Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande conseil 1.8 tfsi


Messages recommandés

Bonjour

 

voila, je suis quasiment sur le point d'acheter une A3 1.8 tfsi de 2007. Je suis actuellement proprio d'une G5 1.9tdi dsg et j'ai eu avant une A3 2l FSI en Tiptronic.

Alors les diesel en manuel j'ai enormement de mal, à coup à chaque changement de rapport, je gere mal... par contre essence aucun soucis. question d'habitude surement

 

je suis pas encore fixé a 100% mon budget est de 10-11000€ mais c'est soit diesel en auto obligé (par contre elles ont souvent plus de 150000km mais y'a du choix) , essence manuelle ca me derange moins (mais le choix est tres restreint).

 

Je fais quand meme bien 22-24000 km, dont facilement 60% voir 70% d'agglomeration (lyon) et je me dit que l'essence serait finalement pas mal, sachant que je ne garde pas mes voitures longtemps (10-15 mois max)

 

j'ai donc essayer une 1.8tfsi, quel bruit et en meme temps quel silence, ca repond bien (largement mieux que mon ancien 2l), la conso a l'air correct, et je pense pas enormement plus elevé que le 2l tdi en ville

 

Par contre j'ai noté comme un bruit a l'arriere genre passage dos dane ou , je pensais que ca venait peut etre de quelque chose dans le coffre, mais il etait vide, le proprio doit regarder si ca vient de la roue de secours. est ce que cela parle a d'autre

 

La derniere revision (125000) qui date du mois dernier a été faite chez renault suivent ils et font ils les memes controles/prescriptions qu'audi???

 

Merci de vos avis, conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c'est par petite annonce que tu l'a trouvée, je pense savoir c'est laquelle.

Si je ne me trompe pas, elle est là depuis des mois, faudrait déterminer pourquoi (s'assurer que ce n'est pas à cause d'un défaut qui fait fuire les clients). Peut être est-ce simplement dût au kilométrage ?

 

Que Renault ait fait l'entretien, théoriquement il doit être fait aussi sérieusement, en suivant les préconisations. C'est au client après de vérifier. Regarde donc sur la facture d'entretien si tout a été fait "dans les règles". Après cela est un désavantage au niveau "réseau" VAG, car si tu rencontres un soucis, le service client rechignera à prendre en charge en se cachant derrière cela (à tord souvent, évidemment).

 

Demande bien le suivi complet, et surtout analyse bien le CT. Pour estimer d'éventuels frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sur le bon coin (dep 26) depuis fin janvier (peut etre l'etait elle aussi avant), interieurement comme exterieurement, elle est nickel, j'ai roulé avec, tout me semblait bon niveau sonorité moteur, y'a juste ce bruit, à l'arriere il doit voir a ce niveau la, j'attend des ses nouvelles (peut etre la roue de secours)

Y'a a prévoir les plaquettes et disques avant, le vendeur m'a prevenu, et je pense aussi que des pneus seront à prevoir (en plus ce sont des neiges montés) le prix en prend compte

Lui c'est le second proprio, il a fait environ 50-60000, la derniere revision est donc faite chez renault avec bougies, filtres etc...

 

Je compte prendre une assurance garantie mecanique 12 mois, pour me parer d'une galere, et comme je ne compte pas la garder plus d'un an. Maintenant ca va dependre principalement de ce bruit, et si entre temps je trouve mieux (et au pire je partirai sur un diesel, au moins y'a du choix lol)

 

Je regarderai bien en Allemagne, mais dans ce budget, ca ne doit pas etre forcement plus interessant, sans compter les demarches administratives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, non moi je pensais c'est celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/425085261.htm?ca=22_s

Mais c'est département 07, pas 26.

 

Celle là en tout cas est en ligne depuis un moment. Avant elle était au dessus de 10 000. Je suis un peu les annonces, c'est comme ça que je les remarqué : c'est la moins chère qui soit (mais la plus kilométrée).

 

Niveau Allemagne, franchement, pas grand chose de si interessant. Je regarde pas mal aussi sur mobile.de, les prix affichés sont pas si attractifs qu'on pourrait le croire. Par contre il y a plus de choix qu'en France en TFSI. Donc niveau tarif on gagne pas grand chose, mais on peut trouver son bonheur quand même.

 

Les meilleurs prix me semblent clairement être en Italie, mais les vendeurs sont comme chez nous, presque jamais bilingues (répondent pas aux mails en anglais).

 

Après pour la France, tu peux probablement trouver "mieux", mais à beaucoup plus cher que 9000€ !

