Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

dscf1287copycopy.jpg

TECHNIQUE

MARQUE: Audi

MODELLE: A3 8L

ANNÉE: 2002

MOTEUR e BOITE: 1.9 TDi 130cv M6

CHÂSSIS: Coulleur noir

FREINAGE: OEM

JANTES: OEM (16')

ACHETÉ au 12/2008: 134000km ( dec.2008 )

Intérieur

Sièges Sport et chauffants

Volant 3 branches

Ordinateur de bord

Climatisation

Radio Concert I

Accoudoir

Extérieur

Phares Brouillard frontal

Phares Restyling (avant/arrière)

Étriers de frein peints en rouge

Le reste c'est un typique A3 8L

AU DÉPART

cimg03132.jpg

cimg02932.jpg

Intérieur

cimg02982.jpg

cimg03082.jpg

Modifications:

Jantes RS4 17' avec pneus 225/45 R17 _fait

Lettering arrière "out" _fait

Confirmation des Kms de la voiture_fait

Leds aux lumière de présence avant_fait

Lampes halogènes(avant)_feito

Xenon (feux route H1 35w 6000k)_fait

Pare-chocs S3 (frontal 100% + arrière 100%)_fait

Aileron S3_fait

Coilovers V-maxx_fait

Lames des portes S3

Cruise Control

Repro

Skoda Octavia RS sortis d'échappement _fait

Vitres teintées

Pédales et calle-pied du TT/S3_ fait

Leds a l'intérieur et extérieur_ fait

Lampes des clignotants invisibles_ fait

Grille du S3 8L OEM_ fait

Lip du Seat Leon Cupra R_ fait

15mm de espaceurs sur les roues arrières + 5mm sur le roues avant _ fait

Leds pour la marche-arrière _ fait

Fonds d'optique noire semi-brillant :marcelpoire: _ fait

Brosse essuie-glaces arrière + bras du Golf V_ fait

Spoiler du restyling (du pare-chocs arrière du S3)_ fait

Capteurs de stationnement peint couleur spoiler_ fait

Bord de la grille noire matte_ fait

Étriers de frein peints en noir brillant_ fait

Retrait des nervures latérales en plastique_ fait

La peinture des plastiques intérieurs "à lá S3"

Déposer LED dans les poignées_fait

Eclairage accoudoirs

Mettre cercles quadrant_fait

Allumer le symbole de sous-verres

Changer de jantes

etc... des suggestions??

JANTES

cimg02962.jpg

"LETTERING OUT"

cimg02952.jpg

LAMPES D'HALOGENES

cimg02852.jpg

"XENON POWER"

cimg06722.jpg

"LED POWER"

cimg10032.jpg

Pare-chocs S3 AVANT

cimg10572.jpg

PHARES BROUILLARD DU S3

cimg11082.jpg

GRILLE DU S3 (ORIGINALE)

cimg14622.jpg

LEDS MARCHE-ARRIERE

DSCF1307copy.jpg

15mm ESPACEURS SUR ROUES ARRIÈRE

cimg2332g.jpg

REBATTEMENT (COILOVERS v-maxx)

cimg19432.jpg

LIP SEAT LEON CUPRA R

DSCF1286copy.jpg

PÉDALES ET CALE-PIED DU AUDI TT/S3

cimg2088.jpg

FONDS D'OPTIQUE NOIRE SEMI-BRILLANT

10062010847.jpg

BROSSE ESSUIE-GLACE + BRAS DU GOLF V

cimg2327.jpg

PARE-CHOCS DU S3 + SPOILER INFÉRIEUR RESTYLING + CAPTEURS DE STATIONNEMENT

cimg2507u.jpg

AILERON S3

cimg2508q.jpg

ÉTRIERS DE FREIN PEINTS EN NOIR BRILLANT

cimg2502y.jpg

BORD DE LA GRILLE EN NOIRE MATTE

cimg2515.jpg

SKODA OCTAVIA RS SORTIS D’ÉCHAPPEMENT

cimg2604n.jpg

AFFICHAGE DES CAPTEURS DE STATIONNEMENT

cimg2733b.jpg

CERCLES CHROME AU QUADRANT

cimg3078.jpg

LED POUR LES POIGNÉES

cimg3055n.jpg

SITUATION ACTUELLE

DSCF1299copy.jpg

cimg3024i.jpg

cimg2513.jpg

cimg2881.jpg

cimg2496.jpg

cimg2339.jpg

cimg3095p.jpg

J'espère que vous apprécierez

hugs

:icon_biggrin:

:icon_cool:

J'ai qu'une chose à dire , magnifique ! j'adore super taff ! une des 8L les mieux préparés du forum ( selon moi )

Posté(e)

laisse la rattacher a de la famille lasbas... ça t'evitera les pv...

