Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changer les coupelles de suspensions avants?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

je dois les changer , quelqu'un l'a déjà fait ?

Quels sont les étapes de démontage ?

J'ai pris des coupelles SKF et des compresseurs de ressorts.

Doit-on comprimer les ressorts sur véhicule? est-ce obligé de faire sauter les caches caoutchouc dans le moteur ?? etc..

merci à tous.

cdlt

050vkd-35025-t-1.jpg

Modifié par AUDI A2 72
Posté(e)

non, jamais fait. Mais méfie toi, c'est un travail qui peut-être dangereux; il ne faut jamais desserrer l'écrou central en haut de l"amortisseur si le ressort n'est pas comprimé par l'outil ad'hoc. Il risque d'être éjecté avec violence. Le compresseur de ressort s'utilise une fois la jambe de force démontée (c'est l'ensemble amortisseur + ressort).

On ne comprime donc pas le ressort sur le véhicule, mais sur l'établi.

Posté(e)

Voila ce que j'ai fait:

Mettre l'avant sur chandelle

Mettre le crik sous l'amorto avant

Soulever l'amorto avec le crik (ce qui va permettre de compresser le ressort)

Mettre les compresseur de ressort

Compresser le ressort

Descendre le crik

Si ressort bien comprimer il bougera tout seul (indépendant de l'amorto)

Démonter l'amorto

Changer la coupelle

Faire les manip inverse

Et voila c'est fait.

Posté(e)

merci ;)

mais il faut compresser hors véhicule??

dessus on ne peut pas, c'est dangereux?

Et comment fait-on pour retirer les caoutchoucs noirs dans le moteur , les genres de dômes noirs??

merci

cdlt

Posté(e)

Oui tu peut le faire hors véhicule mais je trouve ça plus long, car le ressort est détendue, et le compresser manuellement c'est long .....

Si tu suis ce que je t'ais dit (et je confirme) ça sera plus rapide.

Avec une tourne vis, c'est juste clipsé :D

Posté(e)

Bonjour

ça y est c'est fait , c'était bien ça , eh oui , et maintenant quel plaisir de conduite sans ce bruit :)

je l'ai fait en deux fois , samedi après-midi et dimanche après-midi.

C'est assez dur , les deux points costauds furent de sortir et rerentrer l'amorto dans la jambe de force et aussi assez difficile de sortir l'amorto de dessous la roue.

A part ça , ça a été.

En effet , en les ouvrant (compresseur au normes , attention ) , et bien toutes les billes se sont barrées , lol, le roulement etait HS de chez HS.

Si vous voulez info et conseils là-dessus , maintenant je suis paré à vous répondre.;)

cdlt

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour!

Je possède une Audi A2 de 2001 1.4TDI.. Je cherche à demonter l'écrou central du moyeu pour changer de roulement avant droit. Mais je n'arrive pas à trouver de douille correspondant; ce n'est pas du 12 pans, mais du 6 pans vu son filletage interne; j'y ai introduis la clé de securité de la jante alu dans le sens inverse (puisqu'elle est filleté en 6 pans) et celle-ci a epousé correctement l'écrou; Quelle outil utilisé pour devisser cet ecrou? Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Doul, c'est pas la peine de spamer le forum en posant plusieurs fois ta question !

De plus ta question est loin d'être claire. Déjà tu confonds forme de l'écrou et filetage, ensuite tu dis que c'est du 6 pans. Bah alors si c'est du 6 pans tu prends une douille correspondante, où est le pb ?

Sinon d'après les docs, il y a eu des versions avec un 6 pans 19mm (repère B ) et d'autres avec un écrou 12 pans de 32mm (repère A). Dans les docs pour les 6 pans, ils indiquent de remonter un 12 pans après. Dans tous les cas, l'écrou n'est pas réutilisable et doit être changé.

a2-319.png

Modifié par fred69700
Posté(e)

Merci Fred pour ta reponse!

Je viens juste d'essayer avec une douille de 17mm avec une clé à choc electrique; j'ai l'impression que celle-ci a rongé un chouïa l'ecrou; En cherchant sur le net, j'ai aperçu un tuto dans lequel une personne a utilisé une clé BTR 6 pans hexagonale de 17mm;

Au vu de ta photo jointe ci-dessus; l'ecrou correspondant à ma voiture est la B.

Ma question est:

Pour une audi A2 de 2001, 1.4 TDI 75CV, devrais-je utiliser une douille de 19mm à choc? de 17mm à choc? clé BTR hexagonale de 17mm ou de 19mm?

Je profite aussi pour te demander les references de la clé à utiliser pour demonter les deux vis qui maintiennent l'étrier de frein;

Merci d'avance