Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un saurait il comment on démonte ce rétro?? En reculant, il s'est replié vers l'avant et depuis il joue complément, je pense qu'il y a une pi e de casser à l'intérieur...

Quelqu'un a t'il un éclaté du rétro afin que je puisse étudier la chose et voir ce qui n'est pas bon???

Posté(e)

Non, je n'ai pas ça...

Mais je dois changer le miroir dans mon rétro ce samedi, je peux te faire des photos si tu veut...

Posté(e)

Pour démonter le rétro complet :

Démonter le panneau de porte

Dévisser les 2 gros vis en haut sur les tranches de la portière

Incliner l'ensemble "vitre et encadrement de vitre"

Dévisser la vis allen qui teint le rétro

Sortir le rétro

Le débrancher

Pour démonter la vitre de rétro :

Prendre une spatule en bois, fine, et faire levier en bas au centre de la vis. Elle se déclipsera

Si jamais y'a besoin, il me reste un rétro conducteur (et 2 rétros passager) ;-)

Posté(e)

Ah ouais, quand même, ça se fait pas comme ça... :-(

Et a l'intérieur, on peut changer des pièces ou réparer???

Il serait de quelle couleur ton rétro conducteur???

Posté(e)

A l'intérieur, une fois enlevé le miroir, on peut faire : changer le moteur, changer le cache complet. je ne sais pas si t'as aussi accès au pièce qui assure le blocage en position fermée ou ouverte. Je te dirai ça plus tard dans la journée

Posté(e)

Ok, merci.

Je vais aussi y jeter un œil ce week end si je peux... J'aimerais bien savoir l'ordre et le sens des pièces, si elles sont justes déboitées, peut être pourrais je les remettre dans le bon sens?

Posté(e) (modifié)

Alors, pour faire plus vite, j'ai démonté un rétroviseur que j'ai sur l'étagère. C'est un rétroviseur côté passager, mais pour le reste identique à celui côté conducteur.

Une fois enlevé le miroir tu doit dévisser les deux vis comme sur la photo 1. Ça te permet d'enlever la coque.

img6055l.jpg

Après tu voit le mécanisme de blocage sur la gauche.

img6062rm.jpg

La coque gauche doit être démontable aussi, il y a des vis derrière... mais pour ça il faudra démonter tout le rétroviseur...

Désolé, la photo est un peu floue...

Modifié par pietsnot
Posté(e)

Le rétro conducteur est démontable de la même façon en gros, ce qui permet de changer des fois juste la coque de protection couleur carrosserie sans changer le reste. Mon rétro est blanc ;-)

Posté(e)

Salut, merci pour ces photos et détails.

Il n'y pas moyen d'enlever la coque juste en ayant enlevé le miroir?? Ça me permettrais de mieux voir ce qui est cassé et d'avoir un accèslus facile au mécanisme, sans tout démonter la portière et tout ça...

Posté(e) (modifié)

La coque du rétroviseur est en 3 parties : La plus grande qui enveloppe l'ensemble moteurs et miroir, peut être démonté après avoir enlevé le miroir. La petit partie au dessous peut être dévissé (1 vis en bas) mais ne peut pas être enlevée facilement, puisque le mécanisme ne laisse pas de place pour la manoeuvrer (mais, ça je ne l'ai jamais essayé) . La troisième partie, celle côté portière ne peut pas être dévissée sans avoir - au préalable - démonté le rétroviseur complet.

Modifié par pietsnot
Posté(e)

Oui tu peux enlever la coque sans démonter le rétro de la portière (enfin normalement)