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Triangle suspension RS4 B5 ailleurs que chez audi = bonne came?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai abimé le caoutchouc de protection de ,la rotule du triangle de suspension en le démontant :meanie:

C'est pas une coupure importante (2-3 mm) mais la graisse sort un peu quand on bouge la rotule...

 

Je regarde les prix chez audi : env 160€ :think:

 

Est ce que ceux vendus sur le net sont comparables en qualité/durée de vie? C'est quoi la marque en monte d'origine? Merci

 

Exemple : http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-febi-bilstein-19932-376976-273-p

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+1

 

Je comprend pas trop, c'est un RS, on me répète a chaque fois que je parle d'entretien ou de tarif du RS qui le prix ce doit etre justifiable et là on et encore à demander ou payer une pièce moins chere histoire de gagner un franc six sous....qu'on me parle pas de justifie le tarif d'un RS après.....

 

Et c'est pas contre toi Vincent rien à voir mais combien de post crée pour demander qui est le moins cher.com......c'est un RS !!

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Je comprends ce que tu veux dire Tony et je suis d'accord avec toi.

 

En fait je cherche à savoir si la monte d'origine est fourni ailleurs que chez audi. J'ai tombé le moteur et je prévois les frais :

Embrayage

Contrôle turbo

Distri complète

+ ......

100€ par ci 100€ par là ça va vite chiffrer. Bon, le problème n'est pas là, je savais qu'avec un RS je me fournirais pas à la casse Lol, mais si je peux conserver la même qualité j'hésiterai pas a voir ailleurs. Sinon je reprendrai chez audi.

Modifié par Vince67
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Arretez de croire que les RS sont des navettes spatiales les gars, il peut avoir de la qualité au moins équivalentes, si ce n'est mieux, en aftermarket...

Audi ne fabrique pas lui même un quart de ses pièces (surtout en pièces d'entretien ou d'usure), ce sont des fournisseurs qui s'en chargent...

Donc si y en a qui aiment se faire saigner pour des pièçettes comme ça juste pour avoir les 4 anneaux sur la boite, une belle facture sur du beau papier, affronter le faux sourire du magasinier et surtout perdre du temps à faire un aller retour au concess car ils n'ont jamais rien stock sorti des filtres à huiles....

 

La question est: qui fabrique ces pièces pour Audi?

Ce serait bien de faire une sorte de liste des fabricants de chaque pièce d'origine...

 

Sinon, si t'es pété de tunes car tu roules en RS :icon_biggrin: , prends les chez 034 motorsport, ils te les vendent comme plus rigides et résistants que les OEM...

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suivant l'évolution des offres fournisseurs , pour une même pièce tu peux avoir eu différents fabricants....et audi et tous les constructeurs réagissent de la même façon que vince67, moi et beaucoup d'autres......tu as le même niveau de qualité chez un concurrent pour moins cher et bien tu vas chez le concurrent...(je parle en connaissance de cause, cela fait 15 ans que je suis dans l'industrie automobile)

 

pour nous c'est pareil, sur les sites spécialisés, tu as de la pièce issue des fournisseurs constructeurs réputés (je ne parle pas de 1er prix inconnus au bataillon), donc pas de raison de ne pas en profiter........seul petit bémol, ce n'est pas simple des fois de trouver la bonne ref

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Ca n'a rien a voir avec le fait d'etre péter de thunes aucun rapport !!

 

C'est surtout que lorsque tu revend, tout le monde fait la même chose, les pièces remplacées tu vérifie toujours d'ou elle viennent pour évité les surprise et quand tu as la facture Audi avec t'es content, c'est sur que c'est pas Audi qui les fabrique seulement quand tu vend ta caisse que tu va dire au client j'ai remplacés les train avant par du Lempford pris sur Oscaro ou Ebay le gars va te demander pourquoi tu l'a pas pris chez Audi tu lui dira quoi ??Parce que c'est trop cher !! Pourtant c'est la marque utilisé mais 99% des proprio ne connaissent pas les marques utilisé sur leur Auto et ne jure donc que par la marque constructeur c'est tout.

 

Moi le mec qui me sort de but en blanc "parce que c'est trop cher" je fait demi tour si tu devient radin pour économisé 60/80€ pour un train avant, tu ne le sera pas que pour ça.......

 

C'est un peu comme l'essence j'en entend plein dire moi je fait uniquement le plein en station, et tu veut rire que j'ai bosser en tant que représentant pour Wurth je m'arrêter souvent faire le plein hors station, en centre commercial ça me permetter de manger et faire le plein en même temps et bien v'la le nombre de S et de RS que j'ai vu faire des pleins...

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Ca n'a rien a voir avec le fait d'etre péter de thunes aucun rapport !!

