horloge, en tout cas mieux que la mienne malgré ses 80mkm de plus.... Un autre en possède une a 215mkm sans souci majeur non plus.

Essaye de prendre un moteur avec culasse deja changé sur apy

A voir pourquoi pas !! Demande lui des foto du bloc, si il a des factures, ou a été faite la reprog...

Après perso je crois qu'il a l'echappement donc 260cv ça parait beaucoup donc a confirmer

C'est l'échappement d'origine qu'il a dessus. Une bonne reprog sur un APY, tu en tires 250-255ch grand max sans autre modifs, mais 260 je pense pas.

En tout cas elle présente plutot bien pour une caisse de 240mkm :) C'est la première que je vois en Bleu santorin!

En plus il a les sièges chauffants!

Modifié par Das'

C'est l'échappement d'origine qu'il a dessus. Une bonne reprog sur un APY, tu en tires 250-255ch grand max sans autre modifs, mais 260 je pense pas.

En tout cas elle présente plutot bien pour une caisse de 240mkm :) C'est la première que je vois en Bleu santorin!

Pour la reprog, il a surement gonfler un peu le chiffre. Enfin c'est pas ce que je recherche en priorité ;-) c'est un plus.

Pour le bleu, j'aurais été incapable de te dire lequel c'est.

Le bleu ming est un peu plus foncé si je ne m'abuse, et le bleu nogaro n'est dispo que sur la phase 2 :) Il ne reste que le bleu santorin, qui est vraiment pas mal. Je me suis basé sur le post de ks, qui liste les couleurs par année de fabrication.

Pour la reprog c'est vrai que c'est un plus, mais ca marche déja pas mal d'origine.

Bonsoir à tous, je viens de l'essayer, celle avec le moteur changé.

Je pense l'acheter mais à 40/50 km/h, un bruit sourd : vrow vrow vrow provient des roues.

Une idées de ce que ça peut être?

Bonne soirée

Equilibrage des roues mal fait ou roue voilée probablement. Ca peut etre un plat sur un ou plusieurs pneus, si elle n'a pas roulé depuis un moment.

C'est localisé sur une roue en particulier? ou toutes le font?

Modifié par Das'

Le bleu ming est un peu plus foncé si je ne m'abuse, et le bleu nogaro n'est dispo que sur la phase 2 :) Il ne reste que le bleu santorin, qui est vraiment pas mal. Je me suis basé sur le post de ks, qui liste les couleurs par année de fabrication.

Pour la reprog c'est vrai que c'est un plus, mais ca marche déja pas mal d'origine.

Je croise régulièrement des S3 non évo bleu nog en Suisse ;)

Ca peut être un roulement ou cardan pour le bruit à faible vitesse.

Modifié par Dan69quattro

Ben ceux qui ont un non evo bleu nogaro sont de sacrés veinards :P

Après ce sont peut etre des modèles à cheval entre les deux phases, ma couleur est d'une phase 2 selon la liste de ks mais j'ai une phase 1 aussi (noir ebene nacré). Oh pis mince, elle est noire ^^

Elle est maintenant dans ma cour :icon_wink:

Je vous donne la marque des pneus dès qu'il fait jour.

Pour les cardans , le CT aurait dû le voir ou non?

Les roues voilées ça se corrige?

Je la présenterais dans la journée avec photos...dans un nouveau topic bien sûr.

Ce matin, je vais faire un tour, je laisse chauffer, un bruit m’inquiète au son du pot: Tof Tof Tof qui provient évidemment du moteur et qui s'entend bien dans l'habitacle à l'arrêt.

Une fois chaude, j'accélère un peu et la c'est comme si elle tournait mal, on retrouve ce bruit à l'accélération, même légère.

Bobine hs? fuite d'air?

révisée et garantie 12 mois non ? Si il y a des trucs qui déconnent , n'hésite pas à les leurs faire réparer

Voilà les nouvelles, j'ai appelé le vendeur ce matin.

Il m'a dit de déposer l'auto dans un garage, qu'il paierai la facture et se ferai rembourser par le garage qui a changé moteur d'occase, distri, joint de culasse, embrayage...

Qu'il l'avait déjà remmener chez ce mécano pour la même chose ( apparemment une histoire de collecteur ).

Il y a une garantie de 12 mois sur ce qui a été fait chez ce mécano, et 3 mois sur le reste de l'auto hors pièces d'usure.

Il m'avait dit que 2 pneus étaient à changer, mais les 2 autres sont presque au témoin donc j'ai récclamé 2 pneus.

Donc l'S3 est chez Audi pour le moment. J'attends que le réceptionnaire m'appelle.

J'ai également dit au vendeur que ça passe pour une fois mais la prochaine, il vient la reprendre.

éh bé ! tiens nous au courant ... C'est emmerdant les s3 quand ça déconne , mais quand ça va bien , quel bonheur ;-)

C'est claire qu'elles sont capricieuses !!!

Alors le garage Audi m'a appelé hier en fin d'après midi.

Résultat:

- 1 bobine d'allumage je pense HS (à la charge du vendeur)

- le mécano qui avait remonté le moteur avait mis des bougies neuves mais Audi les a changée pour celles conseillée sur S3 (à la charge du garagiste)

Je la récupère vendredi après midi.

S3 pas encore récupérée, lorsqu'Audi l'a remise en route, fuite de liquide de refroidissement visiblement du côté de la pompe à eau.

à la prochaine "cou****" je lui dis de récupérer son auto!

Justement profites en!! Tu fais tout faire et tu la garde!! :)

Modifié par dodo684

• 4 semaines plus tard...

Demain cela fera 1 mois que je l'ai achetée, elle est toujours chez Audi car le vendeur qui me l'a vendu souhaite que le garage qui a fait notamment le changement de moteur avant que je l’achète assume ses conneries, vienne récupérer l'auto et faire les réparation: distribution, support moteur défectueux, soufflet de cardan, barre stabilisatrice défectueuse... donc la dedans des choses sont à la charge du vendeur et d'autres à la charge du garage. Seulement personne ne veut venir la chercher, le vendeur entame une procédure juridique contre le garage et moi une procédure contre le vendeur.

Voilà, je vous tiens au courant