Malheureusement je peut pas rester avec les plaques portugaises...

Sinon j'avait pas de probléme... ;)

Sa marche plus sa replay....

Sinon desoler je peut vraiment pas t aider la dessus j y connais rien, tout ce que je sais c est que sa à l air d être une belle merde

oui c'est une merde et quand on appelle pour des renseignements de l'autre côté on reçoit: "Vous avez internet? - réponse de ma part: "Oui!" - "Vous avez toutes les infos sur internet.... (click)"... :meanie: :meanie:

:think: :blink:

Merci....

J'ai déjà vu ça... mais c'est dans le cas de acheter et vouloir immatriculer en France...

Mon cas est changement de domicile à l’étranger... ;)

J'ai qu'une chose à dire , magnifique ! j'adore super taff ! une des 8L les mieux préparés du forum ( selon moi )

Merci...

:lol:

Je crois que il y a des beaucoup mieux... :)

Posté(e)

Je ne serais pas t'aider également pour ton problème car je n'y connais rien.

Si quand tu appelles ils te demandent si tu as internet répond leur non. Peut-être qu'ainsi ils t'expliqueront si quand tu dis oui ils te disent d'aller voir dessus ...

Posté(e)

Si la voiture ne peut pas être passée aux mines car allemande et c'est dans 95% des cas le cas, tu auras besoin OBLIGATOIREMENT du certificat de conformité européen qui te sera délivré par Audi directement.

Pas besoin de demander le certificat dans le pays d'origine où la voiture a été construite, tu le demandes chez Audi France, ils te le donneront aussi moyennant tarif que je ne connais pas mais pas donné !

Pour une Astra GSi 16V 150CV allemande mais acheté en Belgique, j'avais du payé dans les 120€ !

Ça devrait tourné donc aussi dans ces eaux là.

Sinon, tu auras aussi besoin de la carte grise du pays dans lequel elle était immatriculée auparavant donc la carte grise Portugaise.

Pièce d'identité en cours de validité, justificatif de domicile (facture EDF par exemple), une demande CERFA d'immatriculation à télécharger et à imprimer, un justificatif de vente (facture d'achat de ta voiture) et aussi un justificatif fiscal, sorte de certificat d'acquisition du véhicule délivré par les impôts en France.

A coté de ça, une fois que tu arrives à fournir tous les documents, tu auras une carte grise provisoire et tu rouleras avec des plaques WWW durant 2 semaines.

Dans ses 2 semaines, tu devras passé l'auto au contrôle technique et si tout est OK, là et là seulement, tu auras une carte grise définitive.

Je sais que c'est la galère pour passer un véhicule étranger en France donc je te souhaite par avance bon courage.

J'espère que ces infos t'aideront, si tu veux plus d'infos, rends toi ici : http://www.ants.interieur.gouv.fr/ants/Pieces-a-fournir-pour-un-vehicule,1080.html

Posté(e) (modifié)

Bah écoute c'est étonnant car si tu ne l'as pas, tu dois le réclamer, même Citroen le font payer.

C'est possible que chez Audi se soit gratos, je me suis pas renseigné. ;)

EDIT: je viens de les appeler, toi tu n'as pas payé car ta voiture est Française avec un chassis Français.

Si c'est une étrangère, tu devras demandé le certificat et j'ai demandé le prix : 150€ !

Modifié par gromsop
Posté(e)

Le certificat de conformité doit être gratuit. Si il est payant c'est un abus, il y a des textes de lois qui en impose la gratuite.

Posté(e)

Je ne serais pas t'aider également pour ton problème car je n'y connais rien.

