Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut @ tous :moto:

J'ouvre donc ce topic pour vous présentez ma nouvelle A4 B7 de 2007 acheté le 26 janvier dernier :malelovies:

C'est donc une 2.7 TDI de 180cv en finition Ambiente

Comme option elle n'a pas grand chose, mais les modification viendront.

C'est une première main, je suis donc la deuxième, et son carnet d'entretien à jour.

Origine allemagne (ancien propriétaire français mias achat en allemagne je pense) et 215 000 km et des bananes au compteur pour une 2007, elle n'est donc pas resté au garage souvent :ripeer:

Acheté à un garage pour 7990€ mais ces cons au mit la mauvaise huile :mur: , de la 5W40 alors que j'ai un FAP

Les photos :

imgp5926i.th.jpg imgp5927bis.th.jpg imgp5928l.th.jpg imgp5929bis.th.jpg imgp5930bis.th.jpg

imgp5932.th.jpg imgp5933r.th.jpg imgp5934.th.jpg imgp5935d.th.jpg imgp5936i.th.jpg

imgp5942v.th.jpg

Les modifs à venir :

Intérieur :

- Remplacement de l'Autoradio Chorus par un RNS-E

- Surteintage des vitres

Extérieur :

- Changement des jantes :vomi: , j'aime pas trop celle qu'elle posséde. Changment pour des jante RS4 B7 17" normalement

- Lame Leon Cupra

- Sortie echappement ovale

- Calandre RS4

- Coque rétro chrome

Petite question à propos des jantes et pneus. Sur la plaque je lis que pour passer en 17" il faut que je passe en 235 45 17 mais je vois beaucoup en 225 45 17

imgp5943h.jpg[/img]

Mettre des 225 45 17 serait homologué ?

Voilà voilà

toto

Modifié par totozorz
Posté(e)

Et bien, sympa ta présentation, je te souhaite donc officiellement la bienvenue sur le forum!!

Tes jantes me rappellent vaguement quelque chose... Je serais toi j'opterai direct pour du 18, niveau prix ca joue à vraiment pas grand chose, et niveau esthétique rien a voir avec le 17!

Sinon, pour les modifs tu as déja de bonnes idées! Et tu as la chance d'avoir les inserts en alu aussi!

Posté(e)

Oui :welcome: à toi et ta belle.

Déjà une belle petite liste de modifs mais fais gaffe, elle risque de s'allonger si tu traînes trop souvent ici :icon_lol:

Posté(e)

C'est quoi la dimension des pneus en 18" :roi: ?

Posté(e)

Si je passe en 225/40/18 sa ne serait plus homologué ?

Posté(e)

Bienvenue a toi ;) et même 235/35/19 si t'es lancé ! Si tu prends ta calandre rs4 tu me diras si t'en es content. Parce que c'est des spécifiques pour pare choc normal (tu peux pas mettre une vrai rs4)

Posté(e)
imgp5936i.th.jpg

Concernant mon commodo d'essui glaces sans commande d'ODB, je suis passé chez Audi pour leur demander le tarfi d'une commodo avec bouton ODB

Et leur verdic est que ma voiture ne possède pas d'ODB et donc que sa ne servirait à rien :mur:

C'est possible sa :nixweiss:

Posté(e)

Ne les ecoute pas... sont bons a changer des balais d'essuie glace! Et encore..

Regarde dans le topic des centralisations de tutos qui est epinglé, la modif y est ;)

Posté(e)

Yes c'est pour cela que je voulais acheter le commodo.

Mais lorsque le gars a rentré le numéro de série/chassi de ma voiture dans l'ordi il était indiqué voiture sans ODB :nixweiss: , sa me semble bizarre quand même

Posté(e) (modifié)

Ne les ecoute pas... sont bons a changer des balais d'essuie glace! Et encore..

Regarde dans le topic des centralisations de tutos qui est epinglé, la modif y est ;)

Et attends les balais faut pas qu'ils soit aerotwin :lol:

Encore samedi, quand j'ai recup ma voiture au garage et que je parlai avec le gars de vag com

Et la je lui sort que j'ai essayé de modifié le temps de prechauf au vag, "oula Mr faut pas touchez aux calculateurs, il y en a plus de 100, certains en sont revenus" :bigsmile:

Après je lui ai sortis que les VE AR c'etait en seconde monte, j'adore leur tete à ce moment la :P

Modifié par cyril1989
Posté(e)

Meuuuuuh si tu peux installer un commodo, et tout ce que tu veux en fait !!

Bienvenue à toi !!

