Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Comme la coutume et la bienséance le souhaitent, je me présente :

Je suis de moselle et nouveau et heureux propiétaire d une a4 B5 break 1.8 t 150.

C 'est une phase 2 , elle est de 1999 et totalise 102000 kms.

C est une version pack 9 cv

Pouvez vous me dire quelle differences entre la 9cv et la 7 cv ?

Est ce purement légilsatif ou ces deux versions ont quand même des differences techniques ?

Je trouve qu'elle fonctionne vraiment bien malgres quelques defauts.

D apres ce que j ai pu lire sur vos topics, ces defaults ont quand meme l air d etre récurents :

tige de wasgate qui vibre et fait un peu de bruit

aiguille du mano de température de liquide de refroi qui monte un peu a l arret et qui redescent des que je roule.

fuite d'huile en dessous du collecteur d'admission ( pas encore démonté mais ca semble venir de ce coin la ) et qui descent le long du filtre a huile ...

essuie glace arrière fou ....

Je possède des compétences en mécanique ( pas monumentales , mais suffisantes ! ) alors je cherche à comprendre le fonctionnement de ce moteur :

je vous entends parler de N70, de vanne d air additionnelle, ...

existe t il un document ou un site qui detaille le fonctionnement de ce moteur ?

J'aimerai savoir aussi ou brancher un mano de pression pour tester le turbo et sa regul ( je n ai pas d outil de diag ) Un piquage est il prevu ?

et pour finir mon pavé, la question a 1 euros :

dans l aile avant gauche, il y a une boule noire ..... qu'est ce??!!

j aimerai acheter une interface pour avoir une petit outil de diag

que valent les pas cher d'ebay ?

merci d'avance pour vos lumières

et a bientot.

FlitschOOL

Posté(e)

Salut et bienvenue!

la différence entre les puissances fiscal ce sont les différentes versions....

Par contre c'est plutot N75 que N70 parce sinon tu m'apprendre quelque chose la lol

Tu cherche a savoir quoi?

Posté(e)

Salut,

Perso, j'ai une interface qui vient d'ebay, j'ai galéré pour l'installer (pilotes, logiciels ...) , en plus le disque d'installation livré avec était défectueux, maintenant ça marche bien, j'utilise VCDS lite, sinon il y a des interfaces qui ont l'air de bien fonctionner pour un peu plus cher sur les forums Golf.

Posté(e)

:bienvenue: ainsi qu'à ta titine.....

Alors pour ton aiguille de température , c'est tout simplement le calorstat qui est HS , pas très cher chez Audi une vingtaine d'euro , tu peux le faire toi même , il me semble qu'il y a un tuto sur le changement .......

@+

Posté(e)

Pour le câble, j'ai regardé sur ebay, ça coute dans les 10 euros donc ça vaut le coup d'essayer, normalement pilotes et logiciels se trouvent sur le CD qui est livré avec. Pour tout les contrôles basiques ça marche bien.

J'ai réussi à éteindre le voyant d'airbag passager qui restait allumé, à contrôler les différents organes du véhicule donc pour démarrer ça me semble suffisant.

:welco:

Posté(e)

Welcome !! :)

Las cables vag com ebay, fonctionnent. En tt cas, pour moi aucun souci.

on peut aussi trouver sur le net des version de vag com complètes (avec n° de serie etc etc) B)

J'ai un mano neuf à vendre (double emploi) > 25 € > MP moi

Posté(e)

Merci a tous pour vos réponses.

je crois que je vais tenter le cable d ebay, d'apres vos expériences, ca vaut quand même le coup pour le prix !

Bon alors personne à l'info pour la boule noire dans l'aile avg ???

pour répondre à kaf974-20vt , c est juste pour comprende le fonctionnement , juste comme ca pour moi !

ET pour le turbo , qui peut me dire ou se brancher pour la prise de pression avec un mano ?

merci d'avance a+++

Posté(e)

Yep,

"La boule noire dans l'aile avant gauche" ? Jamais vu ça, ou alors je vois pas de quoi tu parles... On peut avoir une photo (ici on adore les photos tu verras) histoire qu'on voie exactement de quoi tu parles ?

Si c'est ta première Audi, bienvenue dans la communauté des quatre anneaux, tu verras tu seras très content de cette voiture...

Posté(e)

Oui c'est la première audi et j ai pas encore beaucoup roulé avec car j ai une fuite d huile qui a l air d etre sous le collecteur d admission... faut que je m'en occupe et que je regarde du coté du turbo, y 'aurai la tige de la wG qui vibrerai ...a verifier

je vais prendre des photos la semaine prochaine pour vous montrer ; c'est une boule d environ12 cm de diametre tres legere qui se trouve en dessus du pare boue dans l'aile avg.

dessus, arrive une petite durit genre durit de depression...

Quelqu'un peut me dire ce qu'est la vanne d'air additionnelle ?

et

je cherche aussi un schema du circuit ou se trouve la N75

merci 0000 !