Si quand tu appelles ils te demandent si tu as internet répond leur non. Peut-être qu'ainsi ils t'expliqueront si quand tu dis oui ils te disent d'aller voir dessus ...

J'ai plus tard appelé et j'ai tombé sur une dame bien gentil... :)

Merci.... ;)

Si la voiture ne peut pas être passée aux mines car allemande et c'est dans 95% des cas le cas, tu auras besoin OBLIGATOIREMENT du certificat de conformité européen qui te sera délivré par Audi directement.

Pas besoin de demander le certificat dans le pays d'origine où la voiture a été construite, tu le demandes chez Audi France, ils te le donneront aussi moyennant tarif que je ne connais pas mais pas donné !

Pour une Astra GSi 16V 150CV allemande mais acheté en Belgique, j'avais du payé dans les 120€ !

Ça devrait tourné donc aussi dans ces eaux là.

Sinon, tu auras aussi besoin de la carte grise du pays dans lequel elle était immatriculée auparavant donc la carte grise Portugaise.

Pièce d'identité en cours de validité, justificatif de domicile (facture EDF par exemple), une demande CERFA d'immatriculation à télécharger et à imprimer, un justificatif de vente (facture d'achat de ta voiture) et aussi un justificatif fiscal, sorte de certificat d'acquisition du véhicule délivré par les impôts en France.

A coté de ça, une fois que tu arrives à fournir tous les documents, tu auras une carte grise provisoire et tu rouleras avec des plaques WWW durant 2 semaines.

Dans ses 2 semaines, tu devras passé l'auto au contrôle technique et si tout est OK, là et là seulement, tu auras une carte grise définitive.

Je sais que c'est la galère pour passer un véhicule étranger en France donc je te souhaite par avance bon courage.

J'espère que ces infos t'aideront, si tu veux plus d'infos, rends toi ici : http://www.ants.inte...icule,1080.html

J'ai déjà demandé les certificat de conformité et pour l'Audi j'ai payée 59.50€...

La deuxième voiture de la maison c'est une Ibiza et pour cela j'ai payé 126€... o.O

J'ai déjà aussi les formulaires (Il manque les remplir) que j'ai demandé à la Marie....

Si j'ai bien compris... je suis pas obligé de faire le CT avant de mettre le dossier... mais après ça j'ai seulement deux semaines pour l'avoir...

Si j'ai des problèmes sur le voitures et il ne passe pas au CT je risque de pas réussir....

C'est peut-être mieux le faire avant... Non?

Merci

;)

Je n'ai rien payé pour avoir le certificat de conformité...

ça étés quand la demande...

Parce-que avant il été gratuit chez Audi... ;)

Bah écoute c'est étonnant car si tu ne l'as pas, tu dois le réclamer, même Citroen le font payer.

C'est possible que chez Audi se soit gratos, je me suis pas renseigné. ;)

Je suis d'accord avec toi... ;)

Le certificat de conformité doit être gratuit. Si il est payant c'est un abus, il y a des textes de lois qui en impose la gratuite.

o.O

J'ai été volé.... :(

Posté(e) (modifié)

Tu peux passer le contrôle avant mais tu devras obligatoirement le repasser pour l'immatriculation.

Pas le choix, c'est comme ça.

Bah écoute, à ce moment là, toutes les marques sont fautives.

Désolé mais c'est pas comme ça que ça marche.

Dis toi un truc, ta voiture est étrangère et en particulier venant d'Allemagne ou des pays du Benelux, tu peux déjà être sûr que ta voiture ne passera pas les mines.

Problème de chassis étranger dans la plupart des cas.

Tu devras donc avoir le fameux certificat de conformité européen pour pouvoir l'immatriculer en France et malheureusement, il est payant.

EDIT : et attention à ne surtout pas faire la demande de certificat sur des sites le proposant car ce n'est pas un certificat officiel provenant de la marque.

Toujours le demander à la marque directement, service homologation.

EDIT2 : Je précise qu'en Belgique par exemple, lors de l'achat d'une voiture neuve au concessionnaire, le certificat de conformité est fournit avec le véhicule alors qu'en France ils ne le donnent jamais.

Il faut en faire obligatoirement la demande et il est gratuit dans ce cas puisque véhicule Français.

