Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum en tant qu'inscrit cependant je le lis avec attention depuis quelque temps déjà. Je possède une A3 sportback 2.0 TDI 140, finition Ambition luxe, millésime 2005, autant vous dire qu'elle m'a trainer un sacré bout de chemin (plus de 183000 kms au compteur) et pas vraiment de très gros soucis, malgré une faiblesse sur ces modèles au niveau de la culasse... bref, avant je roulais mais ça c'était avant ;)

Je travaille à présent sur Paris et je prends le train tous les jours, autant dire que je n'ai plus besoin d'un véhicule diesel et d'après les dernières news notre bon gouvernement (c'est ironique :mur: ) nous prépare une taxe sur le diesel pour 2014 qui ajusterait l'écart entre le diesel et l'essence à la pompe... re bref...

Alors voilà, j'adore ma voiture qui fait partie de la catégorie berline compact, très suffisant je trouve pour partir en weekend ou en vacances (été comme hiver avec le matos de ski), je n'ai pas d'enfants avec mon amie pour le moment... je souhaite me faire un petit plaisir tout en restant raisonnable et aimerait garder cette base d'A3 sportback avec cette fameuse RS3 et c'est à ce moment-là que je fais appel à vous très chanceux possesseurs!

Comment l'utilisez-vous au quotidien? Pour faire les courses? Pour partir en vacances (été et au ski)? Avec un coffre de toit? Comment se comporte-t-elle sur la neige? J'ai lu qu'il y'avait un gros souci de frein, qu'en est-il vraiment? Avec un ou des enfants? Le cout de l'assurance en tout risque? Le cout de l'entretien? La consommation? Et j'en passe, en fait j'aimerai que vous me guidiez! Soit me conforter en me disant que je fais le bon choix ou bien au contraire que je me plante complétement et que je dois me tourner vers un Duster :madgo:

Pour ça quelques points sur ma personne : j'ai 31 ans, je fais 12000 kms/ans vacances comprises gros max, je souhaite me faire plaisir avec une voiture que l'on ne voit pas tous les jours, je ne suis pas un pilote mais j'aime la vitesse sans jouer les kékés, j'aime rester très discret et je souhaite que mon amie qui n'aime pas trop la vitesse puisse la conduire avec autant de plaisir qu'elle conduit ma voiture actuelle.

Voilà vous savez à peu près tout, il me tarde de vous lire! Je reste à votre disposition pour plus de renseignements bien entendu! Merci beaucoup d'avance!

Posté(e)

Salut a toi!

Alors vu ton utilisation, la rs3 peut être un bon choix, si tu as le budget!

Après sur Paris j'aurai peur avec une voiture comme ça mais bon.

Au niveau de la conso je tourne en moyenne a 11l, et environ 9l5 sur autoroute à 160-170. Au niveau de l'assurance je suis a 900e en tous risques (assuré en Espagne et j'ai 65 ans). Ce qui est bien avec la rs3 c'est sa facilité d'utilisation en conduite normal, ta femme devrait l'apprécier notamment la boîte S-tronic qui est un régal! Elle se conduit comme une golf en fait ou une a3 classique.

Par contre si t'appuie..... Enfin jte laisse imaginer! Très sécurisant pour doubler ;)

Le 5 cylindres est magique aussi bien au niveau des performances que du bruit et l'utilisation quotidienne lui convient tout a fait.

La rs3 a été produite a 3600 exemplaires environ je crois, donc tu as une voiture peu communes ( un rs est tjrs peu commun ;) ) et sa décote devrait être faible.

Voilà si tu as d'autres questions n'hesite pas :)

Posté(e)

Salut Guigui et bienvenu,

Je me présente pour que tu cibles à ton tour mon profil.

J'ai 31 ans ce mois ci, une femme de 31 ans et un bébé 4 mois.

RS3 acheté neuve qui compte aujourd'hui 7500km, je fais environ 20 000km / an.

C'est une voiture formidable.

En terme de volume, tu gardes exactement le même que ton A3 d'avant, donc pas besoin de t'en dire plus.

Je vais au ski, à la mer, bref en vacance et avec pas mal de matos ... Jamais de problème de place. (Ça c'est mon avis, pas celui de ma femme (500 paires de chaussures c'est pas facile à casser)).

