Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

1er message ! ma presentation ici

http://forums.audipa...di-a6-avant-c6/

Je viens d'acheter une Audi A6 C6 avant Attraction 140 a un garage AutoExpo.... mais je ne l'ai pas essayée.. et je la recupere debut mars 2013

Je sais ca peut paraitre etrange mais voici l'histoire:

Le modele que j'ai acheté etait ce que je recherchais.

Je suis allé samedi dernier a une concession pour voir une A6 allroad d'occasion mais son etat peu soigné ne m'a pas inspiré.

Le vendeur m'a suggéré un vehicule d'occasion rentré le jour meme, l'Audi A6 C6 avant Attraction 140.

c'etait presque exactement ce que je cherchais (peut etre un 2.7 tdi mais bon), voiture connue de la concession, conducteur connu, 70.000 km en 5 ans, interieur/exterieur tres propre, tous les entretiens effectués dans le garage AutoExpo precisement.

Et ce garage est en train d'effectuer le changement de la courroie de distrib, la grosse revision et elle passe en carrosserie pour enlever 2, 3 griffes

bref la voici en atelier:

mini_680210Item17.jpg mini_195082Item18.jpg

Je ne l'ai pas vue samedi (atelier fermé) mais j'ai souhaité la revoir rapidement le lundi, ce sont les photos ci dessus

La courroie de distribution etait en cours de changement donc impossible de faire l'essai du vehicule comme le sous-entendait le vendeur, le samedi precedent :icon8:

J'ai fait un tour visuel complet durant 15 minutes, moteur, bas de caisse, dessous, interieur, ... bref ce vehicule au vue de son prix m'inspire confiance (15 500€)

Le vendeur m'a annoncé au passage qu'un autre client interessé passait la voir le lendemain (argument trompeur ou pas, je ne me suis pas laissé submergé par l'effet d'annonce)

Ce qui ne nous a pas empecher de laisser murir, ma femme et moi et signer l'achat 30 minutes apres !

Encore un fois, c'est un vehicule que je convoite depuis plusieurs mois, ici pour moi, l'affaire est remarquable, ce n'est donc pas un coup de tete.

Le Hic dans l'histoire c'est que finalement j'ai acheté un vehicule d'occasion a une concession AutoExpo, sans l'essayer :sic:

et j'avoue que ca me fait flipper finalement !!! car meme si l'occasion a tout pour me plaire je ne connais finalement rien du vehicule, comportement routier, test embrayage, freinage, bruits suspects, fumée echappement, options ou pas???

la liste des options n'est pas exhaustive, je ne sais precisement pas comment est equipé le vehicule, je ne connais pas Audi, ma derniere bagnole a 21 ans. je ne connais pas et ne suis pas accro des gadgets electroniques

bref, ce soir je flippe

Qu'en pensez vous ? est ce une transaction risquée hormis la voiture, je parle juridiquement?

Je ne vois pas de delais de retractation de 7 jours sur le bon de commande signé

Ai je fait une c*nnerie, y a t il des choses que je DOIS verifier sur le vehicule ? Y a t il des choses que le garage ne peut pas m'imposer?

Dans l'ensemble, tres bon contact avec le vendeur, je ne suis pas un lapin non plus... mais sait t on jamais

Merci de vos reponses

Djinn

Modifié par djinn
Posté(e)

Bonjour,

Les opérations effectuées par le garage montrent un certain sérieux, cela semble un plus et de bonne augure.

En cas de problème, tu as peut être une garantie, et au pire procédure pour vice caché ou moins pire non conformité et cela avec des effets divers de remise en état obligatoire (aux frais du garage) à annulation de la vente.

Maintenant en achetant une auto il y a toujours un risque, nous sommes pas mécaniciens et les mécanos eux-mêmes, comme on dit, ne sont pas dans le moteur. Si l'ensemble te parait attrayant en premier l'auto et en second le contact et le sérieux du garage ton choix est certainement le bon.

Mon A6 je l'ai acheté par internet (nombreuses photos détaillées, plusieurs contacts téléphoniques, listing Audi, garantie, etc ...).