Modifié par gromsop
Posté(e)

une fois j'ai eu une belle galère de CG avec un piaggo, (du a une erreur d'une préfecture en plus)

il me fallait ce certificat

piaggo italie réclamait un virement de 150€ via un formulaire internet ! (hors de question)

finalement a la préfecture j'ai pu obtenir une nouvelle CG SIV grâce à un certificat de conformité manuel tamponné par un garage concessionnaire officiel PIAGGO qui m'ont apposé le tampo partout sur la feuille et pour pas un rond !

et a la préfecture c'est passé, il devait en avoir assez de me voir, j’étais prêt a leur amener le véhicule devant le guichet pour leur faire lire les gravages avec l'opj de surveillance !

le passage des anciennes cartes grises au siv je te raconte pas les remontées de bugs informatiques !

Posté(e)

Bah écoute, à ce moment là, toutes les marques sont fautives.

Désolé mais c'est pas comme ça que ça marche.

Dis toi un truc, ta voiture est étrangère et en particulier venant d'Allemagne ou des pays du Benelux, tu peux déjà être sûr que ta voiture ne passera pas les mines.

Problème de chassis étranger dans la plupart des cas.

Tu devras donc avoir le fameux certificat de conformité européen pour pouvoir l'immatriculer en France et malheureusement, il est payant.

Ce n'est pas parce qu'ils se font du fric sur le dos de personne ne connaissant pas les lois que c'est normal, il est interdit de faire payer un COC !

et ne t'inquiètes pas pour moi, je me suis déjà renseigné pour l'importation d'un véhicule anglais et/ou Japonais, et c'est autre chose que la simple présentation d'un COC, puisque véhicules non homologué en France, donc passage à la DRIRE et tout ça.

Il faudrait retrouver le texte de lois.

Posté(e)

Ce n'est pas parce qu'ils se font du fric sur le dos de personne ne connaissant pas les lois que c'est normal, il est interdit de faire payer un COC !

et ne t'inquiètes pas pour moi, je me suis déjà renseigné pour l'importation d'un véhicule anglais et/ou Japonais, et c'est autre chose que la simple présentation d'un COC, puisque véhicules non homologué en France, donc passage à la DRIRE et tout ça.

Il faudrait retrouver le texte de lois.

Oui mais la DRIRE ou "passage aux mines", tu peux oublié, elles ne passeront jamais !

Tu vas leur envoyé le chèque pour le paiement, tu recevras le dossier vierge et ils te rendront ton chèque.

Tu regardes le papier qu'il te renvoi et là tu es quittes à demander le certificat à la marque et c'est PAYANT je le répète.

Une voiture Française, pas de soucis, tu auras le certificat, sinon, c'est mort et encore même pour une C3 achetée en concession en France, pour la passer en Belgique, j'ai du demandé le certificat et j'ai du le payé dans les 90€ env !

Posté(e)

Bien sûr que si ça passe, si tu as une anglaise il faut V5 COC et adapter/changer les pièces pour la mettre en conformité.

D'après ce que j'ai trouvé, le COC est payant pour les modèles d'avant Janvier 1996, nos A3 ne sont pas confrontés à la situation.

tu as payé, mais je le répète, ce n'est pas parce que toi tu payes que c'est normal.

Posté(e) (modifié)

Bon...

Chaque jour je comprends moins sur ce sujet.... o.O

Tu me dis que ma voiture ne passera pas au CT?

J'ai vu le COC que j'ai reçu de chez Audi Alemagne et pour moi c'est conforme...

Autre chose...

Sur le site internet j'ai vu que si la voiture a passé le CT a moins de 6 mois il n'est pas obligé de le repasser... et maintenant tu me dis que je doit passé la deuxième fois? Je comprends pas....

Mais...

Je suis en attente du COC pour la Seat Ibiza e a ce moment la je vais mettre les dossiers... et je vais assurer de tout ça... ;)

Merci pour les aides...

Modifié par ArquiA3
Posté(e) (modifié)

D'abord, dés que tu as ta carte grise provisoire (WWW), Il faut OBLIGATOIREMENT repassé le CT avant d'avoir la carte grise définitive, c'est le résultat du CT qui est important.

