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[8P]avis sur l'achat d'une A3 TDI 105 ambition


Messages recommandés

Je pense changer de voiture et donc passer d'une mégane DCI 120 luxe privilège à une A3 TDI 105 ambition. Je privilégie les aspects suivants :

 

- qualité/fiabilité/finition,

- consommation/assurance/prix d'achat,

- reprises suffisamment vives.

 

 

J'envisage donc de commander une A3 TDI 105 ambition gris dauphin + jantes alu 17 pouces (étoile) + régulateur + inserts alu.

 

J'ai encore quelques doutes sur le choix du moteur.

 

 

Qu'en pensez-vous?

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Je pense changer de voiture et donc passer d'une mégane DCI 120 luxe privilège à une A3 TDI 105 ambition. Je privilégie les aspects suivants :

 

- qualité/fiabilité/finition,

- consommation/assurance/prix d'achat,

- reprises suffisamment vives.

J'envisage donc de commander une A3 TDI 105 ambition gris dauphin + jantes alu 17 pouces (étoile) + régulateur + inserts alu.

 

J'ai encore quelques doutes sur le choix du moteur.

Qu'en pensez-vous?

223730[/snapback]

+1 aucun doute à avoir, ton avis seras meilleur!!! bien.gif

Et peut etre tres bientot alors coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

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Je confirme... A3 1900Tdi 105 ambi gris dauphin aussi. 6mois et +23000km parcouru... BONHEUR et 105 est suffisant. Ca roule deja tres tres vite.lol Sinon, qu'est ce que vous avez tous avec les inserts alu??? les vendeurs essayent de les refourgué à tout le monde car ils gagnent de la tune là dessus. Mais moi je trouve les encarts noir brillants de l'ambition beaucoup plus class et surtout mois salissant car g aussi des parties alu (bte a gant etc) et traces de doigt ca me mad.gif

 

Chacun ses gouts mais bon!

Mais no soucis ta 105 elle nikera la DCI 120 lol biggthumpup.gif (un recent poste parlait d'une mise au banc de la 105ch qui en ferait en réalité 116 voir 118 bigsmile.gifbien.gif )

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Je confirme... A3 1900Tdi 105 ambi gris dauphin aussi. 6mois et +23000km parcouru... BONHEUR et 105 est suffisant. Ca roule deja tres tres vite.lol Sinon, qu'est ce que vous avez tous avec les inserts alu??? les vendeurs essayent de les refourgué à tout le monde car ils gagnent de la tune là dessus. Mais moi je trouve les encarts noir brillants de l'ambition beaucoup plus class et surtout mois salissant car g aussi des parties alu (bte a gant etc) et traces de doigt ca me  mad.gif

 

Chacun ses gouts mais bon!

Mais no soucis ta 105 elle nikera la DCI 120 lol  biggthumpup.gif  (un recent poste parlait d'une mise au banc de la 105ch qui en ferait en réalité 116 voir 118  bigsmile.gif  bien.gif  )

224174[/snapback]

+1 bien.gif je suis entierement dac avec toi biggthumpup.gif

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+1 (ton bubget) bien.gif

223983[/snapback]

 

25000 euros environ soit le prix obtenu pour la 105 ambition après remise.

En fait, le choix est à faire entre une 105 ambition correctement équipée (jante alu type "étoile", régulateur, inserts alu) et une 140 ambition sans option.

 

Par ailleurs, il faut prendre en compte la différence de coût de l'assurance/ carte grise (environ 300 euros) et de consommation (1 litre/100km).

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Aucun doute à avoir. Il est suffisant. Essaie les deux ça vaut plus que des avis anonymes...tu auras le tien. bien.gif

223870[/snapback]

 

 

J'ai essayé les deux motorisations (sur la golf) : une demi-heure chacune.

Bilan : la 140 est très agréable (souplesse) mais j'ai été surpris par la vitalité de la 105. Cependant, difficile de se faire une juste idée en simplement une demi-heure...

Le fait de ne pas voir une boîte 6 est-il invalidant?

 

Merci.

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J'ai essayé les deux motorisations (sur la golf) : une demi-heure chacune.