Je ne l'ai véritablement vu et "essayé" (pour ce que cela peut valoir !?!) que le jour de la prise de possession. La distance était un peu grande pour aller la voir : elle était à Brest et j'habite Le Puy en Velay soit environ 1000 km. Mais environ 4000 € sous l'argus ça fait réfléchir, en fait plus de km que l'argus 128000 km de 2007 quand je l'ai acheté, mais pour un V6 3.0 TDI est-ce vraiment trop ? Un voisin et ami (Taxi-VSL) a laché la sienne à 450000 km (entretien normal) et elle roule toujours !

J'ai fait aussi de nombreuses recherches concernant le modèle convoité.

A ce jour je ne m'en plaints pas. J'ai fait quelques modifs (non obligatoires) et j'ai remplacé les bougies de préchauffage et le papillon d'admission air, pour le reste usure normale (pneus, freins). Pour l'instant rien d'exceptionnel.

Voici pour mon expérience comparée à la tienne.

C'est bien connu : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" !

Alors, bon choix et surtout bonne route,

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Je rejoins Fabrice, si tu sens bien la voiture et le vendeur, l'entretien est à jour, alors fonce !!

Si elle te lait et que tu as eu le coup de coeur, alors c'est la bonne..

Posté(e)

Bonjour,

A priori les acheteurs d'Audi occasion sont pour la moitié a ne jamais avoir essayé avant.

J'ai appelé le garage ce matin et le vendeur m'expliquait qu'en effet la moitié des clients n'essayent pas leur Audi avant d'acheter... en tout cas des que c'est une bonne occasion.

Pour la mienne c'est son avis car il ne souhaitait pas la mettre en ligne sur le site web mais plutot la garder pour les clients qui se deplacent... il savait qu'elle partirait vite !

La C6 Allroad que je venais voir a l'epoque (et que je ne sentais pas), elle, elle est dans le showroom car il m'a avoué qu'il aura plus de difficultés a la vendre.

Me voila plus rassuré

Me reste plus qu'a vendre ma bonne vieille Honda Prelude de 1992, ca, c'est un peu plus compliqué...

mini_4828849401.jpg

Merci pour vos reponses.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila donc qui est dit et qui est fait !

Un nouveau propriétaire d'A6 et certainement heureux.

Une A6 est une AUDI ! Ce n'est pas totalement une référence mais quand même c'est la base d'une certaine confiance et fiabilité.

Après tout dépend de l'entretien, mais dans ton cas il est vérifiable donc moins de mauvaises surprises.

Donc bienvenue à vous A6 et proprio et longue route !

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
Posté(e)

merci et bonne route a toi egalement :jap:

Djinn

Posté(e)

Bienvenue à toi.

Désolé pour la suite, mais acheter une voiture sans l'essayer c'est, ...

Pour le même prix, tu aurais pu trouver une meilleure motorisation ainsi qu'une meilleure finition.

Devoir attendre le mois de mars avant de pouvoir en prendre possession, pour moi ce cache un problème qui prend du temps à résoudre.

Les vendeurs on toujours tendance à se libérer des véhicules le plus vite possible.

Le véhicule a un faible kilométrage, mais changer la courroie aussi tôt, c'est que d'autres organes doivent être remplacés aussi, je pense.

Si j'étais toi, je demanderai si possible de te rétracter, puisqu'il s'agit d'un bon de commande, et de prendre le temps de chercher le véhicule qui te convient le mieux (2,7 TDI comme tu le dis plus haut)

Posté(e)

J'ai pas essayer la mienne avant de signer (coincer au fond du garage entre deux autres A6), mais j'ai essayer sont equivalence dispo dehors. Je voulais me donner une idée de la boite et du moteur. J'ai juste demander la photocopie de la CG pour pouvoir avoir le suivie en concession.

Pour la courroie c'est normale, elle a 5 ans.

djinn, bonne route avec ta belle.

Posté(e)

Si mes souvenirs sont bons, la distribution sur le 140cv se fait à 120'000 km ou 5 ans à la première échéance atteinte. Dans le cas évoqué (véhicule de 70'000 km, 5 ans d'age), on est, à mon sens, uniquement dans de l'entretien standard.

Pour le reste, comme la voiture a été entretenue dans cette concession, il y a quand même bien moyen de sortir l'historique des interventions ou au moins voir si elle vient tous les 30'000km ou plus... Dans ce dernier cas, il y a un lièvre autrement ça semble bon.

