Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite radiateur, changer ou colmater?


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je me suis rendu compte que je consommais du LDR, rien de grave, environ un litre mais de façon récurrente, jue pensais donc à un début de JDC.

 

Or je viens de remarquer qu'après quelques minutes de stationnement moteur arrêté ça commençait à goûter sous le radiateur, un petit écoulement par salves intermittentes.

 

Est-il possible de colmater la fuite avec une sorte de mastic ou dois-je changer le radiateur?

 

Auriez-vous la référence Audi svp? (S8 D2 de 1998)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter un radiateur d'occasion dont on ne connaît pas le passé réel, c'est acheter un chat dans un sac ! On ne sait pas vraiment ce qu'il y a dedans .....

Sinon, il y a la solution du radiatoriste qui répare parfaitement l'échangeur qu'on lui amène, et qui plus est le met à l'épreuve après réparation. Ca coutera toujours moins cher qu'un neuf, et ce sera aussi solide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-ava-deutschland-ai2127-1020002-470-p

 

Acheter un radiateur d'occasion dont on ne connaît pas le passé réel, c'est acheter un chat dans un sac ! On ne sait pas vraiment ce qu'il y a dedans .....

Sinon, il y a la solution du radiatoriste qui répare parfaitement l'échangeur qu'on lui amène, et qui plus est le met à l'épreuve après réparation. Ca coutera toujours moins cher qu'un neuf, et ce sera aussi solide !

 

Je trouve ça dans les pages jaunes?

Réparateur radiateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis radiateur puis selectionné "pièces et accessoires pour automobiles" mais je tombe sur des AD ou pièces auto ... :-(

 

C'est bon, j'ai trouvé près de chez moi,


  • Activité :
    • vente, pose, réparation de radiateurs pour véhicules

    Le souci est que je les connais déjà, je les avais contacté pour une BM série 7 E38 et ils ne font pas de rafistolage, ils vont me facturer 300 Euros un radiateur neuf.

Modifié par christophe_autos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut élargir la recherche à ton département et les départements voisins.

Peut-être tu n'as pas coché la bonne case, celle correspondant à "réparation". Parce que "pièces et accessoires" ne sont que des grossistes qui vendent des pièces neuves ....

Modifié par etxegoxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Salut

je sais pas si tu connais mais ya un revendeur en allemagne qui fait des tarifs trés bas maintenant reste a vérifier si ya pour S8 je regarde ça en soirée...

tiens interressant tu as plus de précicion siur l'emplacement de ta fuite? (photo)

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait réparer des radiateurs régulièrement et on ne me fait pas du rafistolage ! ! C'est même du meilleur boulot qu'un radiateur neuf de marque pas chère !

 

Tu est de quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

c'est pas chez une boite sur bordeaux j'en ai entendu parlé tu amène le vieux et hop ils font un tout neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je sais pas si tu connais mais ya un revendeur en allemagne qui fait des tarifs trés bas maintenant reste a vérifier si ya pour S8 je regarde ça en soirée...

tiens interressant tu as plus de précicion siur l'emplacement de ta fuite? (photo)

 

Je suis du Nord.

 

Voici une photo, on voit les gouttes sortir entre les vis, j'essayerai de faire une vidéo demain.

 

1ae0ed3ea10ba566697cf7a895b7c734.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-tu sur que ça vient du radiateur ? ça peut aussi venir de la durite supérieure qui a une dérivation en plastique sur le dessus et qui se fend facilement.

Il y a un topic là dessus pour réparer sans la changer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vérifierai demain mais ça me semble un peu trop à gauche, pour moi la fuite viendrait plus au niveau de l'étiquette verte ...

 

La fuite ne se produit que quelques minutes après la coupure du moteur, si je le laisse tourner à l'arrêt je n'ai rien.

 

Est-ce que ça vous donne une piste?

Modifié par christophe_autos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a démonté le cache moteur et on a bien regardé, ça ne peut être que ça.

Toutes les durites sont bonnes, ça le fait par intermittence, si c'était une fuite de radiateur ou de durite ce serait tout le temps, là on a l'impression que c'est sous pression...

Ca le fait surtout moteur tournant dans les bouchons ou 3 minutes après avoir coupé le contact, losrsque la pression redescend.

 

Du coup le mécano est ok pour me faire la totale,

 

courroie accessoire

courroie de distrib

joint de culasse

pompe à eau

 

Que me conseillez-vous comme marque svp? (S8 D2 phase 1 de 1998)

 

Il aurait besoin d'un livre technique sur S8, auriez-vous ça ou le tuto distrib 4.2 V8 suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joint de culasse ?

N'oublie pas l'amortisseur de vibration de la courroie de distrib et les galets !

je pense que le tuto suffit... La S8 ne doit pas avoir de spécificités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Salut tu as un joint mais faudrait savoir lequel tu vas faire les deux?

et les culasses tu fais pas d'épreuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fuit au niveau des joints de culasse, vers l'extérieur ou l'intérieur, il est vivement conseillé de faire au minimum une rectif du plan de joint... Déjà que si il n'y a rien il vaut mieux faire une micro passe de fraiseuse pour éliminer la trace du joint due au serrage au couple...

