Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous!

j'ai besoin d'un schéma pour pouvoir changer mon chauffage de radiateur car j'ai peu de moyen en ce moment pour pourvoir le faire dans un garage ou chez audi.

ma voiture est une audi a3 tdi 110 de 1999...

jai commencer a enlever la boite a gant et la je suis un peu perdu pour la suite...

et je voulais savoir aussi si je dois démonter mon volant es ce que je dois désactiver mon Airbag et celui passage car justement le chauffage ce trouve du cote passager.

Merci d'avance car je suis embêter pour aller bosser.

Posté(e)

Attention, c'est du gros travail. Si tu n'es pas un bon bricoleur, abstiens toi.

Raccorde les 2 durites de chauffage, comme ca, plus de radiateur et plus de fuite.. et plus de chauffage oui, c'est sur.

Sinon, de mémoire, faut tombé la planche de bord (donc oui, tout démonté).

Posté(e)

okok j'i un ami bricoleur mecano il est motivé pour me depanner mais juste une derniere question pour la desactivation de airbag sa ce fait tt seul?? ou je dois intervenir et lequel airbag dois je desactiver?? et surtt comment faire ???

merci d'avance

Posté(e)

tu débranches évidement la batterie, apres quelques minutes, tous les circuits seront vide.. Les airbag seront donc inactive.

Attention a pas cassé une broche d'airbag, non au risque qu'il explose, mais c'est juste que les broches sont tres fragile..

Posté(e) (modifié)

voila jai commencer a demonter ce que je pouvais mais la je suis un peu perdu je sais que je suis loin d'avoir fini mais un petit coup de main de la communauté serai utile.

merci encore de vos conseils et de votre soutiens " je vaincrai "

:roi:

post-102369-0-87518200-1361889197_thumb.jpg

Modifié par Olobi
Posté(e)

voila une autre photo

ici sur cette photo jai ma moquette qui toute humide et je voulais savoir aussi si sa venais aussi du radiateur de chauffage.

post-102369-0-43386500-1361889297_thumb.jpg

post-102369-0-06591700-1361889392_thumb.jpg

Posté(e)

oui, il fuit sur la moquette.. courage

Posté(e)

oui, il fuit sur la moquette.. courage

merci et serai tu me dire par ou je dois poursuivre mon demontage j'enleve le volant et la console centrale "je sais" et apres ???

Posté(e)

Planche de bord, (avec son armature en fer fixé de par et d'autre (coté porte), ainsi que quelques fixation parci par la (j'men souviens plus de tete).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Planche de bord, (avec son armature en fer fixé de par et d'autre (coté porte), ainsi que quelques fixation parci par la (j'men souviens plus de tete).

salut jai reussi a tout demonter tout tout jai aussi enlever les 2 vices du bloc clim situé sous le capot mais le bloc ne veux pas venir... je me demander si c'est tuyau la ou ya la fleche rouge son relié au bloc de clim on dirait ceux de la clim.

post-102369-0-21669500-1363103372_thumb.jpg

Posté(e)

La présence d'eau est du coté passager ?

Si oui ça peut être ta baie de pare-brise en plastique qui n'est pas bien fixée au pare-brise et de l'eau peut tomber directement dans le filtre habitable et couler sur la moquette en passant par le ventilo d'habitacle.

Posté(e)

La présence d'eau est du coté passager ?

Si oui ça peut être ta baie de pare-brise en plastique qui n'est pas bien fixée au pare-brise et de l'eau peut tomber directement dans le filtre habitable et couler sur la moquette en passant par le ventilo d'habitacle.

salut.

ba enfet quand je demarrais sa sentais trop le liquide de refroidissement plus de la buée sur le par brise mais un truc de dingue mm sans filtre a pollen donc jai tout demonter mon TDB pour changer mon radiateur de chauffage mais la je suis coincé le bloc clim ne veux pas venir pourtant jai tout devisser de debrancher... mais je voulais savoir si c deux tuyaux la ou ya la fleche rouge sont relier a mon bloc clim??

Posté(e)

C'est fort possible. Le radiateur de clim de doit pas être loin du radiateur de chauffage c'est sûr. Par contre je ne peux pas t'aider, peu de personnes ont démonté leur TdB...

Pour l'odeur de liquide dans l'habitacle, ok. Mais si l'eau rentre par l'emplacement du filtre habitacle (avec ou sans filtre en place) et bien il y a une accumulation d'eau dans le système de ventilation et effectivement il y a énormément de buée ! Donc regarde quand même l'état de ta baie de pare-brise.

Tu consommais du LdR ?

Posté(e)

oui, c'est les tuyau de clim sur la fleche, relié au détendeur.

Tu consommais du LdR ?

Y'a pas de culasse sur sa photo... ;<)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Un peu de doc pour comprendre comment tout cela fonctionne :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_208_d2.pdf

Ce n'est pas un chauffage de radiateur mais un radiateur de chauffage qui te pose problème. Si tu constates de la buée à l'intérieur du pare brise et que ça pue le LDR; il n'y a pas de doute, c'est bien ce radiateur qui est en cause

Le radiateur de clim comme tu l'appelles porte le nom d'évaporateur ou est détendu le gaz R134.

