Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

 

Dans le cas où je ne trouverais pas un RS en france, j'envisage de voir en allemagne mais je pite que dalle en allemand :nixweiss:

A tout hasard, est-ce que quelqu'un, qui serait frontalier, parlerai suffisamment bien cette langue qui fout les j'tons ? !! et qui bien entendu serait prêt à me prêter assistance dans les démarches....

 

D'avance merci. :bien:

Modifié par hornetjim
Posté(e)

J'ai déjà acheté en allemagne sans pouvoir parler plus de 4 mots d'allemand. C'est plus un problème de distance que de langue. Ça fait loin pour aller voir une merguez (ou bratwurst si tu préfères :) )

 

Tu peux avoir le même problème en France. Si tu habites en Bretagne, aller voir une voiture à Nice n'est pas donné.

Posté(e) (modifié)

Je t'avouerais que j'ai du mal à concevoir une vente sans quirproquo quand on ne se comprend pas bien. y'a toujours l'anglais, mais pas tout le monde ne le maîtrise. Moi çà va, mais le vendeur ?

Après effectivement, la distance est assez dérangante, surtout pour aller voir une merguez, comme tu dis. C'est ce qui me ferai le plus ch**. Il faudrait que je sois sûr de mon coup. Pourquoi pas un pro....a voir. Le coût pour y aller, oui c'est vrai mais j'irais en train, j'ai des avantages niveau tarifs donc ce n'est pas trop le point bloquant. Voilà, le plus gênant c'est se taper 30 heures de train aller-retour pour que dalle.

De toute façon, c'est une solution de secours et j'espère bien ne pas passer par celle-ci....mais on ne sait jamais.

Modifié par hornetjim
Posté(e)

moi j'avais envisagé l'achet d'une a6 v8 c6 en allemagne chez un pro. en fait nous conversions par mail j'ecrivais en anglais et un traducteur me mettait tout en allemand car comme toi je pige que dalle a cte langue de fou fourieux!!!!

Posté(e)

Moi je faisais ca lorsque j'étais en Allemagne ou Belgique en déplacement. Du coup, je prenais rdv, plusieurs si possible, même à 500 km, et je traçais le WE en voiture de loc, tout frais payés. C'était la belle époque. Souvent ils parlaient pas un mot d'anglais, encore moins le français. Mais bon, ca change pas grande chose, la voiture parle pour elle, toujours. En français tu peux te faire baratiner... C'est loin d’être rare un vendeur de dise une mensonge énorme pour te faire déplacer.

 

J'utilise Google translate pour un premier contact. Il te faut faire comprendre que tu es sérieux, tu viens de très loin et que tu ne l’achèteras pas si elle est pas comme décris. Il faut des photos détaillés, un vrai de descriptif des défauts. J'en ai acheté une exactement comme ca (mais pas en Allemagne). La voiture était comme décris, j’ai payé le vendeur et j'ai amené la voiture.

 

Sinon, tu peux regarder en concession. Là au moins tu prends moins de risque. Il y a une garantie dessus qui marche partout en Europe (même si Audi France va essayer de te mettre un bâton dans tes roues). Par contre, tarif beaucoup moins intéressant.

 

Tout ca pour dire qu'il faut oser. Y aller et regarder et essayer. Planifie des mini vacances avec ta femme pour que la recherche d'une voiture soit l'objectif secondaire - C'est un super pays l’Allemagne. Quand j’achète une voiture loin j’achète *toujours* le billet de retour pour pas jeter un mauvais sort. :)

Posté(e)

Je suis bilingue allemand et frontalier. Je te filerais bien un coup de main et des coups de fil si cela peut t'avancer dans tes recherches...

Posté(e) (modifié)

C'est bien sympa de ta part. Pour le moment je regarde 90% français et 10 allemand. Mais çà pourrait vite changer.

Je te tiendrais au courant....Merci encore. :agenoux:

 

@simplex: j'utilise aussi google translate pour les annonces (c'est de l'a-peu-près des fois). çà dégrossi bien. Mais si je dois me rendre là-bas, j'aurais pas google translate en vocal !! (même si çà existe, mais j'veux éviter de passer pour un taré avec l'appli de google :ripeer: ). La concess' çà peut être pas mal en admettant qu'ils soient mieux rencardés, sur les voitures qu'ils vendent, que les français. Effectivement, les tarifs seront moins interessants qu'avec un particulier mais bon si y'a une vraie garantie europe, çà compense (faut juste faire gaffe aux termes de la garantie et là encore si c'est en allemand, enfin,blablabla....j'vais pas recommencer)

L'idée du voyage me plaît beaucoup mais je me suis habitué à l'exotisme :holiday:, j'ai peur d'être deçu......ils servent des mojitos là-bas ? :biere:

Modifié par hornetjim
Posté(e)

Je suis pas sur d'avoir déjà mieux bu et mangé qu'en Allemagne. Ils sont fans de la nourriture de qualité et les cocktails sympatoche. Bon, la bière c'est pour s'hydrater, mais c'est bon aussi. :)

 

Puis les allemands sont sympa, je trouve. J'ai passé de très bons moments la-bas.

 

J'ai bossé dans des usines là-bas, me suis intégré dans des fêtes de villages, enterrement de vie de garçon, etc. Et tout cas avec mets 4 mots d'allemand... :)

Posté(e) (modifié)

Autour d'un verre on parle forcément tous la même langue..... :kimouss: (et j'adore la bière. mais je préfère les mojitos :eldiablo: ) J'ai peur que ma femme ne soit pas dans le même état d'esprit que moi.....j'me comprend. :spanking:

 

Essaies la grèce, la crête ou malte.....:eldiablo:

Modifié par hornetjim
Posté(e)

Alors, c'est simple, tu la laisse à la maison et tu vas avec des amis pour maiwoche. Je suis sur que tu trouveras des mojitos au comptoir des filles.

Posté(e)

Alors, c'est simple, tu la laisse à la maison et tu vas avec des amis pour maiwoche. Je suis sur que tu trouveras des mojitos au comptoir des filles.

 

mdr, tu dis çà parce que t'es énervé...et que tu supporte pas l'alcool. Mais l'idée de laisser ma femme à la maison j'adore... pas sûr qu'elle adhère ! :ripeer:

 

çà a l'air sympa maiwoche (en mai en tout cas....)

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

je reviens sur ce topic pour ne pas en ouvrir un autre.

 

En attendant la vente de ma voiture je continue de regarder les annonces et d'envoyer des mails. J'ai une espagnole qui a pas l'air mal.

PSS, silencieux supersprint. L'entretien a été fait chez "mauri-motor" à seville sauf les deux premieres revisions (audi).

J'attends les pieces jointes (copies du carnet). Les pneus sont neufs et la derniere vidange moteur plus filtres a été faite y'a deux semaines.

Seul pb (ben oui!) il me dit que l'huile de bva "...is the stock" :icon_eek: . Il est prêt à me faire une ristourne alors que j'ai rien demandé !!! c'est louche. J'ai pas l'habitude qu'on me fasse des cadeaux.

 

what d'you think about it ?

Modifié par hornetjim

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...