Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

;) les 2 sont plu loin que espace 3000 pour moi mais il est hors de question de l'amener chez audi... pour avoir des mecano de chez feu vert je vais chez feu vert...

• Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

La boutique RS Autosport a Chalonvillars est fermée. plus de voitures à l'intérieur. Ca sent pas bon pour eux.

Posté(e)

;) les 2 sont plu loin que espace 3000 pour moi mais il est hors de question de l'amener chez audi... pour avoir des mecano de chez feu vert je vais chez feu vert...

+1avec toi....

Posté(e)

Pour résumer :

Concession Audi (France) : 2110 euros de piece + 1230 euros de MO : 3340 euros

Garage Vag/Audi (Allemagne) : 1755 euros de pièce + 1006 de MO : 2761 euros

Concession Audi (Allemagne) : 2100 euros de pièce + 1600 euros de MO : 3700 euros

Pas de news d'Audi Mulheim.....

Le garage de Fab est fermé jusqu'au 03/03 et aucune réponse de RS Autosport

(pour info, on retrouve bien els mêmes référence de pièces sur tous les devis)

Posté(e)

RS Autosport est en liquidation depuis le 3 12 2013

Il récolte ce qu'il sème... A force de prendre les clients pour des c***

Posté(e)

Loool!

Et toi alor toujours le bolide? tu en est content? je crois l'avoir vu y'a pas longtemps sur le coincoin?

Posté(e)

Petite mise a jour après discussion avec Mr Audi.

Concession Audi (France) : 1899 euros de pièces + 1230 euros de MO : 3129 euros

Posté(e)

ils sont trop généreux de nous faire 5% de remise (les escrocs). Ils savent que la MO demandée représente le salaire mensuel (hors charges) de celui qui va effectuer le changement ?

Posté(e)

Motard, il faudrait qu'on aille les voir avec rendez-vous au nom de Milka et habillé en blanc avec taches violettes, comme ça on saurait pourquoi ils pratiquent ces prix :madgo:

Vache à quoi ?

:icon31:

Posté(e) (modifié)

10% sur les pièces en fait...mais clair que ce n'est pas énorme. Je pense que je vais le faire de l'autre coté de la frontière. Pas mal de bons retours de ce garage dont des personnes du forum.

Nous sommes d'accord que la politique de prix est abusée...Apres nous avons signé chez Audi en connaissance de cause. Perso j'avais en tête le tarif de ce changement d'embrayage au moment de l'achat du véhicule.

Modifié par motard.54
Posté(e)

Et apres on te dis de pas delocaliser et de fairevtravailler la france mais a se prix la ca devient chere d etres chauvin mdr surtout que j aime pas les voiture francaise en tous cas unevtel diference de prix n est pas justifiablenva mon gout

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

boite mise a nue : Embrayage usé mais pas HS (82000km quand même), mecanisme d'embrayage OK, mais un ressort cassé, VM OK.

Du coup je pense changer le disque d'embrayage, par prévention pour ne pas redescendre la boite dans 5000km, son mécanisme et surtout le récepteur et son petit tuyau + purge

je ne relance pas le débat OEM ou monomasse, mais changeriez vous le VM s'il est impec?

Posté(e)

Ne vous battez pas pour donner votre avis...

Bref, le VM va rester en place. Je récupère le bébé demain soir, je verrai ce que ça donne.

Posté(e)

A ta place franchement je changerai le VM même par un origine si c'est ton choix mais maintenant que la boite est tombée j'en profiterai moi,a part si tu ne compte pas la garder et que tu ten fou un peu!

Moi perso je le fais en se moment et dès que je vois quelque chose je le change(ex: sonde d'eau,visserie,silentbloc...)elle est par terre j'en profite!

Ps:j'ai un VM d'origine de chez Audi 8000Km acheté février dernier à vendre il est comme neuf!!

Posté(e)

Aucune idée du jeu. La voiture est dans un garage et le mécano me dit qu'il est ok. Il a une pièce neuve de dispo et sur son conseil je l'aurai fait monter. Je me dit qu'il n'a pas beaucoup d'intérêt a me pousser a garder le VM actuel. Le contraire eu été moins étonnant.

C'est en ce sens que j'aurais voulu avoir vos avis ce matin.

Bref, il fallait que je les recontacte en fin de matinée si je voulais le changer, a l'heure actuelle, la boite doit etre remontée.

Posté(e)

desole j avais pas vu ton message avant ... le garagiste ne sont pas tous des voleurs !!! ;)

Posté(e)

pas de soucis, je comprends bien que nous ne pouvons pas tous squatter toute la journée sur le forum. C'était au cas où...

J'ai eu un bon feeling avec le garage (Allemagne) et ils sont connu dans la région. N'ayant pas le véhicule sous les yeux, je leur fait confiance quand à leur diagnostique.

Je tacherais de rouler un maximum ce wd pour valider la chose.