 

Je déconnais en disant ça mon ptit Dinozzo, voir le ptit smiley, mais c'est ce que j'entends souvent comme remarque...

 

C'est surtout que lorsque tu revend, tout le monde fait la même chose, les pièces remplacées tu vérifie toujours d'ou elle viennent pour évité les surprise et quand tu as la facture Audi avec t'es content, c'est sur que c'est pas Audi qui les fabrique seulement quand tu vend ta caisse que tu va dire au client j'ai remplacés les train avant par du Lempford pris sur Oscaro ou Ebay le gars va te demander pourquoi tu l'a pas pris chez Audi tu lui dira quoi ??Parce que c'est trop cher !! Pourtant c'est la marque utilisé mais 99% des proprio ne connaissent pas les marques utilisé sur leur Auto et ne jure donc que par la marque constructeur c'est tout.

 

Non, je réponds parce que c'est la même chose... Je bosse dans l'automobile depuis plus de 15 piges aussi...

Si on suit ce raisonnement, il faudrait changer ses pneus chez Audi aussi dans ce cas, car des pneus sont au moins, si ce n'est bien plus, importants que des bras... Ne mettre que du lave glace de chez eux également car il est magique :icon_biggrin: ... On peux chercher loin...

 

Je ne suis pas pour l'économie malsaine concernant l'entretien, surtout sur ce genre d'autos, mais pour l'économie intelligente, cela te permettra d'avoir un entretien bien plus que rigoureux que la "sainte préconisation", changer des choses en préventif, monter de la pièce perfo pour le même prix que l'origine chez Audi, etc.

Voilà le raisonnement que je suis...

 

Concernant l'essence, vu l'autonomie de ces bouzins, il m'est arrivé de mettre 15e dans un ctre commercial pour pouvoir m'emmener jusqu'à ma station habituelle car c'est tout ce qu'il y avait de plus près... Et la bagnole n'a pas explosé pour autant :icon_biggrin:

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Oui vaste débat, chacun faut ce qu'il veut avec sa caisse, maintenant comparé ça aux pneus ou du lave-glaçe c'est pousser le bouchon un peu loin tu compare des produit dispo chez n'importe quel revendeur à des produit spécifique à la gamme RS, je ne t'apprend rien en te disant que tes bras de RS ne sont pas les même qu'un S4 ou un A4 alors que tes pneus ou ton lave-glaçe oui ;) et que par conséquent n'importe quel revendeur du net ou autre garage moins cher aura ce type de produit alors que j'en suis moins sur pour tes bras, tout comme les turbo, les collecteurs.....

 

Tu vois je pourrait t'en donner d'autre exemple encore, y a du pour et y a du contre, tout n'est pa sà prendre chez Audi j'en convient preuve en est mes ampoules Xénon je ne les prend pas chez Audi mais sur le net avec la même ref mais comme tu dis sans le logo

 

Donc payer plus cher pour avoir l'assurance et une certaine garantie du produit c'est bien, je pense que au vu de ton profil tu a bien du payer plus cher ta reprog chez MRC que chez un autre, ca revient exactement au même e tpourtant c'est chez lui que tu est allez parce que MRC étant connu ce sera un gage de tranquillité le jour ou tu revend l'auto en disant qu'elle est reprog MRC que Digiservice.....

 

Entre y mettre 15€ pour dépanner et faire son plein à 90€ c'est pas la même chose, moi aussi ça m'est arrivé.

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J'avoue que si c'est la même came, 60€ sur 160 ca fait quand même 33% en gros, imagine un rabais sur tout de ce niveau.

Mon père qui ne jure que pas Audi, achète ces pneus chez eux et ben là c'est une différence de 100% par rapport à 1.2.3 Pneu

Modifié par 3bola
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Oui mais les pneus n'ont rien de spécifique au RS ou à d'autre modèle d'ailleurs donc là aucun intérêt à les prendres chez Audi, surtout que même le reglage de train c'est sous-traité..

 

Ce que je voulais faire comprendre c'est que quand tu roule en RS friqué ou pas :icon_biggrin: :icon_biggrin: , tu est conscient que certaines pièces font que cette auto est spécial et que par conséquent les tarifs et les pièces qui en découle seront aussi spécials, que tu achète cette caisse en connaissance de cause.

