Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous, j'ai un petit souci de freinage!!

Pour faire simple, lorsque je roule, a la première pression sur la pédale de frein, le freinage fait comme si je freiner avec une voiture moteur coupé, donc la pédale s'enfonce sans qu'il y ai de "mordant". Ça décéléré, mais ça ne freine pas... puis après deux ou trois pressions répétées, le mordant revient!

voila! je vous remercie a l'avance de vos réponses!!

ps: je ne suis pas un grand bricoleur ..alors je ne bidouille pas trop sous le capot...!

Posté(e)

Vérifie ton niveau de liquide de frein regarde au niveau des etrier si pas de fuite et fait une purge sa lui fera pas de mal

Posté(e)

le niveau est OK, la purge a été faite a 200 000 km, donc il a 37 000km.

Posté(e) (modifié)

Piston qui sors pas ? problème de fuite probablement t'as pas un flexible endommagé ?

Ou alors maitre cylindre mort...

Modifié par LyX
Posté(e)

meme probleme que toi , et c est le maitre cylindre qui ais hs , et c est arriver apres une purge complette effectuer chez audi

j attend un peut que les finanace remonte pour le remplacer

bon courage a toi

Posté(e) (modifié)

ce qui est bizarre, c'est que la première pression su r la pédale fait l'effet de freiner dans du beurre et au 2eme ou 3eme coup ca freine bien ...

meme probleme que toi , et c est le maitre cylindre qui ais hs , et c est arriver apres une purge complette effectuer chez audi

j attend un peut que les finanace remonte pour le remplacer

bon courage a toi

tu connais le prix de l'intervention ? c'est exactement les mêmes symptôme ?..

tu roules comme ça ? !

Modifié par paulo54
Posté(e)

je connais pas le prix non desoler

je sais qu il y a plusieur modelle de maitre cylindre

avec ou sans abs , et avec ou sans esp

pour les symptome oui c est exactement comme tu le decrit

oui je roule comme sa , j en ais pris l habitude et j enticipe beaucoup

c est les joints a l interieur du mettre cylindre qui deconne , ce qui procure cette effet de freiner dans la semoule , au premier appuis

apres je peut pas t en dire plus desoler

Posté(e)

Hello ;)

Non c'est pas bizarre que t'es l'impression de freiner dans le vide, si ton maitre cylindre est hs (il se trouve juste sous le bocal de liquide de frein) il y'a peut être un prise d'air. En appuyant sur le frein tu pousse le piston a l'intérieur qui chasse l'air sa fait une purge quoi. Une fois l'air chassé la pédale redeviens plus dur.

Même symptôme si tes pistons sont hs. Je pense y'a moyen de les verifier, roule sur une route bien plane pas trop vite 40km/h on va dire freine sans tenir le volant (enfin rattrape le quand même quand t'arrive dans le jardin du voisin mdr) si ta voiture tire dès le debut du freinage plus ou moins d'un côté ta un déséquilibre au freinage et la tu peux verifier quel piston est défaillant ou quel flexible fuis...

Posté(e)

En effet j'ai déjà eu l impression qu'elle n allait pas droit au freinage dans ces moments la ! Bon pour le moment elle est en diagnostique freinage chez Norauto....j'espère que le pb exact va être identifié !! Merci pour vos contributions !

Posté(e)

l'effet fadding est du a un maitre cylindre hs.

Posté(e)

bon, d'après le diag freinage, c'était une simple purge a faire... la température d’ébullition du liquide avait changée..."apparemment". Ca a l'air de bien fonctionner, mes premiers tests de freinage sont bons !

je vous remercie a tous pour vos contributions

Posté(e)

Ha bon bah temps mieux, je savais pas qu'il y avait une ébullition de liquide de freinage

Posté(e)

si ces le meme qui ta fait la premier purge il a juste pas reconnu sa faute tous simplement mal fait la purge

Posté(e)

tout a fait.. car a moins de changer de liquide, la température d’ébullition reste la meme. Pour ma part, j'ai du RBF600, un looked haute perf utilisé sur piste.