Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai crée ce poste pour toutes les personnes qui ont eu cette chance de pouvoir essayer cette magnifique et envoûteuse Audi SQ5.

Donc moi qui est commandé ce véhicule auprès de Audi dans le Nord mi octobre 2012, j'ai eu cette chance de pouvoir effectuer mon premier essai de cette auto.

J'ai contacté mon commercial ce lundi donc le 05 Mars 2012 pour savoir où en était la date de livraison (elle change tellement que je le contact 1 fois par mois). Mais aussi pour savoir si je peux changer la couleur ext. et si la date de livraison changerai.

Le commercial toujours heureux de m'avoir au téléphone me dit: sa tombe bien Mr.... "j'allais vous appelé car nous avons reçu une SQ5 pour que vous pussiez l'essayer, donc venez demain et on discutera du reste.

Mardi 06 mars 2012 à 10h sur le parking de la CC.

img0634i.jpg

après avoir aperçu la voiture sur le parking, je me presse pour rencontrer le commercial.

Le commercial me confirme qu'il y a du monde derrière pour l'essai il me laisse 45 minutes.

img0617yq.jpg

Le commercial me tend les clefs, et me dit que je peux les garder dans la poches (quelle belle option de série).

Départ de la cc à 11h

img0632ub.jpgimg0631by.jpg

je suis impatient d'entendre le bruit du SQ5, le commercial me dit de changer de mode de conduite et le mettre en dynamic

Le bruit des 4 pots s'activent seulement en mode dynamic (position sport)

img0630as.jpg

Je sors de la cc un peu de ville et nous nous dirigeons vers le périph. de la ville pour joindre l'autoroute A23 direction Valenciennes (moins de radar).

mes premiers impressions sont le confort des sièges et de la tenue de route. janté en 21 excellent pour les virages. En ville je roule quand mode Dynamic. les rapports de vitesse sont très courts, en l'espace de quelques secondes ont atteint les 100km/h, pour un diesel c'est bluffant.

Je rentre sur autoroute on change de mode (en efficiency) pour voir la consommation., je mets le régulateur de vitesse à 130km.

img0622ka.jpgimg0625at.jpg

J'arrive à avoir une moyen de 7L/100 à 130km/h

franchement pour un 313ch, je pense pas qu'on peut faire mieux. Audi a été très fort sur ce coup là.

J'ai effectué quelques accélérations sur l'autoroute ,on monte très rapidement dans les tours et dire que c'est un SUV diesel.

img0629oh.jpg

De retour à la cc je prend le temps de voir l’intérieur du véhicule et cette fameuse couleur extérieur noir panthère.

img0619lr.jpg

img0614t.jpgimg0615nw.jpgimg0616uk.jpg

Mon essai ce fini a 11h45, comme convenu 45min,

J'ai été entièrement satisfait de le l'essai du SQ5 et surtout satisfait de mon achat.

Merci encore à Emmanuel le commercial de sa sympathie et de m'avoir laissé pousser dans les rapports.

Modifié par Jamelino
Posté(e)

Dans le bon sujet.

Mon essai maintenant:

sq5essai2.jpg

sq5essai.jpg

sq5essai3.jpg

VOICI MON FEEDBACK PARTAGE DANS LA SECTION A5

SQ5 bi TDI essayée, voiture bluffante, sonorité exceptionnelle, on oublie qu'on est dans une "tout terrain " tellement elle colle à la route.

La voiture a bcp de peche, mais je n'ai pas trouvé la différence énorme par rapport à la mienne, elle répond quand on appuye, mais on ne sent pas la réserve de puissance quand on n'appuye pas. Peut etre je ne suis pas habitué au Diesel et cela est caractéristique, je ne sais pas..

Il est sur c une voiture PLAISIR, tres belle, tres joueuse

AMBIANCE:

-Le ciel de pavillon noir que perso je n'aime pas est bien compensé par un super toit ouvrant panoramique pour la clarté.