 

Au niveau du CT rien à signaler de particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeserlecter pour le bruit dans le coffre ça provient surement des petites boules en caoutchouc au bout des ficelles qui maintiennent la plage arrière. Elles ont tendance à taper sur les garnitures du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

202, oui c'est bien celle ci

au niveau controle technique, je vais lui redemander, je sais qu'il y'a a prevoir les plaquette et disques,

 

Sur quel site regarder pour l'Italie?

 

Droby: je vais lui demander de voir la dessus

 

Je vous tiens au jus

 

 

Edit: le controle date de janvier: 4 points:

disque de frein (comme dit)

feu de croisement et antibrouillard (reglage trop et trop bas) il me l'avait dit, et les a fait regler a la revision

moteur: defaut d'etancheité, ca c'est souvent, ca ne me choque pas plus que ca, je crois que je l'avais aussi sur mon A3, qui avait peu de km (en general on est dans les 150-160000 km),

 

Apres c'est sur, elle a quelques km, mais si je prend une tdi dans ces budgets, elle aura plus de km avec probablement une finition moins bonne, elle consommera moins, mais ce ne sera pas non plus le meme plaisir de conduite (et j'ai du mal le diesel manuel sur des moteurs "puissants", question d'habitude surement

 

Manque plus que ce probleme de bruit, si ca vient bien de la plage arriere, je pense que je la prend

 

Je la revendrais quand l'Etat aura tout chamboulé niveau diesel lol

Modifié par jeserlecter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le vendeur ça vient d'au dessus de la roue...??? J'attend de voir si il fait le nécessaire, sinon pas de prise de risque! Dommage je la trouvais très bien... Je me voyais deja monter de temps a autre dans les tours... Je vais me rabattre sur un diesel ou autre modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, avec un peu de patience, tu peux sûrement trouver une autre 1.8 TFSI. Je trouve ce moteur très réussi, je pense que c'est un choix que tu ne regretterais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair faut être patient et puis parfois sur un coup de chance tu peux tomber sur un modèle en concession qui est sur le parking occasion depuis + de 4 mois.

Faut pas hésiter non plus à se déplacer loin pour trouver la perle rare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, avec un peu de patience, tu peux sûrement trouver une autre 1.8 TFSI. Je trouve ce moteur très réussi, je pense que c'est un choix que tu ne regretterais pas !

 

J'ai vu qu'il était dans 2e dans le top 5 des moteurs de l'année en 2012 dans sa catégorie :

http://www.linternau...o-essence.shtml

 

Oui c'est clair faut être patient et puis parfois sur un coup de chance tu peux tomber sur un modèle en concession qui est sur le parking occasion depuis + de 4 mois.

Faut pas hésiter non plus à se déplacer loin pour trouver la perle rare ;)

 

En même temps c'est dommage que les concessions mettent rarement en ligne des annonces (leboncoin ou la centrale). On va pas se déplacer tout le temps pour vérifier et ne pas louper l'affaire. Moi j'ai appelé 2 fois, maintenant je le fais plus.

Et puis le parc des concessions est très récent, donc d'un certain budget. Ici il s'agit d'une A3 1.8 TFSI a 9500. En concession ils vont avoir au double !

 

Ca fait 4 mois que j'attends de la trouver cette 1.8. Faut vraiment etre patient. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience en effet. Sinon y aurait bien le 2l tfsi ,mais la on est encore dans plus de conso, plus cher d'assurance...car la par contre y'a une sportbzck 2l de 2005 100000km en stronic sline. Mais pas de réponse à mes mails, 10000€ demandé

Je suis en pleine remise en cause. Quand j'avais acheter la mienne en 2010, pour 10-11000€ tu trouvais facilement un a3 de 5ans Max sans trop de km. La y'a pas grand chose. Je commence même à regarder d'autres modèles

Je regardei les A1 dans les 12500-13000 en me disant que la conso sera largement moindre, mais y'a même pas de clim auto dessus.

Les polos en dsg. Les golf6 ou serie1 (qui m'ont l'air plus abordables)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience en effet. Sinon y aurait bien le 2l tfsi ,mais la on est encore dans plus de conso, plus cher d'assurance...car la par contre y'a une sportbzck 2l de 2005 100000km en stronic sline. Mais pas de réponse à mes mails, 10000€ demandé

Je suis en pleine remise en cause. Quand j'avais acheter la mienne en 2010, pour 10-11000€ tu trouvais facilement un a3 de 5ans Max sans trop de km. La y'a pas grand chose. Je commence même à regarder d'autres modèles

Je regardei les A1 dans les 12500-13000 en me disant que la conso sera largement moindre, mais y'a même pas de clim auto dessus.

Les polos en dsg. Les golf6 ou serie1 (qui m'ont l'air plus abordables)

 

Oui, je te comprends. J'ai fait exactement la même reflexion il fut un temps.

