Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alexis en Belgique.

1er SUV et 1ére Audi, il me reste quelques jours pour définir la couleur...

Je pars sur le nuancier Audi Exclusive, j'évite les noirs, les gris et les blancs mais le choix reste difficile à faire.

Dois-je rester sage et choisir une couleur neutre pour la revente ou prendre une couleur vive et attirer les regards en rue?

Pour la configuration extérieure, il y aura les jantes 21", les rétros resteront en alu, le toit panoramique et les vitres arrières assombries.

Il faut aussi que cela s'accorde avec le cuir nappa 2 tons, brun havane et beige sable ainsi que les encarts carbone atlas.

Je partais sur le brun maya qui est une couleur au choix sur les Q5 mais chez Audi Exclusive pour le SQ5.

Maintenant j'hésite et je suis perdu...

Merci d'avance pour vos réponses.

Alexis

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Le SQ5 commence t'il pas à être associé au bleu, on dirait !? Avec toute les photos de celui-ci que l'on trouve sur le net.

Sinon moi perso je le prendrai en noir pour la valeur sûr ! Sauf si les bleu en vrai sont beaux...

Posté(e)

Il faut se méfier des bleus présentés dans les vidéos, la plupart sont en réalité des Bleu Estoril, qui, en réalité, est presque noir.

Les images et vidéos sont retravaillées et éclaircies.

Les bleus lumineux sont le ARA (sur le modéle exclusive concept à 50 exemplaires), le SEPANG et le SPRINT.

Posté(e)

C'est bien pour ça que je disais " à voir en vrai "!!

As tu une photo du brun maya !!!?

J'espère avoir très vite le même souci que toi. Peut être en commande pour moi bientôt !? Chuuuut !!!

Posté(e)

Demain j'ai rdv chez Audi et une Q5 brun maya est au showroom, je prendrai une photo et la posterai.

Posté(e)

Pour ma part je les commandé en noir.

Plus beau avec les chromes et plus discret, meilleur pour la revente ;)

Posté(e)

En noir, j'ai peur que ce soit un four en été...

Mais sinon, il n'y pas mieux pour faire claquer le S rouge à l'arrière!

Posté(e)

Ps il faut aussi que la couleur s'accorde avec les vêtements que tu portes le plus souvent. On y pense pas assez à cela et c'est la classe d'être raccord avec sa voiture. Si tu t'habille souvent en marron, le brun serai pas mal.

Posté(e)

Mdrrrr tartofruits effectivement tu l'aide ;)

Posté(e) (modifié)

Tu plaisantes là...? Je n'ai jamais pensé à ce genre de truc......Et je connais personne qui le fasse.....

un punk ? ;-))

Modifié par guyguy
Posté(e)

je suis en general pro noir, mais la SQ5 est tres jolie en gris et en bleu. Perso, j'acheterai bien un gris foncé (volcan, si daytona trop cher)

Posté(e)

le Daytona est apparemment absent du nuancier SQ5, même en Exclusive

Posté(e)

prendre une couleur vive et attirer les regards en rue?

il y aura les jantes 21", les rétros resteront en alu,

les vitres arrières assombries.

le cuir nappa 2 tons, brun havane et beige sable

il n'y pas mieux pour faire claquer le S rouge à l'arrière!

Je ne vois que 2 couleurs qui pourraient correspondre à tout ça:

- jaune fluo

- vert pomme

:nixweiss:

Posté(e)

Vous me faites rire les gars!

Pour guyguy, le daytona est disponible sur une SQ5.

Lorsque tu configures la partie esthétique chez Audi Exclusive, ce que je viens de faire aujourd'hui, tu te rends compte qu'il n'y a aucune limite dans le choix des couleurs de carrosserie.

Je pouvais même choisir une teinte dans le nuancier Porsche.

J'ai ouvert ce post hier et aujourd'hui mon choix est fait et définitif, ce sera un brun Maya, pour ses reflets, son accord avec l'intérieur brun havane et beige sable et pour la discrétion.

Je vous mets la photo d'une Q5 de cette couleur.

130212060033607952.jpg

Posté(e)

Un gris glacier avec intérieur nappa silver/noir, c'est ce qui lui ira la mieux, mais personne ne se retournera sur lui...

Est-ce un problème ?

Posté(e)

Tiens, j'ai aussi pioché dans les teintes Exclusive, et le Daytona n'est pas répertorié, ni sur le configurateur .fr, ni sur le .be

Ne parles- tu pas de peinture à la carte, où tout est effectivement possible ?

La teinte que tu retiens fera de ton Q5 un exemplaire très rare, mais les bruns ne plaisent pas à tout le monde...

Bienvenue dans le club !

Posté(e)

le nuancié en ligne sur les différents sites est très limité, dans certaines concessions et chez Audi Exclusive, la farde contient une centaine de couleurs différentes (beaucoup de gris, noir et bruns).

