Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Après plusieurs sportives et quelques V8, je souhaite jeter mon dévolu sur une Audi R8 V8 mais avant je voudrais clarifier certaines interrogations..

Comment pourrai-je obtenir la liste d'options d'un modèle essayé aujourd'hui, je dispose du numéro de série.

Depuis ce VIN, peut-on avoir un compte rendu des inspections, entretiens, rappels et la valise informe t-elle des éventuels surrégimes, du niveau d'usure de l'embrayage hydraulique de la R-Tronic comme pour une boite double embrayage (F1, PDK, S-Tronic).

Y a t-il des MAJ de boite sur la V8 ?

La BVM semble plus appréciée mais qu'en est-il de la revente tout comme les options dites/pseudo indispensables (Magnetic ride, Bang & Olufsen, Sièges Chauffants, PDC, Alcantara/Cuir, pack Carbon) et coloris le plus attrayant.

Je préfère un gris clair au noir mais ne dirai pas non au gris Daytona.

Mes premières impressions (rapides) de cet essai sont assez mitigées:

- Boite auto peu réactive avec à coups (embrayage hs!), dommage pour une conception aussi récente

- Suspension assez rigide en position normale

- Visibilité réduite

+ Direction vive

+ Quattro typé propulsion

+ Freinage/mordant

Dernier point,

Coté carte grise avec toutes ces dernières modifications (2013), que faut-il prendre en compte pour une année 2009 à compario d'une 2007 (taxe carbone, éco malus, etc..)

Merci de vos lumières

Sébastien

Modifié par seb986
Posté(e)

"boite auto peu réactive avec à coups"

tu es sur d'avoir conduit une r8 oO

j'ai eu 1 Mercedes c63 AMG le moteur est remarquable mais la boite auto a d'enoooooooooorme retard sur le passage de vitesse au palette

j'ai conduit un x6 ( de mon père) pdts longtemps et les palettes on le même problème de retard que les Mercedes encore de la m**** oui je le DIT !

la boite auto de la r8 est l'une des meilleurs du marcher OUI ! du MARCHER DES SUPERCARS

comment peut on dire cela ?????

Posté(e)

Merci de ton monologue mais tu ne réponds à aucune de mes questions..

Pour te rassurer, le mode peu réactif/intelligent avec à coups a été ressenti en position auto (boite reste une éternité sur le rapport inférieur).

La SpeedShift n’est pas reconnue pour sa rapidité de passage mais elle reste très souple en auto.

Coté BMW, hormis une DKG rien d’exceptionnel en effet mais de la à dire qu’une R-Tronic et non pas S-Tronic est l’une des meilleurs du marché des SuperCars on frôle la mauvaise foi !

Qu’en est-il des F1, PDK, CambioCorsa, 7G-DCT ou simplement une DSG nettement supérieur à une E-Gear.

Bref, merci de ta participation.

Posté(e)

Merci de ton monologue mais tu ne réponds à aucune de mes questions..

Pour te rassurer, le mode peu réactif/intelligent avec à coups a été ressenti en position auto (boite reste une éternité sur le rapport inférieur).

La SpeedShift n’est pas reconnue pour sa rapidité de passage mais elle reste très souple en auto.

Coté BMW, hormis une DKG rien d’exceptionnel en effet mais de la à dire qu’une R-Tronic et non pas S-Tronic est l’une des meilleurs du marché des SuperCars on frôle la mauvaise foi !

Qu’en est-il des F1, PDK, CambioCorsa, 7G-DCT ou simplement une DSG nettement supérieur à une E-Gear.

Bref, merci de ta participation.

je vais être simpa est ne pas répondre a ton commentaire car tu dois mal connaitre les voitures je pense ( a bon entendeur )

si la boite reste une éternité sur un rapport inferieur peux être que tu étais en mode sport ?!?

s'il te plais ne parle plus te la r8 quand tu la connais pas :ripeer:

pour répondre a quelque une de t'es question je pense que sur un model 2007 tu ne payeras pas de taxe ni malus !

et oui il y a eu des MAJ sur la boite r-tronic ! rapport plus rapide correction de quelque synchro voila :)

Posté(e)

Il me semble avoir lu que tu possèdes une 458. Peux-tu nous faire un rapide comparatif R8 / 458 au niveau des boîtes ? Merci.

Posté(e)

"boite auto peu réactive avec à coups"

tu es sur d'avoir conduit une r8 oO

Il est de notauriété que cette boîte est lente et donne des à-coups.