L'épreuve est encore mieux surtout si une fois démonté on ne percoit visuellement aucune trace de passage de fluide entre les différents orifices...

 

Car si tu remonte une culasse fendue intérieurement, tout ce boulot et argent pour rien... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Salut c'est là ou je voulais en venir

mais ton mécano te conseil pas car on a l'impression qu'il est là pour ramasser du ponion pas trés pro ou alors tu as pas tout dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

ouai tu fais comme tu veux un mécano qui est pas sur de lui oui

mais que ce soit un 4 cylindres ou un V8 ma méthode de trvail est la même pour un joint de culasse aprés ya des montages spécifiques c'est certain

mais ne cherhe pas des économies

pour ma part c'est bisare tu es en train d'engager des travaux a l'aveugle et c'est mon avis perso

conso d'huile mais ou ?

conso d'eau mais ou?

tu parle d'une fuite radia donc déjà ya une raison de ta fuite je penses que tu en es certain

 

mais côté huile tu es certain de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai tu fais comme tu veux un mécano qui est pas sur de lui oui

mais que ce soit un 4 cylindres ou un V8 ma méthode de trvail est la même pour un joint de culasse aprés ya des montages spécifiques c'est certain

mais ne cherhe pas des économies

pour ma part c'est bisare tu es en train d'engager des travaux a l'aveugle et c'est mon avis perso

conso d'huile mais ou ?

conso d'eau mais ou?

tu parle d'une fuite radia donc déjà ya une raison de ta fuite je penses que tu en es certain

 

mais côté huile tu es certain de quoi?

 

 

-la fuite d'huile dure depuis longtemps, plus de 40000 kms, je remets deux litres tous les 15j, ça pisse sur la courroie et l'alternateur et on a vu une fuite sur le joint à gauche.

 

-la fuite d'eau est très récente, elle m'oblige à remettre deux litres toutes les fois que je démarre, la fuite ne vient pas du radiateur, elle vient quasi certainement de la pompe à eau mais il faut démonter, en tout cas ça vient de là.

Au pire si c'est une durite il la réparera.

 

Sinon je me suis lancé, j'ai tout commandé chez deux fournisseurs:

 

278.02 pour pompe+thermo+3 galets+amort vibr+bouchon chez MA

341.67 pour courroie distrib+access+2 pochettes rodage chez WDA

 

j'ai même eu droit à des codes promo, du coup j'ai gagné plus de 100 Euros au total en jonglant sur les prix.

 

Bref, le full pour un petit 620, sympa!

 

Si le mécano ne se sent pas d'attaque je revendrai les deux pochettes rodage, de toutes façons elles étaient pas chères, 285 les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-la fuite d'huile dure depuis longtemps, plus de 40000 kms, je remets deux litres tous les 15j, ça pisse sur la courroie et l'alternateur et on a vu une fuite sur le joint à gauche.

 

-la fuite d'eau est très récente, elle m'oblige à remettre deux litres toutes les fois que je démarre, .........

Et tu roules comme ça en refaisant des niveaux incessants :unhappy: ? Tu es plutôt zen comme gars ! Moi, je ne pourrais plus dormir ..... :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu roules comme ça en refaisant des niveaux incessants :unhappy: ? Tu es plutôt zen comme gars ! Moi, je ne pourrais plus dormir ..... :icon_eek:

 

Ben si elle claque elle est déjà rentabilisée donc pas de stress ... ;-)

 

En tout cas je vais la refaire titine, tout est commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Salut ok

inspecte bien ta culasse en faisant le démontage

si ça ce trouve c'est un joint spi qui degueule et rien de plus

je suis étonné que ton huile passe a l'extérieur normalement le conduit d'huile qui lache au joint de culasse libère de l'huile dans l'eau de reffroidissement.

tu as regardé ton carter inférieur aussi ?

a 400 mille prvois un joint spi vilo aussi c'est pas de trop mais bon côté embrayage c'est pas prévu a inspecter aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ok

inspecte bien ta culasse en faisant le démontage

si ça ce trouve c'est un joint spi qui degueule et rien de plus

je suis étonné que ton huile passe a l'extérieur normalement le conduit d'huile qui lache au joint de culasse libère de l'huile dans l'eau de reffroidissement.

tu as regardé ton carter inférieur aussi ?

a 400 mille prvois un joint spi vilo aussi c'est pas de trop mais bon côté embrayage c'est pas prévu a inspecter aussi...

 

 

On regardera ça en démontant, si c'est qu'un joint spi ça m'arrange, je peux toujours renvoyer les pochettes rodage mais je préfère qu'il les aient au cas où, c'est pas quand tout sera démonté qu'il faudra les commander ...

 

Je reste persuadé que c'est pas bien grave, depuis le temps que ça dure ...

 

Mais bon, j'ai pas envie de la lâcher, 50000 kms de bonheur par tout temps et bien content de l'avoir vu la neige.

 

Je ne vois rien de mieux en daily, à part une phase 2 ... ;-)

Modifié par christophe_autos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...