-J'ai adoré le volant, plus petit que le notre et tres maniable. Je regrette qu'il soit pas méplat et un peu plus épais comme sur A5

-la BVA est plus petite aussi mais agreable a manipuler et siglée SQ5: mmhhh

-TDB avec dominante blanche et rouge, sobre et sport

-inserts carbone atlas: bof, je m'en passerai

CONDUITE:

- rien a voir avec les autres Q5 que j'ai essayé. En DYN et AUTO c une bombe avec une sonorité proche d'une cayenne S ou meme GTS. En efficiency (nouveau mode) on est bien pepere

-Je trouve le freinage moins precis que l'A5 peut etre a cause du poids, du barycentre plus haut et aussi voiture n' pas encore assez roulé

- meme chaussee de 21' je la trouve plus confortable que nos A5, normal me diriez vous...

SONO: Le sound system est magnifique. Il faut chauffer un peu le moteur mais apres ça chante en auto et en dyn. Ce que j'ai aimé c qu meme au ralenti on entend de vrooom sourd et menaçant qui va damarrer.

On peut aussi deviner avec une oreille fine que le systeme n'est pas naturel, car j'entend d'abord le bruit sous le chassis puis je l'entend passer vers les sorties, c tres marrant. De l'exterieur on y voit que du feu, et j'ai du faire tourner la plupart des tetes dans les rues.

Voilà j'arrete là, je suis encore envouté par ce modele, mais la passage au diesel pour moi n'est pas facile...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai crée ce poste pour toutes les personnes qui ont eu cette chance de pouvoir essayer cette magnifique et envoûteuse Audi SQ5.

Donc moi qui est commandé ce véhicule auprès de Audi dans le Nord mi octobre 2012, j'ai eu cette chance de pouvoir effectuer mon premier essai de cette auto.

J'ai contacté mon commercial ce lundi donc le 05 Mars 2012 pour savoir où en était la date de livraison (elle change tellement que je le contact 1 fois par mois). Mais aussi pour savoir si je peux changer la couleur ext. et si la date de livraison changerai.

Le commercial toujours heureux de m'avoir au téléphone me dit: sa tombe bien Mr.... "j'allais vous appelé car nous avons reçu une SQ5 pour que vous pussiez l'essayer, donc venez demain et on discutera du reste.

Mardi 06 mars 2012 à 10h sur le parking de la CC.

img0634i.jpg

après avoir aperçu la voiture sur le parking, je me presse pour rencontrer le commercial.

Le commercial me confirme qu'il y a du monde derrière pour l'essai il me laisse 45 minutes.

img0617yq.jpg

Le commercial me tend les clefs, et me dit que je peux les garder dans la poches (quelle belle option de série).

Départ de la cc à 11h

img0632ub.jpgimg0631by.jpg

je suis impatient d'entendre le bruit du SQ5, le commercial me dit de changer de mode de conduite et le mettre en dynamic

Le bruit des 4 pots s'activent seulement en mode dynamic (position sport)

img0630as.jpg

Je sors de la cc un peu de ville et nous nous dirigeons vers le périph. de la ville pour joindre l'autoroute A23 direction Valenciennes (moins de radar).

mes premiers impressions sont le confort des sièges et de la tenue de route. janté en 21 excellent pour les virages. En ville je roule quand mode Dynamic. les rapports de vitesse sont très courts, en l'espace de quelques secondes ont atteint les 100km/h, pour un diesel c'est bluffant.

Je rentre sur autoroute on change de mode (en efficiency) pour voir la consommation., je mets le régulateur de vitesse à 130km.

img0622ka.jpgimg0625at.jpg

J'arrive à avoir une moyen de 7L/100 à 130km/h

franchement pour un 313ch, je pense pas qu'on peut faire mieux. Audi a été très fort sur ce coup là.

J'ai effectué quelques accélérations sur l'autoroute ,on monte très rapidement dans les tours et dire que c'est un SUV diesel.

img0629oh.jpg

De retour à la cc je prend le temps de voir l’intérieur du véhicule et cette fameuse couleur extérieur noir panthère.

img0619lr.jpg

img0614t.jpgimg0615nw.jpgimg0616uk.jpg

Mon essai ce fini a 11h45, comme convenu 45min,

J'ai été entièrement satisfait de le l'essai du SQ5 et surtout satisfait de mon achat.