Bienvenue à toi.

Désolé pour la suite, mais acheter une voiture sans l'essayer c'est, ...

Pour le même prix, tu aurais pu trouver une meilleure motorisation ainsi qu'une meilleure finition.

Devoir attendre le mois de mars avant de pouvoir en prendre possession, pour moi ce cache un problème qui prend du temps à résoudre.

Les vendeurs on toujours tendance à se libérer des véhicules le plus vite possible.

Le véhicule a un faible kilométrage, mais changer la courroie aussi tôt, c'est que d'autres organes doivent être remplacés aussi, je pense.

Si j'étais toi, je demanderai si possible de te rétracter, puisqu'il s'agit d'un bon de commande, et de prendre le temps de chercher le véhicule qui te convient le mieux (2,7 TDI comme tu le dis plus haut)

Posté(e)

...Devoir attendre le mois de mars avant de pouvoir en prendre possession, pour moi ce cache un problème qui prend du temps à résoudre.

Salut fifo06

Le vehicule est deja pret. C'est moi qui ai demandé a la recuperer en mars car j'ai encore mes 2 autres vehicules a ce jour.

Je me doit de les vendre d'ici là...

Pour l'historique du vehicule, j'ai regardé attentivement le carnet d'entretien, aucun soucis, tout a été suivi correctement dans ce garage.

Maintenant, oui, acheter une voiture sans l'essayer, ca n'est pas dans mes principes

Je concluerai ca en mars mais je suis confiant

:)

Djinn

Posté(e)

A priori tu ne risques pas grand chose, il y a le délai de rétraction.

Par contre tu ne pourras pas revoir le prix à la baisse à la livraison, mais, éventuellement négocier une prestation ou équipement en cas de découverte d'un élément qui ne fonctionne pas.

Teste tout ce que tu peux à la livraison.

Personnellement j'ai procédé comme toi, j'ai constaté quelques jours après l'achat des problèmes (prises allume cigare, pète sur le pare brise, tout a été pris en charge par le garage vendeur).

Posté(e)

Bonsoir AntiPassion,

Tous les avis sont bons a prendre et notamment les plus critiques sur lesquels j'accorde autant si ce n'est plus d'importance.

A regarder les annonces de la centrale que j'avais deja ecumé, en effet on trouve mieux equipé pour moins cher... dans l'absolu.

Mais l'historique de l'Audi achetée m'a interessé, l'ancien proprietaire etait un proche de la famille du responsable de la concession :rolleyes: , le carnet d'entretien est irreprochable tout autant que l'etat visuel, le Km faible, c'est une 1ere main, tout ca proche de chez moi et je passe d'autres details.

Ensuite, tous les proprietaires Audi ne sont pas semblables, ou en tout cas n'ont pas les memes desirs.

Pour ma part, aux vues des annonces de la centrale, oui le prix semble elevé pour le modele acheté mais je ne suis pas amateur du "full option", un vehicule simple me convient tres bien car l'electronique embarqué est synonyme de probleme (cet avis n'engage que moi)

Ensuite, mes desirs en question ont été affinés grace aux filtres proposés par la centrale (particulier, 1ere main, boite manuelle), et là..... paf.. : 1 seul vehicule apparait, rien de plus !

il est plus cher de 2000 €, a plus de km, c'est la version juste au dessus de l'attraction et se trouve a l'autre bout de la France.

Bon, admettons que j'achete ce vehicule en question sur la centrale et que je revienne chez moi avec....

Là rentre en jeu le dernier argument qui a fait penché la balance: elle dort dans la rue pour le moment... et ma rue a moi, tout comme mon quartier, est bien frequentée.

Si bien frequentée qu'elle est habitée d'agreable (tres) vieille personnes encore apte a conduire (!) leur clio

ou de p*tasse a frange, inaptes a conduire (!!) leur austin mini neuve. je t'assure que nos 2 vehicules ma femme et moi en ont fait les frais. Je ne parlerai pas de la convoitise de ce genre de quartier entrainant du vandalisme rare mais vécu.

Pour te dire, au depart je cherchais dans les annonces une A6 C6 Avant ... un peu griffée

Finalement j'ai craqué la moitié du budget que je m'etais accordé pour ces dernieres raison.

