Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'ALLROAD C5 TDI de Ratrak


ratrak
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je me décide enfin (parce que j'ai aussi un peu de temps) à présenter mon allroad V6 TDI 180 de 2002 (mai).

Je l'ai acquise en octobre 2011 après m'être séparé (non sans regret) de mon S4 B5 en vue d'une naissance (histoire d'avoir quelque chose de plus calme et plus confortable). Il va sans dire que le S4 me manque et que je regarde les allroad 2.7T depuis quelque temps, le concept de l'allroad étant somme tout carrément appréciable (confort et baroudage autorisé) etassocié au ronron du V6 Biturbo : on doit toucher au divin (j'exagère mais la passion m'enflamme).

 

Mais revenons à ce qui nous occupe, retour à la présentation de mon allroad actuel :

- 272000 km (achetée à 264000).

- distri. faite à 240000 (ça faisait partie des choses que je ne souhaitais pas avoir à faire avec les boudins)

- boudins faits à 200et quelques milles (facture audi, ça fait peur). Le compresseur n'a pas été changé et commence à donner des signes de faiblesse : quelques allumages du voyant orange (un reboot et c'est reparti, on se croirait sous windows...) et un bastringue assez impressionnant au début puis on s'habitue. Je lorgne du côté de chez Arnott pour un neuf (devis de $392.27 + $74.12 Shipping), j'attends les beaux jours pour me coucher sous l'auto!

- j'ai effectué une vidange de boîte peu de temps après avoir eu la voiture (l'ancien proprio m'avait promis de le faire mais comme j'ai discuté le prix, il m'a laissé le soin de payer la note).

- pour le reste, pas grand chose à part un léger accrochage qui m'a valu une belle rayure sur le PC AV et un tour d'aile à changer + une peinture aile.

 

La voiture est relativement propre pour son âge et son kilométrage. Elle a fait principalement de l'autoroute avec l'ancien proprio et il l'a entretenue chez AUDI Marmande jusqu'à 250000 bornes. Il l'avait lui même achetée à un restaurateur de Tignes lorsqu'elle avait à peu près 60000km. Donc historique limpide, distri et suspensions faites, j'ai foncé à Bordeaux la chercher. Le voyage à l'époque m'avait emmené de Valbonne(06) à Bordeaux en train. Puis c'est parti avec : direction l'est (près de Vesoul) dire bonjour à la famille, puis retour à Valbonne dans le week-end (ouf, près de 2000 bornes, test OK, satisfaction totale). Depuis elle m'a servi essentiellement à monter dans la famille ou monter à la montagne (Alpes-Maritimes) et comme je viens de me rapprocher de la famille et de la belle famille, j'envisage peu ou prou de la vendre pour passer au 2.7t comme je vais moins rouler. Autres possibilités, un S3 8L BAM swiss Edition. Dasn tous les cas, je pense que ce sera retour à l'essence.

 

Place aux photos :

 

post-78092-0-20267000-1362073589_thumb.jpg

post-78092-0-38647800-1362073597_thumb.jpg

post-78092-0-27114700-1362073610_thumb.jpg

 

Je vais en ajouter d'autres ultérieurement.

 

A bientôt!

Modifié par ratrak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

 

Allez une photo de mon ancienne S4. Sniff.

 

post-78092-0-92414100-1362125760_thumb.jpgpost-78092-0-93384800-1362125776_thumb.jpg

 

M...e, mais pourquoi l'ai-je vendue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...