Ma femme utilise aussi ma voiture quand elle a besoin de coffre, elle aime bien la conduire, car ça se conduit très très facilement. La boite s-tronic est top. ( 8.5l/100km)

En fait c'est ma voiture principale, donc je l'utilise au quotidien. C'est une super voiture pour rouler cool comme sport.

Cette voiture répond à presque tous les besoins du quotidien. (Sauf peut être le circuit, auquel cas il faut changer ton système de freins).

Nous avons eu pas mal de neige par chez moi, donc je peux te certifier que le comportement d'un RS3 (avec 4 pilot alpin Michelin) sur la neige est excellent.

Assurance : - 1000€ / an

Entretien : je ne sais pas elle est trop jeune

Consommation : 11l / 100km mixte (moi qui conduit)

Au vu de tes besoins, je dirais que cette voiture te convient parfaitement et te comblera de bonheur.

Point important, comme tu vas acheter un RS3 d’occasion, il est impératif qu'il soit encore sous garantie.

Fin mars - avril, il va y avoir un rappel pour un changement des freins par Audi, sans garantie tu passe à coté.

Je te rassure, il n'y a pas de "gros" problème de frein, c'est juste qu'ils sont bruyant peut endurant et particulièrement peut efficace quand il pleut beaucoup.

En effet c'est ennuyeux quand on connait le prix de la voiture, mais moi je roule plutôt fort et je n'ai pas encore eu de grosse frayeur.

C'est dommage d'équiper une voiture de 340cv avec des freins de VTT. Donc j'attends avec impatience le rappel d'Audi.

Donc pour conclure, oublie le Duster et fonce sur RS3.

:race:

Posté(e)

Merci pour vos retours ça fait plaisir!

Pour le moment vous me conforter donc vers la folie :icon_lol:

Cependant, en lisant le forum, ce problème de frein m'inquiète! qu'est ce qui cloche en fait? et concernant le rappel, comment vont t'ils remédier au problème?

S3_4ever, ta voiture est superbe cependant les sièges baquets ce n'est pas mon truc, c'est une option j'imagine? sur la centrale on voit de tout et je ne comprends pas sur certaine annonce les gens mettent une fois 17cv ou alors 23cv? ils se trompent? quelle est la vrai puissance fiscale du véhicule d'origine?

J'ai envie de passer par un mandataire qui n'est pas loin de chez moi, pensez-vous que cela soit une bonne idée?

Merci de vos avis éclairés!

Posté(e)

C 23 pour la rs3 et 17 pour la s3 il me semble.

Les sièges baquets sont effectivement une option, mais tu as tort ils sont très confortables, même sur long trajet.

Pour le mandataire je n'en ai personnellement aucunes idées dsl

Posté(e)

il faut que tu en essaye une pour le freins comme ca tu seras fixe,en meme temps ils seront toujours plus endurants que sur nos B5!!!!

Posté(e)

N'hésites pas guigui, fonces !

Cette histoire de freins ne peut pas être une raison de Ne pas acheter cette voiture . Tu as l'air de ne pas te soucier des sièges baquets . Donc si je comprend bien , tu ne comptes pas faire de circuit avec . Alors les freins ne doivent pas freiner ton achat . Ils font du bruit certes, mais pour un usage on va dire quotidien , ça dudit largement ...

Pour répondre a ta question sur les sièges baquets, moi même je n'ai pas pris l'option. Et bien a présent , je le regrette un peu car ils sont tout a fait confortables au point que j'envisage même de les faire installer ...

En tout cas , j'ai 30 ans , une amie, pas d'enfants . Pour les voyages , la route , en conduite souple ou agressive , cette voiture c'est juste le bonheur ...

Posté(e)

Merci pour vos retours! En effet je ne compte pas faire de circuit ça est sur! Pour les freins si quelqu'un peut le dire en quoi va consister le rappel d'audi? Je vais donc contacter mon mandataire demain car vous me mettez l'eau à la bouche! Merci

Posté(e)

attention avec le mandataire, assure toi d'être sûr d'avoir quelqu'un sur qui te retourner en cas de pépin sur l'auto..

préfère un mandataire avec pignon sur rue genre vodiff, au moins tu sais où trouver ton vendeur en cas de problème, c'est quand même un budget important

Posté(e)

Salut, comme les autres je me présente:

23 ans, pas d'enfant, une copine.