 

 

Il faut savoir aussi que Audi à l'exclusivité de vente de certaines pièces RS, que le fabricant lui-même ne pourra vendre ailleurs que chez Audi

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J'ai pas de RS mais je remonte ma S4 avec des piéces de Rs , donc pas beaucoup de choix que chez le concessionnaire de chez nous

J'arrive avec le fameux numéro Chassis WUA

Devis pour :

_Pare boue avant Droit et gauche RS4 = 298,15 euros piéces ttc

_Bras de suspension = 248 euros pour le moins chére et 678 pour le plus chére ( faite le compte il dois y avoir 6 piéces je crois )

_Seuil de porte compléte RS4 = environs 900 ttc pour les 4

_Bougie d'allumage pour RS4 = 114 euros TTC unité X 6

 

Je dit au gars que je suis pas neé avec un Bec et des Ailes ( j'aurais jurer avoir vue ça dans son regard )

Il me sort un chapitre sur QUATTRO GMBH qui fabrique les voiture a la main et que part cela le prix des piéces ont forcement un surcoût !

Pour vous dire certe c'est un RS , mais les concessionnaire se gavent a mort !!!

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Attention, je ne dis pas de prendre la première pièce venue sur le net et de le monter sur la bagnole!

Il faut bien que ce soit la même pièce, le logo OOOO en moins...

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Pour en revenir sur la reprog, j'ai une MRC faite chez un grand nom du milieu RS vers Annecy, tout le monde voit de qui je parle, et ben j'ai des accoups à bas régime à allure stabilisée, comme quoi quand on paye plus cher pour une chose censée être mieux, il se peut que l'on soit un tout petit peu déçu...

 

Bon je l'avoue je ne suis pas du tout déçu, mais la reprog a frisé les 1000€ quand même! Comme quoi la marque ne veut pas forcément dire mieux (enfin dans mon cas précis)

 

Amicalement

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Attention, je ne dis pas de prendre la première pièce venue sur le net et de le monter sur la bagnole!

Il faut bien que ce soit la même pièce, le logo OOOO en moins...

 

C'est ce que je recherche exactement! Et tout le monde sera d'accord sur le fait que quand on entretien sa belle avec la même qualité que l'origine, mais achetée moins cher que chez OOOO, c'est gagnant gagnant!

 

Le pb c'est que je ne vois pas la marque du fabricant sur la pièce. A moins de connaître qqun qui bosse chez audi et qui a l'info...

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salut attention les bras que tu as montre sont pour s4 phase 1 et non pas pour rs4

 

cordialement

 

Sur ETKA c'est mentionné :

Barre train avant (gauche ou droite) côté pare chocs réf 4B3 407 151C : prix 200€ (quantité : 2) abandonné le 01/08/2007 par réf 4B3 407 151K prix 160€ l’unité

 

Donc à priori c'est la bonne ref
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Pour en revenir sur la reprog, j'ai une MRC faite chez un grand nom du milieu RS vers Annecy, tout le monde voit de qui je parle, et ben j'ai des accoups à bas régime à allure stabilisée, comme quoi quand on paye plus cher pour une chose censée être mieux, il se peut que l'on soit un tout petit peu déçu...

 

Bon je l'avoue je ne suis pas du tout déçu, mais la reprog a frisé les 1000€ quand même! Comme quoi la marque ne veut pas forcément dire mieux (enfin dans mon cas précis)

 

Amicalement

 

Et si tes accoups venaient d'autres choses que ta reprog, connaissant michel je ne le vois pas essayer une voiture avec des accoups et la rendre telle quelle

 

A moins que tu es peut etre un volant moteur allégé

 

Ou alors y a autres choses qui fait que

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Alors tu as surement quelques choses qui a laché ou merdouille comme les dumps, la N75 ou le debimetre

 

Controle a l'occas tes dumps si elles ne sont pas percées

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Bha je suis allé faire la distrib' récement chez Michel et il m'a dit que rien ne resortait au VAG-COM, ce que je trouve bizarre car j'ai un soucis par temps pluvieux qui me fait perdre mon regulateur de vitesse et apparaitre un défaut moteur à l'ODB en plus de la perte du tachymètre. j'ai eu ce soucis après que mon père ai donné un coup de Karcher sur ma voiture et depuis ca me le fait par temps très humide.

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Pour revenir sur les pièces etc donc Audi ne fabriqu pas ces pièces mais ils savent surtout donner à leurs pièces un prix très haut

Moi j achete mes pièces en Allemagne chez un fournisseur qui ce procure les pièces origine

 

Pour info j'ai eu un soucis a l époque. Avec le récepteur d embrayage qui avait 6mois, je Le démonte ,trouve le problème ,monte à la concession Audi , dit Ben voilà la pièce est cassée interne, je lui explique ,il confirme que la piece est défectueuse mais ne me la prend pas en garantie pourquoi car c est moi qui a monté et démontè la pièces donc pour la faire passer en garantie, je dois ramener l auto ,audi cherche. Le problème et remplace la pièces gratuitement mais c est moi qui paye le diagnostic ...