Bilan : la 140 est très agréable (souplesse) mais j'ai été surpris par la vitalité de la 105. Cependant, difficile de se faire une juste idée en simplement une demi-heure...

Le fait de ne pas voir une boîte 6 est-il invalidant?

 

Merci.

224199[/snapback]

Tu sais moi avant acheter la new 105ch boite 5!!!

J'avais la OLDII 130ch boite 6!!!

Bon tu sais au fur a mesure tu te contente ce que tu as, mais moi j'ai préférer + de conforte c'est tou!!! biggthumpup.gif

 

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franchement je prefere ma 105 ch ambition qui a de la gueule et qui est loin d'etre un veau.( pour preuve quand je me fais dépassé sur autoroute c'est des Big BMW ou A4 A6 mais j'essaye d'etre plus ou moins reglo en essayant de pas dépasser les 150km/h malgré que les 180 sont tenables à l'aise et tout ca sans trop consommer. ) à une 140ch avec les affreuses jantes 16pouces plus haute avec des sieges de papy sans antibrouillard etc. De plus il y assurances plus les taxes qui sont en faveur de la 105ch (du moins pour nous les belges). toute facon faut pas se leurrer... Audi va pas commercialiser une auto qui avance pas lol. Moi j'avais essayer le 2L 140ch qui il est vrai allait fort mais linéaire. J'avais peur quand j'ai recu mon 105... mais now jregrette pas du tout. Il est plus nerveux plus brutal donc compense le manque de puissance de la 2L. Et pour les 5 vitesses, moi je fais à 85% de l'autoroute et franchement c'est pas un probleme. OK j'ai jamais eu de bte 6 donc jpeux pas etre objectif. voilà. si question vas-y. Mais moi et sebcorsica on soutient le 105ch à 100%...n'est-ce pas seb? bigsmile.gifwink.gif

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J'ai moi aussi opté pour le 105 en Ambition luxe car trajets principalement ville et autoroute. Il est suffisamment nerveux en ville mais manque de pêche en reprise sur l'autoroute quand il est chargé. Je ne regrette pas mon choix, et les jantes étoiles wub.gif Encore une fois, c'est une question de compromis, j'aurai préféré une Ambition Luxe en 140 mais il faut faire des choix

Fais une recherche sur le forum, tu devrais trouver un paquet de topic sur le sujet.

 

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franchement je prefere ma 105 ch ambition qui a de la gueule et qui est loin d'etre un veau.( pour preuve quand je me fais dépassé sur autoroute c'est des Big BMW ou A4 A6 mais j'essaye d'etre plus ou moins reglo en essayant de pas dépasser les 150km/h malgré que les 180 sont tenables à l'aise et tout ca sans trop consommer. ) à une 140ch avec les affreuses jantes 16pouces plus haute avec des sieges de papy sans antibrouillard etc. De plus il y assurances plus les taxes qui sont en faveur de la 105ch (du moins pour nous les belges).  toute facon faut pas se leurrer... Audi va pas commercialiser une auto qui avance pas lol. Moi j'avais essayer le 2L 140ch  qui  il est vrai allait fort mais linéaire. J'avais peur quand j'ai recu mon 105... mais now jregrette pas du tout. Il est plus nerveux plus brutal donc compense le manque de puissance de la 2L. Et pour les 5 vitesses, moi je fais à 85% de l'autoroute et franchement c'est pas un probleme. OK j'ai jamais eu de bte 6 donc jpeux pas etre objectif. voilà. si question vas-y. Mais moi et sebcorsica on soutient le 105ch à 100%...n'est-ce pas seb?  bigsmile.gif  wink.gif

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Tout à fait d'accord!

Aucun souci et niveau conso c'est génial!

Si tu ne transporte que ta personne tous les jours et ta moitié le week-end n'hésite pas, le 105 est top! Ici pas d'autoroute mais beaucoup de montagne et no problem... bien.gifbien.gif

coucou.gif

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Le 105 est suffisament coupleux pour une conduite citadine (c'est mon cas) et tu peux faire un plein pour 700 km tranquille.

J'ai même mis du 18 pouces sans perdre un brin de puissance (du moins je ne ressens pas de différence avec les 17 pouces lors des accélérations).

