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[8L]Probléme de chauffe


Amellb
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Salut a tous

j'avais avec Mon A3 TDI 110 cv de 99

1 probleme de chauffe et de perte de liquide de refroidissement

etant jeunes et le devis de chez audi salé

j ai pris mon courage a deux main et mon meilleur potes mécano

donc résultat culasse voilée et joint de culasse faible

alors ben en 2 jours ont a tout démonté

tout nettoyé et tout astiqué lol

la culasse a été rectifié cout : 162 €

le joint de culasse changé 50 €

la vannes N75 60 €

le debitmetre 90 €

resultat

la voiture ne chauffe plus

la voiture a retrouvé sa praline des ces premier jours

le moteur est plus silencieux

plus vif

1 regal koi

ont a tous fait nous meme

le plus long la rectification de la culasse

si ça vous interresse jai fait des photos

ont en a profité pour installer les phares évo

ma titine brille et marche du tonnerre

 

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Salut a tous

j'avais avec Mon A3 TDI 110 cv de 99

1 probleme de chauffe et de perte de liquide de refroidissement

etant jeunes et le devis de chez audi salé

j ai pris mon courage a deux main et mon meilleur potes mécano

donc résultat culasse voilée et joint de culasse faible

alors ben en 2 jours ont a tout démonté

tout nettoyé et tout astiqué lol

la culasse a été rectifié cout : 162 €

le joint de culasse changé 50 €

la vannes N75 60 €

le debitmetre 90 €

resultat

la voiture ne chauffe plus

la voiture a retrouvé sa praline des ces premier jours

le moteur est plus silencieux

plus vif

1 regal koi

ont a tous fait nous meme

le plus long la rectification de la culasse

si ça vous interresse jai fait des photos

ont en a profité pour installer les phares évo

ma titine brille et marche du tonnerre

224455[/snapback]

 

Dans mon sud-ouest d'origine on a une expression pour qualifier mon étonnement et le fait que je suis très impressionné:

" 'culé!!" blink.gif

 

--

rantamplan

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j'ajoute: j'avais déjà entendu dire sur fr.misc.auto-moto.mecanique que les premiers modèles avaient souvent la culasse poreuse.

 

--

rantamplan

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j'ajoute: j'avais déjà entendu dire sur fr.misc.auto-moto.mecanique que les premiers modèles avaient souvent la culasse poreuse.

 

--

rantamplan

224474[/snapback]

 

Ha c'est connu comme probleme alors...

La personne qui a rachete ma 110 a eu ce probleme.

 

Sinon bien joué Amellb, ca leur apprendra a ces bandits de garagistes Audi wink.gif

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Le démontage est assez délicat cable durites de partout

on a tout reperer au petit poucet lol

sinon je suis heureux lol

ma caisse la reconnais plus

prochaine étape volant 3 branches et interieur alcantara beige

je prepare les photos ..

sur ce vous laisse ici dans le sud de la france c est rempli de fetes de villages

donc vais faire la fete

demain c est ferié donc demain vous mettrais des photos

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Salut!

 

Je reviens sur ce message : J'ai exactement le meme modele de voiture et exactement le meme probleme : d'apres mon garagiste il s'agit du joint de culasse : la pression passe dans l'eau... et il se pourrait que la culasse est souffert...

 

Il me demande entre 800 et 1000 euros pour faire la réparation (juste le joint et peut etre une rectification de culasse....) sad.gif(

 

Du coup je commence à me demande si je vais pas le faire moi meme...

 

Amellb, Pourrais tu me donner le maximum d'informations sur la façon de proceder et les outils qu'il faut... tu parlais de photos dans ton topic : je suis preneur si tu les as encore!

 

merci d'avance à quiconque pourra me donner des conseils...

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