:coucou:

Posté(e)

C'est vraiment des guignols chez audi pfff

Posté(e)

Mais oui tu peux tout rajouter ;)

Posté(e)

C'est clair que sorti de l'ordinaire ils sont perdus. Quand j'avais eu la b6 a la première révision j'avais demandé au mécano si il pouvait mettre la fermeture des portes auto en roulant, ils avaient mis 10min a 2...en faisant tous les menus! Manque de formation certain!

Posté(e)

Bon j'espère qu'elle aura réllement un ODB la petite :roi: , je pense m'y mettre dans pas longtemps

Posté(e)

Ohi elle a l'ODB ta petite ne t'inquiete pas... Bienvenue au faite :-)

Posté(e)

Il te faudra un VAG COM pour l'activer par contre !

:coucou:

Posté(e)

Yes, je pense prendre un 11.11 en français

Posté(e)

Tu es peut être pas obligé d'en acheter un, y'a sûrement quelqu'un dans ton coin qui te dépannera avec plaisir!

Posté(e)

en gros, démontage du volant, déboîtement de l'ancien comodo, emboîtement du nouveau, cablage du pin pour l'alerte niveau de liquide d'essuie glace, remontage du volant et 3 minutes (à tout péter) au vagcom pour aller changer une valeur !

l'ODB, elles l'ont toutes, c'est juste qu'il n'est pas activé sur celles pourvu du comodo

Posté(e) (modifié)

Est-il possible de monter un commodo avec bouton d'essui glace sur le dessus (comme mon ex Audi A3) : lien ebay ou lien 2 ebay

Modifié par totozorz
Posté(e)

négatif, ce ne sont pas les mêmes, il faut les 8E 0 953 503 B (2001 à 2003) ou 4E 0 953 503 B (apres 2003) , ce qui donnera ça:

$(KGrHqF,!mEE3Gzq9K2SBOGeKIGOYg~~0_12.JPG

tu as vu le tuto ?

Posté(e) (modifié)

Yes je l'avasi lu avant d'avoir la voiture car quand je l'avais essayé au garage j'avais remarqué qu'elle n'avait pas le commodo ODB (j'avais bouquiné le forum avant achat de la bête)

Du coup je pense que je vais commander celui la lien, j'attends quand même confirmation de votre part car il vient d'une A6 mais la référence est la même

Modifié par totozorz
Posté(e) (modifié)

Bon aujourd'hui avec ces 215 000 km je décide de suivre ce tuto , car a mon avis sa n'a jamais été vérifié.

On met donc le tuto devant les yeux sous le capot :roi:, c'est plus facile

imgp5944n.jpg

Et après avoir démonté, le verdic tombe, bah au final je m'attendais à pire, sa reste propre pour son kilométrage :panda:

Ici c'est propre enfin presque (normal me direz vous)

imgp5945.jpg imgp5946y.jpg

Ici s'a l'est déjà moins

imgp5948.jpg imgp5950.jpg imgp5951b.jpg imgp5952f.jpg imgp5953.jpg imgp5954.jpg

imgp5955.jpg imgp5956.jpg imgp5957.jpg imgp5959.jpg imgp5960g.jpg

Par contre à ce niveau (dérivation des gazs EGR dans l'admission) :icon_eek:, sa pique les yeux

imgp5961m.jpg imgp5962a.jpg

J'ai du boulo à nettoyer sa cette aprem, en attendant mon cable vagcom qui devrait arriver fin de semaine pour la condamner déffinitivement :icon_biggrin:

Modifié par totozorz
Posté(e)

Edit post précédent fini :icon6:

Posté(e)

J'ai du boulo à nettoyer sa cette aprem, en attendant mon cable vagcom qui devrait arriver fin de semaine pour la condamner déffinitivement :icon_biggrin:

Il n'est pas possible de désactiver l'EGR via le VAGCom.

Il faut passer par une reprog.

Posté(e)

il me semble que l'ont peu trouver des plaques percée au centre a mettre sur l'Egr pour reduir sa fonction sans voyant a l'ODB ...ca n'as pas l'air mal comme solution temporaire ou alternative..a voir

Posté(e) (modifié)

Les boules, la voiture ne redémarre plus et j'ai le voyant "oldruck" rouge qui s'allume.

Demain matin rendez vous avec mon nouveau patron pour signer mon nouveau contrat, faut quelle démarre !!!

EDIT : bon cette sa****erie à enfin démarrer. Et plus de voyant.

J'ai été faire un petit tour et pas de soucis à première vue

Modifié par totozorz