Merci encore à Emmanuel le commercial de sa sympathie et de m'avoir laissé pousser dans les rapports.

Merci pour les photos et le test !

L'écran ADS que l'on voit est uniquement dispo lorsque l'on a le bouton ADS je suppose? Les modes également?

Sur l'A6 Bi Tdi il me semble qu'il y avait un menu hors ADS pour gérer le pot. Est-il présent sur le SQ5?

Le selecteur de mode de la boite de vitesse "S, D, R ,N" est-il le même que l'on ai ou non l'ADS? J'aurais du le prendre pour 350 sur 70K...

Merci beaucoup !

Modifié par ray75
Posté(e) (modifié)

Rahhhhhhh, et dire que ma CC ne veut toujours pas immatriculer son SQ5... chuis vert ! :mur:

Modifié par julien16
Posté(e)

d'aprés vos retours le bruit du sq5 à l'air trés satisfaisant!

perso c'est un des criteres principaux car je me suis jamais interessé a un diesel avant...

Maintenant, reste a voir si cet element durera bien dans le temps, s'il est couvert par la garantie et l'extenstion de garantie (VN ou VO), s'il tombe en panne on risque pas d'entendre le bruit d'un camion etc...?

Posté(e)

Merci pour ces retours qui donnent envie !!!

Posté(e)

Sur un V6, même diesel, tu n'as pas le bruit d'un camion (j'ai actuellement un Classe E Cab 350 CDI, et j'avais une A5 2.7 TDI avant). Maintenant te dire que tu as le bruit d'un V6 essence serait mentir, mais de mon point de vue c'est acceptable. J'ai d'ailleurs rouler un peu en mode confort lors de mon essai, et le bruit ne m'a pas dérangé.

Posté(e)

oui couscous j'exagere un peu. Mais on ignore sous quelle forme ce mécanisme pourrait le cas echeant se deglinguer et quel son cela ferait. Je dis cela car c'est un nouvel élement et on n'a pas encore le recul pour voir sa durabilité.

Posté(e)

c bien de te lire iroc une fois tous les 3 mois depuis que tu as disparu de l'A5...

La sono dans l'habitacle est sympa, ça fait un peu moto etouffé et des qu'on ouvre une fenetre on entend bien la mélodie.

Posté(e)

J'ai pu effectuer un essai cet après-midi du SQ5.

Quelques remarques rapides :

- j'avais peur que l'auto soit peu confortable (auto rabaissée, suspensions revues, jantes 21"...) mais je suis agréablement surpris : ce n'est évidemment pas le confort d'une limousine mais c'est amplement acceptable et bien mieux que mon actuelle Audi A4 Allroad

- mode confort : c'est une auto agréable à conduire, rien de vraiment extraordinaire à déclarer, à part le sentiment de poussée franche (je n'irai pas jusqu'à parler de "coup de pied aux fesses" mais, à part le rupteur à 5 000 tr/min, on peut oublier que l'on est dans un diesel !)

- mode dynamique : j'aime le fait que la direction durcisse, on a un sentiment de contrôle plus élevé ; la sonorité est très bien travaillée, j'avais peur du côté "fake" et "m'as-tu vu" mais c'est juste ce qu'il faut pour flatter le propriétaire / conducteur, sans ennuyer les passagers lors de longs trajets par exemple

- la boite fonctionne bien mais n'est pas aussi rapide qu'une double embrayage (rien de rédhibitoire)

- je n'ai pas roulé très fort mais on sent l'auto accrochée au bitume, ce qui donne confiance pour le pied droit... :)

Bilan : cet essai a balayé toutes mes craintes ! C'est une belle réussite, une auto très homogène, une familiale qui donne le sourire à celui qui se trouve derrière le volant. :)

Vivement la livraison (fin avril normalement...) !!