Tout le monde le dit, vas chez Audi ils t'en parlerons ouvertement.

Je me demande ici qui a vraiment conduit une R8....

C'est le principal défaut de cette voiture. La nouvelle version 2013 corrige cela avec une très bonne boîte.

Posté(e) (modifié)

je vais être simpa est ne pas répondre a ton commentaire car tu dois mal connaitre les voitures je pense ( a bon entendeur )

si la boite reste une éternité sur un rapport inferieur peux être que tu étais en mode sport ?!?

s'il te plais ne parle plus te la r8 quand tu la connais pas :ripeer:

pour répondre a quelque une de t'es question je pense que sur un model 2007 tu ne payeras pas de taxe ni malus !

et oui il y a eu des MAJ sur la boite r-tronic ! rapport plus rapide correction de quelque synchro voila :)

En plus de confirmer tes âneries et une écriture qui pique les yeux, tu ne dois pas savoir lire non plus !!

Pour te rassurer, le mode peu réactif/intelligent avec à coups a été ressenti en position auto (boite reste une éternité sur le rapport inférieur)

Il me semble avoir lu que tu possèdes une 458. Peux-tu nous faire un rapide comparatif R8 / 458 au niveau des boîtes ? Merci.

Je comprendrais mieux le niveau de son QI (footballeur) du haut de ses 23 ans néanmoins il reste capable de sortir que la R-Tronic à 5 rapports coiffe la boite F1 7Speed

C'est le principal défaut de cette voiture. La nouvelle version 2013 corrige cela avec une très bonne boîte.

Merci, c'est effectivement plus en rapport avec mon précédent essai..

Modifié par seb986
Posté(e)

Seb986,

Vas en concession avec le numéro de chassi, ils te donneront l'historique des révisions et panes et/ou défauts possibles.

Avec la valise tu ne pourras lire que les valeurs Max des différents paramètres moteur. Le rupteur sera la limite haute et il n'y aura pas de sur-régime possible.

Concernant cette boîte, elle est un atout pour la revente même si tout le monde sait ses défauts. C'est curieux mais c'est comme cela..

C'est un peu l'inverse de la 911 avec la PDK...

On lui donne une esperance de vie entre 25 et 35.000km... donc point a voir precisement sur des achats potentiels.

Pour moi cette voiture est parfaite en boîte manuelle (j'en suis à ma deuxième R8 en BM)

Peut être la version 2013 avec la nouvelle S-Tronic sera me faire changer d'avis...

Concernant les options, la seule vraiment indispensable pour moi est le magnétique ride.. C'est la seule qui peut faire hésiter une transaction d'un utilisateur occasionnel sur circuit.

Sur le malus... Aucune idée... Désolé..

Posté(e)

Une nouvelle fois merci Rico pour ton retour d'info ;)

La concession de Viry qui a vendu cette R8 neuve en 2009 m'a bien transmis les rappels, entretiens, options, prise de garantie.

J'ai pris RDV la semaine prochaine pour un diagnostic complet dont VagCom mais on a pas pu me confirmer que l'usure de l'embrayage se mesurait ou non !

Chez Porsche, en mode manuel avec une boite Tiptronic on peut aussi (rarement) avoir des surrégimes au rétrogradage et c'est bien dommage qu'Audi ne propose pas ce type de dispositif en mémoire.

En effet la BVM a toujours été plus appréciée à la BVA jusqu'à l'arrivée de la PDK..

La durée de vie de l’embrayage (hydraulique) me semble très courte en plus d’être fragile, cela remet fortement en cause mon achat (R8 de 40Mkms boite d'origine)

Concernant, les frais de mise en circulation on m'informe d'un malus écologique de 3600€ et une réduction de 10% par année civile.

Posté(e) (modifié)

je sais pas ce que tu appelles des à-coups ?

moi quand je passer un rapport elle fesait un bruit un genre de "CHLACK!" ( désolé j'ai trouver que ce mot pour ça lol)

mais jamais ressentis de coup de pied a chaque rapport donc donne moi t'as definition d'a-coup

tkt j'ai vraiment eu une r8 si tu veux on s'envoie des photos videos par MP ;) sur forum je mets rien trop de blabla 23 ans ect...

Modifié par Tyler131
Posté(e)

Tyler je crois maintenant qu'il faut arrêter.

Nous avons tous compris la réalité des choses...

Seb986 pose des questions auquel il serait bien de laisser des réponses utiles et motivées...