 

De mon point de vue:

 

Sur Golf 6, les TSI 160 sont un peu plus répandu que les 1.8 TFSI. Il existe même de rares Golf 6 1.8 TFSI, mais c'est un peu le trèfle à 4 feuilles (impossible à trouver). J'en ai déjà vu que 2, dont une en Allemagne...

Sinon TSI 122, mais logiquement plus "sage".

 

Sur Polo, il m semble, pas de "gros" moteurs. Si ce n'est la blue GT, mais un peu trop m'as-tu vu pour moi, et trop rare à trouver.

Sinon puisque tu parles de la DSG, n'oublie pas de bien porter attention à la DSG 7 qui a connu quelques problèmes, il me semble quelle équipe certains moteurs de Polo. Lors de l'essai, être attentif à tout éventuel bruit ou sensations anormales.

 

Pour la série 1, j'y ai pensé aussi à la One, la propulsion me dit bien (ça doit être plus "fun"). Mais en essence il n'y a pas foule non plus. Et en diesel, trop de soucis de fiabilité (voir tous les problèmes de distri). Je préfère donc rester chez VAG.

 

Perso si l'A1 te plaît niveau look, j'y songerais également. Le 1.4 TFSI doit être sympa sur celle-ci. ;)

Modifié par 202
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois sur un coup de chance tu peux tomber sur un modèle en concession qui est sur le parking occasion depuis + de 4 mois.

Ce n'est pas évident: je pense au contraire que les belles voitures bien placées en prix ne restent pas longtemps en concession!

Pour dénicher la mienne, je suis passé par un petit garage de campagne de confiance, qui reçoit donc un listing de toutes les occasions arrivant dans toutes les concessions.

Souvent, les belles autos partent très vite par relation, avant même que les concessions les préparent et mettent des annonces.

Et effectivement, il ne faut pas hésiter à se déplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir des news!

Appartements ça viendrais d'un cache plastique niveau roue arrière. Le garage lui a proposer de l'enlever...

Sinon dans le même budget, je dois en voir une autre vendredi. 2l tdi 140. Sportbzck ambiante dsg. Entretien exclusive Audi. Légèrement plus de km et plus vielle d'un an et 15000km de plus)

Avantage pour cette dernière, l'entretien dans le réseau, la boîte dsg et 5 portes (bébé de 15mois) même si 3 portes ça ne me dérange pas du tout. Pas de frais à prévoir (vendue avec un jeu de pneu neige en plus) inconvénient plus vie,le début 2006 intérieur beige (tres beau, comme mon ancienne mais entretien par pro obligatoire))

Avantage de la première. Super finition (toutes options sauf xénon) moteur extra. Inconvénient: suivi non réseau vag, disque à prévoir, voir pneus....

 

Dans les 2 cas je prévois 500€ d'assurance panne garantie mécanique autoreflexe.

 

Après on a réfléchit avec madame. Pour nous sans ordre de priorité l'important c'est surtout clim, feux auto et boîte auto.

Le son d'origine est déjà très bon (même si je rêve du bose) les sièges chauffants, je m'en fous, le GPS ça peut être très sympa, mais j'ai un iPhone avec navigon.

 

Un collègue me propose son a1 122ch stronic sline pour 15800€ 2010 35000km, ca me semble être plutot une bonne affaire. Mais la j'explose le budget sur le coup mais dans un an la revente devrait se faire facilement sans perdre beaucoup je pense... elle est vraiment superbe

 

Qu.en pensez vous? (Sachant que je garde les voiture maxi 12/14mois)

Prendre la sportbzck pour la boîte auto? En me contente de la finition ambiante (qui est suffisante)

La 1.8 pour le plaisir du moteur, mais avec un historique moyen

Craquer pour l'a1 (voir avec le banquier si c'est jouable)

 

Merci

Modifié par jeserlecter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A1 ne sera pas très pratique non plus en 3 portes. En plus avec un bébé de 15 mois, le coffre est plus petit que celui de l'A3 avec tout le matos ça va être chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Droby: en effet c'est petit. Maintenant on part pas souvent. On peut aussi rabattre un siège. Et si on part a 4 coffre de toi. Je disais recement à une collègue avec une gosse comme nous et un x3 "tu aurais une caravane tu la remplirai" on est parti à 4 pour une semaine dans le sud la golf à suffit (avec la poussette dans le coffre) notre poussette est très petite.

Mais bon la j'explose le budget et j'ai pas envie de me priver à côté.

 

202: 9200€ j'avais négocié ça pour les plaquettes. Je trouvais que c'était correct. À priori la côté la centrale est plutôt dans les 12000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...