Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

durites à gasoil


Messages recommandés

bonjour

 

je continue la revision et apres la vidange, filtre à huile et filtre à air, je m'attaque au filtre à gasoil

pas de souci pour la double durite en haut (photo), mais impossible de sortir les 2 autres

je tire desus comme un fou, elles ne bougent pas d'1 mm :(

il y a un "truc" pour les sortir svp ?

 

130306010527849942.jpg

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je continue la revision et apres la vidange, filtre à huile et filtre à air, je m'attaque au filtre à gasoil

pas de souci pour la double durite en haut (photo), mais impossible de sortir les 2 autres

je tire desus comme un fou, elles ne bougent pas d'1 mm :(

il y a un "truc" pour les sortir svp ?

 

130306010527849942.jpg

 

 

merci

Bonjour,

 

Tu n'as besoin d'enlever que les deux du bas de ta photo.

 

Pour les deux autres, ceux du haut de la photo, tu peux les laisser en place; tu as déjà enlevé la sécurité et il te suffit de tirer les deux ensemble par le haut pour que l'ensemble vienne avec le bouchon. Il te suffit alors de faire glisser l'ensemble (bouchon et durite du haut) par le devant du filtre pour qu'il ne te gêne plus

 

Pour les deux du bas, tu as retiré les petites pinces et tu n'as plus qu'à tirer sur les durites. C'est collé avec le temps donc c'est dur à venir. J'ai glissé avec délicatesse un petit tournevisse plat d'électricien entre la durite et la tubulure acier et j'ai fait doucement le tour; après cela vient facilement. Ensuite il faut dévisser le boulon qui tient le corps du filtre et tout le filtre vient par le haut. Tu le remplaces par le nouveau filtre, tu le remets en place dans la même position et tu revisses le boulon qui tient le filtre à la même hauteur que l'ancien. Tu remets les deux durites du bas et tu remets en place les deux agraphes au bon endroit (c'est en endroit ou les deux tubulures sont plus étroites).Tu remplis ensuite le filtre à ras bord de carburant par le petit trou du bouchon avec un entonnoire. Tu remets ensuite le bouchon en place avec les deux durites du haut en appuyant le bouchon dans son logement (cela devrait faire ressortir un petit surplus de carburant et donc il faut mieux mettre avant autour du filtre un chiffon pour éponger ce petit surplus) et tu remets enfin l'agraphe. Fin.

 

Amicalement.

Modifié par SIERRA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si il faut les enlever.Recule les collier le plus loin que tu peux avec une pince puis avec un petit tournevis plat que tu introduit délicatement entre la durits et le tube pour la décollée. Car ça arrive que les durits se collent avec le temps. Puis ensuite tu peux tirer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand tu va remettre la partie avec les deux durits dessus celle qui à l’agrafe met un peu de graisse propre sur le joint torique ça aide au remontage et évite les fuites de gasoil. Je parle en connaissance de cause :madgo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...