Mais si tu adoptes le style Dubaï, tu peux choisir un rose bonbon!

Les concessions limitent volontairement la variété, et c'est dommage pour le client, car ça prend du temps à configurer et rapporte peu au vendeur.

Le vendeur doit également connaître les subtilités du système, pour mon SQ5, 4-5 heures rien que pour l'intérieur.

Aux dires du responsable chez Audi Exclusive, pour une A8, c'est une bonne journée de décoration!

Encore merci pour la franchise de chacuns pour mon choix de couleur.

Je ne connaissais pas Audi et aujourd'hui, je peux dire que celui qui ne trouve pas quelque chose à son goût, je lui dis "flute!"

Alexis

Posté(e)

@aleco, je respecte ton choix même si un bleu ou noir sera + facile à revendre

Posté(e)

Super content pour toi, pas facile le choix, sinon quel délai ?

Début août en principe, je prend 6 semaines en plus pour le cuir Audi Exclusive.

Posté(e)

Couleur brun sur un Q5 vous plaisantez j'espère là.

Des couleurs des années 85, genre la Renault 25 bacarra était de cette couleur.

La tendance des couleurs dans les années 2000 est bien le noir ou le gris. Après Perso je pense que la couleur sui avec la personne qui sera au volant du véhicule.

Moi qui est jeune et aime les sportives je suis partit sur du noir avec intérieur Bi-ton silver/noir + cuir étendu plus et chrome

Posté(e)

Perso, je ne ferais aucun commentaire. Avant de jeter mon dévolu sur le SQ5 gris mousson, j'étais parti sur une Cayenne S Hybrid d'occasion Terre d'Ombre (brun) avec un intérieur bi-ton Terre d'ombre / Beige. Je le trouvais très classe.

Donc au final il faut que ça plaise à Aleco. Après comme discuté avec Guyguy, on achète une voiture pour nous pas pour les passants, et puis est ce si mauvais qu'elle n'attire pas tous les regards ? Restera la revente, mais ça plaira forcément à quelques uns : ça sera peut être juste une peu plus long de trouver...

Posté(e)

Chacun a ses goûts, mais pour moi, c'est l'aspect global extérieur + intérieur qui compte

J'ai toujours apprécié -sans forcément l'appliquer car je suis impatient de nature- les voitures gris argent, parce que les roues se fondent bien dans l'image totale que produit l'auto, j'aime moins que çà tranche trop nettement

Idem pour les chromes, qui soulignent discrètement sur du gris clair, alors qu'ils font un peu toc, sinon kitsch sur les foncées

Bref, je suis pour les beautés naturelles plutôt que pour les vamps trop apprêtées...

Bien sûr, je regarde aussi une full black à l'occasion ;-)

Posté(e)

Je respect egalement ton choix, ça en fera un exemplaire unique . Le SQ5 étant plutôt orienté sport j'ai malgré tout beaucoup de mal à l imaginer dans ce coloris marron ....

Posté(e)

je ^peux comprendre que chacun ait son gout, mais je trouve ça limite qu'on achete une aussi belle Q5 en brun trucmuche et on ose ensuite parler du style Dubai...bref passons.

Posté(e)

Je vais considèrer ma future SQ5 comme une belle familiale qui en a un peu dans le ventre.

Je voyais difficilement ma femme et mes trois enfants dans un véhicule rouge flash.

Tant mieux que tout le monde n'aime pas mon choix, cela accentue sa particularité.

Août ça fait long

Va falloir que je trouve une distraction pour ne pas y penser...

Posté(e)

dans les bruns, il y le brun teck qui est plus affirmé dans le marron - c'est pas mal non plus.

Il est certain que le brun se marie souvent plus facilement avec la version luxe que la version à vocation plus sportive. Je suis curieux de voir le résultat

Posté(e)

J'suis pas fan non plus du brun surtout pour une version sport. Mais comme déjà dit , il en faut pour tous les goûts.

Par contre elle sera unique, c'est quasi sûr !!!!

Posté(e) (modifié)

Ca ressemble a du marron sombre ça non? ou c'est du noir? noir Panther?

NEW%2BAUDI%2BSQ5%2BTDI%2Ble%2BMans%2B2012%2Bblack%2BPhoto.jpg

new-audi-sq5-tdi-front-the-car-addict.jpg

new-audi-sq5-tdi-logo-autoblog-le-mans-2012.jpg

dsc02081.jpg

Modifié par patatus
Posté(e)

Le gris cuvé est beau aussi (pas si gris que ça…). C'est dispo sur le SQ5?

Audi-Q5-3.0-TFSI-Quattro-2012-Photo-20-800x600.jpg

Audi-Q5-3.0-TFSI-Quattro-2012-Photo-17-800x600.jpg

Audi-Q5-3.0-TFSI-Quattro-2012-Photo-16-800x600.jpg