Voiture que j'ai eu neuve et qui a un peu plus de 9000km.

Je roule très peu avec, environ 10000km par an, le reste du temps j'utilise mon a3 2l tdi.

Voiture formidable, le 5 cylindres je reviens pas dessus, c'est fantastique accélération et sonorité impressionnantes.

C'est une voiture à mon goût très sympa, discrète et agressive a la fois.

Niveau conso je tourne a 10,5 L en usage normal.

Je fais régulièrement du circuit avec et c'est vrai que les freins sont décevants, mais je ne me suis encore jamais fait vraiment peur.

Pour info sur mon trajet pour le boulot zone 90-110 en roulant vraiment cool je réussi a descendre a 8L voir moins, mais conduite très cool.

Après si tu as d'autres questions n'hésite pas.

C'est juste a mes yeux une excellente voiture et ça tu le remarqueras a sa conduite immédiatement.

Je ne parle pas que de la motorisation, mais a son volant tu sens que tu roules une "rs" rien ne bouge c'est du solide, a mes yeux ça respire la qualité.

Seul point négatif: la qualité du cuir qui se détend très vite.

Je vais passer sur des recaros pour la piste, mais apparemment le problème est le même.

Sinon pour le reste fonce, après je te conseil fortement de l'acheter soit neuve si tu en trouve une, soit de première main et choisis bien ton vendeur.

Enfin niveau budget faut rester honnête, ça coûte de l'argent, l'essence..... Les plaquettes,.... Les pneus ( je vais sur mon 3ème train de pneus), l'ensemble des consommables quoi.

Pour l'entretien je ne peux pas t'aider encore, j'ai juste effectuer une vidange a la fin de mon rodage ( environ 150e).

Posté(e)

Salut Guigui et bienvenu,

Je me présente pour que tu cibles à ton tour mon profil.

J'ai 31 ans ce mois ci, une femme de 31 ans et un bébé 4 mois.

RS3 acheté neuve qui compte aujourd'hui 7500km, je fais environ 20 000km / an.

C'est une voiture formidable.

En terme de volume, tu gardes exactement le même que ton A3 d'avant, donc pas besoin de t'en dire plus.

Je vais au ski, à la mer, bref en vacance et avec pas mal de matos ... Jamais de problème de place. (Ça c'est mon avis, pas celui de ma femme (500 paires de chaussures c'est pas facile à casser)).

Ma femme utilise aussi ma voiture quand elle a besoin de coffre, elle aime bien la conduire, car ça se conduit très très facilement. La boite s-tronic est top. ( 8.5l/100km)

En fait c'est ma voiture principale, donc je l'utilise au quotidien. C'est une super voiture pour rouler cool comme sport.

Cette voiture répond à presque tous les besoins du quotidien. (Sauf peut être le circuit, auquel cas il faut changer ton système de freins).

Nous avons eu pas mal de neige par chez moi, donc je peux te certifier que le comportement d'un RS3 (avec 4 pilot alpin Michelin) sur la neige est excellent.

Assurance : - 1000¤ / an

Entretien : je ne sais pas elle est trop jeune

Consommation : 11l / 100km mixte (moi qui conduit)

Au vu de tes besoins, je dirais que cette voiture te convient parfaitement et te comblera de bonheur.

Point important, comme tu vas acheter un RS3 d’occasion, il est impératif qu'il soit encore sous garantie.

Fin mars - avril, il va y avoir un rappel pour un changement des freins par Audi, sans garantie tu passe à coté.

Je te rassure, il n'y a pas de "gros" problème de frein, c'est juste qu'ils sont bruyant peut endurant et particulièrement peut efficace quand il pleut beaucoup.

En effet c'est ennuyeux quand on connait le prix de la voiture, mais moi je roule plutôt fort et je n'ai pas encore eu de grosse frayeur.

C'est dommage d'équiper une voiture de 340cv avec des freins de VTT. Donc j'attends avec impatience le rappel d'Audi.

Donc pour conclure, oublie le Duster et fonce sur RS3.

:race:

Garantie ou plus sous garantie toutes les RS3 sont rappelées

Posté(e)

Bonjour, j'ai contacter mon mandataire qui à effectivement pignon sur rue et que je connais, on va voir ce qu'il peut me trouver...