Pour le moment, je ne regrette pas mon choix car il est pondéré mais il va sans dire que ma prochaine Audi sera certainement plus... rutilante. :bigsmile:

Djinn

Posté(e)

Mise à part la finition de base et le prix, c'est plutôt le moteur qui me semble léger. Le 140cv sur une Avant, ça me parait très léger (la voiture pèse près de 2t) ... Pour ce point là, un essai aurait été le bienvenu!

Posté(e)

Oui, je suis d' accord sur ce point.

J'aurais souhaité un 2.7 mais bon...

J'essais la voiture dans 1 semaine. Le garage me dit qu'il n'y a pas de delai de retraction car j'ai vu le vehicule ! Mais il y aurait moyen de "s'arranger" dans le pire des cas, hein...

A part pour tracter un bateau ^^, la puissance moteur ne m'importe pas trop. Pour moi cette Audi est dimensionnée pour mon style de vie et je considere que c'est une decouverte du monde audi.

Je reste conscient que le moteur est faible

Je vous ferai mes retours en temps voulu.

Djinn

Posté(e)

je considere que c'est une decouverte du monde audi.

Oui enfin quand même par le petit bout de la lorgnette...

Parce un 140 cv dans une telle caisse avec une telle finition... on est assez éloigné du monde Audi des A6... Mais bon le principal c'est qu'elle soit à ton goût et dans tes prix ...Le reste...

Posté(e)

Bonsoir Antipassion, Neotime.

Cette voiture etant le modele que je recherchais (voir raisons explicites plus haut),

a ce jour je ne regrette pas mon choix.

Passons sur le modele.....

maintenant @ Antipassion,

dire que je tente de me rassurer n'est pas faux - par rapport au prix payé - ce pourquoi j'ai crée ce post, a la reflexion..

Rationnellement, sans pointer vers des annonces non correspondantes a mon choix, a quel prix estimes tu ce vehicule ?

Djinn

Posté(e)

Mon pauvre Antipassion je ne sais pas si notre nouvel ami est un pigeon mais je suis par contre certain qu'une telle agressivité est assez lamentable !

Ses arguments sont recevables, cette voiture lui convient, elle a un kilométrage très raisonnable et semble en bon état, le tout a coté de chez lui..... que demander de plus ?

Elle est peut être un poil trop chère... mais tout le monde n'a pas ta délicatesse et tes talents de négociateur émérite !

Ça ne serait sûrement pas mon choix, mais ça n'a aucune importance puisque je n'ai pas les mêmes critères, ni le même budget que lui !

Posté(e)

Je trouve également que le point de vue d'AntiPassion est un peu excessif et manque de tact indéniablement.

La proximité de l'occasion, l'historique irréprochable, le bon état du véhicule sont des critères importants pour djinn.

Le débat 4/6 cylindres sur A6 est ouvert depuis longtemps, personne ne le tranche aussi brutalement.

Posté(e)

salut,

c'est vrai qu'elle est chere , surtout avec ce petit moteur. Pour quelques billets en plus je te vendais mon A6 QUATTRO 3.0 tdi AMBITION.

Apres a toi de voir si t'as eu le coup de coeur (sans la voir !!!),fonces direct.

Posté(e)

Salut DJINN,

Ton mail initial faisait part d'inquiétudes a chaud

Avec du recul, ce sentiment est-il toujours le même ou non?

sI oui passe ton chemin,

si non achete (avec un essai c'est bcp mieux et cela me semble etre le minimum), et si t-elle est ton choix, comme le dit antipassion attention à la distribution (+ pompe à eau et courroies accessoires) car 5 ans est un des 2 écheanciers avec le kilométrage, a la sanction , si non fait c'est 1000€

Pour le reste de l'entretien, tu es dans un garage, tu peux facilement négocier ces "détails"

Posté(e)

pour djiin, une reprog du 140cv peut aller a 200cv..c'est quand meme mieux vu le poids de la voiture.

en étant a 170 cv c'est juste.

Posté(e)

T'as pas que la puissance, tu as le couple aussi.. le 2.7 TDI est un V6 et doit avoir bien plus de couple que ton 2.0 en 170cv, et donc il va très bien.. ;-)

Surtout si on voyage chargé...