Enfin, et bien entendu, le 105 coûte moins chère à l'achat et pour ton assurance aussi.

Tu peux l'acheter sans regret. biggthumpup.gifcoucou.gif

 

 

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bienvenue.gif

 

Tu as un choix à faire, soit de raison (105CV), soit un peu plus fou (140CV), mais moins bien équipé niveau option...en sachant que le prix que tu mets sur les options est quasiment perdu pour ta revente future....

 

En tous cas, bon choix de couleur wink.gifbien.gif

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Je pense changer de voiture et donc passer d'une mégane DCI 120 luxe privilège à une A3 TDI 105 ambition. Je privilégie les aspects suivants :

 

- qualité/fiabilité/finition,

- consommation/assurance/prix d'achat,

- reprises suffisamment vives.

J'envisage donc de commander une A3 TDI 105 ambition gris dauphin + jantes alu 17 pouces (étoile) + régulateur + inserts alu.

 

J'ai encore quelques doutes sur le choix du moteur.

Qu'en pensez-vous?

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Salut !

tu oublies un critère : la "gueule" de la voiture !

car entre une A3 et une mégane, y a vraiment pas photo !!! tongue.gif

tout simplement l'A3 ressemble à une voiture !...

bien.gif

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bienvenue.gif

 

Tu as un choix à faire, soit de raison (105CV), soit un peu plus fou (140CV), mais moins bien équipé niveau option...en sachant que le prix que tu mets sur les options est quasiment perdu pour ta revente future....

 

En tous cas, bon choix de couleur  wink.gif  bien.gif

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Oui oui ! un 140 CV ! tant qu'à faire... c'est ce que j'ai et je le regrette pas. (un 105 CV ce serait plutôt pour une mégane tongue.giftongue.gif )

a3.gif

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Oui oui ! un 140 CV ! tant qu'à faire... c'est ce que j'ai et je le regrette pas. (un 105 CV ce serait plutôt pour une mégane  tongue.gif  tongue.gif )

a3.gif

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C'est de l'humour ............ le 105 est très bien aussi ! il a 2 petits défauts cependant : le coup de raquette (pas linéaire), et un niveau sonore un poil plus haut que le 140.

Enfin, la boite 6 c'est bien surtout pour le silence sur autoroute : 2300 tours seulement à 130 km/h. coucou.gif

drive.gif

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Le 105 est suffisament coupleux pour une conduite citadine (c'est mon cas) et tu peux faire un plein pour 700 km tranquille. J'ai même mis du 18 pouces sans perdre un brin de puissance (du moins je ne ressens pas de différence avec les 17 pouces lors des accélérations).

Enfin, et bien entendu, le 105 coûte moins chère à l'achat et pour ton assurance aussi.

Tu peux l'acheter sans regret.  biggthumpup.gif  coucou.gif

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J'ai jamais reussi a faire si peu même en tapant dedans. Avec le plein, je fait entre 830 kms et 950 kms (les deux extremes) et en moyenne 870 kms.

Sinon moi j'ai hésité comme toi et j'ai tranché par le tdi 105 avec pleins d'equipements(regul. de vitesse, sieges chauffants, lombaires electriques, pack éclairage) et c'est sans regret. Pour la boite 6, j'ai eu 2*tdi 130 boite 6 avant et puis bin maintenant 5 rapports ça me gene pas trop. Le niveau sonore est un peu plus élevé sur autoroute mais la voiture est bien insonorisée et puis la 6 en reprise c'était bidon donc en 5 ça repart mieux. Et si tu la trouve trop bruyante, tu montes le volume du systeme concert 2, tu verras, rien avoir avec le son d'origine de la mégane (mon pere a une mégane ...). bien.gif

 

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J'ai jamais reussi a faire si peu même en tapant dedans. Avec le plein, je fait entre 830 kms et 950 kms (les deux extremes) et en moyenne 870 kms.