Si dans le cas où elle ne passe pas le CT, tu devras faire les frais dans les 2 semaines après avoir eu la carte grise provisoire.

Pour info, je fais part des démarches que j'ai du suivre pour passer mon Astra belge en France.

EDIT: Je ne comprends pas comment tu as pu passer le CT de ta voiture en France si elle n'est pas immatriculée en France.

Tu parles donc du CT passé au Portugal ?

Dans ce cas, il n'a aucune valeur en France.

Modifié par gromsop
Posté(e)

D'abord, dés que tu as ta carte grise provisoire (WWW), Il faut OBLIGATOIREMENT repassé le CT avant d'avoir la carte grise définitive, c'est le résultat du CT qui est important.

Si dans le cas où elle ne passe pas le CT, tu devras faire les frais dans les 2 semaines après avoir eu la carte grise provisoire.

Pour info, je fais part des démarches que j'ai du suivre pour passer mon Astra belge en France.

EDIT: Je ne comprends pas comment tu as pu passer le CT de ta voiture en France si elle n'est pas immatriculée en France.

Tu parles donc du CT passé au Portugal ?

Dans ce cas, il n'a aucune valeur en France.

Oui je parle d'un CT en France à une voiture immatriculé au Portugal.

Vendredi passée j'ai passé la Seat au CT et elle a déjà la vignette et le timbre.

Mercredi c'est le jour de mettre les dossiers a la prefecture... on ce moment la je donnerai le feedback...

Je suis appréhensif mais j'ai les deux cas... L'audi sans CT... et la Seat déjà avec le CT.

On verra à quoi ça donne....

Merci pour tout...

;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bons les gars....

Des nouvelles....

Je viens de passé mon Audi au CT et j'ai déjà le timbre et la vignette aussi...

:icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

J'ai toujours les plaques portugaises et c'est tout ok... :bien:

Maintenant jeudi sera le jour de déposer les dossiers à la préfecture, parce-que j'ai mieux penser et je vais les poser ensemble... La Seat et l'Audi...

Comme ça c'est fait... :sol:

Ah! Je me suis renseigné et j'ai su que aurais besoin d’acheter des plaques provisoires à 47€ le pair... 94€ pour les deux voitures :madgo:

Mais les deux voitures on des plaques, même que des portugaises.... Es-ce-que j'ai vraiment besoin de les acheter?

Et voilà les nouvelles....

Posté(e)

Les plaques provisoire tu les garde combien de temps ?

Je ne sait pas... je crois que je les garde pendant le temps de recevoir la carte grise définitif...

Après c'est le délai normal pour changer les plaques... je pense que 10 jours... ;)

Posté(e)

Tres belle caisse que tu as la ,avec de belles modif a la clef ..

Merci...

Il manque finir plusieurs choses que je veux faire... ;)

C'est cool si tu commences à régler tes soucis :)

Oui... ça me permet de dormir plus tranquille... ;)

Posté(e)

Dis moi arqui,pour tes sorties RS de skoda ,c est juste les sorties que tu as fixé a la tole sous le par choc S3 ,et ta toujours ton échappement d origine ..Est ce que tu as lien pour les sorties ,ça pourrait m intéresser..merci

Posté(e) (modifié)

Dis moi arqui,pour tes sorties RS de skoda ,c est juste les sorties que tu as fixé a la tole sous le par choc S3 ,et ta toujours ton échappement d origine ..Est ce que tu as lien pour les sorties ,ça pourrait m intéresser..merci

salut Iceman...

J'ai soudées les sortis d’échappement Skoda RS au système d'origine... elles sont fonctionnelles et sont comme origine...

Mais j'ai u besoin de mettre des coudières de tube soudées aussi pour les ramener juste à l'ouverture du pare-choc S3.

A l’époque je les ai acheter directement chez Skoda... 57€ttc...

J’espère avoir t'aidé...

Et pardonne mois mon français... j'apprend petit à petit... ;)

Modifié par ArquiA3
Posté(e)

Merci arqui pour la réponse ,t inquiète pas pour le français même nous on fait des fautes ,lol..

Posté(e)

Ya des français qui font beaucoup plus de fautes ^^

Pour une dizaines de jour je ne mettrais même pas les plaques provisoires. (Personnellement)

Quelles modifs veux tu faire ? Elle est déjà très belle comme ça ;) :)

Posté(e)

Merci arqui pour la réponse ,t inquiète pas pour le français même nous on fait des fautes ,lol..

Lol... ok... ;)

Ya des français qui font beaucoup plus de fautes ^^

Pour une dizaines de jour je ne mettrais même pas les plaques provisoires. (Personnellement)

Quelles modifs veux tu faire ? Elle est déjà très belle comme ça ;) :)

Je croix que je suis obligé à les mettre... mais je suis pas sure...

Je demandera jeudi...

Les modif sont:

- vitres tintés, les 5... pas trop foncé...

- trouver des jantes 18 pas trop chers

- repeindre la voiture entière...

- et finir tous les propositions et idées pour l'intérieur...

En résumé c'est ça... :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

tien moi au courant quand tu vendra tes 17 pouce elle m’intéresserai ;)

Posté(e)

Je croix que je suis obligé de les mettre... mais je suis pas sure...

Je demanderais jeudi...

Les modif sont:

- vitres tintés, les 5... pas trop foncé...

- trouver des jantes 18 pas trop chers

- repeindre la voiture entière...

- et finir toutes les propositions et idées pour l'intérieur...

En résumé c'est ça... :icon_biggrin: :icon_biggrin:

C'est cool si l'homologation touche a sa fin :)

Je t'ai mis en rouge les fautes de grammaire que tu as fait pour que tu apprenne :) Main ton français est déjà plus que correct :)

Les jantes en 18 tu veux les même ?

Posté(e)

Faut demander a Doe pour les fautes c'est le meilleur ;)

Posté(e)

tien moi au courant quand tu vendra tes 17 pouce elle m’intéresserai ;)

Je pourrai... mais elles seront les jantes d'hiver...

désolé...

C'est cool si l'homologation touche a sa fin :)

Je t'ai mis en rouge les fautes de grammaire que tu as fait pour que tu apprenne :) Main ton français est déjà plus que correct :)

Les jantes en 18 tu veux les même ?

J’espère que ça soit résolu le jeudi... je commence a avoir marre.... ;)

Merci pour les fautes de grammaire... c'est comme ça que j'apprend... ;)

Non...

J'ai plusieurs jantes en choix... mais pas les même... ;)

Par exemple les Rota grid... 18" à 8.5J avant et 9.5J à l'arrière... :)

Faut demander a Doe pour les fautes c'est le meilleur ;)

C'est pas moi c'est moin clavier lol

LOL...

Il est cool ton clavier...

Je voudrai un comme le tien... :icon_biggrin:

Posté(e)

Doe à une soirée un pote à du inverserdes touches de son clavier et il ne s'en ai jamais rendu compte ^^

Posté(e)

Doe à une soirée un pote à du inverserdes touches de son clavier et il ne s'en ai jamais rendu compte ^^

Ou alors c'est lui qui est complètement beurrer a chaque fois qu'il nous cause ^^

Vous êtes marrant... lool

:icon_biggrin:

Posté(e)

Ou alors c'est lui qui est complètement beurrer a chaque fois qu'il nous cause ^^

+1 ^^

Posté(e)

Mdr effectivement j'ai toujour un goblet a la main quand je vous écris lol

Posté(e)

:icon_biggrin: :icon_lol: :icon_biggrin: :icon_lol: :icon_biggrin:

Demain le jour "J"....

Dossier à la préfecture e voir si j'ai tout se qu'il faut....

:bowdown:

Posté(e) (modifié)

Bonjour les gars....

Mauvaise nouvelle...

Pas de plaques provisoires ni certificat provisoire d'immatriculation...

Il me manquer les quitus fiscaux pour les deux voitures... :trunks: :trunks: :trunks:

J'ai appeler plusieurs fois pour savoir quoi faire et les papiers nécessaires et personne m'avait dis...

J'ai même essayer de les faire à Belley... mais comme je suis de Saint sorlin... j'ai du les faire à Amberieu en bugey... :MdrDevil:

Mardi ça serai le deuxième cou... p...n je suis énervé :mur: :mur: :mur:

Voila le nouvelles....

Modifié par ArquiA3