Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ces pompes montées de sur les audi 100 type 44 ( 1976 à 1990 environ), possédent sur leur pourtour, 8 bouchons à visser

associés à des joints toriques.

Quand le joint torique est vieux, il laisse passer l'huile hydraulique, d'ou un suintement et souvent une fuite qui vide le bocal

en quelques heures. L'occasion d'acheter une bonne voiture pour une somme ridicule, vu le prix de la remise en etat en concession.

Vous pouvez remplacer les joints toriques par des joints neufs, mais le resultat est décevant car il faut le bon matériau, la bonne dimension, bref le joint d'origine qui n'est pas disponible......merci.

La réparation est compliquée car le joint torique est placé dans une cavité de section carrée et le bouchon ne peut étre

engagé au dela de sa butée sur le corps de la pompe.

La solution que je préconise est de remplacer les 8 joints toriques, par des joints plats en cuivre de dimensions

18 x 22 x 2. Cette dimension n'étant pas standard, il faut soit commander des joints sur mesure, soit rectifier des joints

18 x 24 x 2. Attention l'épaisseur de 2 mm doit étre 2 + pour un serrage du bouchon avant buttée.

J'ai vérifié l'etancheité sur un banc d'essai qui me permet de tester la pompe, le servo frein, l'accumulateur, la crémaillére.

Ces pompes n'etaient pas une réussite......Il faut bien alimenter l'entretien, puis la casse.

post-102044-0-60154000-1360608696_thumb.jpg

Posté(e)

merci du tuyau!

Pour commander ces joints sur mesure, tu as des liens?

Invité funzy74
Posté(e)

tu as un photo des emplacements des joints!!!

Posté(e)

Bonjour,

voici un type de pompe haute pression que l'on rencontrait sur ces Audi 100 (sans ou avec réglage automatique du niveau de caisse):

Audi100pompehp_zps713bad44.png

Audi100pompehpr_zps5a1fa391.png

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

merci pour le schéma!

Posté(e)

Bonjour à tous

Merci à DSTS pour les images de la pompe.

On voit bien les 8 bouchons.

Le schema que j'apporte montre comment un joint cuivre 16 x 22 x 2 ( en vert ), rempli parfaitement la cavité prévue à l'origine pour recevoir un joint torique. Mais ce joint torique, ne rempli pas, évidement la cavité de section rectangulaire.

D'ou le manque de fiabilité décrit.

Il y a un probléme de tolérance. Le joint doit faire 2 mm d'épaisseur+ quelques centiémes afin que lorsque le bouchon arrive sur sa portée, le joint cuivre soit serré en force.

J'ai utilisé des joints-fg de Saint Etienne.

Bon courage.

post-102044-0-95665200-1360861913_thumb.jpg

Posté(e)

Super nickel le schéma!

Pour les joints fg ils ont un site ???

Posté(e)

Merci