Posté(e)

ptite question sur l'entretien de la distrib,: c'est pas a 150000 km sans durée de temps?

Posté(e)

ptite question sur l'entretien de la distrib,: c'est pas a 150000 km sans durée de temps?

Ça serait bien d'éviter de confondre la chaîne de distri du 3.0 avec la courroie du 2.0

Posté(e)

Un peu comme tout le monde ... cher et très mal équipée .

Si je peux comprendre le choix du 2.0 tdi ( economique et pas forcement besoin de plus ... ( quoique ici ce soit le Tdi 140, vraiment à la traine et desagréable dans l'A6 ! ), l'équipement je comprends moins, d'autant que nombre d'A6 sont bien mieux équipé pour le même tarif voire moins cher en 2.0 Tdi .

Surtout ne te base pas sur l'état, nombre de proprio ici pourront te démontrer que niveau finition, peinture et cuir, l'A6 vieillit relativement bien ... .

Donc perso, pour 15 000€, je recherche une AL en 2.0 tdi ou mieux 2.7 tdi qui finallement ne sera pas beaucoup plus cher .

Je terminerai par la revente, rien que le fait de ne pas avoir les Xenon, et du coup ( surtout ) les Led à l'arrière, sans compter que tu n'as peut être même pas le régulateur ou d'autre truc sympa comme l'ecran couleur ou même les retros rabattables ... .

Surtout un gars qui te dis qu'il a des touche sur cette auto pour mieux la vendre ... .

Prends ton temps, les belles A6 sont courantes, ne te presse pas ... et ne crois pas tout ce qu'on te dira ( client connu, entretien, kms ... ) ... .

Posté(e)

Après cela peut être vraiment un choix, il y a bien une personne (le 1er proprio) qui a choisit d'acheter cette voiture dans cette configuration, et c'était par choix !!

Donc niveau moteur, le 2.0tdi, pas top dans cette caisse de 1,8T, ok, mais faible conso, faible assurance, entretien kif kif avec les V6 (car courroie de distri)..

Pour la finition, certains sont allergiques aux options comme le régulateur de vitesse, les radars de recul, etc...

Je pense que c'est vraiment un choix que de prendre cette voiture.

Le fait qu'elle soit proche de chez lui, vendue par un pro et garantie, ça rassure également.

Perso, j'en ai vu 3 ou 4 avant d'en faire importer une d'Allemagne, je pense que si j'avais eu encore du temps, j'aurais peut être essayer de trouver la perle rare dans notre cher pays mais ça à un coût.

J'ai fait un aller-retour à Toulouse (depuis Aix en Provence) pour voir une saucisse soit disant nickel et 120 000km, la merguez devait en avoir le double et n'était nickel ni dedans, ni mécaniquement, ni extérieurement !!

j'en avais réservé une autre vendue par un garage, mais trop de souci pour la mettre nickel pour la vente.

A chaque fois c'est un aller retour, donc des frais d'essence et péage ou train, du temps de perdu...

Donc si celle la tourne comme une horloge et qu'il s'y sent bien, pourquoi pas après tout, non ?

Posté(e)

Pas d'accord pour le choix ... :ripeer:

Un pote a eu une A5 SB de sa boite en voiture de service, et niveau équipement, c'est comme ici le modèle de base de chez base ... pas de Xenon, pas de clim digitale, rien de chez rien ... ok, c'est une A5 SB, mais là, autant prendre une A4 avec un minimum, donc moi je dis non, souvent ce sont des autos imposé, peut être avec qu'un seul proprietaire ( mon pote peut tout faire avec sa voiture, et il la redonnera à Audi aussi vers 70000kms ... soit 1 seul conducteur ... ) .

Maintenant, ce que j'en dit, c'est que ce genre de voiture se doit de fournir un minimum au vu du standing de la marque et que beaucoup qui cherchent ce genre de voiture sont assez regardant là dessus et que du coup, la cote de ces auto équipées au minimum sont assez basse .

Donc OUI, ce peut être un choix de rouler en A6 avec un Tdi 140, mais ce n'est pas une raison pour se faire plumer ... .

Posté(e)

pour répondre a neotime distri sur 2.0 , je sais malheureusement que mon 2.0 est monté avec une courroie et c'est a partir du 2.7 que c'est en chaine.

par contre existe t'il une RTA pour nos chère titine?... j'en ai vu nulle part.