Pouvez-vous me dire s'il est possible de mettre un coffre de toit sur la RS3? (j'ai des questions bizarres allez-vous me dire lol)

Merci à vous

Posté(e)

oui soit posées sur le toit (magnétique) soit dans avec le truc qui se coince dans les 4 portières (je sais pas comment ca s'appelle)

c'est qui ton mandataire ?

Posté(e)

ok merci mais si par exemple j'en trouve une avec des barres de toits d'origine ou même je sais que je peux les faire posées par la suite je peux dans ce cas mettre mon coffre!?

Mon mandataire c'est "planet car" à Amiens (80)

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai du nouveau de mon mandataire qui me propose une RS3 de mars 2012 avec 11000 kms tarif 46 k€ options : noire pack chrome, jantes 19 rotors, sono bose, gps plus, barre de toit, radar recul, sièges avants chauffants, rétro rabattables et chauffants...provenance Allemagne. j'attends vos remarques!

De plus niveau assurance, j'appelle la MACIF ce matin pour avoir une idée du tarif avec la RS3, réponse de l'opératrice : je ne trouve pas le véhicule dans notre base de données, je vous conseille vivement d'aller voir la concurrence!!!! :MdrDevil: Et vive la France! Pouvez-vous me dire chez qui vous êtes? Vos avis? Vos tarifs? En précisant que je veux être assuré tout risques.

Merci encore une fois de vos précieux conseils

Posté(e)

46000 TTC malus compris ?

sinon c'est 6000€ en plus..

pack chrome c'est le pack alu ? car dans ce cas pas de barres de toit possible

Posté(e)

Salut a toi Moi je n ai qu une S3 Sportback S Tronic, 32 ans jamais un accident responsable et j avais eu exactement la meme reponse par la Macif. Je suis alle a la MAAF ou j ai mes autres contrats et la elle etait dans la base mais on m a clairement dit qu on me ferait une reduction sur mes autres contrats si j allais voir ailleurs pour ce vehicule. Je suis alle voir ma banque Credit Agricole (assurance Pacifica) et la aucuns soucis.

Pour le prix de ton mandataire comme l a dit LRAV demande si c est bien avec le malus de 6000€.

Posté(e)

oui pack papier d'alu... :je_sors: pour le prix je crains qu'il ne faille rajouter le malus...

Posté(e)

c'est trop cher?

Posté(e)

Je peux me tromper, mais je ne pense pas.

Pour la mienne j'en avais pour 3300e en tout de mise en circulation, avec l'ancien malus de 2300 e........

Après avec un mandataire je ne sais pas comment cela fonctionne!

Posté(e)

Perso j'ai négocié 7% sur le prix d'achat, le malus et la carte grise ... Je pense qu'il y a encore vraiment moyen de négocier ...

Posté(e)

Le pic ? J'ai négocié les 2300 euros de malus et le prix de la carte grise ...

Posté(e)

celle que tu as du voir en vidéo drifter sur la neige avec le pack alu et barre de toit est unique, elle n'a pas été vendue.. et aucune autre n'a cette configuration

Posté(e)

* prix

Foutu correcteur d'iPhone !

Non je ne parle pas de celle la!

Mais sur d'autres forums la question avait déjà été poser et cela diffère selon les pays.. D'après ce qui avait été dis .

Posté(e)

je pense F1

Posté(e)

Ba si ils sont chauffant. Je les ai moi

Posté(e)

Le gros désavantage c'est qu'ils ne sont pas chauffants...

tu es sur ?

Car sur les S3 ils le sont

Posté(e)

C'est l'éternel problème, a l'origine j'avais les normaux, mais je vais bientôt mettre les baquets pour l'usage piste.

Le problème c'est qu'à la revente tu ne cible plus du tout la même clientèle, cela peut être un gros avantages, comme un gros inconvénient.

Qu'on se le dise ces baquets sont magnifiques mais moins confortables.

Dans mon cas ce n'est pas le but rechercher, donc je remettrais les sieges normaux le jour de la revente de mon auto.

Si les sieges peuvent être chauffants, c'est une certitude.

Posté(e)

Merci pour ces éclaircissements, la personne qui me vend le véhicule m'avait assuré que les F1 chauffants n'existaient pas....