A l'avant du radiateur de refroidissement moteur, derrière la calandre, ce radiateur extraplat s'appelle condenseur.

Le détendeur n'a rien à voir avec un radiateur puisque c'est une petite pièce cylindrique en plastique qui est insérée dans la tuyauterie frigorigène soit c'est une pièce qui ressemble à ça :

http://pieces-auto.oscaro.com/detendeur-de-climatisation-audi-a3-183-35-gf

Cette pièce, par effet venturi permet au liquide de passer en gaz avant d'entrer dans l'évaporateur du bloc de chauffage.

Si tu ne peux pas retirer le bloc de chauffage au complet, il y a 2 solutions :

1) faire vider la clim en récupérant les gaz. Le problème , c'est que si le circuit reste ouvert plus de 10 mn le temps de ton intervention, de l'humidité est susceptible de rentrer dans le circuit et il faut en théorie dans ce cas remplacer la bouteille déshydratante et faire recharger la clim dans les règles.

2) C'est pourquoi je te propose cette 2ème solution que j'ai appliquée sur une A4 :

Pour retirer ce foutu radiateur, je pense qu'il faut faire sauter les agrafes métallique du bloc de chauffage afin de le partager en 2 pour enfin pouvoir accéder et sortir le radiateur de chauffage par le haut.

Cette méthode évite de vider le circuit de clim.

Il faudra aussi au niveau du compartiment moteur au préalable débrancher les 2 durites raccordées au radiateur qui fuit.

En espérant que cela fonctionne de cette manière sur l'A3.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Circuit ouvert = tirage a vide 1hr mini.

Posté(e)

bonsoir a tous

pour finir jai preferé vider mon circuit de clim pour pouvoir sortir mon bloc clim c'etait plus simple pour moi...

mais une fois tout monter, pour ma clim jai juste a aller la recharger c'est tout??? rien d'autre a faire??

oui, c'est les tuyau de clim sur la fleche, relié au détendeur.

Y'a pas de culasse sur sa photo... ;<)

nan jai pris une photo sur le net c'est pas la mienne loll

merci de votre aide

Posté(e)

Quand t'ira faire rechargé la clim, il te faut prévenir le technicien que le circuit a été mit a l'air..

Exige un tirage a vide d'au moins 1 heure pour chassé toute trace d'humidité, techniquement, tu devrais remplacer la bouteille déshydratante aussi.. c'est toi qui voit suivant finance.

Posté(e)

Quand t'ira faire rechargé la clim, il te faut prévenir le technicien que le circuit a été mit a l'air..

Exige un tirage a vide d'au moins 1 heure pour chassé toute trace d'humidité, techniquement, tu devrais remplacer la bouteille déshydratante aussi.. c'est toi qui voit suivant finance.

salut

ok merci sa sera fait par contre suite a un problème de électrique jai une bougie "celle qui servent par rapport au liquide de refroidissement une des 3" qui a cramer et je voulais racheter et mm remplacer les bougies mais je ne sais pas quoi taper comme modèle je sais que je ne sont pas les bougies de pre chauffages.

merci d'avance

Posté(e)

C'est 3 résistance pour réchauffé l'habitacle temps que le moteur n'est pas a température, elle s'engage des que la temperature extérieur est inférieur a 6°..

Parcontre, fouille sur le forum, je ne sais pas les localisé pour ton moteur... mais y'a un post pas loin qui en parle.

>> http://forums.audipassion.com/topic/149528-presentation-de-ma-nouvel-acquisition/

Posté(e)

C'est 3 résistance pour réchauffé l'habitacle temps que le moteur n'est pas a température, elle s'engage des que la temperature extérieur est inférieur a 6°..

Parcontre, fouille sur le forum, je ne sais pas les localisé pour ton moteur... mais y'a un post pas loin qui en parle.

>> http://forums.audipa...el-acquisition/

salut je te remercie beaucoup j'irai faire un tour dessus.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Les 3 bougies sont fixées en bout de culasse côté boite de vitesses.

Voici l'explication dans ce document page 31 de la fonction de ces 3 bougies Q7 de préchauffage du liquide de refroidissement.

Il s'agit principalement d'améliorer le fonctionnement du moteur TDI à froid du fait de son excellent rendement (il ne dégage pas beaucoup de calories à la base).

Mise en service différenciée des bougies sous 5°C et le calculateur peut piloter 1, 2 ou 3 bougies via 2 relais (1 faible puissance qui commande une bougie et 1 forte puissanec qui pilote 2 bougies) ce, en fonction de la charge alternateur via sa borne DF.

http://chopsauce.onl.../SSP-VW-153.pdf

Sur cette doc 1.9 TDI première génération monté sur les 80 B4, il n'est représenté qu'un seul relais J325 mais sur les génération après, il y a bien 2 relais nommés J359 et J360 sur les schémas électriques.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

mille merci a vous ma voiture est prete a rouler mille mille merci encore

par contre jai pas pensé a faire un tuto je m'en excuse sincèrement .

Posté(e)

Salut Olobi,

Impecc; Bonne route !

@+