Posté(e)

c etais justement plus dans son interet de t en vendre un ... mais comme tu dit si il a juge que ... :)

Posté(e)

Le volant n'est normalement pas une pièce d'usure. Même si Audi est l'exception qui confirme la règle apparemment. En tout cas perso je ne l'aurai pas changé. Faut donner sa chance au prooooduit !! :roi:

Posté(e) (modifié)

Ne vous battez pas pour donner votre avis...

Bref, le VM va rester en place. Je récupère le bébé demain soir, je verrai ce que ça donne.

Non ne fait pas ça !!!

• Le volant moteur à des ressorts qui s'usent
  • Son graissage interne n'est pas éternel
  • Il devient déséquilibré avec l'usure
  • Un resurfaçage est nécessaire. L'embrayage avec un nouveau disque ne sera jamais couplé à 100%. Si il est resurfacé et reéquilibré il est possible de le réutiliser, mais...

Sur une voiture de sport et connaissant les problèmes sur cette gamme RS il ne faut pas le garder. Le VM c'est une pièce d'usure, tel les pneus ou batterie. Audi n'a pas les composants pour le "réparer" et le risque est bien trop important.

J'espère que c'est pas trop tard.

Modifié par evilroot9
Posté(e)

bah si c'est trop tard....là ils doivent etre a l'étape de nettoyage du vehicule....

Posté(e)

Le volant n'est normalement pas une pièce d'usure. Même si Audi est l'exception qui confirme la règle apparemment. En tout cas perso je ne l'aurai pas changé. Faut donner sa chance au prooooduit !! :roi:

c'est ce que je pense aussi , ne pas confondre volant moteur avec disque + mécanisme d'embrayage ...

mais je peux me tromper ....

Posté(e) (modifié)

bah c'est pas la mort... vu que c'est un disque organique il glissera pas trop est s'adaptera et en prime tu auras le confort du double VM. La prochaine fois tu feras autrement.

J'ai un mécano qui est vraiment bien et très sympathique... le problème c'est que cette gamme est fait à très petite unité et ils peuvent pas tout savoir. Rien que le VM qui fait 10 trous ça c'est pas courant chez Audi... Moins de production -> moins de test -> plus d'inattendus.

Et surtout plus de :mur: du consomateur !

c'est ce que je pense aussi , ne pas confondre volant moteur avec disque + mécanisme d'embrayage ...

mais je peux me tromper ....

Il y a des ressorts qui se détentent/cassent et le type de conduite (ex retrogradage puissant) le met à l'épreuve. C'est une pièce d'usure.

dual_mass_flywheel_col3.jpg

Modifié par evilroot9
Posté(e)

peux tu nous mettre une photo de ça ? je n'ai perso jamais vu un volant moteur d'rs4 , mais je n'ai jamais vu de ressort sur un volant moteur de golf par exemple .

Posté(e) (modifié)

Si c'est un double masse, c'est un mécanisme en 2 parties avec ressorts... comment penses-tu qu'il amasserait les vibrations sans ressorts ? Ensuite le ressort restaure l'énergie emmagasinée... justement le but pour l'économie de carburant.

Si ta golf était tunée il est possible que ce soit un mono masse.

Modifié par evilroot9
Posté(e)

merci pour la précision , je te précise ça car étant dans l'usinage et la rectification , il m'est souvent arrivé de "rectifier" et d'alléger des volants moteur pour les copains , et c'etait tjr des volants en un bloc ;)

Posté(e)

De rien, j'ai entendu que certains chez BMW allégeaient le double masse en enlevant un peu de matière. Une manière simple et peu couteuse et peut-être le meilleur des deux mondes quand on a peu de cylindres (lire : cliquetis pignons).

Vu que tu étais dans l'usinage, existe-t-il des moyens de rectification pour petite masse faisable soit même ? J'ai cherché et jamais trouvé autre chose que des appareils très onéreux.

Posté(e)

Mdr...le garage vient de m'appeler : feux "stop" qui ne s'etaigne plus et voyant moteur qui reste allumé...

Bref, dispo que lundi et bien sur je suis posté ce jour là, donc non disponible. je ne la recupere que mardi...En attendant je vais mettre des bornes a leur golf+ lol

Posté(e) (modifié)

Voilà pourquoi il y a des malades sur ce forum qui décident de faire eux même les travaux, contre toute attente.

Si ça peut te réconforter, la mienne est pas près de repartir de ses chandelles :icon_lol:

th_20140320_223100b.jpg

Modifié par evilroot9
Posté(e)

bah, je touche suffisemment en méca (courroie de distri ou autre.....) mais ayant déménagé dans une maison neuve, mon garage est plus que limité niveau surface et je n'ai plus d'atelier comme à l'epoque. Du coup case garage pour n'importe qu'elle broutille...

Posté(e)

He on choisit une maison pour son garage pas l'inverse ou alors... ?

:race:

Posté(e) (modifié)

pas quand ton boulot te propose une maison toute neuve de 130m² en BBC pour 300 euros / mois (et accessoirement 120 euros/ ans de chauffage + elec...)

Certains arguments te font réfléchir différemment

apres, je te l'accorde, passer d'un plein pied avec 110m² de sous sol a une maison ou le garage depasse péniblement 18m²....c'est chaud

Modifié par motard.54