Posté(e) (modifié)

Ton mail initial faisait part d'inquiétudes a chaud

Avec du recul, ce sentiment est-il toujours le même ou non?

Pour la finition, certains sont allergiques aux options comme le régulateur de vitesse, les radars de recul, etc...

...Perso, j'en ai vu 3 ou 4 avant d'en faire importer une d'Allemagne, je pense que si j'avais eu encore du temps, j'aurais peut être essayer de trouver la perle rare dans notre cher pays mais ça à un coût.

J'ai fait un aller-retour à Toulouse (depuis Aix en Provence) pour voir une saucisse soit disant nickel et 120 000km, la merguez devait en avoir le double et n'était nickel ni dedans, ni mécaniquement, ni extérieurement !!...

Bonsoir,

1 semaine écoulée et pas mal d'avis de votre part. C'est appreciable :)

L'Audi achetée me convient toujours bien car en effet je fais partie des clients refractaires aux options à tout va.

Je suis a la recherche du fonctionnel / élégant / fiable, avec un interet pour Audi.

En 1 semaine j'ai parcouru pas mal de post sur l'A6 C6, tout aussi differents les uns des autres. Entre passionnés de l'option et proprietaires en quete de conseils avisés, les avis sont pointus et j'ai appris plus de choses sur les Audi que sur ma Honda en 15 ans.

Tous vos avis sont donc, pour moi, pertinents.

Bien que quelque part j'ai économisé à ne rien dépensé pour la trouver, je pense qu'en effet l'Audi que je vais acquerir suite a la signature du bon de commande est trop chere par rapport au marché.

J'ai fait une liste exhaustive et non encore definitive des controles que j'effectuerai au moment de l'essai.

- details de l'entretien: distribution, clim, filtres; (des choses me manquent encore)

- carnet d'entretien (deja vu mais maintenant je suis plus alerte)

- fonction devigrage (non fonctionnel semble etre un alternateur sur le déclin)

- allume cigare

- toutes les ouvertures motorisées fenetres, trappe, capot, haillon...

- recuperation de la doc.

- lecture des codes defaut anciens et actuels sur l'odb?

- MaJ du software

- les bruits / fumée (?) lors de l'essai

et je suis preneur de vos conseils ;)

Ensuite, je deciderai de conclure ou pas, prix vs. vehicule.

Sauf qu'une chose me derange et je n'ai pas la reponse a cela: suite à la signature du bon de commande, quelques jours apres j'ai appelé le vendeur qui m'a dit qu'il n'y avait pas de delai de retractation car j'avais VU le vehicule....

Autant je sens bien le vehicule que le discours du vendeur, moins, car il n'est pas clair:

je dois payer (1000€) si je me desiste mais s'il m'arrive un accident grave ne pouvant me permettre de conduire un vehicule: "on peut s'arranger".

Vu que je n'ai pas essayé le vehicule; je n'ai aucune connaissance juridique a ce sujet si je veux me retracter.

Je ne suis pas fondamentalement inquiet, c'est une enseigne AutoExpo qui n'a aucune interet a enfumer le client.

Tous vos conseils m'ont bien eclairé, ma reponse sera tres claire envers le garage sauf que la reponse du garage, elle je ne la connais pas !

Djinn

Modifié par djinn
Posté(e)

J'ai quand même le sentiment que tu as signé un peu vite !

Le vendeur doit être bon

Tu écris : fonction devigrage (non fonctionnel semble etre un alternateur sur le déclin)

?????

Posté(e)

De mon coté, j'avais réservé une A6 avec un chèque d’acompte de 500 euros, la livraison se retardait chaque jour, j'entendais "DEmain on vous livre la voiture", puis il y avait toujours un souci, au final j'ai annulé la vente et le garage m'a redonné mon chèque de caution..

Vois avec eux, si ca traine, tu dis que tu es pressé, que tu ne peux pas attendre, et que tu vas en prendre une autre qui sera dispo et fonctionnelle dessuite.

Pour le dégivrage qui ne marche pas et les autres broutilles, exige que tout soit fonctionnel avant que tu la récupères. Après tout c'est un professionnel qui te la vend, de mon avis il se doit de te la remettre en état.

Posté(e)

Arfff ... on pourra dire que tu es courrageux ...

On ne le répetera jamais assez avec les AUDI, le principal est de ne pas se faire avoir sur les Kms en demandant le N° de chassis et en controlant chez AUDI que les Kms correspondent .

Je ne peux que te donner mon avis personnel ... cette auto, si elle n'a que 70000kms a du faire pas mal de ville, d'ou le choix du petit moulin ...

Verifie donc bien l'embrayage et la moindre vibration en roulant, signe d'un volant moteur HS ...

Idem pour la clim, à tester .

Teste aussi la bonne ouverture/fermeture des portes .

L'usure des pedales ... les miennes à 130000kms sont comme neuves, si elles sont usées .... .

Et puis 1000€ pour la reserver, bizare ton garage ... quand j'avais cheté la mienne, ils avaient accepté de me la " bloquer " pour quelques jours ...

Bref, fait une bonne inspection ... et si tu sens l'entourloupe, fuis cette auto !

Bon courage .

Posté(e)

Tu écris : fonction devigrage (non fonctionnel semble etre un alternateur sur le déclin)

?????

oui j'ai vu un sujet ICI mais rien de confirmé

Arfff ... on pourra dire que tu es courrageux ...

Je ne sais pas comment l'interpreter :rolleyes:

On ne le répetera jamais assez avec les AUDI, le principal est de ne pas se faire avoir sur les Kms en demandant le N° de chassis et en controlant chez AUDI que les Kms correspondent .

On peut aussi facilement trafiquer un compteur KM sur les A6 C6 ?? :huh:

ce vehicule a ete vendu par la concession autoexpo, toujours revisé par cette meme concession, et revendue par elle meme

je ne pense pas qu'il y ait entourloupe dans ces conditions.

Au depart j'etais sur de mon choix (je ne depasse pas les 15 000 km/an)

Au fil des discutions oui j'ai signé un peu vite car le doute s'est installé sur le prix,

et si tu sens l'entourloupe, fuis cette auto !

Compte sur moi

Posté(e)

Au depart j'etais sur de mon choix (je ne depasse pas les 15 000 km/an)

ça vaut le coup d'avoir un mazout !

Posté(e)

ça vaut le coup d'avoir un mazout !

Ca après, c'est un choix...

personnellement je ne vais pas faire bcp de bornes chaque année avec l'A6 (c'est un 3eme véhicule dans le foyer) mais pourtant j'ai pris le 3.0 tdi..

- D'une part le choix en occas pour des essence est très restreint (surtout pour les AVANT),

- d'autre part le gain financier a l'achat n'est pas SI important que ca, surtout sur des versions déja kilométrées (budget d'environ 15 000 euros).

Donc ca se discute, mais c'est clair que dans l'absolu, un gazout, ca doit rouler pour etre en forme !! :icon6:

Posté(e)

Trafiquer une A6, rien de plus simple lol ...

C'est une concession audi ton garage ? Tu dis TOUJOURS entretenu chez eux ?

Un carnet, ça s'achete chez AUDI 25€, après, tu peux y metre le tampon du garage à chaque révision et dire " elle a toujours été entretenue chez nous " ... .

L'avantage d'un SUIVIT chez Audi, c'est que celà devrait suivre le kilometrage de l'Auto .

Quand j'ai acheté la mienne, le gars m'a sortit un listing de l'entretien depuis l'achat jusqu'au dernier .

Si, par ex. tu as une révision à 90000kms sur la tienne, il y aurait problème ...

Posté(e)

Je serai regardant au coup des "90.000kms" mais je n'ai pas plsu d'inquietude que ça, c'est une concession Audi.

Trafiquer un carnet d'entretien, oui ca je me doute que c'est pas compliqué mais ma question portait sur la facilité à trafiquer un compteur kilometrique meme sur ce genre de vehicule...

Ca peut se faire facilement au VAGCOM ? quand meme pas ?

Posté(e)

on peut trafiquer n'importe quel compteur kilométrique crois moi... et non pas au vag com...

Posté(e)

Il y a une vidéo qui avait été posté, le gars branche je sais pas quoi, et en quelques minutes il met le kilométrage qu'il veut au compteur.. :mur: