Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

exacte c'est le faisceau Xénon qui pivote

mais cette lampe sert a quoi s'il l'on mis c'est bien pour compléter les xénon :reflexion:

• Réponses 534
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Intrigué par cette ampoule, j'ai fini par prendre la notice d'utilisation :

page 240 figure 240 : phares au xénon :cette ampoule est un feu de braquage

page 46 : (je cite)

Adaptive light : le système adaptive light combine les fonctions de feux directionnels dynamiques et des feux de braquage statiques.

En ce qui concerne les feux de braquage statiques : ils sont mis en circuit à partir d'un certain angle de braquage ou lorsque les clignotants sont activés.

Les côtés du véhicule sont ainsi mieux éclairés lorsque vous empruntez un virage

Voilà, voilà :mur:

Posté(e)

Bien joué, fallait la trouver celle-là

Posté(e)

ce que je comprends c'est que les feux xénon pivotent et que cette ampoule fixe s'allume quand on tourne

Posté(e)

Je ne crois pas avoir cette ampoule, pourtant j'ai les feux adaptatifs et automatiques

Posté(e)

Je l'ai c'est peut-être un rajout récent :ripeer:

Posté(e)

Je regarderai ce soir car les photos que j'ai ne permettent pas de bien voir, mais je suis certain que le faisceau pivote en virage c'est flagrant, tout en restant discret

Posté(e)

Oui, tout à fait d'accord avec toi, mais à la lecture de la doc, je comprends que en plus, en virage, cette ampoule s'allume pour renforcer l'éclairage dans les "coins"

Mais pas facile à vérifier !

Posté(e)

merci tef

c'est pour les model a partir de 2014 je crois

et en plus elles s'allume au dessus des 50km

sa va être dur de régler tout ça :reflexion:

montage a suivre mais après les vacances :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

Oui pas simple

Bonnes vacances quand même :holiday:

Posté(e)

Oui pas simple

Bonnes vacances quand même :holiday:

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

La semaine dernière un Q5 iste m'a interpellé sur un parking :

"bonjour, vous êtes immatriculés AC mais vous avez les phares facelift, comment vous avez fait".

Vas sur AP mon gars tout est expliqué.

Posté(e)

Ou donne lui les coordonnées de Laurent Q3 Q5 Q7 Q8 Q9 il va lui mettre 600 cv, les phares du Q5 2016, le son d'une transam charger, le tout pour 45€, comme ça il pourra ruinter les SQ5

Posté(e)

Dans la rubrique "Je suis un claoui" (pour les personnes ne parlant pas le pied-noir courant, remplacer par burne ou zboub), je viens de réaliser que j'ai ladite lampe, clairement orientée à 45° du faisceau xenon.

Je ne l'avais jamais vue :mur:

Posté(e)

Dans la rubrique "Je suis un claoui" (pour les personnes ne parlant pas le pied-noir courant, remplacer par burne ou zboub), je viens de réaliser que j'ai ladite lampe, clairement orientée à 45° du faisceau xenon.

Je ne l'avais jamais vue :mur:

Boire ou conduire, il faut choisir ! :D :D

Posté(e)

C'est pour ça que je viens de commander du rhum Havana club maintenant que Ricard a accès aux articles Pernod :roi:

Posté(e)

Thierry

arrête de boire tu va finir dans un Duster 2x2

t'avais pas vue cette ampoule a 45° :reflexion:

Posté(e)

Bonjour à tous et bonne vacances pour ceux qui ont encore la chance de profiter

Thierry , manu à raison ce sont les congé mais lève le.pied

Tu pourras maintenant nous dire quels sont les broches des connecteurs utilise

Manu peut être que cela.nous avancera

Et si tu peux regarder à quel.moment cette ampoule s allumé

Posté(e)

Je ne l'avais jamais vue car il faut regarder le phare de côté pour la voir.

Puis arrêtez de m'ennuyer ou je fais bloquer les livraisons de Ricard de vos régions !!!

Posté(e)

Moi je tourne au tu punch rhum blanc ou ambre

Citron rhum sucre mdr mdr

Manifestement ça marche (ça tue même) :roi:

Posté(e)

moi je suis au Chivas donc pas de problème ....................................... :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Et Chivas appartient à qui à ton avis ... A Ricaaaaaaard :roi:

tu oublie que l’Angleterre n'est pas loi de chez nous :roi: :roi:

Posté(e)

tu oublie que l’Angleterre n'est pas loi de chez nous :roi: :roi:

Thierry aussi va bloquer les livraisons sur l'Angleterre aussi, ils vont faire la gueule :reflexion:

Posté(e)

Slt a tous

après versification hier soir les feux AFS sont bien comme dit des vrais feu de virage

ils tourne bien dans les virages mais comme tout le monde je croix bien ont regarde la route jamais l’éclairage de la voiture

et j'ai fait une autre recouverte en ligne droite ils montent et avant d'arriver a un virage ils redescendent :reflexion:

a suivre :race: :race:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous je réouvre presque ce sujet d installation des phares AV FL sur les Q5 non facelift et je voulais savoir avant de faire l opération chirurgicale moi même 😀 quid du réglage des phares au niveau hauteur, portée et donc respect du contrôle technique ?

Il faut juste 6h pour installer les nouveaux phares mais pas besoin de les régler ? Est ce du au réglage automatique de l assiette des zenons ?

Je voudrais éviter d éblouir ou de me taper une contre visite ... Merci de votre aide les passionnés 😀

Posté(e)

Pour ma part réglage à l'issue du montage.

Posté(e)

Merci JPA, avec les vis tu règles "juste" la hauteur et l'alignement des deux phares c'est bien ça ?

et impossible de remettre la solution à mon problème : je viens de brancher avec les rallonges mes deux phares pour vérifier que tout est OK et j'ai l'impression que tout est bon car tout s'allume comme il faut (xénons, cligo, led) MAIS j'ai une erreur au Tdb signalant pb sur feux de position : Est-ce parce que je n'ai pas encore fait la modif sur le vcds ?

si vous pouvez me redirriger sur la discussion qui l'explique ce serait sympa car je trouve pas ce type d'erreur. par ailleurs si quelqu'un veut profiter de mon montage pour que je lui fasse des vérif/photos dites le moi je m'en occupe ce WE. une dernière chose je vais tenter de voir quelles pièces des phares "PRE FACELIFT" montent sur le phares FACELIFT car j'ai vu pas mal de question a ce sujet mais pas de reponse semble t il

@+

Posté(e)

Pour ceux qui veulent mes mettre les facelift que modèles avant 06/2012 voici mon expérience :

Les pièces : prendre les DEUX plaques de soutien et non pas seulement la gauche, prendre les 2 "équerres" sachant que celle de gauche se fixera sur les vis existantes qui tienne le vase du liquide de direction assistée par contre pour celle de droite soit vous achetez les vis soit vous faites comme moi et utilisez les vis que vous récupérerez de la plaque de soutien des phares car ils en fournissent avec (bref il faut des vis)

Les équerres se montent super bien AVEC surtout la pièce No 22 sur chacune qui sert d entretoise. Acheté bien surtout les 2 vis alen No 24 de mémoire : le tout chez Audi pour 86

Donc achetez bien toutes les pièces pour la GAUCHE ET LA DROITE

Posté(e)

Pour enlever les phares et meme pour faciliter l installation des plaques de support je vous conseille de démonter le "bloc" plastique qui tient le support de phare il y a juste 3 vis une en haut vers le radiateur et une en bas devant de radiateur et une en dessous vous verrez ensuite c'est jeu d enfant pas besoin de forcer

Posté(e)

Moi celle de droite je l ai pas mise

Posté(e)

En fait j avais mis que la gauche au début car pas d achat de la droite suite aux infos du forum mais je l ai achetée après car ça fait plus "sérieux" tout y est et c'est franchement super rapide si on retire bien le support juste sous la platine

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, petite question par rapport aux passage en Leds sur mon Q5 3 litres Ambition Luxe de 2015 :

Je n'ai pas les xénons d'origine, équipé hallogène :( Je n'ai donc pas le système de lave-pahre dans le bouclier avant. Est-il possible de faire la modif' comme vous ?

Pour les feux AR ceux-ci sont sont ok par contre le prix n'est pas le plus intéressant ?

https://www.kufatec.de/shop/fr/Audi/Q5-8R/Complete-Set-Facelift-LED-rear-light-Audi-Q51?action_ms=1

Merci d'avance pur votre précieuse aide !

Posté(e)

Bonjour à tous, petite question par rapport aux passage en Leds sur mon Q5 3 litres Ambition Luxe de 2015 :

Je n'ai pas les xénons d'origine, équipé hallogène :( Je n'ai donc pas le système de lave-pahre dans le bouclier avant. Est-il possible de faire la modif' comme vous ?

Pour les feux AR ceux-ci sont sont ok par contre le prix n'est pas le plus intéressant ?

https://www.kufatec.de/shop/fr/Audi/Q5-8R/Complete-Set-Facelift-LED-rear-light-Audi-Q51?action_ms=1

Merci d'avance pur votre précieuse aide !

Le lave-phare haute-pression ne sert en réalité qu'à une chose précise : le xenon ne chauffant pas, en cas de neige elle s'accumulerait sur le phare et ne fondrait pas.

Le rajouter risque d'être mariole à faire car c'est couplé aux calculateurs pour les déclencher de temps en temps.

Pour les feux AR, vu sur Ebay.de à un tarif plus intéressant :

http://www.ebay.de/itm/orig-Set-Audi-Q5-8R-Facelift-Set-LED-Ruckleuchten-Ruckleuchte-rear-light-lights-/262105269027?hash=item3d06b10323:g:k~8AAOSw14xWJ6TG

C'est bien les mêmes que sur le SQ5 ? Par contre il faut acheter l'adapteur non ? Merci.

Le SQ5 est un Facelift, donc vu que l'annonce dit que ce sont des feux facelift la réponse est oui.

Posté(e)

Merci Thierry pour tes lumières :)

Les lave-phare je ne compte pas l'ajouter, juste les feux AV et AR. Vais commencer par l'AR, très facile à faire.

Pour l'AV, si vous avez une bonne adresse pour les feux complets je suis preneur....

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Pour les feux avants j'ai trouvé ça :

http://www.cote-auto-pieces.com/2-phares-avant-audi-q5-09-2012-valeo-xenon-0385985v-986v.html

@Lage20 je crois que tu as commandé ce kit non ?

Par contre est-ce que les feux sont équipés avec les lampes xénons et accesoires sur la partie arrière du bloc ?

Merci.

Posté(e)

slt

avant tout faut voir qu"elle type de feu que tu as

feu de virage oui ou non