Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

A1 ambition TFSI 122 STRONIC qui doit m'être livrée en avril prochain.

Nous avons pas mal de neige cette année et je suis curieux de savoir comment elle réagit sur

route glissante (avec des pneus neige évidemment).

Avec une bv manuelle, on va éviter de freiner et rétrograder mais avec la stronuc ?

Merci d'avance à ceux qui ont déjà l'expérience de ces situations et @ +

Modifié par Danablain
Posté(e)

Aucun souce !! tu peux dormir tranquille. En manu comme en D, par contre pas hésiter à déconnecter les aides ;-) sinon sur place assuré si conditions très difficiles

Posté(e)

Je pense q'il faut utiliser ta Stro en manuelle pour obtenir un frein moteur équivalent à ce que tu peux connaître sur un boite manu...après ca change pas grand chose même si je trouve que la puissance passe pas forcément bien sur sol mouillée / enneigé. :icon_wink:

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Salut,

Guiz, je ne sais pas pour les TTS en stro mais pour l'A1 en stro, aucun besoin d'etre en manuel car la boite gère elle même le meilleur rapport a avoir pour le frein moteur.

la voiture se comporte très très bien sur neige... exemple : A lausanne, nous avons 30cm de neige qui sont tombés cette nuit, aucun problème ça bouge pas et niveau freinage, ça freine bien...

de par son poids et son volume , l'A1 a vraiment de très gros attouts sur la neige et on se retrouve vite a gueuler parce que les gens devant nous roulent a 30 :D

Posté(e)

Je ne me basais pas sur le TTS mais sur l'A1 que je viens juste d'acheter (ex Christ62)

je pense que la S-Tro fonctionne pareil...a vrai dire j'ai pas testé la TTS sous la neige mais c'est toujours bon d'avoir du frein moteur :)

A genève on est pas mal niveau neige aussi ce matin avec 25 bon cm :)

Ravi de voir que l'A1 se comporte bien sous la neige....

Invité LeoLeandro
Posté(e)

tu m'etonnes :) d'entrée de jeux c'est le bordel parce que les gens roulent pas en Audi :P lol

bein perso , j'ai du aller skier une bonne vingtaine de fois avec l'A1 et j'ai trouvé que le frein moteur de la boite stronic s'adaptait bien aux conditions. après c'est sur que quand tu roules un peu plus fort, t'as plus tot interet a te mettre en manuel en descente :P

Posté(e)

C'est bon a savoir alors, nickel si la boîte s'adapte bien au conditions ! J'avais justement un doute aussi :)

Il ne restera plus à Danablain que de tester :)

Posté(e)

ok je vois que les avis sont très favorables et forcément, ça me rassure.

J'ai essayé, avant de passer commande, l'A1 90 cv. diésel stronic mais je n'ai pas eu l'occasion de tester

le frein moteur avec la bv automatique.

Merci à tous et @ +

Posté(e)

tu m'etonnes :) d'entrée de jeux c'est le bordel parce que les gens roulent pas en Audi

en effet j'ai tendance à raller derrière les gens qui n'avance pas

Clair, c'est cons de pauvres qui roulent en renault ... pffff.

Sûrement les mêmes qui préfèrent aller en vacance au camping plutôt que dans des hôtes 3 étoiles :icon_redface:

Posté(e)

bonjour, bon j'ai roulé aussi un peu dans la neige , et il est vrai que malgrés la monte pneumatique elle tient bien la route . Ceci étais un message d'adieu car oui j'ai plus d'a1 ( mais j'ai quand même des photos en souvenir mais je n'en ai pas avec moi dessus sauf qd j'ai pris la portiere apres cirage je me voyais bien dedans )

Comme le disais guiz , maintenant elle est sienne .

Posté(e)

Mince joker à poster avant moi et j'ai changer mon profil pour mettre ma clio . Bon je vous laisse j'ai de la neige sur ma tente decathlon

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Clair, c'est cons de pauvres qui roulent en renault ... pffff.

Sûrement les mêmes qui préfèrent aller en vacance au camping plutôt que dans des hôtes 3 étoiles :icon_redface:

3étoiles? 5étoiles tu veux dire non? :P

non mais malheureusement, je suis désolé de le dire mais c'est bien souvent ceux qui roulent en renault, citroen et peugeot qui s'équipent pas pour l'hiver dans un pays comme la suisse ou on sait que chaque hiver on a des températures extremement froides et de grosses chutes de neiges assez regulièrement...

au bout d'un moment... faut commencer a se poser des questions... acheter des roues hiver ou acheter une tv LCD55"....

Posté(e)

3étoiles? 5étoiles tu veux dire non? :P

SI tu vas dans un 5 étoiles avec une audi A1 c'est toi qui va passer pour un pauvre :bigthumbup:

Posté(e)

bonjour, bon j'ai roulé aussi un peu dans la neige , et il est vrai que malgrés la monte pneumatique elle tient bien la route . Ceci étais un message d'adieu car oui j'ai plus d'a1 ( mais j'ai quand même des photos en souvenir mais je n'en ai pas avec moi dessus sauf qd j'ai pris la portiere apres cirage je me voyais bien dedans )

Comme le disais guiz , maintenant elle est sienne .

Ciao Christophe !

Elle fait dodo sous la neige .... on vient de se taper 30 cm de neige en deux jours Grrrrrr

Donc pour l'instant je roule avec la cooper lol

Vivement le printemps !!!!

N'écoutes pas Joker lol, maintenant que tu roules en Renault....tu vas pouvoir te faire une belle maison !!!!

Posté(e)

C'est aussi souvent les pauvres qui roulent en renault qui n'ont pas d'argent pour payer des pneus hiver..

Que les gros riches qui partent a la montagne en serie 5 sans pneus neige..

En faite ce n'est pas une histoire d'argent, c'est la connerie humaine..

(encore que les pauvres, eux, on l'excuse de ne pas pouvoir payer le prix de l'equipement hiver..)

Posté(e)

perso je ne la trouve pas excellente sur la neige, mais je m'attendais a pire

attention au tout droit en laissant l'esp connecte!! moi je monte les cols en manuel esp deco sinon la boite devient folle et c'est bien difficile de prendre de la vitesse, pour l'instant je n'ai eu aucun soucis avec la neige mais difficile de dire si c'est grace a la voiture ou grace aux pneus neiges, (tres bon les nokian au passage)