Posté(e) (modifié)

tu peux les chercher sur internet tu les trouveras pas.....

img1509a.th.jpg

img1454e.th.jpg

imag0147.th.png

imag0143.th.png

dsc00437r.th.jpg

dsc00423rt.th.jpg

dsc00415q.th.jpg

voila meintenant tu peux dire c'est pas la tienne ect... ca me derange pas puis j'ai des video si tu veux et 3 millions de photo encore c'est juste un aperçus vite fait de mon mensonge.......

Modifié par GENDY71
Posté(e)

Que tu possède ou non un R8, ça ne te donne pas le droit d'insulté les gens, 23ans et encore pas mal à apprendre......tu est fier et arrogant comme c'est pas permis.

Posté(e)

on va calmé le jeux les amis ;) au prochain débordement je ferme comme ça tout le monde sera d'accord :bien:

@tyler131 : t'es prié de modéré tes écrits stp ont est là pour partagé notre passion dans le respect et la bonne humeur

Posté(e)

Je te confirme que l'usure de l'embrayage peut s'interroger via la valise sur R tronic

Posté(e)

Je te confirme que l'usure de l'embrayage peut s'interroger via la valise sur R tronic

Bonne nouvelle, cela pourra aider Seb986.

Cette R-Tronic, même si elle est actuellement dépassée, reste relativement fiable (en comparaison avec les Ferrari).

Posté(e) (modifié)

as tu des photos de la 458 , tu penses quoi de la boite ?

Spdk petit coquin... Arrête d'embêter Tyler ;-)

Modifié par Rico
Posté(e)

- Concernant un malus/taxe/co2, mettant de côté le malus modifié en 2013 concernant les véhicules neufs (écotaxe), sur une R8 de 2009, tu devras t'acquitter des 160 € annuels (>190g co2/km). Alors que sur une de 2007, non. Après, c'est de l'immat. normale (si aucune autre disposition n'a été modifiée mais à priori non à ce que j'ai lu).

- Pour l'embrayage, durée de vie moyenne 40 000km, un ticket de 4000 € chez Audi (restant moins onéreux que chez Lambo. ou Féfé à titre de consolation...).

Posté(e) (modifié)

Ha ça m'interesse, verdict mercredi 6 février alors..

Bonne nouvelle, cela pourra aider Seb986.

Cette R-Tronic, même si elle est actuellement dépassée, reste relativement fiable (en comparaison avec les Ferrari).

Fiable mais s'use apparemment assez rapidement ou du moins aussi proche qu'une double embrayage type F1, étonnant pour une hydraulique !

- Concernant un malus/taxe/co2, mettant de côté le malus modifié en 2013 concernant les véhicules neufs (écotaxe), sur une R8 de 2009, tu devras t'acquitter des 160 ¤ annuels (>190g co2/km). Alors que sur une de 2007, non. Après, c'est de l'immat. normale (si aucune autre disposition n'a été modifiée mais à priori non à ce que j'ai lu).

- Pour l'embrayage, durée de vie moyenne 40 000km, un ticket de 4000 ¤ chez Audi (restant moins onéreux que chez Lambo. ou Féfé à titre de consolation...).

-C'est donc bien 3600¤ dégressif de 10% par année civile dès 2008 depuis 01/2013 autant préconiser une Novembre/Décembre 2007 et éviter à équipements/kms équivalents celles de 2009/10 avec le Malus annuel.

-Effectivement 40Mkms de moyenne semble assez faible et l'opération douloureuse, celle convoitée arrive à 43Mkms :o

Modifié par seb986
Posté(e)

-C'est donc bien 3600¤ dégressif de 10% par année civile dès 2008 depuis 01/2013 autant préconiser une Novembre/Décembre 2007.

Es tu sûr ? As tu la source car j'en ai aucune connaissance et ça m'intéresse. Ai-je bien compris ? C'est à dire que maintenant (à compter du 01 janvier 2013), pour une R8 de 2009 d'occasion, tu aurais 2624,4 € (3600e - 10% (2010) - 10 % (2011) - 10 % (2012)) de malus + 160e annuels (taxe co2) et ensuite la carte grise dans les 2000/2500e . Donc environ 5000 € et 160 € par an........

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'apporte ma contribution, pas sur la R8 mais sur les taxes CO2. (c'est ce que j'ai compris quand j'ai acheté ma voiture)

La taxe à la carte grise s'acquitte soit à l'achat de la voiture neuve, soit à l'import d'une voiture d'occasion.

Pour l'achat d'un véhicule français, il y a une taxe :

Véhicules ayant fait l'objet d'une réception communautaire

La taxe additionnelle est calculée selon le nombre de grammes de CO2 émis par kilomètre, selon le barème suivant :

• 2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO2 / km et inférieur ou égal à 250 g CO2 / km,
  • 4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO2 / km.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il reste à acquitter la taxe annuelle (160€)pour les véhicules d'après 01/012009, les plus polluant :

Taxe annuelle sur la détention de véhicules particuliers polluants

Année de la 1ère immatriculation Taux d'émission de dioxyde de carbone (en g/km)

2009 250

2010 245

2011 245

2012 et après 190

Modifié par vcastinc
Posté(e)

Ok merci, donc ça confirme ce que je disais et compris dans mon premier post. La réforme de 2013 n'a rien changé concernant les immatriculations des véhicules d'occasion (déjà immatriculés en France). Tu as juste le malus annuel de 160 € pour les véhicules de 2009 ou plus. Pas la peine de se compliquer la vie :) .

Sinon, pour l'embrayage, moi, j'arrive sur les 40 000km et pour l'instant je n'ai aucun signe d'usure (boite R-tronic également). Pourvu que ça dure..

Posté(e)

Pas tout à fait, vu qu'une R8 fait plus de 200 g de CO2, il y a une taxe, sur le site de la centrale, ils indiquent 325 g/km de CO2.

Ca fait donc :

Le cout de la carte grise (environ 1600 €) + environ 400 € de taxe CO2 + la taxe annuelle de 160 €.

Je pense que les 400 € sont négligeable par rapport au prix de la carte grise et de la voiture.

Posté(e)

oui j avais eu cette surprise aussi de 400 € , mais c est vrai qu on est plus à ça quand on a acheté la r8 lol !!!!

Posté(e) (modifié)

Merci pour l'éclairage :) .

Effectivement, j'avais aussi payé dans les 2000 €. Mais les 400 € sont en vigueur depuis plus d'un an au moins, ce n'est pas depuis 2013, cette réforme n'ayant eu aucun impact sur les ventes de véhicule d'occasion.

Modifié par Bad_Karma
Posté(e) (modifié)

Donc pour une R8 avec plaques Françaises, quelle ait été importée ou non, la taxe reste la même qu’auparavant (CO2) et seule la 1ère immatriculation Française compte (malus annuel éligible depuis la 1ère mise en circulation 01/2009).

http://web-carte-grise.com/ccodes/ecotaxe-carte-grise.html

Autrement, j'ai pu remarquer que les plastiques (boutons vitres élect, emplacement frein à main et celui des portes gobelets) étaient souvent usés/abimés (perte peinture). Certainement les passer en Insert Carbon serait à envisager pour une meilleur durée dans le temps.

Les feux LED prennent-ils la buée comme beaucoup de marques ?

Que pensez-vous des Toyo Proxes (gomme trop tendre, monte d'origine) ?

Quelle est la dernière version de navigation disponible (Europe 2012) ?

Le démonte boulons de roues situé dans le coffre semble piqué par la rouille, avez-vous de l'humidité dans ce compartiment de transport occasionnel ?

Modifié par seb986
Posté(e)

Les feux LED prennent t-ils la buée comme beaucoup de marques ?

Que pensez-vous des Toyo Proxes (gomme trop tendre, monte d'origine) ?

Quelle est la dernière version de navigation disponible (Europe 2012) ?

Le démonte boulons de roues situé dans le coffre semble piqué par la rouille, avez-vous de humidité dans ce compartiment de transport occasionnel ?

Aucune buée décelée dans les LED en 3 ans. Même lorsque la voiture dors dehors.

Question pneus, je ne connais pas les Toyo, j'avais des P-zéro sur la V8 et je suis très content des Pilot Super Sport de la V10.

Je n'ai pas relevé d'humidité particuliere dans le coffre...

Posté(e) (modifié)

Aucune buée décelée dans les LED en 3 ans. Même lorsque la voiture dors dehors.

Question pneus, je ne connais pas les Toyo, j'avais des P-zéro sur la V8 et je suis très content des Pilot Super Sport de la V10.

Je n'ai pas relevé d'humidité particuliere dans le coffre...

Merci,

Y a t-il une norme comme chez Porsche (N1) à respecter hormis la taille bien entendu ?

L'option ITC (intérieur tout cuir) existe t-elle pour la R8 (surpiqures sur le tableau de bord, console, panneau de porte) ?

