Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Trappe à essence qui ne ferme plus !


Messages recommandés

bonsoir à tous

 

tout est dans le titre... Hier en voulant faire le plein, impossible d'ouvrir la trappe! Donc j'ai un peu forcé, la trappe m'est restée dans les mains (!) et j'ai pu avoir accès au bitogno en plastic pour ouvrir et faire le plein; depuis impossible de la refermer....

 

De plus il y a 1 semaine, bip en continu du radar de recul en démarrant : depuis, plus de radar avant arrière et plus de caméra....

 

Super la qualité AUDI .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, un petit coup d'oeil derrière la trappe à l'arrière droit du coffre s'impose, pour s'assurer que tout va bien.

En complément, une analyse au VagCom est nécessaire pour vérifier le problème de l'aide au stationnement.

Enfin, pour ce qui est de la trappe à carburant, si tu as forcé et qu'elle est cassée, un remplacement s'impose.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pb récurrent de la trappe à essence: j'ai déjà fait changer l'ouverture de la mienne. Le chef d'atelier ne s'est même pas déplacé pour constater le problème quand je suis passé en cc. Il m'a dit "problème connu, je commande la pièce et on prend RDV".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet problème récurrent sur Q5,A5 et A4 d'ailleurs plusieurs forums en parlent et il y a même des tutos biens faits pour la remplacer soi-même, c'est ce que j'ai fait sur mon A5 qui avait le même problème.

( ça m'a pris 20min environ)

 

Audi a d'ailleurs corrigé son erreur la pièce est différente et sa référence aussi.

J'ai payé la pièce 18,80€.

 

Voir photo ci dessous, la nouvelle c'est celle de dessus.

post-49500-0-62048400-1361291891_thumb.jpg

Modifié par quattro9903
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème connu ne signifie pas ipso facto prise charge, ne rêvons pas...

Soit la garantie court toujours, et il y aura prise charge, soit ce n'est plus le cas, et ce sera facturé, sauf à invoquer le vice caché, ce que je ne vois pas faire pour une pièce à 20 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Guyguy mais il y a aussi le prix de la main d'oeuvre... je plaiderai que ce moteur doit fonctionner pour un certain nombre de cycles (d'ouvertures fermetures) que sur un Q5 de 30 000 kms on est complètement hors norme et que tout ça ne fait pas très premium...

 

Et en plus j'y vais aussi pour mes radars de stationnement hs aussi...

 

Enfin, je vais essayer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème est si connu et fréquent, faut-il selon vous le changer par anticipation (avant de se retrouver planté pour une pièce à moins de 20 euros) ?

Savez-vous à partir de quelle date Audi a changé de référence ?

 

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée !

je viens de lubrifier ledit mécanisme au silicone-spray, si celà ne fait pas de bien, celà ne peut nuire non plus, et peut-être que celà retarderait l'apparition de la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée !

je viens de lubrifier ledit mécanisme au silicone-spray, si celà ne fait pas de bien, celà ne peut nuire non plus, et peut-être que celà retarderait l'apparition de la panne

Il y a pratiquement 2 ans , j'ai eu ce symptome de trappe bloquée ; après avoir nettoyé et huilé , plus de soucis depuis.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doigt qui ferme la trappe pivote d'un quart de tour au verrouillage

En lubrifiant, une partie du produit coule naturellemnt par gravité dans la partie invisible du mécanisme

En lubrifiant aussi le logement où le loquet pivote, on évite/retarde à mon avis les blocages intempestifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso le moteur est HS... (la trappe restait entre-ouverte)

on m'a annoncé une soixantaine d'euros pour le remplacement et évidemment pas de prise en charge par Audi .... + capteur avant de stationnement défectueux = 445€ de réparations ....

je récupère mon Q5 ce soir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Gigiel, peux-tu préciser la zone exacte que tu as huilé pour que tout le monde puisse en profiter ?

 

Merci par avance

Voilà : huilée la charnière à droite et l'ergot à gauche...Et depuis plus aucun problème...mini_198772IMG31711.jpg mini_151914IMG31701.jpg Modifié par gigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà : huilée la charnière à droite et l'ergot à gauche...Et depuis plus aucun problème...mini_198772IMG31711.jpg mini_151914IMG31701.jpg

 

Tiens c'est rigolo, je laisse aussi toujours un gant de station service à cet endroit, pour les stations où il n'y en a pas (ou plus) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de gant chez moi, je fais le plein en Super Diesel qui coûte ici en Belgique le même prix que l'essence

De ce fait, la poignée est très peu utilisée et toujours impeccable...

Ce carburant reçoit une double dose de nettoyant injecteurs/pompe et un additif contre la formation d'eau dans réservoir, çà ne peut qu'être bénéfique vu l'asage de mon véhicule

Et si c'est du vent, il reste la propreté du pisolet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive tard sur le post: mais je confirme problemes TRES connu dans notre section A5. Il ya plusieurs posts sur le sujet. Je reste perplexe quant aux dépenses engagés par notre ami pour réparer une pauvre trappe sur un defaut Audi...

J'ai eu le probleme par intermittence et du utilisé une fois l'ouverture de secours.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'en ai eu pour 76,5€ pour la remise en état de la trappe à carburant, le reste de la facture c'est pour mon problème de capteur de stationnement avant....

 

tout ça n'est quand même pas normal pour une voiture de 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...