Après le prix pour récepteur /émetteur un truc à + 200 euros si je me trompe pas , et dispo sous 5jours je laisse tombè j appel mon collègue allemand, il appel son fournisseur ,j ai payè les deux 86euros dispo le lendemain et de mêmes marques que l origine (SACHS ) donc voilà ,,,,,

Maintenant j achete que chez eux pareils pour tout les pièces toujours des pièces de marque et référence origine sauf le prix ... Donc c est pas parce que je roule en RS que je regarde pas le prix.... Et après mon Audi n ira jamais à la concession .... Comme souvent dit ça me fait rire quand on me dit moi l entretien c est exclusivement chez Audi lol vidange tous les 25000 km etc etc donc voilà

 

Donc Vince. Je t appel demain et tu me dira ce que tu as besoin ....

Modifié par jerem574
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C'est clair que l'accueil et les prix en Allemagne n'ont rien à voir avec la France.

 

Je vais a la concession en france (avec les ref en poche) et le gars au comptoir me donne un prix hallucinant et en plus c'est pas les bonnes pièces.. Il me prend quasi de haut en me disant que c'est une RS et que faut les moyens pour entretenir.

 

Je vais en allemagne, on me sert un petit café, je discute avec le gars au comptoir (qui parle français!) il me sort direct les bonnes pièces à un prix 20% moins cher et me fait 10% en plus parce que on a tapé la discute 5 mins en discutant bagnole.

 

Je sors en passant devant le bureau du chef d'atelier, je vais discuter le bout de gras et il me montre sur son pc la procédure pour remonter la distri avec le calage des AAC aux petits oignons (chose que personne connaît en france) tout en sachant que je ne lui amènerai pas la voiture puisque je lui ai dit que je faisais le boulot moi même. Bonus il m'explique comment récupérer au chalumeau le bouchon de vidange de la boite que j'ai foiré. On a des leçons à prendre outre rhin...

 

Merci Jerem!

Modifié par Vince67
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Non pas specialement des lecons, je connais des garagistes qui te remette le niveau d'huile sans te faire payer et quand tu as un soucis de donne les conseils... mais dans des petits garages pas des concession.... apres c'est une facon d'etre, y en a il sont payer 1300 euro par moi et quand il vois la voiture que tu as, ne peuvent s' empecher de faire des réflexion a la con, alors que quand j'ai acheté la s3 je touchai moins qu'eux.... mentalité francaise quoi...

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Y en a il sont payer 1300 euro par moi et quand il vois la voiture que tu as, ne peuvent s' empecher de faire des réflexion a la con, alors que quand j'ai acheté la s3 je touchai moins qu'eux.... mentalité francaise quoi...

 

Entierrement d'accord avec toi !!

 

C'est clair que l'accueil et les prix en Allemagne n'ont rien à voir avec la France.

 

Je vais a la concession en france (avec les ref en poche) et le gars au comptoir me donne un prix hallucinant et en plus c'est pas les bonnes pièces.. Il me prend quasi de haut en me disant que c'est une RS et que faut les moyens pour entretenir.

 

Je vais en allemagne, on me sert un petit café, je discute avec le gars au comptoir (qui parle français!) il me sort direct les bonnes pièces à un prix 20% moins cher et me fait 10% en plus parce que on a tapé la discute 5 mins en discutant bagnole.

 

Je sors en passant devant le bureau du chef d'atelier, je vais discuter le bout de gras et il me montre sur son pc la procédure pour remonter la distri avec le calage des AAC aux petits oignons (chose que personne connaît en france) tout en sachant que je ne lui amènerai pas la voiture puisque je lui ai dit que je faisais le boulot moi même. Bonus il m'explique comment récupérer au chalumeau le bouchon de vidange de la boite que j'ai foiré. On a des leçons à prendre outre rhin...

 

Merci Jerem!

 

Je suis pas étonner ça c'est un peu comme commander des pièces en France et avoir un délai, tu commande la même chose en Allemagne, elle t'est livrée plus rapidement et même moins chère, et c'est pas que dans l'auto que c'est comme ca y a quand même quelque chose qui va pas en France.....

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+1, mentalité à la con en France :nixweiss:

Moi je suis frontalier avec la Suisse, je prend mes pièces la-bas, c'est pas forcément moins cher France (quoique) mais c'est rapide, ils ont l'habitude de voir des RS, et surtout ils sont sympa !!!

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+1, mentalité à la con en France :nixweiss:

Moi je suis frontalier avec la Suisse, je prend mes pièces la-bas, c'est pas forcément moins cher France (quoique) mais c'est rapide, ils ont l'habitude de voir des RS, et surtout ils sont sympa !!!

 

+1000 moi je commande le matin, livré dans l'apres midi, pis sur le prix kif kif voir pour certaines pieces moi cheres

 

1 fois il m'est arrivé d'avoir 2 jours de délai sur un tuyau de DA, mon seul delai, en france pour des dump faut attendre 48 h, c'delire

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