Le V8 est caverneux à chaque démarrage mais se fait moins présent en roulant, pas de bouton type PSE (valves) disponible ? (j'ai pu voir le passage au tubi pour certains)

Bon dimanche

Modifié par seb986
Posté(e)

Il y a effectivement une norme pour les peus... Je ne me souviens plus ce que m'avait dit mon garage...

Il comparait cela à celles de Porsche...

Chez Michelin par exemple seul le Super sport est homologué... Alors que dans les dimensions de la R 8 on trouve des PS2 par exemple.

L'option tout intérieur cuir s'appele "cuir etendu", console magnifique avec cette option !

Concernant tes questions sur l"humidité" (je ne l'avais pas sur la V8 mais sur la V10) par temps humide, j'ai de la buée qui apparaît à l'arrêt sur la vitre arrière. Des que je m'arrête au feu... je ne voie plus rien... Ça part rapidement en roulant.

Posté(e) (modifié)

De même, pas de buée contrairement aux autres audi que j'ai eu (A4 notamment). Pour le démonte boulons, pas de rouille aussi. Au contraire, après avoir roulé, il fait toujours assez chaud dans ce compartiment.

L'option cuir étendu est d'origine dans une certaine mesure, le tableau de bord et l'intérieur des portières sont en cuir d'origine mais ne l'est pas la casquette du compteur, les poignées (de frein à main, de porte) et déco. de porte, la console centrale. Le cuir pour la casquette et les poignées de porte sont une même option, celle de la console centrale en est une autre, de même pour celle des déco. de portes (pouvant être Carbone d'ailleurs).

Pour un bouton d'ouverture de valve d'échappement comme sur les porsches, il n'y en a pas. Par contre, en appuyant sur le bouton sport, j'ai quand même l'impression que ça fait bien plus de bruit, surtout passé les 1ère et 2ème. Il se peut que cela soit comme sur les TT RS ou il y a des clapets s'ouvrant en plus d'autres changements qui sont eux certains comme réactivité de la boite, pédalier, direction etc... Mais aussi des valves se déverrouillant à partir de la 3ème vitesse. J'en ai jamais eu confirmation donc ce n'est qu'une hypothèse.

Modifié par Bad_Karma
Posté(e) (modifié)

Très bien c'est noté ;)

Concernant le V8 4.2 FSI, a t-il les mêmes symptômes d'encrassement côté injecteurs qui fait perdre pas mal de puissance voir surconsommer les RS4 !?

Dernier point,

Ceux qui ont changé leur échappement, la modification du filtre à air par un huilé est-il proposé par les revendeurs et que cela apporte t-il (son plus rauque) ?

Pour une R8 V8 de 2009 et 40Mkms, quel serait le pourcentage d'usure correct de l’embrayage pour un achat sans complication pour les mois à venir (65-70% max) ou demander obligatoirement son changement ?

Modifié par seb986
Posté(e)

C'est FSI pas TFSI (Ce sont les moteurs turbo) :bien:

Tu n'as pas bien saisi, ça n'a rien à avoir avec les injecteurs, c'est le système de recyclage des vapeurs d'huile qui entraîne l'encrassement des queues de soupapes (Le cyclone ne suffit pas) ! Ceci n'entraine pas de surconsommation, mais peut effectivement avoir un impact sur les performances du véhcule selon le kilometrage. C'est valable pour tous les moteurs à injection directe...donc R8 aussi !

Posté(e)

à 35000 kil l embrayage n est pas mort si la voiture n a jamais mis les pieds sur un circuit pour exemple , la mienne lors du changement de fourche , j ai demandé qu il me le change vu qu il avait demonté , et il m ont répondu qu il etait meme pas a 30 % donc pas besoin

pour le cuir je suis surpris car mes amis qui ont des r8 n ont pas le cuir étendu !(hormis l option siege cuir )donc je pense plutot que c est une option, tableau de bord , portiere , derriere les sieges , panneau lateraux de chaque coté du levier !!(option nappa de memoire )

tu veux mettre quel budget dans ta r8 si je vois un truc sympa ?

Posté(e)

Ah ok, faudrait vérifier alors. J'ai jamais vu sans cuir sur le tableau de bord ni à l'intérieur des portières. Moi, je les ai + l'option casquette & poignées de porte en cuir mais pas les déco., derrière les sièges, ni la console centrale et levier de vitesse (truc rond autour). De plus, j'ai vérifié sur le config. (mais actuel), il y a bien les options présentes mais ne précise jamais le tdb dans son entier. J'ai l'impression d'avoir un mixte..

