Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

merci AudiSQ5

Je veux faire un leasing et le problème avec Elite Auto est que leur valeur de rachat sont très basses.

donc les mensualités très élevés. Ils rachètent à 26k€ quand les concessions Audi rachètent à 33k€ au bout de 48 mois.

donc je cherche à passer par une concession.

mais merci pour ton aide

Posté(e)

En effet un en démo sur la CC d'avion mais pas disponible à la vente car il doit rester en démonstration pour combler le hall !!!

Posté(e)

@stef quel est ton tableau financier, tu as une mensualite interessante en lease?

Posté(e) (modifié)

Pour l'instant la meilleure mensualité que j'ai eu est de 1100€ sur 48 mois.

- Valeur locative = 68 911€ (7% de remise)

- Apport = 0

- Option d'achat finale = 32 000€

mais je n'arrive pas à avoir 10% de remise comme certain en concession.

donc je pense que je vais le commander en Allemagne (mais sans leasing)

Modifié par stef44
Posté(e)

Stef44: tu as droit a combien de kilomètres annuel ?

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je viens de commander un SQ5 en Allemagne, délai de livraison entre 5 et 6 mois, un peu plus de 11% de remise et un prix catalogue moins cher que la France à équipement équivalent. Sachant que le SQ5 coute déja 10% de moins environ qu'en France en prix catalogue.

Modifié par magic_281
Posté(e)

Super...Mais les équipements sont les mêmes ?

à équipement équivalent

L'avantage en plus c'est qu'en Allemagne tout peut être pris en option, elles ne sont pas imposées comme en France, par exemple le chauffage d'appoint, le chargeur CD (qui utilise encore ça???!!), le coffre électrique (si au moins il avait la fonction main libre ce serait pas mal), ou le GPS advanced, qui s'appele MMI plus en Allemagne, par opposition au MMI "normal" qui est pareil mais sans la fonctionnalité internet (pour faire court).

Le prix catalogue à équipement strictement identique est déja moins cher en Allemagne, mais quand on retire les équipements "inutiles" (ou du moins ceux dont on a pas le besoin), l'écart se creuse encore davantage.

Allez faire un tour sur le configurateur d'audi.de vous comprendrez

Posté(e)

Je ne suis pas certain que retirer les options qui viennent de séries en France soit une bonne idée. Tu auras sûrement du mal a revendre ce que certains appèleront un mouton a cinq pattes a moins de faire un gros sacrifice sur le prix qui réduira en poussière ta remise a l'achat.

Posté(e)

Je ne suis pas certain que retirer les options qui viennent de séries en France soit une bonne idée. Tu auras sûrement du mal a revendre ce que certains appèleront un mouton a cinq pattes a moins de faire un gros sacrifice sur le prix qui réduira en poussière ta remise a l'achat.

Je viens de faire le calcul, à équipement strictement identique + les options que j'aime (PM, jantes 21', DAB, Bang&Ol) il y a exactement 2.5% de différence entre la France et l'Allemagne, sachant que derrière cela, la remise est plus importante en Allemagne.

Posté(e)

Je viens de commander un SQ5 en Allemagne, délai de livraison entre 5 et 6 mois, un peu plus de 11% de remise et un prix catalogue moins cher que la France à équipement équivalent. Sachant que le SQ5 coute déja 10% de moins environ qu'en France en prix catalogue.

dommage que tu ne sois pas passé par Netcar, ils font 12,85% de remise en ce moment... :secret:

Posté(e)

Tu l'a commandé dans une cc allemande?

Si oui peut tu me mailer les coordonnées en mp stp

les delais sont ils plus fiables en allemagne.

dommage que tu ne sois pas passé par Netcar, ils font 12,85% de remise en ce moment... :secret:

qui connait netcar?Fiabilité?délais?

Posté(e)

j'ai acheté mon TTS par netcar.

rien à dire, ils sont vraiment parfait !

Super communication, rapide, efficace et j'ai eu les notices en français.

pour le SQ5, c'était plus intéressant de passer par les UK mais ma première intention était de commander par netcar.

Posté(e)

si tu commandes un SQ5 Allemagne avec des options differentes de celles du SQ5 français, bonne chance pour la revente..

Perso je n'imagine pas un SQ5 sans MMI 3G, coffre electrique ou TO par ex... Apres chacun fait à sa sauce.

Posté(e)

Les acheteurs de seconde main français ont bien de la chance que les premiers propriétaires/utilisateurs financent de bonne grâce de belles et chères options dans le seul but d'accélérer ultérieurement la revente

Ces surcoûts initiaux ne se retrouvent que très partiellement dans le prix d'une occasion, le kilométrage et l'état général de présentation restant les critères essentiels pour une décision d'achat

C'est ainsi le nouveau propriétaire qui rafle la mise, et il ne dit même pas merci !

Posté(e) (modifié)

Les acheteurs de seconde main français ont bien de la chance que les premiers propriétaires/utilisateurs financent de bonne grâce de belles et chères options dans le seul but d'accélérer ultérieurement la revente

Ces surcoûts initiaux ne se retrouvent que très partiellement dans le prix d'une occasion, le kilométrage et l'état général de présentation restant les critères essentiels pour une décision d'achat

C'est ainsi le nouveau propriétaire qui rafle la mise, et il ne dit même pas merci !

Je suis d'accord sur les "options", mais dans le cas du SQ5 tout cela est de série en France, d'ou peut-être une difficulté de revente si ces équipements manquent. C'est la même démarche que ceux qui achètent en UK et qui se font une configuration similaire à une finition existante en France (souvent S-Line).

Modifié par julien16
Posté(e)

c'est bien ce que je dis, ce ne sont pas des options c de série sur un SQ5 en France !

Posté(e)

Oui, c'est aussi ce qui m'a fait craque. D'habitude j'essaye de me raisonner sur les options. Et la pas eu besoin : tout est de série. Du coup la côte de revente en tiendra compte pour une fois (sauf si la côte de ce modèle s'écroule, mais a ce moment la ça ne sera plus les options le soucis...)

Posté(e)

Acheter un gros cube est effectivement plus facile que de (bien) le vendre, cfr la tentative récente de Tartofruits

Posté(e)

Acheter un gros cube est effectivement plus facile que de (bien) le vendre, cfr la tentative récente de Tartofruits

Oui pas faux, mais il semble qu'en ce moment vendre un "petit cube" ne soit pas plus facile ! Mon 170 cv est en vente depuis 15 jours, 1000 € au dessus de la cote, et je n'ai eu aucun appel !

Posté(e) (modifié)

je crois que dans toute l'Europe de l'ouest, le malaise s'est installé jusqu'au marché de l'occasion

le downsizing est partout présent, jusque dans les entreprises et les sociétés de leasing, il n'y a qu'à voir le regain des marques plus démocratiques que les Premiums allemands

cette tendance a pour effet de gonfler l'offre des 2,0 litres et plus, ce qui n'est pas favorable à la cote

de plus, les coûts d'entretien/réparation parfois aberrants nos chères (c'est le cas de le dire...) Audi sont bien connus en découragent plus d'un d'acheter des véhicules avec lesquels les frais risquent de commencer à peser

j'étais passé en 2009 au diesel dans l'idée que je changerais de monture en 2013, mais la décote est déjà sensible et je me demande donc s'il y va bien de mon intérêt de bazarder une voiture encore dans sa première fraîcheur après 53.000km

Modifié par guyguy