Posté(e)

- je n'ai pas roulé très fort mais on sent l'auto accrochée au bitume, ce qui donne confiance pour le pied droit... :)

Tu as tout de même découvert le rupteur à 5000 t/m ... :icon_eek:

Posté(e) (modifié)

J'ai pu effectuer un essai cet après-midi du SQ5.

Quelques remarques rapides :

- j'avais peur que l'auto soit peu confortable (auto rabaissée, suspensions revues, jantes 21"...) mais je suis agréablement surpris : ce n'est évidemment pas le confort d'une limousine mais c'est amplement acceptable et bien mieux que mon actuelle Audi A4 Allroad

- mode confort : c'est une auto agréable à conduire, rien de vraiment extraordinaire à déclarer, à part le sentiment de poussée franche (je n'irai pas jusqu'à parler de "coup de pied aux fesses" mais, à part le rupteur à 5 000 tr/min, on peut oublier que l'on est dans un diesel !)

- mode dynamique : j'aime le fait que la direction durcisse, on a un sentiment de contrôle plus élevé ; la sonorité est très bien travaillée, j'avais peur du côté "fake" et "m'as-tu vu" mais c'est juste ce qu'il faut pour flatter le propriétaire / conducteur, sans ennuyer les passagers lors de longs trajets par exemple

- la boite fonctionne bien mais n'est pas aussi rapide qu'une double embrayage (rien de rédhibitoire)

Bilan : cet essai a balayé toutes mes craintes ! C'est une belle réussite, une auto très homogène, une familiale qui donne le sourire à celui qui se trouve derrière le volant. :)

Vivement la livraison (fin avril normalement...) !!

Je n'avais pas fait attention que ce n'était pas une S-tronic! Une raison?

Modifié par ray75
Posté(e)

Guyguy a donner une explication qui tient la route à mon goût... le couple ....

Posté(e)

pour avoir beaucoup joué avec les échappements de mes autos, je confirme qu'après la phase d'extase, on en revient assez vite d'une voiture qui bourdonne tout le temps

c'est rigolo dans un tunnel et lors d'un démrrage canon à un feu rouge, mais sur l'autoroute, on en a assez après 20 km (il n'y a plus personne à épater)

c'est pourquoi je trouve le système déconnectable Audi fantastique

dans les années '30, on faisait la même chose en déviant les gaz d'échappement du pot vers l'air libre, avec une tirette manuelle

rien de nouveau donc sous le soleil, mais Audi a quand même fait plus pratique ;-))

Posté(e) (modifié)

@Iroc31 :

Il faut demander aux personnes actifs sur le forum A4 ou A5 car le kit en FRANCE .... n'est importé pour le moment que pour ces modèles, et certains l'on déjà fait poser...

Il y a eu déjà plusieurs montages de fait pas forcement que sur des 3L (d'après mon CC)...

@Guyguy :

Je te rejoins parfaitement, c'est ce qu j'ai écrit en MP à Ray75, tu joues avec 10mn et puis 1 fois par mois... car si tu as le BO... tu préfèreras entendre du bon son plutôt que le Ronron pendant 500km...

La discrétion c'est bien aussi de temps en temps.... :icon6:

Ceci dit, je l'ai trouvé plus silencieux que mon Q5 3L... mais je suis pas trop objectif en se moment car il est chaussé encore de ses sabots d'hiver !

Modifié par Oliver
Posté(e) (modifié)

@iroc31

Ne t'inquiètes pas, j'avais bien vu ta signature..... enfin la conso affiché avait attiré mon regard :icon_biggrin:

Chez toi le bruit est comme qui dirait....Naturel... :marcelpoire:

Pour moi il sera artificiel.... :rolleyes: mais de série...

Modifié par Oliver
Posté(e)

Moi je l'ai fait installer ce kit sur mon 2.0 L.

Pour avoir fait moi aussi monter des lignes inox. complètes, du collecteur jusqu'au sorties sur bon nombres de mes anciennes voitures.