Cool pour l'embrayage, un bon retour qui me rassure dans le fait qu'il fera peut être un peu plus longtemps.

Concernant le grippage like RS4, on n'en a pas écho sur les R8 car c'est un problème qui apparait réellement (ayant un réel impact) dans les 70/80 000km il me semble. Rare sont les R8 qui ont dépassé ce kilométrage.

Posté(e)

C'est FSI pas TFSI (Ce sont les moteurs turbo) :bien:

Tu n'as pas bien saisi, ça n'a rien à avoir avec les injecteurs, c'est le système de recyclage des vapeurs d'huile qui entraîne l'encrassement des queues de soupapes (Le cyclone ne suffit pas) ! Ceci n'entraine pas de surconsommation, mais peut effectivement avoir un impact sur les performances du véhcule selon le kilometrage. C'est valable pour tous les moteurs à injection directe...donc R8 aussi !

Edit,

Merci des info

.

à 35000 kil l embrayage n est pas mort si la voiture n a jamais mis les pieds sur un circuit pour exemple , la mienne lors du changement de fourche , j ai demandé qu il me le change vu qu il avait demonté , et il m ont répondu qu il etait meme pas a 30 % donc pas besoin

pour le cuir je suis surpris car mes amis qui ont des r8 n ont pas le cuir étendu !(hormis l option siege cuir )donc je pense plutot que c est une option, tableau de bord , portiere , derriere les sieges , panneau lateraux de chaque coté du levier !!(option nappa de memoire )

tu veux mettre quel budget dans ta r8 si je vois un truc sympa ?

Lors de la dépose du véhicule ce soir pour le RDV (diag etc..), le chef d'atelier de Viry est formel "on ne peut aucunement calculer le pourcentage d'usure de l'embrayage comme sur les Lambo !!"

Je ne sais plus quoi penser des dires de chacun, concessionnaire agréé R8 compris.

Pourquoi un changement de fourche ?

Dois-je demander la même intervention afin d'avoir cette information d'usure !?

Je souhaitais aussi avoir leur retour sur l'état du véhicule pour un achat sans surprise (entretien, accident, moteur voiture malmenée) bah il n'en n'est rien soit aucune info de le part avec pour réponse "nous ne sommes pas expert automobile, faites une demande à un cabinet"

Le pire d'en tout ça est que la R8 vient de chez eux avec encore la signature des plaques à leur concession !! Rageant

Je vais tenter de contacter Audi Françe (preneurs des coordonnées tél) pour avoir une explication et qu'ils me dirigent vers une concession agréé R8 plus compétante et aimable.

Ah ok, faudrait vérifier alors. J'ai jamais vu sans cuir sur le tableau de bord ni à l'intérieur des portières. Moi, je les ai + l'option casquette & poignées de porte en cuir mais pas les déco., derrière les sièges, ni la console centrale et levier de vitesse (truc rond autour). De plus, j'ai vérifié sur le config. (mais actuel), il y a bien les options présentes mais ne précise jamais le tdb dans son entier. J'ai l'impression d'avoir un mixte..

Cool pour l'embrayage, un bon retour qui me rassure dans le fait qu'il fera peut être un peu plus longtemps.

Concernant le grippage like RS4, on n'en a pas écho sur les R8 car c'est un problème qui apparait réellement (ayant un réel impact) dans les 70/80 000km il me semble. Rare sont les R8 qui ont dépassé ce kilométrage.

Wait and see

Posté(e)

.....le chef d'atelier de Viry est formel "on ne peut aucunement calculer le pourcentage d'usure de l'embrayage comme sur les Lambo !!"

J'ai déjà tellement entendu de conneries sortir de la bouche des chefs d'atelier de concessions, qu'il ne faut leur faire une confiance aveugle, mieux vaut que tu te renseigne par tes propres moyens, en contactant d'autres concessions, en te renseignant sur les forums, ou directement chez Audi AG en Allemagne.

Je souhaitais aussi avoir leur retour sur l'état du véhicule pour un achat sans surprise (entretien, accident, moteur voiture malmenée) bah il n'en n'est rien soit aucune info de le part avec pour réponse "nous ne sommes pas expert automobile, faites une demande à un cabinet"

Voilà qui reflète bien la mentalité Française.....

...vers une concession agréé R8 plus compétante et aimable.

Voilà :bien: