Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voici 3 ans que j'ai acheté mon A3 2.0 TDI 170 S tronic

J'en suis ravi, aucun soucis, que du bon.

Un peu lassé à ce jour, je me suis interessé au Q5

Coté moteur,mon A3 est un bonheur mais je pense que sur le Q5 il doit toucher ses limites....même s'il a l'air satisfaisant (vu vos avis) ;)

Aujourd'hui, j'ai essayé un Q5 Avus, 245 ch, et franchement c'est bluffant

Ca pousse fort, vraiment !! je pensais pas trouver autant de différence en comparaison vec mon 170

ca tient la route sans rouli, le bruit du moteur est plaisant

On se sent en sécurité, on domine

Les finitions sont extra a l'intérieur!! rien a voir avec mon A3 ambi luxe pourtant

Technologiquement aussi: camera de recul....

Extérieurement c'est très beau aussi, et encore il n'y avait pas le pack S LINE

C'est très confortable bien que les jantes en 19 de ce modèle (en option) fassent ressentir la route++ je trouve pour un 4*4, surement parce que je suishabitué au 16 pouce du freelander de mon pere (suspension bien plus souple en plus)

La direction est un peu ferme, cela m'a frappé

Les tarifs sont.....wouahou ;(

Mon choix SE PORTERAIT sur un S line, 3.0 bien sur, pack ext Sline, noir brillant , jante en 20 (j'imagine que l'on doit sentir+++le route mais QUE C'est BEAU !!!!!

Je ne pourrai pa tout choisir....car je récupère un Q5 commandé depuis Octobre, histoire de pas attendre 34 SEMAINES !!!!

Alors voila c'est très dur

J'ai 10%

J'attends vos avis:

je le prends?

Quelle sont vos idées?

Vos expériences?

Dois je négocier plus ?

Merci bp cher Audiste

vos conseils et avis éclairés sont les bienvenus

Maxime

Modifié par mike68
Posté(e)

Côté prix, compare avec le plan d'acheter en UK... à notre ami John Day à Watford !!!

Posté(e)

@max23, à combien te revient il en France dans cette config ?

Sinon comme le dit Zenonbis tente l'expérience Uk.

Un Q5 3.0 Tdi S-Line STronic noir brillant avec GPS 3D, sièges chauffants, radar AV et AR, alarme, pack ext S-Line, jantes de 20", prise AMI, pack éclairage, cuir nappa, accoudoirs AV et AR en cuir + le reste de l'équipement de série en France te reviendra environ à

48 500€ avec une £ à 1,20, hors malus, hors carte grise.

Le tout avec un délai actuel d'environ 10 à 12 semaines, à toi de voir...

Posté(e) (modifié)

Salut max23, étant possesseur d'un "MAGNIFIQUE Q5" Sline 3.0 TDI en 310 cv (j'en suis fier) je pense que la motorisation que tu envisages est bien et conjugué avec un pack SLine complet int et ext (SLine Plus) tu ne pourras que être ravis.

Maintenant, il te faut un minimum d'équipements intérieur à savoir le BT, le MMI 3G, Stronic + palettes, l'open sky, sièges avt chauffant, la clim avt et arrière et la banquette arrière coulissante.

Après tu as un tas d'options du genre Audi drive sélect, ouverture du coffre auto (mais cela revient a moins cher de le faire sois même), le start&stop ... voilà mon ressenti en matière d'équipement.

PS pour ce qui est des jantes, c'est vrai que les 20 pces changent radicalement la "GUEULE" de la voiture : moi c'est ce que j'ai

img04472.jpg

111189dsc06436i4159900x.jpg

img2272p.jpg

ZoomButt.gif

ZoomButt.gif

Modifié par chromexine
Posté(e)

Ma prochaine modif : les HP droite et gauche au niveau des pots d'échappement pour un effet son "SQ5 like". Je vous tiens au courant et ferai un tuto prochainement.

Bonne soirée

Posté(e)

Salut tartofruit c'est vrai que ce serait bien mais l'inconvénient et même avec un pote à moi chez Audi c'est que pour le moment c'est relativement difficile à trouver ça à prix raisonnable. Mais je persiste. Bonne nuit et à+. Nico

Posté(e)

@max23, à combien te revient il en France dans cette config ?

Sinon comme le dit Zenonbis tente l'expérience Uk.

Un Q5 3.0 Tdi S-Line STronic noir brillant avec GPS 3D, sièges chauffants, radar AV et AR, alarme, pack ext S-Line, jantes de 20", prise AMI, pack éclairage, cuir nappa, accoudoirs AV et AR en cuir + le reste de l'équipement de série en France te reviendra environ à

48 500€ avec une £ à 1,20, hors malus, hors carte grise.

Le tout avec un délai actuel d'environ 10 à 12 semaines, à toi de voir...

A ce prix là tu as un Q3 Sline neuf bien équipé en France, alors c'est vraiment interressant...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et merci à tous!

En effet ca fait réfléchir UK...

je m'en sors à 56000

Le hic c'est que c un véhicule société

alors l'acheter à l'étranger c'est moins facile, niveau financement....

En tout cas bien vu pour les options, je vous tiens au courant quand j'ai le devis total et les options qu'il est possible de lui ajouter

@ chromexine: merci pour ces belles photos. Tu as une reprog qui vient d'ou??

ouverture du coffre auto on peut le faire soi meme?????

@ gugus: 3 ou 4 ans

A suivre

Modifié par max23
Posté(e)

Salut Max23 je te rassure mon Q5 vaut 59000€ et encore il n'y a pas toutes les options. La reprog du moteur vient de ultimate chip tuning. Mais maintenant tu as moins cher et quasiment aussi bien. L'avantage tu l'enlèves quand tu veux. Et la puissance à été vérifiée sur un banc. Et crois moi : ça d é m é n a g e c'est affolant.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut max23, étant possesseur d'un "MAGNIFIQUE Q5" Sline 3.0 TDI en 310 cv (j'en suis fier) je pense que la motorisation que tu envisages est bien et conjugué avec un pack SLine complet int et ext (SLine Plus) tu ne pourras que être ravis.

Maintenant, il te faut un minimum d'équipements intérieur à savoir le BT, le MMI 3G, Stronic + palettes, l'open sky, sièges avt chauffant, la clim avt et arrière et la banquette arrière coulissante.

Après tu as un tas d'options du genre Audi drive sélect, ouverture du coffre auto (mais cela revient a moins cher de le faire sois même), le start&stop ... voilà mon ressenti en matière d'équipement.

PS pour ce qui est des jantes, c'est vrai que les 20 pces changent radicalement la "GUEULE" de la voiture : moi c'est ce que j'ai

img04472.jpg

111189dsc06436i4159900x.jpg

img2272p.jpg

ZoomButt.gif

ZoomButt.gif

bonjour,

j'aimerai savoir comment à tu fait pour passer à 310cv? (reprog par qui?) et au niveau des jantes en 20" si tu consomme plus? comportement différent?

merci

Posté(e) (modifié)

Et voilà, commande passée

En france

......l'attente sera longue....réception prévu pour la mi juin mais quand on aime...on attend ;)

Ma config

S-Line

3.0

S-Line ext

Jante en 20 5 branche triple

Noir brillant

Open sky

Coffre électrique

Feux adaptatif

Pack élairage (d'ailleurs question, ce sont des LED ??? )

Banquette coulissante et trappe à ski

Siège avant chauffant

volant 3 branches avec méplat

Traqueur

Petit regret (GPS advance, radar avant arrière et le BO) mais l'addition était vraiment trop salée...

Je me suis déjà largement fait plaisir !!!!

j'ai hate

Concernant les modif futures (et oui dejà): glastint à l'avant c'est sur

J'ai vu qu'on pouvait mettre un module TV DVD....??

Alarme??

à voir ;)

Je m'en remets à vous

Très cordialement

Maxime (heureux)

Modifié par max23
Posté(e)

@ max 23

Bonjour et bravo pour ta config quand mais tu dis mi juin c'est 2013 ou 2014 car 4 mois me paressent bien court pour une commande en France :reflexion:

Posté(e)

Bonjour,

Belle voiture !!

Pour mon info, sur ton bon de commande tu as deux dates :

- Date à laquelle l'acheteur peut prendre la livraison

- Date limite de livraison

Laquelle des deux correspond à mi-juin ??

Me concernant, commande passée le 29/01/13, date mini 1/05/14 et date maxi 1/10/14.

Merci pour ton retour.

Posté(e)

Oups... je suis encore dans le gaz ... Je voulais dire mai et octobre 2013 !!!! :petard:

Posté(e)

@Max23, belle config et surtout beau moteur... 2 petites remarques totalement perso :

privilégier le radar avant aux feux adaptatifs ou à la banquette coulissante, ce sera bien plus pratique au quotidien et un vrai + a la revente.

Attention au noir brillant plus galère à entretenir et beaucoup plus sensible aux micro griffes, le noir fantôme nacré sera moins sensible et facilitera la revente

Pour le pack éclairage intérieur non je ne pense pas que ce soient des leds, par contre pour 60€ chez ledperf tu peux opter pour un pack led complet à l'éclairage blanc plus sympa.

Bonne attente,

Posté(e) (modifié)

merci pour vos avis !

vous avez raison je bénéficie d'un délais tip top pour plusieurs raisons:

1) je suis bien copain avec mon concessionnaire loool

2) je récupère un Q5 déjà commandé en OCOBRE 2012 dont j'ai fait modifié quelques option que l'on pouvait encore choisir

trop tard pour GPS advenced et radar avant , d'ou mon regret mais j'ai quasiement tout eu

très heureux de ce coté et plutôt veinard ;) c'tait déjà un S LINE int/ext, jante en 20, open sky, cuir alcantara surpiqure blanc, banquette coulissante, feux adaptatif

J'ai ajouter coffre elec et volant plat uniquement, ansoi que la couleur

Délais prévu 14 Juin, extreme 27 Juin 2013

Sinon je ralonger car il repassait en fin de liste de production pour l'advanced et le BO par ex....me sentais pas

Puis c'est une voiture société en leasing ou crédit alors la revente.....

Pas grave il est parfait pour moi

Cincernant le noir brillant je l'ai choisi ainsi car J'ADORE malgré vos justes remarques concenrnat entretien....etc

et j'en sais quelque chose, mon actuelle A3, présentée sur ce beau forum est noire brillante ;)

Mais je suis un adepte et mes copains s'appelle Méguiar's looooooooool

Merci de vos avis les amis

Cordialement

Maxime

Modifié par max23
Posté(e)

@max23: bien joué pour ta config et le délai obtenu!! Comme quoi un bon rapport avec son CC peut faire avancer enormément les choses. Espèrons que le mien fasse de même. Bonne journée.

Posté(e)

@ max23 : comme j'envisageais de peut-être changer la couleur de mon véhicule en commande, mon CC me dit qu'il ne pourra voir si la modif me fait perdre mon "rang" dans la file d'attente et donc rallonger le délai de livraison qu'une fois la validation faite, et qu'il n'a pas la possibilité de "simuler" avant de valider.

Je crois pourtant comprendre que pour toi vous avez pu faire la simulation et que c'est justement ça qui t'a guidé dans ton choix des modifs ; c'est bien ça ? c'est peut-être du au fait que t'es copain avec ton cc ? :icon_wink:

Posté(e)

Brun maya ?

Il ne peut pas, j'ai l'exclusivité :P

Posté(e) (modifié)

@ julien16: d'après lui il m'a demandé ce que je voulais mettre sur mn Q5 et m'a dit oui ou non pour certaine option qui auraient rallongé mon délais...il a appelé l'usine et a proposé les codes option un par un...

En meme temps je n'y étais pas loool

Si je n'avais rien changé la commande était prévu pour mi mai

Là Mi juin...

Trop hate !

Modifié par max23
Posté(e)

@ julien16: d'après lui il m'a demandé ce que je voulais mettre sur mn Q5 et m'a dit oui ou non pour certaine option qui auraient rallongé mon délais...il a appelé l'usine et a proposé les codes option un par un...

En meme temps je n'y étais pas loool

Si je n'avais rien changé la commande était prévu pour mi mai

Là Mi juin...

Trop hate !

Merci !

Posté(e) (modifié)

Un brun maya pour juju, un !

J'vais y réfléchir, on fera un club avec Aleco ... Où on sera peut-être bien que deux !

Modifié par julien16
Posté(e)

Je suis presque sur que j'en ai vu un ce midi - Brun maya - ben c'est pas très franc comme couleur.

J'ai d'ailleurs fait un voeu car dans cette couleur et en 2.0 TFSI pas sur d'en revoir un de sitot !

Posté(e)

Je suis presque sur que j'en ai vu un ce midi - Brun maya - ben c'est pas très franc comme couleur.

J'ai d'ailleurs fait un voeu car dans cette couleur et en 2.0 TFSI pas sur d'en revoir un de sitot !

Je comprends que tu n'aimes pas çà, mais est-ce une raison pour tenter d'en dégoûter les autres ?

S'il y en a tant qui sont heureux avec un xième noir fantôme, c'est peut-être simplement dû à notre instinct grégaire...