Je peux te dire que ça n'a rien a voir.

C'est un autre état d'esprit.

Là, on parle d'agrément de conduite, que je confirme !!! Pas, ou plus que pour les autres...

Toujours agréable d'avoir un bon ronron, même en permanent.

On ne parle plus de faire du bruit si on peut dire.

Posté(e)

Je te comprends, ma Saab 900 T16 a eu le tromblon pendant plus de 100.000km, mais j'étais le seul dans le ménage à trouver çà extra

Ma Spit a encore toujours une ligne inox dédoublée particulièrement sonore, mais elle ne fait plus que 1500km par an, c'est pour rire

Je deviens sans doute vieux...je commence à apprécier le silence d'un cabriolet qui file sans bruit sur l'asphalte...

Posté(e)

Non mais il y en a suffisamment sur

Posté(e)

personne ne l'a enregistré????

Si si lors de mon essai, mais ça à été fait avec un iPhone, donc c'est pas fabuleux...

Posté(e)

@iroc: j'ai lu qq part qu'on pouvait installer le sound system sans ADS, mais je ne trouve plus où. Regarde mon post dans la section A5

@igirl: tes remarques sur l'essai SQ5 sont tres pertinentes. J'ai constaté comme toi que la boite etait un peu en dessous de ma stronic actuelle et je pensais que c t plutot du au moteur diesel mais en fait c la boite. Aussi, le rupteur à 5000tr m'a un peu choqué à premiere vue pour une bagnole qui fait 5sec au 0/100

Je vais faire un autre essai cette semaine si tout va bien. Je reviendrai ajouter mon feedback.

Posté(e) (modifié)

2eme essai SQ5, plus de 2H !!

un vrai régal mais j'ai pu confirmer certaines impressions de mon premier essai et relativiser d'autres.

La voiture est puissante et coupleuse, mais on sent quand meme son poids et son barycentre plus haut en termes de stabilité (je compare a mon A5 bien sur). Avec un franche acceleration, on est à 120 sans rien voir passer...

La position de conduite est bonne mais je trouve les sieges un chouia plus etriqués que l'A5 (meme modeles pourant).

Le Drive select permet de regler explicitement la sonorité dans l'individual. On peut meme regler l'ACC si on a l'option.

Le passage a un seul bouton du drive select ne me convianc pas. Avant on savait dans quel mode on roulait avec le bouton quadruple illuminé rouge, maintenant faut a la fois regarder le bouton puis l'ODB!!

Le mode Efficiency est génial pour se ballader pepere.

La sono est certes un grand + sur ce diesel mais de l'interieur on sent que c'est factice. ça m'a un peu géné à la longue.

Sinon coté finition, visibilité, design, insonorisation c'est excellent. Peu de marques pourront atteindre ce niveau à prix égal.

FInalement je trouve le noire panthere pas si mal. J'aimerais pouvoir comparer au gris mousson et au noir vernis...

Allez photos pour la galerie (c une noire panthere). Je mets des liens pour ne pas allourdir la page.

A++++

img0600a.th.jpg

img0596kk.th.jpg

Modifié par Marcoombre
Posté(e)

Super cet essai! Quand tu dis que pour le son tu te rend compte que c'est factice c'est pour quelle raison! Moi j'ai une golf gtd qui d'origine possede un systeme d'amplificateur similaire à l'interieur de la voiture et on ne se rend compte de rien!!

Posté(e)

Cela est difficile à expliquer car c du ressenti et un peu subjectif. J'ai l'impression à la longue que le son ne vient pas du moteur et parfois il n'est pas synchrone avec la conduite. Ensuite j'entend clairement le son sous la caisse et circuler vers l'extérieur, il ya un laps de temps qui se passe...

ça reste anecdotique mais je ne sais pas si ce type de son va m'amuser au bout de qq mois si tu vois ce que je veux dire.

Pour faire court, l'effet extérieur est tres réussi (j'ai meme testé sur un pote qui etait dans la rue), mais pour le conducteur je garde une toute petite reserve.