Sinon moi j'ai hésité comme toi et j'ai tranché par le tdi 105 avec pleins d'equipements(regul. de vitesse, sieges chauffants, lombaires electriques, pack éclairage) et c'est sans regret. Pour la boite 6, j'ai eu 2*tdi 130 boite 6 avant et puis bin maintenant 5 rapports ça me gene pas trop. Le niveau sonore est un peu plus élevé sur autoroute mais la voiture est bien insonorisée et puis la 6 en reprise c'était bidon donc en 5 ça repart mieux. Et si tu la trouve trop bruyante, tu montes le volume du systeme concert 2, tu verras, rien avoir avec le son d'origine de la mégane (mon pere a une mégane ...). bien.gif

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Je trouve pas la 6 bidon en reprise, vu que l'on a faire a une vrai boite 6 coucou.gif

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Je trouve pas la 6 bidon en reprise, vu que l'on a faire a une vrai boite 6 coucou.gif

224802[/snapback]

 

Ouai 80 à 120 en 6 : 11.4 s. c'est pas la folie. Le tdi 105 met 9.9s pour faire la même chose mais en 5. De toute façon le 6eme rapport a pour but de diminuer le regime moteur et egalement la consommation. wink.gif

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Ouai 80 à 120 en 6 :  11.4 s. c'est pas la folie. Le tdi 105 met 9.9s pour faire la même chose mais en 5. De toute façon le 6eme rapport a pour but de diminuer le regime moteur et egalement la consommation. wink.gif

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11,4s c'est pas mal bien.gif bien d'autres font beaucoup moins wink.gif

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gf oublié de dire un truc: si tu roules souvent à 4 adulte oublie le 105 car là il a un peu dur mais ca va. Sinon tous seul ou a 2 (comme moi voir 3 parfois) nikel. bien.gif

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Je me suis procuré les mesures du journal "le moniteur automobile" ( souvent considéré comme le plus fiable)

 

 

A3 TDI 140

 

vitesse maxi : 205 km/h

accélérations 400/1000m DA : 17,8s/31,4s

reprises à 40 km/h en 4è et 5è

400m : 18s/22,6s

1000m : 32,3s/38,7s

 

A TDI 105

 

vitesse maxi : 191 km/h

accélérations 400/1000m DA : 17,9s/32,9s

reprises à 40 km/h en 4è et 5è

400m : 18s/21,6s

1000m : 33,2s/38,6s

 

 

La "différence" ne me semble vraiment pas spectaculaire...

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Je me suis procuré les mesures du journal "le moniteur automobile" ( souvent considéré comme le plus fiable)

A3 TDI 140

 

vitesse maxi : 205 km/h

accélérations 400/1000m DA : 17,8s/31,4s

reprises à 40 km/h en 4è et 5è

    400m : 18s/22,6s

    1000m : 32,3s/38,7s

 

A TDI 105

 

vitesse maxi : 191 km/h

accélérations 400/1000m DA : 17,9s/32,9s

reprises à 40 km/h en 4è et 5è

    400m : 18s/21,6s

    1000m : 33,2s/38,6s

La "différence" ne me semble vraiment pas spectaculaire...

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Si ce que tu dis est vrai, quel est l'intérêt de prendre le 2litre!!??? glare.gifconfused4.gif

La boite 6!! euh.gif

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Si ce que tu dis est vrai, quel est l'intérêt de prendre le 2litre!!??? glare.gif  confused4.gif

La boite 6!! euh.gif

225122[/snapback]

 

 

SOURCE :le moniteur automobile/numéro hors série guide d'achat 2004-2005

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ouais, ben c'est pas vraiment ce qu'ils disent sur zeperf:

zeperf

 

Véhicules :

Audi A3 Tdi 16s V S Audi A3 Tdi

 

Puissance : 140 Ch 105 Ch

Couple : 320 Nm 250 Nm

Rapport Poids/Puissance : 10.36 Kg/Ch 13.09 Kg/Ch

 

Vitesse Maxi : 207 Km/h 186 Km/h

400m DA : 17.5 s. 18.1 s.

Km DA : 31.2 s. 33.3 s.

0 à 100 : 9.6 s. 11.2 s.

60 à 100 en 4 : 6.5 s. 8.2 s.

80 à 120 en 4 : 7 s. 9.9 s.

80 à 120 en 5 : 8.7 s. 12.5 s.

80 à 120 sur le dernier rapport : 11.4 s. 12.5 s.

 

--

rantamplan

 

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Je me suis procuré les mesures du journal "le moniteur automobile" ( souvent considéré comme le plus fiable)

A3 TDI 140

 

vitesse maxi : 205 km/h

accélérations 400/1000m DA : 17,8s/31,4s

reprises à 40 km/h en 4è et 5è

    400m : 18s/22,6s

    1000m : 32,3s/38,7s

 

A TDI 105

 

vitesse maxi : 191 km/h

accélérations 400/1000m DA : 17,9s/32,9s

reprises à 40 km/h en 4è et 5è

    400m : 18s/21,6s

    1000m : 33,2s/38,6s

La "différence" ne me semble vraiment pas spectaculaire...

225109[/snapback]

 

Salut !

la différence existe, mais pas dans les chiffres : dans l'agrément de conduite ! et cela ne se traduit pas par des chiffres...

drive.gif

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ouais, ben c'est pas vraiment ce qu'ils disent sur zeperf:

zeperf

 

Véhicules :

Audi A3 Tdi 16s  V S  Audi A3 Tdi

 

Puissance :  140 Ch  105 Ch

Couple :  320 Nm  250 Nm

Rapport Poids/Puissance :  10.36 Kg/Ch  13.09 Kg/Ch

 

Vitesse Maxi :  207 Km/h  186 Km/h

400m DA :  17.5 s.  18.1 s.

Km DA :  31.2 s.  33.3 s.

0 à 100 :  9.6 s.  11.2 s.

60 à 100 en 4 :  6.5 s.  8.2 s.

80 à 120 en 4 :  7 s.  9.9 s.

80 à 120 en 5 :  8.7 s.  12.5 s.

80 à 120 sur le dernier rapport :  11.4 s.  12.5 s.

 

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rantamplan

225524[/snapback]

 

Les mesures du tdi 105 dans zeperfs sont completement fausse, pour avoir vérifié par moi même et dans la presse automobile.

80 -> 120 en 4: 7.7s

80 -> 120 en 5: 10s

Donc c'est faux de 2.5s, zeperfs pas terrible sur ce coup là ... coucou.gif

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Les mesures du tdi 105 dans zeperfs sont completement fausse, pour avoir vérifié par moi même

Oui, mais c'était peut-être dû à ta prépa! laugh.gifhumour.gif

out1.gif

 

 

et dans la presse automobile.

80 -> 120 en 4: 7.7s

80 -> 120 en 5: 10s

Donc c'est faux de 2.5s, zeperfs pas terrible sur ce coup là ... coucou.gif

225578[/snapback]

Je pense qu'ils mettent les perfs que les gens envoient eux-mêmes, d'où les différences qu'on peut noter: chacun peut prendre un chrono, le filer à bobonne et tester.

Après, rien ne dit qu'ils ont pas testé les perfs à 4 dans l'A3 evilboulet.gif

 

--

rantamplan

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Oui, mais c'était peut-être dû à ta prépa!  laugh.gif  humour.gif 

out1.gif

Je pense qu'ils mettent les perfs que les gens envoient eux-mêmes, d'où les différences qu'on peut noter: chacun peut prendre un chrono, le filer à bobonne et tester.

Après, rien ne dit qu'ils ont pas testé les perfs à 4 dans l'A3  evilboulet.gif

 

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rantamplan

225769[/snapback]

 

Nan avec la prepa 80->120 en 4: 6.5s et en 5: 9s wink.gif

Les mesures d'origine, je les ai faite et une autre personne du forum aussi et on a les même temps. C'est pour ça que je te dis que zeperfs a foiré sur ce coup là. tongue.gif

Tout ça pour dire que d'origine, les reprises sont tout à fait honorable quand on voit que sur le même exercice la megane fait 8.5s en 4 et 10s en 5 donc assez proche et la tdi 105 est même devant en 4. bien.gif

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j'avais essayé avant l'achat le TDI 105 et j'ai finalement opté pour le 2L car il donne plus la sensation de monter haut dans les tours (montée linéaire) et est franchement plein à tous les régimes! Il m'a semblé moins tonique que la golf4TDI 100 de ma femme...

 

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